Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"

Aller en bas 
+3
Katagena
Zaldrizes
Ser Arthur Lannister
7 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:53

Les sauvageons ont attaqués le Mur à Lyon ce week-end et la plupart des grandes maisons sont venues pour le défendre. Seuls les Martell n'avaient pas répondu à l'appel, pensant peut-être que ces histoires sont trop lointaines pour eux. Le Mur tint bon, et ce sont les Lannister qui s'en tirent avec les lauriers !


[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Bannia10

Le classement final:

1 [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" 568606 Arthur Lannister, 9 points
2 [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" 195772 Alekyne, 6 points
3 [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" 13418 Mirgwael, 6 points
4 [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" 176645 Jacen, 3 points
5 [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" 36603 Bias, 3 points
6 [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" 176645 Fred, 0 points


J'avoue que je m'attendais à plus de personnes mais la date devait pas être bonne. Comm en vacances, Hugues et Bolzano qui se désistent, Paraph' trop pris par la boutique, Clément devant rentrer chez sa maman avant 17h et Ariakas pas d'humeur à faire un tournoi, ça nous a quand même fait 6 joueurs de moins [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Icon_neutral.

Du coup, j'ai mis mon deck sauvageon en jeu face à Alekyne et les poulpes se sont pris un gros gadins. On a donc inversé les rôles et mon Lanni (un mélange de la combo foireuse de jeudi et d'incli) a réussi à tenir le Mur ! Bon en fait, Alekyne avait oublié de mettre ses géants qui ont renom dans les défis du coup il aurait sans doute du gagner... Mais bon, conclusion, mon deck sauvageon rentre à la maison. Je le remettrai en jeu une autre fois !


Dernière édition par Arthur Lannister le Lun 22 Fév 2010 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:06

Bon, juste une petite erreur, pour ce tournoi, j'avais choisi de jouer Stark, histoire de travailler un peu mon deckbuilding et surtout pour la flemme de démonter mon deck Targ pour le remonter pour la ligue mardi.

Sinon, il faut reconnaître que je suis tombé sur plus fort que moi. Mes 2 premiers matchs sont presque comme d'habitude contre : 1 - Arthur, et 2- Mirgwaël.

Et le Lannister incli, quand il est place, c'est quasi impossible, surtout quand les portes de Winterfell, 4 fois sur 5, ne font pas rentrer de perso.

Contre Mirgwaël, la partie est très serrée. Il y a plus de 11 tours dans la partie et c'est vraiment acharné mais son deck ombre-burn fini par l'emporter. J'ai regretté de ne pas avoir mis le fuite vers le mur (j'ai hésité pendant longtemps) mais je ne pense pas que ça aurait suffi.

Dernière partie, je joue contre Fred, un ancien joueur mais qui ne connaît pas le LCG. Je sors très bien et lui très mal. Il commet trop d'erreurs de jeu et surtout n'arrive pas à s'imposer dans les défis, malgré quelques bons conseils prodigués. Au tour 4, un bien placé "Attaque au feu grégeois" réduit mes perso de 9 à 3 mais j'arrive à repartir et le tour d'après je termine la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:13

Désolé, l'habitude... J'ai corrigé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:18

Merci pour ton report Jacen Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:29

Merci pour les résultats. Smile

Et merci Jacen pour le CR. Alors, ça fait quoi de changer de maison de temps en temps ? Quel type de deck as-tu fait ?


(et quelque part je suis content de voir que le deck Sauvageons est toujours en jeu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:35

J'ai tenté le deck hiver avec agenda. Je jouais sur les nobles avec renoms et je jouais également des armées en jouant Robb Stark en double.

Ensuite je jouais des lieux pour la thune, les portes de winterfell pour rentrer des persos et la Cavalière des Tornades (*2) pour la pioche.

Après je jouais des persos comme la première Arya pour voler des mots clé, Mestre Wyman pour annuler des réponses.

Et c'est des classiques pour les attachements. Je jouais quand même Nyméria en 1 pour tenter une save au cas où.

Sinon c'est bien de jouer une autre maison de temps en temps pour voir les possibilités que ça offre ... [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:53

Mouarf, c'est toujours les mêmes qui gagnent hé! [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Icon_razz

En tout cas, Jacen tu as parfaitement raison. Je me suis monté un deck [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" 176645 pour déconner, et en fait j'y ai pris goût.. j'ai l'impression d'être Roose "je retourne ma veste" Bolton.

Et en même temps bah oui çà fait du bien d'aller voir un peu alleurs, strategie, force des cartes et tt le toutim.

et puis pour toi c'est pas mal, tu peux toujours jouer Jorah! [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyMar 23 Fév 2010 - 1:05

Ou toi le Limier. Et pour les Barath, il y a Brienne; et Alekyne a Théon... On est pas radin chez les Stark.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyMar 23 Fév 2010 - 1:18

Ouai enfain Theon, on a vu mieux comme persos :p
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:13

Ca dépende ce quel Theon tu parles. Celui avec la vertue [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" 598218404 est pas dégeu quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:18

Comm a écrit:
Ca dépende ce quel Theon tu parles. Celui avec la vertue [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" 598218404 est pas dégeu quand même. Wink
Vu qu'ils parlent des perso à double affiliation, y en a pas des masses... Et le Théon en question est moisi dans l'environnement actuel (déjà qu'avant, il était parfois limite...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:23

Les autres, pas envie de report?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:37

Nan pas envie :p

Pis je me souviens que vaguement de mes parties...

Juste que 2 Enchainés et Fouetté tour 1 et un bordel m'empechent de jouer sur ma troisième ronde...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:58

Alekyne a écrit:
Nan pas envie :p

Pis je me souviens que vaguement de mes parties...

Juste que 2 Enchainés et Fouetté tour 1 et un bordel m'empechent de jouer sur ma troisième ronde...

palpitant pourtant 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:01

J'l'ai dit a Arthur... Tour 1, j'abandonne la partie... On la fait quand même histoire de... Mais ya rien eu de génial...

J'ai un vague souvenir de ma partie contre Bias ou je commence mal et ses pinpins pop de partout alors que ses pouvoirs montent. Il doit être a un truc genre 11 pouvoirs contre 2 ou 3 pour moi quand je tente un coup de poker sur "Vents de l'Hiver" plutot que Valarisé comme un bourrin.
La moitié de ses persos ont plus de forces et il lui reste que Melisandre et un autre casse couilles qui peuvent faire quelques choses. Il fait pas de défi et je passe une prise de deux en militaire et me débarrasse de Mélisandre (qui avait pourtant Illumination mais To Be c'est broken *.*)
Je tiens tranquillement la partie, vire les Ancien Champion à grand coup de maraudeurs et la partie se termine à 16-0 pour moi

Contre Mirgwael, je monte vite à 11 pouvoirs et la, plus de prise de 2, on se tiens sur un "Stalemate" jusqu'à ce que je l'ai a l'épuisement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"   [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"
» [Lyon] Résultat du tournoi "Petits papas Martell" du 23/12/09
» [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"
» [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune
» [Lyon] Résultat du tournoi du 17/03/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: