Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Championnat francophone en ligne

Aller en bas 
+32
Tipix
kysed
Kroryn
Anfalas
Aize
Maekar
marduk
Mago
Trajan
Kaefer, BagdadSlayer
Olrig
Kordo
Hyunkel44
Martell de poitiers
Tygrou
Kertanos
nainfa
Luthyen
Littlelyle
Ser Arthur Lannister
Mando
Duda
Comm
Rapace
bias
Jaelen
Khudzlin, Rules Bison
frouck
Edern
Chaperon
cassidy
jaynews
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:05

On peut compter le nombre de points manquant au perdant pour gagner sinon, ou un équivalent-points s'il gagnait en 15 au moyen d'une douce règle de 3... 16
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:07

Non : Y'a 15-10, celui qui a 10 devait gagner en 21 ben celui a 15 est à 0 de son objectif, celui à 10 est à 11 de son objectif. DOnc +11 de départage pour le gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:08


C'est naze.

Faut calculer la resistance mais en aucun cas se baser sur les points de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:15

Oui, les pouvoirs ça ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:35

Ouep totalement rien dire, en plus jouant barath, j'y perds trop ç_ç
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:50

Juste en départage accessoire. Faut bien en trouver un. Sinon on le fait en mode Buchholtz ou Sonneborg-Berger. Vous préferez quoi ? Suspect



Dernière édition par Tarjan le Mer 5 Sep 2012 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:50

La résistance en championnat, euh... ça risque pas de donner grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:56

Comment départager :

http://www.echecs.asso.fr/LivreArbitre/240.pdf

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:15

Bon, après 10 minutes de lecture, j'ai compris que ça marchait 16 j'ai l'habitude des rondes suisses aux échecs, et là c'est pas ces classements-là qu'il faut utiliser, mais ceux des tournois "toutes rondes" (ils peuvent pas dire championnat comme tout le monde...)

Du coup,
Confrontation directe
départage KOYA (jle connaissais pas lui tiens !)
Sonneborn-Berger
En espérant que ça suffise... Et qu'on n'ait pas trop le classique A>B>C>A et A,B et C gagnent tous leurs autres matches 16
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:19

Tu joues aux échecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:19

Martell de poitiers a écrit:
ils peuvent pas dire championnat comme tout le monde...
Ben non, parce que championnat ne veut pas dire toutes-rondes...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:21

Khudzlin a écrit:
Martell de poitiers a écrit:
ils peuvent pas dire championnat comme tout le monde...
Ben non, parce que championnat ne veut pas dire toutes-rondes...
Bon bah c'est ptet moi qui ai une vision trop footballistique du championnat alors Very Happy Pour moi championnat implique toutes rondes justement...

Tarjan, j'ai joué à un niveau relativement correct étant jeune... Mais ça, c'était avant 16
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:34

Citation :
Tarjan, j'ai joué à un niveau relativement correct étant jeune... Mais ça, c'était avant

Dit-il à 22 balais. Ca m'fait marrer tiens ! Very Happy

Justement, dans la mesure où je prévois qu'il n'y aura pas de match nul (franchement, qui ira imposer une time-limit ?), la situation du A>B>C>A n'est pas totalement théorique.

Alors, on fait quoi correctement, à par se lancer des insultes à base de noms avec des Z et des K ?!

Khudzlin a écrit:
Ben non, parce que championnat ne veut pas dire toutes-rondes...

Euh oui, j'veux bien, mais j'comprends rien à ce que tu racontes Laughing . Par précaution j'suis allé là http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_toutes_rondes et j'en déduit qu'un championnat (de foot par exemple) c'est bien un tournoi toutes-rondes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:27

Du même article, je déduis que championnat est équivalent à tournoi... comme quoi. Je verrai ton interprétation plutôt comme « tournoi toutes-rondes (championnat) » que « tournoi (championnat) toutes-rondes ».

Plus intéressant, l'article (très succint) sur championnat ou la définition dans le dictionnaire... qui suggère plus un format éliminatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:35

Sinon je vous poutre tous et la question se pose pas.

Les points de victoire, quoi qu'il arrive ne veulent rien dire, donc il faut trouver autre chose. Il y a une solution simple: l'ex-aequo. Le seul inconvénient c'est une égalité pour la dernière place avec le A
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:03

Citation :
Le seul inconvénient c'est une égalité pour la dernière place avec le A

Ou pour la première...

J'y ai un peu réflechi c'te nuit, et même si j'suis pas bon mathématicien, le système proposé dans un des liens me parait peut-être convenir.

On est d'accord que dans une formule championnat, où tout le monde joue contre tout le monde, retenir la résistance (c'est à dire le nombre de points marqués par les adversaires rencontrés) ne sert à rien, dans la mesure où chaque joueur aurait la même résistance.

Alors, peut être que le système qui ne fait retenir la résistance que de ceux contre qui on a gagné nos matchs pourrait convenir ? Je ne sais pas, peut être tout le monde s'est déjà dit que c'était ça la solution, et que pour vous ça coule de source, mais pas pour moi (je rappelle, je suis une vraie quiche mathématique) Wink


Ce qui nous donnerait, en cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs joueurs, un classement basé sur les règles suivantes :

- confrontation directe (étant entendu que si plus de deux joueurs sont concernés, ça risque de ne pas suffire)
- résistance calculée sur les seules victoires

Un exemple concret. A la fin du championnat de Ligue 1, nous avons le classement suivant :

1 - El Mago - 18 points
2 - Kroryn - 18 points
3 - Hyunkel - 15 points
4 - Anfalas - 12 points
5 - Khudzlin - 9 points
6 - Arthur - 6 points
------------------------------
7 - Duda - 6 points
8 - Maekar - 6 points

Qui est champion ? Qui descend en Ligue 2 ?

Cas 1 (El Mago et Kroryn). Tous les 2 à 18 points. Mais Kroryn avait battu El Mago en confrontation directe. Il prend donc la première place et devient champion !

Cas 2 (Arthur, Duda, Maekar) : Tous les 2 à 6 points. Et là, on tombe sur le classique : Arthur a battu Duda qui a battu Maekar qui a battu Arthur. Que faire ? On calcule la résistance de ceux qu'ils ont battu.
De base, ils ont 6 (car ils se sont battus entre eux). Mais Maekar a gagné contre Kroryn, Arthur a battu Anfalas et Duda a battu Khudzlin.
On a donc Arthur avec une résistance de 18 (6+12), Maekar de 24 (6+18) et Duda 15 (6+9).
Maekar prend donc la 6e place (et se sauve) et Arthur et Duda prennent la 7 et la 8 et descendent en Ligue 2.

Pour finir, on est d'accord que le problème se posera si, à la fin du championnat, on a 3 ou plus de joueurs avec 0 points... Smile
Ou si, comme l'a dit Martell de Poitiers, trois gars se sont battus entre eux et ont gagné tous leurs autres matchs.
Que faire ? Et là, j'ai pas la solution miracle tout de suite là...
Un match de barrages peut-être ?

Et enfin pour répondre à Khudzlin, sans pour autant lancer un débat sémantique : j'sais pas moi, j'ai jamais vu d'championnat à élimination. A élimination - ça s'appelle une Coupe. Championnat c'est tout le monde contre tout le monde. Enfin, depuis que le sport est foot, donc depuis que le sport existe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:13

Tou a fait duda, d'ailleurs dans l'antiquité les mecs jouaient au foot avec une tête de chêvre.

Aujourd'hui les chêvres sont sur le terrain..
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:23

Non, pas une tête de chèvre mais celles de leurs ennemis

Allé, un p'tit lien ici Wink http://wiki.answers.com/Q/What_is_the_history_of_football

Citation :
Aujourd'hui les chêvres sont sur le terrain..

Tu parles du rugby ? Ou d'la pétanque peut-être ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:25

ah ah le vieux clivage foot/rugby

Mais non Duda je suis sûr que tu apprécie aussi le rugby a sa juste valeur 16
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:26

Ca me parait bien ce que tu dis Duda.

Et sinon les résultats commencent à rentrer Jaynews?

Moi j'attends dimanche soir le dernier moment pour jouer le mien. Le mec chiant quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:28

@Rapace : merci Wink

Citation :
ah ah le vieux clivage foot/rugby

Ohohoh, est-ce moi qui ait parlé de chèvres ? Wink

J'aime les valeurs de l'ovalie ! Un bon uppercut lors des mêlées, une fourchette dans l'oeil voire une belle cravatte - y'a qu'ça de vrai !
C'est beau, le sport ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:45

Le foot ça ressemble à du catch, c'est simulé, les joueurs font semblant de se prendre des coups et surréagissent... Tandis que le rugby c'est du vrai combat, avec du sang, de la sueur et des larmes, et des os brisés 16

(sinon je plussoie carrément le post de Duda sur les classements)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:59

Tygrou a écrit:
Le foot ça ressemble à du catch, c'est simulé, les joueurs font semblant de se prendre des coups et surréagissent... Tandis que le rugby c'est du vrai combat, avec du sang, de la sueur et des larmes, et des os brisés 16

(sinon je plussoie carrément le post de Duda sur les classements)

Le catch, c'est sportif, faut pas croire... C'est pas si facile de simuler aussi bien. Alors qu'au foot, ça se voit que c'est du pipeau Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:03

Toujours pas de mini-ligue 4 donc ?
Revenir en haut Aller en bas
rosendor
Vaurien de Port-Réal
rosendor


Messages : 40
Age : 38

Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:08

oui la ligue 4 ? jesuis partant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat francophone en ligne
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat francophone en ligne saison 2
» Organisation de partie en ligne
» Jouer en ligne au TdF ?
» Boutique en ligne!
» vente en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: