Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"   [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:18

Hier soir a eu lieu un petit tournoi avec une règle spéciale qui nous aura bien fait fumer le cerveau: Avant de jouer, on donne son propre deck à l'adversaire et on joue la partie avec. Et bien jouer contre son deck c'est très rigolo. Le deck adverse n'a aucun secret pour vous mais celui dans lequel vous piochez, si Very Happy. Le truc consolant dans ce genre de tournoi, c'est que quand on est dernier, on peux dire que c'est son deck qui est trop fort. Smile

Puisque le meilleur joueur Bolzano a gagné avec 3 familles différentes, c'est donc la bannière du meilleur deck qui flottera sur Lyon

[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" Bannia12

Deux classements donc ce soir, un pour les joueurs et un pour les decks ! On commence par les joueurs:

1 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 1636619001[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 2411816791[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 687644197 Bolzano
2 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 3054857415[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 51616898[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 2663746263 Comm
3 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 687644197[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 3054857415[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 2411816791 Mirgwael
4 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 2411816791[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 1636619001[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 51616898 Jacen Solo
5 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 2663746263[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 687644197[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 3054857415 .../Irielle
6 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 3054857415[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 687644197[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 2663746263 Arthur Lannister
7 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 51616898[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 687644197[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 1636619001 Bias
8 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 2663746263[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 2663746263[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 687644197 Alekyne


Félicitation à Bolzano qui a gagné ce tournoi ! On peux aussi considérer que c'est lui qui avait le deck le plus pourri à refiler à ses adversaires Smile. Car au classement des des decks, le sien est dernier du coup, battu à chaque fois par lui-même. raisonnement inverse pour Alekyne qui a du regretter d'avoir monter une Grejoy bourre qui tache... Son deck finit premier, invaincu, par lui-même du coup Smile

1 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 1636619001 Un deck "je te pourrave ta table" 9 points, manié par Bolzano, Jacen et Bias
2 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 3054857415 Un deck "je gagne en deux tours" 6 points manié par Arthur, Mirgwael et Alekyne
3 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 51616898 Un deck "kill ! kill ! kill !" 6points manié par Bias, Comm et Jacen
4 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 2411816791 Un deck "kill ! kill! kill ! aussi" 6 points manié par Jacen, Bolzano et Mirgwael
5 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 2663746263 Un deck "Dragons" 3 points manié par ..., Alekyne et Arthur
6 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 3054857415 Un deck "Les Barathéons au Mur", 3 points manié par Comm, Bias et ...
7 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 687644197 un deck "tactique désespérée", 3 points manié par Mirgwael, Arthur et Bolzano
8 [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" 2663746263 Un deck "bannières" manié par Alekyne, Irielle et Comm


Donc voilà, une nouvelle soirée fort sympathique, d'autant qu'un joueur initié le week-end suivant lors du CIL s'est pointé pour jouer et est reparti avec un Core Set, tout comme Irielle d'ailleurs qui était un ancien jouer et qui voyant que la communauté avait repris est reparti égalament avec son Core set et une boîte à Poulpe. Le mois du TdF commence bien à Lyon !

Je vous met le détail des rondes juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"   [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:31

Premier tour

Mirgwael 11-18 Comm
Jacen 5-15 ...
Bolzano 15-0 Alekyne
Bias 9-15 Arthur


Deuxième tour

Mirgwael 13-4 Bias
Jacen 16-3 Alekyne
Comm 15-0 Arthur
Bolzano 15-1 Irielle


Troisième tour

Mirgwael 15-0 ...
Jacen 15-11 Arthur
Comm 0-15 Bolzano
Alekyne 6-15 Bias
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"   [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:39

Arthur Lannister a écrit:
Le truc consolant dans ce genre de tournoi, c'est que quand on est dernier, on peux dire que c'est son deck qui est trop fort. Smile
Le truc déprimant, c'est surtout que si on arrive premier, ça veut dire que c'est son deck qui est tout pourri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"   [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:46

t'inquiètes, on a abondamment chambré Bolzano à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"   [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:07

FenNine a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
Le truc consolant dans ce genre de tournoi, c'est que quand on est dernier, on peux dire que c'est son deck qui est trop fort. Smile
Le truc déprimant, c'est surtout que si on arrive premier, ça veut dire que c'est son deck qui est tout pourri Laughing

Oui enfin, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Moi je préfère dire que dans ce tournoi, tu ne peux qu'être content à chaque partie : soit tu gagnes, et tu es content car tu peux dire que tu es fort, soit tu perds, et tu es content parce que tu peux dire que ton deck est fort. Smile

C'était bien marrant de jouer des trucs qu'on rejouera sans doute jamais (j'ai même joué avec des protège-cartes Jaime Lannister !!! Shocked ). Et c'était intéressant aussi d'essayer de comprendre la mécanique du deck au fil de l'eau. Tout en anticipant ce que le deck qu'on avait fait pouvait nous mettre dans les dents. Un côté un peu schizophrène quoi. Smile

Mais seule déception c'est que j'avais fait un deck vraiment particulier et que j'aurai bien voulu le tester moi-même. C'était le fameux deck Tactiques désespérées que je voulais faire depuis longtemps. Enfin, vu les résultats, il marchait pas si bien que ça Smile


Et content aussi de voir 1 nouveau joueur et 1 ancien revenir ! C'est vraiment cool de voir la communauté grossir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"   [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:38

Citation :
Le truc déprimant, c'est surtout que si on arrive premier, ça veut dire que c'est son deck qui est tout pourri [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" Icon_lol

Cela dit je jouais le même deck Targ avec lequel j'ai gagné le tournoi de dimanche dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"   [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"
» [Lyon] Résultat du tournoi "Petits papas Martell" du 23/12/09
» [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune
» [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"
» [Lyon] Résultat du tournoi du 17/03/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: