Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 De la lecture du méta au fur et à mesure du temps

Aller en bas 
+18
Jaelen
Olrig
FireFox
Toomagic
Kertanos
kysed
Khudzlin, Rules Bison
satanipoing
Oberyn Martell
ticondrihus
Kaefer, BagdadSlayer
Mago
Ser Arthur Lannister
Tygrou
Eladamry
Maekar
Fenrir
EdouardN.
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:56

Chers amis joueurs,

Notre jeu évolue, les nouvelles cartes sorties surclassent les anciennes, les révisions successives de la FAQ changent la donne et il est parfois difficile de lire l'évolution du méta à l'heure d'aujourd'hui. Certains d'entre nous sont particulièrement doués dans cet exercice, d'autres moins, et nous avons beaucoup de débutants qui parcourent ce forum.
Ne serait il pas intéressant d'ouvrir un sujet, épinglé, où nous pourrions parler des forces et faiblesses actuelles, des maisons qui ont le vent en poupe, de celles qui sont un peu à la traîne...etc... De là on peut envisager par exemple de voir comment réagir face à ces jeux très forts et changer notre façon de deckbuilder au fur et à mesure.

Avec la sortie du dernier cycle, les De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 2663746263 ont pris un gros boost de leur jeu burn grâce à Illyrio, les De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 3054857415 sauvageons sont revenus en force avec la sortie de la liste restreinte de l'Orage Moqueur...etc...

J'en appelle donc au deckbuilders fous, aux pros du métagaming, aux fanatiques de la réponse appropriée, aux ultras de LA carte parfaite, si le débat vous intéresse, on peut ouvrir la discussion, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:24

Bon allez je m'y mets puisque personne ne commence. Je reste sur la Joute pour le moment.

Je vais parler de la famille que je joue actuellement, et ce que je pense des autres familles selon leurs forces respectives. Je ne veux pas que ça fasse doublon avec les sujets de discussion dans la rubrique famille et orienter mon discours sur le méta essentiellement.

A mon sens, aujourd'hui, il y a des jeux très forts selon les familles :
- De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 51616898 : l'inclinaison reste forte, le clan se débrouille pas mal, le full De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 3482229429 pique aussi mais ils manquent des solides résultats stables je trouve
- De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 3054857415 : la sortie de l'Orage Moqueur de la restreinte a totalement relancé le jeu Sauvageon, avec Val en combo. Le rush chevalier est toujours aussi fort
- De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 2663746263 : au secours Illyrio et le burn qui sont ultra forts actuellement
- De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 1636619001 : le chocke a encore de beaux jours devant lui mais est un peu moins fort qu'avant
- De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 687644197 : le full event s'en sort bien mais ils sont pour le moment les moins bien lotis je trouve
- on pourrait presque rajouter les Mestres tous seuls, qui boostent toutes les familles ou presque


Famille De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 2411816791

Alors à mon sens, de nos jours, en De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 2411816791 quelles sont les armes face à ces types de jeu :

- le full kill : les De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 2411816791 ont, à ce jour, l'event le plus efficace et le moins conditionnel pour tuer un perso adverse, à savoir No Quarter/Pas de quartier. En Siège de Winterfell (SoW), ça reste un must have à mon sens. Maintenant ça ne suffira pas à bloquer un déluge de persos Sauvageons braillards. Ne pas oublier les Mourir par l'épée et Prix de la guerre pour les lieux bien sur, la base quoi.

- Meera qui peut blanchir de façon récurrente les persos pénibles en face, certes il va falloir lui faire faire des vas et vient dans l'ombre mais elle reste efficace

- le lieu Winterfell, 3 De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 2738872373 et tous les De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 2411816791 gagnent +1 en For. C'est cher mais ça ralentit le Burn à outrance sur les persos à 2 et ça sauve temporairement ceux à 3

- le retour du Cauchemar et du Lait de pavot. Actuellement je teste un SoW avec 3 laits de pavot et ça sert particulièrement je trouve, d'autant que maintenant, beaucoup de persos ont des capacités bien pénibles (Val, Orage moqueur pour ne citer qu'eux)

- Mance Rayder. Déjà il est tricone et ne coute que 3 De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 2738872373 . En plus il blanchit les agendas le Nord et les lieux le Nord.

- l'event le Seul jeu qui compte, pour ralentir le rush Barath est bien efficace aussi

En gros voici un début de réflexion...


Dernière édition par EdouardN. le Lun 9 Juil 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:01

EdouardN. a écrit:
- Mance Rayder. Déjà il est tricone et ne coute que 3 De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 2738872373 . En plus il blanchit les agendas le Nord et les lieux le Nord. Avec Vieille Nan, ça peut être bien utile pour blanchir des lieux pénibles en face.
Là on est plus au niveau de la lecture des cartes que du méta : Vieille Nan ne marche que sur les personnages Razz
C'est avec un Mestre équipé de la bonne chaîne qu'on s'occupe des lieux adverses. A noter que le pouvoir qu'on ajoute sur le lieu ne compte que pendant que le lieu est "royaume" et pas une seconde de plus Wink

Pas le temps d'étayer mais je suis globalement pas du tout d'accord sur le choke : cette mécanique à fait son temps, à mon sens... Trop de carte permettent de le gérer tout en gérant assez d'autres trucs pénibles pour rester dans les decks. Pour exemple ma partie du CF contre Arbhast... Il avait fait un sans fautes pendant les rondes, certes, mais il a pas eu la moindre chance contre mon deck tout pourri Razz Et ce uniquement parceque j'ai su deviner ce qu'il allait jouer... et que mes cartes qui l'ont géré sont des complots... donc je les avais forcément.
Le débannissement de l'orage a pas relancé les sauvageons : il a rendu complètement über n'importe quel deck correct... alors les bons deck de base... ce qui rend le Barath sauvageon intéressant, de mon point de vue, c'est surtout le lieu qui détape les furtifs. L'orage ne rajoute rien de plus que ce qu'il fait pour les autres types de decks, au final. Alors, ok, Val est un peu plus solide dans cette version, mais c'est pas le plus important, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:48

Tout à fait justement je lance ça pour que chacun participe et donne son avis/conseil, tant pour les joueurs expérimentés que les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:27

Fenrir a écrit:
EdouardN. a écrit:
- Mance Rayder. Déjà il est tricone et ne coute que 3 De la lecture du méta au fur et à mesure du temps 2738872373 . En plus il blanchit les agendas le Nord et les lieux le Nord. Avec Vieille Nan, ça peut être bien utile pour blanchir des lieux pénibles en face.
Là on est plus au niveau de la lecture des cartes que du méta : Vieille Nan ne marche que sur les personnages Razz
C'est avec un Mestre équipé de la bonne chaîne qu'on s'occupe des lieux adverses. A noter que le pouvoir qu'on ajoute sur le lieu ne compte que pendant que le lieu est "royaume" et pas une seconde de plus Wink

Pas le temps d'étayer mais je suis globalement pas du tout d'accord sur le choke : cette mécanique à fait son temps, à mon sens... Trop de carte permettent de le gérer tout en gérant assez d'autres trucs pénibles pour rester dans les decks. Pour exemple ma partie du CF contre Arbhast... Il avait fait un sans fautes pendant les rondes, certes, mais il a pas eu la moindre chance contre mon deck tout pourri Razz Et ce uniquement parceque j'ai su deviner ce qu'il allait jouer... et que mes cartes qui l'ont géré sont des complots... donc je les avais forcément.
Le débannissement de l'orage a pas relancé les sauvageons : il a rendu complètement über n'importe quel deck correct... alors les bons deck de base... ce qui rend le Barath sauvageon intéressant, de mon point de vue, c'est surtout le lieu qui détape les furtifs. L'orage ne rajoute rien de plus que ce qu'il fait pour les autres types de decks, au final. Alors, ok, Val est un peu plus solide dans cette version, mais c'est pas le plus important, je trouve.

Au passage t'as plotline du CF m'interresse, c'est vrai que le méta évolue généralement d'une ligne de complot a l'autre qui laisse toujours une faille, il faut la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:43

Mon deck est posté, je crois... plot line included Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry


Messages : 32
Age : 38

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:55

Merci pour ce poste des plus instructifs. En tant que débutant et sans méta (à part Firefox et ses idées de deck ... discutables (foireuses), notre aversion pour les barath/stark/greyjoy, notre manque de talent inné à jouer mestre et mon targ burn monomaniaque..) ça aide beaucoup.

Ca évitera de se pointer en slip au tournoi de la main...! (en plus il fait froid à paris en octobre !)
N'hésitez pas grands champions à contribuer, ça nous aide, nous autres pauvres débutants ou exilés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:47

Pour être plus précis, je base ma lecture du méta sur certains complots qui sont décisifs, A partir de ce constat, je me trouve face a un choix :

- Soit je joue le complot en question et donc je devrai le jouer de maniere plus optimal face a un adversaire qui l'a aussi.
- Soit je trouve une parade avec un autre complot et c'est pas toujours possible.
- Soit je joue un deck qui ne le craint pas ou je l'attend et réduit au max sont efficacité. Quand tu peux prévoir le prochain complot de ton adversaire, t'es bien dans le méta.

A la fin du cycle Tales of champions, les complots qui pour moi sont décisifs sont :

- Valar Morghulis - Contré par moult complots ou par un deck winnie qui pioche
- Peur de l'hiver - Rechercher et réprimer reste a mon sens le seul contre aujourd'hui
- Rechercher et réprimer - Contré par du 5+ d'init, surtout représaille et muse des menestrels
- Pont en feu - Aucun contre efficace, si ce n'est un plan oublié
- Représailles - Contré par peur de l'hiver
- Ordres Gachés - Contré par plans oublié
- Intrigues dans l'ombre - Pareil
- Envoyé au mur
- Aux portes
- Le jeu des trones - dans une moindre mesure car jamais joué en france, mais a mon avis il est sous exploité

Les mécanismes du jeu eux meme sont a mon sens bien équilibrés meme si il faut toujours avoir a l'esprit quelle maison est dominante pour construire sont deck en fonction de celle-ci, pour exemple, a la période du greyjoy hiver, jouer un deck qui demande beaucoup de ressources c'est du petit-suicidage. Il faut bien entendu affronter beaucoup de decks pour trouver la bonne maniere de jouer face a eux, connaitre le joueur ou l'avoir déja affronté auparavant est aussi un avantage considérable.

Je part toujours du principe qu'a niveau égal, la différence entre deux joueurs se fera au jeu des complots, ca fait une paye que j'ai pas perdu une partie contre un joueur qui m'a pas battu aux complots.

Pour la suite, je vous conseille de tester "before the black walls", un complot difficile a maitriser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:57

Petite question de débutant : en quoi la Peur de l'hiver contre les représailles ? Le joueur de Représailles peut très bien déjà avoir un bon terrain et une grosse carte à 4 ou 5 dans sa main à poser, ce qui fait qu'il sera assez peu gêné par la Peur...
Parmi les choses intéressantes qui peuvent limiter l'impact des Représailles, j'aurais ajouté Une Loyauté Monnayable, voire Aux Armes! si l'autre n'a pas d'armée... Mais qu'en disent les joueurs confirmés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:07

Que loyauté monayable c'est pour ceux qui ont peur et que Aux armes n'arrete pas grand chose.

Un bon 2 de prise est généralement ce qui contre le mieux une représaille. Peur de l'hiver est sans doute le meilleur car il limite l'avantage du 4/8/2 à savoir son 4 d'or. Au moins il te débordera pas sur ce complot et sera obligé de se servir de ses persos pour défendre ton 2 de prise... ou accepter de s'en prendre autant dans la gueule que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:39

Hm pas bête en effet ^^ Et la Loyalty c'est pour ceux qui ont peur, moui... C'est pour les decks control quoi, quelque part.

Et vous sauriez m'expliquer "la" bonne façon de jouer Bungled Orders ? Le but c'est de révéler soi-même un nouveau plot, ou de forcer l'adversaire à le faire, et dans quel(s) but(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry


Messages : 32
Age : 38

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:23

faire un valar sans avoir à perdre un tour, dans le cas où c'est toi qui révèle.
Après, côté adverse, le faire jouer un truc chiant. Mais c'est un peu couillu fonction de l'adversaire justement.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:47

Pour l'ordre gâché, faut se mettre en tête qu'aujourd'hui, ça marche beaucoup moins bien (les joueurs le vois venir de treeees loin) et du coup, n'attaque plus. Ce qui, au final, te permet de gagner un tour.
Ce qui est quand même le but rechercher.

Mais sinon, oui, tu le jours pour perdre toi un défi et révéler Valar ou une autre cochonnerie. À l'inverse, attaquer un mec qui a son représailles est tjs une bonne idée :
Tu gagnes, il change de plot.
Tu perds, tu révéles Valar et du coup, tu échappe au claim de 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:02

J'arrive pas à me rappeler ce qu'est "- Intrigues dans l'ombre " ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:07

Kaefer a écrit:
J'arrive pas à me rappeler ce qu'est "- Intrigues dans l'ombre " ?

C'est une carte ombre qui coûte 1 pour la sortir et qui te permet comme prochaine action de faire un défi intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:12

Politique de l'ombre ?
Là Maekar parle d'un complot, c'est pour cela que je ne vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:15

je pense que c'est ombre et araignée dont parlait maekar (vu qu'il parlait de complots). sinon l'autre c'est politique de l'ombre.

Edit: grillé par kaefer pour politique de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:05

Pour contrer une peur de l'hiver, je rajouterais Valar.
Par contre Winterfell contre le burn je trouve ça assez dur à jouer, une seule carte à 3 or pour contrer le burn c'est léger. A par avec le nouveau perso Stark qui tutorise les lieux Stark, sinon c'est juste trop cher pour +1 de force.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:21

Valar sur Peur de l'hiver, je crois au contraire que c'est une TRES mauvaise idée.

Tu ne vas pouvoir poser qu'une seule carte, et ton adversaire va te rouler dessus, avec 2 de claim sans rien craindre en retour. Et si en plus il peut sauver (en GJ, par exemple, tu peux perdre la partie)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:09

Il vaut mieux jouer Search and Detain sur Peur de l'hiver. Sauf s'il a des bonus d'init...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:42

D'ailleurs en parlant de Search and Detain, c'est un complot génial que j'adore et que tout le monde joue à peu près, ouais.

Mais les gens ont tellement tendance à jouer ce plot tour 1 (pour faire remonter un solide perso adverse posé au setup par exemple) ou relativement tôt, il n'est pas rare de se retrouver avec un match miroir de Search and Detain. Et qui dit 2 Search and Detain dit la partie qui se joue quasiment sur un lancer de pièce pour peu que les deux joueurs aient autant de pouvoir :/ En tout cas ça donne un gros avantage au gagnant du tirage au sort...

Je dis ça parce que dans les deux dernières parties jouées sur octgn j'ai pris un avantage décisif assez vite grâce à ce genre de coup du sort ; est-ce que ça arrive aux vrais joueurs ou est-ce que c'est l'apanage des noobs de faire ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:58

16

j'en sais rien en fait

mais plans oublié reste le mieux pour contrer peur de l'hiver non? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:06

Tygrou a écrit:
D'ailleurs en parlant de Search and Detain, c'est un complot génial que j'adore et que tout le monde joue à peu près, ouais.

Mais les gens ont tellement tendance à jouer ce plot tour 1 (pour faire remonter un solide perso adverse posé au setup par exemple) ou relativement tôt, il n'est pas rare de se retrouver avec un match miroir de Search and Detain. Et qui dit 2 Search and Detain dit la partie qui se joue quasiment sur un lancer de pièce pour peu que les deux joueurs aient autant de pouvoir :/ En tout cas ça donne un gros avantage au gagnant du tirage au sort...

Je dis ça parce que dans les deux dernières parties jouées sur octgn j'ai pris un avantage décisif assez vite grâce à ce genre de coup du sort ; est-ce que ça arrive aux vrais joueurs ou est-ce que c'est l'apanage des noobs de faire ça ? ^^

Ca arrive à tout le monde mais forcément, un peu de lecture de plot adverse aide toujours à pas tomber dans le panneau. Je dirais que ce qui joue, c'est la différence de niveau en lecture de plot. Entre joueurs ayant le même niveau et se connaissant bien (je pense à Maekar et moi par exemple où c'est toujours assez drôle Very Happy) Il arrive qu'à force de vouloir bluffer le contre-bluff adverse du bluff potentiel que tu aurais pu feinter, on arrive à se le coller l'un en face de l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:47

Valar sur peur de l'hiver me parait un bon choix pour les raisons suivantes (évidemment pas sur un greyjoy, valar est rarement utile sur un greyjoy):
Si ton adversaire joue une peur de l'hiver c'est souvent parce qu'il a la table pour lui, pour t'enfoncer avec un claim de 2 pour te pousser au valar au tour suivant, tout en reduisant ta main. Si tu Valar sur la peur tu rase la table, il ne sortira au pire qu'un seul perso, il ne pourra pas en profiter pour te déborder et ne pourra faire qu'un défi (tu pose un perso soit il te le tue soit il vide ta main et encore s'il a assez de force). Au tour d'apres tu repart sur de bonne base avec un plot à gold.
Perso quand j'arrive à Valar sur une peur de l'hiver, je suis juste super content.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:17

Ca dépend des situations mais dans un deck contrôle de perso, c'est en générale une bonne option si l'adversaire n'a pas de save effectivement. Par contre dès qu'il y en a c'est autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty
MessageSujet: Re: De la lecture du méta au fur et à mesure du temps   De la lecture du méta au fur et à mesure du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la lecture du méta au fur et à mesure du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De temps en temps je joue à autre chose, je sais c'est mal
» Lecture Cyberpunk
» mesure déséspérée
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Et dans quelques temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: