Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Deck Alliance Greyjoy Lanni

Aller en bas 
+5
Kertanos
kriss
kysed
Kordo
Mago
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:11

Et oui, je post parfois ailleurs que chez les Deck Alliance Greyjoy Lanni 2663746263 !

En fait, j'en avais ras le bol des decks avec trop de truc a penser, du coup, un deck weenie aggro vraiment poetique (4 claim de 2, pour voir... )
Je l'avais monté pour voir, et il s'est revelé vachement efficace le bougre !
Mais vu que je joue ni Deck Alliance Greyjoy Lanni 51616898 , ni Deck Alliance Greyjoy Lanni 1636619001 , j'ai surement loupé des evidence, voila pourquoi je viens a vous !

La maniere de jouer est assez simple : On pioche 5 cartes par tour, on les pose, on bourrine et on recommence. C'est assez simpliste, mais jouissif, quand meme.

Agenda
Alliance

Grey Nister


Agenda
Alliance

Plot (7)
Citation :
Rise of the Kraken (KotS) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Twist of Fate (APS) x1
Valar Morghulis (Core) x1
The Power of Arms (Core) x1
The Grand Melee (TGM) x1
At the Gates (GotC) x1
De la grosse claim de 2 qui tache, rien de bien poetique ici. On se contente de taper sur l'adversaire. Ça a son charme.

Character (33)

Les pin's.
Citation :
Cersei's Attendant (Core) x2
Doubting Septa (LotR) x2
Lannisport Moneylender (LotR) x2
Lannisport Weaponsmith (Core) x2
Bronn's Hireling (LotR) x2
Distinguished Boatswain (TftRK) x2
Free Man (TftH) x2
Utile, partent à la claim et sont vachement efficaces sur le plot La Grande Melée !

Pin's deluxe
Citation :
Tommen Baratheon (SA) x1

Les mestres.
Citation :
Maester Murenmure (CbtC) x1
Riders of the Red Fork (FtC) x2
Maester Wendamyr (KotS) x1

Les relous
Citation :
Newly Made Lord (TftH) x1
Wex Pyke (KotS) x1
Cragorn (ASoSilence) x1
Joffrey Baratheon (TftRK) x1
Orell the Eagle (ASitD) x1
Des mecs pénibles, pour de vrai.

Pour rusher, si l'adversaire me laisse la place
Citation :
Asha Greyjoy (WLL) x1
Cersei Lannister (LotR) x1

Les thons
Citation :
Theon Greyjoy (ACoS) x1
Dagmer Cleftjaw (KotS) x1
Ser Jaime Lannister (TTotH) x1
The Knight (TftH) x2
Ser Gregor Clegane (WLL) x1
King Balon's Host (TWot5K) x1
De la crest Deck Alliance Greyjoy Lanni 598218404 pour faire des trous. C'est simpliste, mais bon... tant que ça marche !

Citation :
Location (14)
Golden Tooth Mines (Core) x2
Lannisport Treasury (LotR) x3
Street of Silk (LotR) x1
Sunset Sea (Core) x2
Shield Islands Dromon (LotR) x2
The Iron Mines (KotS) x3
The Iron Throne (LotR) x1
De la pioche, de la thune (le jeu a plein de weenie, mais coute assez cher pour sortir vite et vite !) et de la save.

Citation :
Event (6)
Die by the Sword (LoW) x3
The Price of War (KotS) x3
Oui, tres poetique, je sais.

Citation :
Attachment (7)
Devious Intentions (BoRF) x2
Captain of the Iron Fleet (TGM) x1
Nightfall (TftH) x1
Pyromancer's Cache (TWot5K) x3
Ma pioche, et quand je pose Devious Intentions sur The Knight, ça fait vaguement la gueule en face. Etrange.


A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:08

Je suis peut-etre debile mais queviennent foutre les riders of the Red fork la=dedans?
(surtout dans le groupe mestre)
il y a de lasearch cachee que je vois pas? At the gates mais..
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:14

C'est ça, At The Gates.

Meme hors maison, ils remplissent les conditions du in house. C'est drole. Puis ça a la crest Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:46

C'est frais en tous cas. Comment ca tient face au burn? - t'es bien place je pense pour le dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:44

Ça tient pas du tout, une menace du nord ruine ma table.

Mais en même temps, j'ai tellement de perso à table que le Targ doit faire un choix (alors, je brûle qui, le chevalier à 10 de force avec vilaine intention, ou Cercei avc 4 pvr sur elle ??) et faire des choix, c'est mal.


Après, sur Paris, je l'un des seuls à jouer Targ... Du coup j'en affronte pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:26

Ah bah merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:34

Je savais que tu reagirais ! Mais en ce moment, tu n'as pas vraiment envie de jouer Targ, c'est pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:17

depuis que j'ai commencé je joue Lannister (j'aime bien cette maison^^) et je voulais commencer du Greyjoy.. ce deck me semble tout indiqué pour faire le pont !!
Et puis j'ai envie de jouer un deck qui tache What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:29

Avec plaisir !!
N'hésite pas à me faire un retour, on pourra l'améliorer ensemble comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:31

hmm j'ai fais quelques tests en solo pour voir comment ca sort et je trouve que les cartes sont chers en général avec peu de réducteurs de cout/or

Si je comprend bien le genre de combo , sur les persos "joute" on y attache nightfall et/ou devious intention

le trone de fer est bien mais tu as déjà un perso qui a cet effet (le mestre) et que tu peux aller chercher, mieux vaudrait remplacer le trone par une location reducteur/gold
Je découvre les greyjoy mais il y a une location qui permet de sauver 2fois un perso (on met 2 token dessus pour sauver 2x ) , avec les uniques qui grapillent les pouvoirs il faudrait peut etre l'utiliser pour les sauver?
les rider en Army semblent bien si tu anticipe le complot qui n'autorise que les armées à attaquer (ce qui t'empeche d'aller chercher un autre mestre). Si tu ne vas pas les chercher, tu vas piocher une army stark qui va couter cher à poser: est ce que c'est bien utile?

Pour cragorn je reste dubitatif : poser une carte au setup pour lui piquer 1 or, encore une fois avec des reducteurs de cout pour le poser gratuitement je dis OUI, mais là avec les difficultés d'or, je ne sais pas trop

free man en x3 pour ready ses persos Deck Alliance Greyjoy Lanni 598218404

je croyais qu'euron c'était le perso pété en Deck Alliance Greyjoy Lanni 1636619001 What a Face
Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_gallery_67_118851

il faudrait peut etre des persos intimidants pour bénéficier de devious intention : tu boost la FOR et ceux ci ne peuvent déclarer de perso avec une FOR personnelle inférieure!

avec le crest Deck Alliance Greyjoy Lanni 598218404
Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_gallery_33_163833Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_gallery_9_298700

edit :
toujours dans l'idée de marier au mieux les 2 factions, on peut imaginer de jouer des persos qui ne s'inclinent pas et leur ajouter intimidant, (ou de faire en sorte que les intimidant ne s'inclinent pas xD ).
On peut mettre des persos qui coutent cher (l'or Lannister) et les booster avec warship et des chiens peins (qui sont aussi une armée)

Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_ser-addam-marbrand-lotr Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_gallery_11_42657 Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_longship-grief-cd Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_gallery_18_292846 Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_gallery_27_228353
Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_gallery_73_33181 Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_gallery_13_271808 Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_gallery_36_170231 Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_gallery_33_329799

ca a l'air pas mal
Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_gallery_33_268459

en Greyjoy cette carte est un must have à mon avis
Deck Alliance Greyjoy Lanni Med_finger-dance-wll
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:47

Merci pour ton retour.

Le jeu est cher ? Y'a pourtant un paquet de weenie + 7 cartes à or dans le deck (3 tresories + 4 pin's) sans compter la rue de la soie + 3 mers du couchant.

Je n'ai jamais eu de soucis, apres une quinzaine de partie avec le deck.

Pour At The Gate, c'est essentiellement pour les Riders. Ils ont la crest. C'est tout.

Le Trone de Fer et Murenmure n'ont pas du tout la meme utilité :

- Le trone de Fer me permet de cancel une capa de perso penible, n'importe quand
- Murenmure me permet d'annuler le drawback de l'agenda.

Pour Cragorn, c'est la crest Deck Alliance Greyjoy Lanni 598218404 la moins cher. Il ne me sert pas du tout à recuperer un or. Au pire, je le remonte pour le sauver avant Valar.

Le soucis avec Adam Marpheux c'est que c'est uniquement les armée in House, et j'en ai pas tant que ça. Et si le jeu genere beaucoup d'or, je peux rarement en garder pour apres malgre tout.

Pour le DrumBeater, il etait la à l'origine... et je sais pas pourquoi il n'est plus ! Evidemment, il rentre en x2 dans le deck (lui, il fait des trous avec The Knight mal intentionné)

Cela dit, je vais faire des tests avec ce que tu me proposes, mais ça m'a l'air cher. L'idée n'est pas de passer sans opp, c'est que l'adversaire soit submergé. Mais je vais reflechir à ça Wink

Merci pour les tests (mais faut le jouer, le deck, c'est la qu'il est drole!)


Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:02

oui faut que je le test un peu plus car je n'ai pas forcément eu de bonnes mains. Smile
Pour annuler le drawback de l'agenda, je n'y avait pas pensé Embarassed , donc si tu ne l'as pas au setup, tu vas le chercher avec le complot? dans ce cas ma question reste tjrs en suspends pour l'armée stark

Cragorn j'y reviens aussi , c'est pas cher et avec le crest en effet ^^

Pour ADDAM: les chiens peints sont une armée et ca combotte bien avec intimidant.
En tout cas c'est une stratégie qui me plait bien xD

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:16

sauf qu'il joue maison Greyjoy alliance lannister, donc les chiens peints ne sont pas "in house".

par contre quitte à faire du weenie aggro en alliance, pourquoi ne pas prendre les réfugiés des deux maisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:59

@mago: je tente de monter ce deck qui m'a l'air bien sympathique, mais avec une carte maison lanni. Dans ta réponse à kriss: tu annonces 3 mer du couchant mais le deck n'en a que 2. Et tu suggères de rentrer 2 drumbeater. Tu les (la mer et les 2 drumbeater) rentrerais à la place de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:17

alors 1er CR du deck initial posté par mago !

Hier face à un martell en match amical (si on peut dire) Laughing
1er tour je pose

the knight + Devious Intentions
2 pinpins à gold
Street of Silk
The Iron Mines
The Iron Throne
cache du pyromant


Je me dis que c'est super et que je vais faire plein de trou chez mon ami, mais voilà..
je n'ai jamais réussi à faire 2 défis consécutifs avec le knight car Monsieur m'a balancé les events :
- T1 contre la réponse pour redresser le knight
-T2 annule la victoire du défi (donc ne se redresse pas)
-T3 supprime tout les icones de mes personnages

et donc T3 je n'ai plus de défense et lui a donc 3 sans op + renom et c'est la défaite !

Conclusion par rapport à cette unique partie, qui peut ne pas être représentative du deck.
Je pense que j'ai eu un bon tirage, mais il m'a clairement manqué du contrôle un mourrir par l'épée pour supprimer un personnage pénible : T1 j'ai eu droit à l'armée martell qui a renom.
Je me suis demandé si je ne devais pas faire valar tour 2, vu que je pouvais sauver mon chevalier.. mais ca signifiait sacrifier mon mestre pour annuler le désavantage de l'agenda (donner 1 carte ou 2 Po à la phase de recrutement).
J'aurais clairement apprécié des contres ! danse du doigt ou bouclier de papier sur l'un des 3 events que j'ai mangé Surprised

Je suis resté tres dubitatif sur twist of fate car donner l'opportunité à l'adversaire de choisir le type d'effet pour son defi gagné.. ca m'a semblé tres (trop ?) dangereux, surtout avec le danger de voir mes icones supprimés pour 1 tour.

Je me demande si un complot : calme avant la tempete, pour proteger les persos et lieux des effets des cartes events, ne serait pas un must have pour être sur de passer et eviter les cartes comme cauchemar!
Les cartes comme meera pouvant être gérées avec le trone de fer car ce sont des personnages

je n'ai pas bien compris l'intéret de Shield Islands Dromon.
T1 ca evite que l'adversaire ne pose 1 terrain particulier, car il n'a pas de pouvoir, mais en milieu de partie ..

je n'ai pas mis Theon Greyjoy car je ne comprends pas la synergie dans le deck .. merci de m'éclairer

en 3 tours je n'ai posé que clégane avec le crest Deck Alliance Greyjoy Lanni 598218404 (et rien dans ma main bien sur) , donc ca manque peut etre de crest Deck Alliance Greyjoy Lanni 598218404 pour la synergie du complot The Power of Arms et les events The Price of War.

Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:03

re CR n°2

le match retour contre Martell !!

- ajout de 2 boucliers de papier
- j'ai remis Shield Islands Dromon
- remplacement du complot Twist of Fate par "calme avant la tempete"

j'avais un peu la meme chose en main de départ, sauf uniquement 2 lieux (note pour + tard => mulligan avec si peu de lieu !!! )
Toujours le chevalier en 1ere main (=> trop sensible, à jouer à partir du 2e complot)

J'ai fais un valar un peu trop tot (grosse erreur de ma part), mais ce qu'il en ressort:
- Martell avec westeros bleed => c'est fumé avec plan du prince
- Martell avec beaucoup de lieux limités => les effets de casse terrain du deck sont presque inutiles car ils ciblent les lieux "non limités" et ayant soi même peu de lieux limité : favorable ground et c'est la lose

Donc m'étant mangé 2 westeros bleed et 1 favorable ground, j'étais un peu en mauvaise posture avec 1 lieu en face de 4 lieux + 4 persos (il a des effets pour sauver des persos défaussés, contrairement à moi ).

Au final je reste un peu dubitatif car l'agenda favorise BEAUCOUP l'adversaire si je n'ai plus Murenmure.
La combo testée et approuvée knight + devious intention est bien, mais reste jouable sans l'agenda (un attachement pour 1 gold + 2 de pénalité c'est gérable)

Je me demande si ce ne serait pas plus rentable de faire un deck lannister agenda Greyjoy pour bénéficier d'event lannister (tuer le mauvais nain, payer ses dettes etc) ou sur une composition uniquement greyjoy sans l'agenda.
Les besoin en or peuvent etre compensés par des reducteurs greyjoy, quand aux persos lannister... l'intimidant c'est quand même bien fort quand on a pas la combo du chevalier.

Donc pour le moment ce fut 2 partie plutôt décevantes et il faut dire qu'à aucun moment je n'ai senti le besoin d'avoir du lannister (sauf pour devious intention)

Pour theon greyjoy je comprend un peu mieux l’intérêt (ca a été long Embarassed ) :
- face à un Deck Alliance Greyjoy Lanni 687644197 ou Deck Alliance Greyjoy Lanni 2663746263 => c'est l'été donc je peux ready un de mes perso Deck Alliance Greyjoy Lanni 1636619001
- face à Deck Alliance Greyjoy Lanni 1636619001 ou Deck Alliance Greyjoy Lanni 2411816791 : c'est l'hiver donc je peux en tuer 1
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:16

Mes excuses pour les désagréments causés mon ami 16

Histoire de compléter le CR sur ces parties et ce deck, je participe un peu Wink

Les 2 decks Martell étaient différents mais c'est vrai que le résultat fut identique, 3 tours de jeu^^'

Ceci dit il faudrait tester ce deck déjà contre d'autres familles pour commencer, ensuite faut bien que j'avoue que mes 2 decks Martell sont étrangement sortis mais que ce fut un mal pour un bien.

Le premier deck Martell est censé profiter de l'échoppe de l'alchimiste, de plein de fufu, de plein de tueurs, de l'émissaire (oui j'insiste avec ce perso xd) et de complots allant dans le même sens (devant les murs noirs), au final rien ne sort vraiment et je gagne avec 2 pinpins renoms mis sur rampe de lancement grâce aux events qui ont déjoué les défis adverses durant 3 tours comme ceci :

T1 : "il se croit malin?" sur la réponse de redressement du Chevalier qui prend tout de même son sans opp et donc +1 FOR (y-a une raison^^) mais ne se redresse pas à cause de l'event : fail!
T2 : "Sables brûlants" sur le défi du Chevalier, il ne se redresse pas : fail!
T3 : Le Chevalier passe sans opp', bute 2 de mes 4 persos, victoire à +4 (vu que je l'ai laissé passé sans opp et prendre +1 FOR au T1), il se redresse victorieusement et là...Rage de la vipère... : fail!
Défense à poil VS 2 persos renom avec complot "aux lances"...9 ou 10 pts de victoires d'un coup (je sais plus si y-avait du Deck Alliance Greyjoy Lanni 2741382779 sur la maison en face)...fin.

Le second deck est un grand classique Maison Dayne/été.
Du dayne à fond, du mestre du soleil et du tomber et renaître, de l'influ pour westeros saigne, terrain favorable, plans du prince...bref rien que du subtil^^

T1 : Je pose le corbac pour l'été, on recrute (The Knight again en tour 1, fuuuuuuuuuuuu!!!), phase de défis puis...westeros saigne en phase d'hégé.
The Knight et ses mestres sont portés disparus...phase de redressement, plan du prince je récupère mes pinpins défaussés (marchand des météores notamment) et westeros.
T2 : Kriss perd un peu son sang froid et sort valar en complot, moi je sors armer les murs de la cité, je choisi que valar se résolve en premier, je sauve mon mestre du soleil et darkstar arrive en jeu (EDIT : et donc là j'ai triché à l'insu de mon plein gré^^' voir post plus bas) derrière et je pose les réserves de la maison Dayne grâce à mon complot, l'agenda adverse plus l'été me file +3 OR, le petit revenu de mon complot n'est plus vraiment un souci, je dégueule du chevalier du soleil et des copains.
T3 : Je me prends un défi Deck Alliance Greyjoy Lanni 307038563 par Dagar avec un Die by the sword derrière, je contre pour faire sortir un papershield en face...bingo! J'ai un peu oublié ensuite, je sais que je fais terrain favorables en hégé pour péter les caches du pyromant et le trône de fer (entre autres), puis plans du princes pour récup' les météores, ma mer d'été, il se croit plus malin et terrain favorables...
T4 : give up après la pioche signifiant un retour impossible dans la partie.

Bref j'ai pas vraiment pu sortir tout comme j'aurai voulu le voir (phase de tests pour moi aussi) mais contre ce deck (je précise) les events m'ont suffit pour contrôler les 2 parties et en finir assez vite, je pense que le premier deck reste plus fort et plus stable (et plus moderne^^) mais forcément avoir ce qu'il faut d'influ (red keep, marchand des métérores, mer d'été) et les events porcins qui vont avec (plans du prince, terrain favorables et westeros saigne) en jeu/main très vite ça peut donner une autre impression à l'adversaire^^'

GG Kriss, on remet ça à la maison très vite! Wink
J'ai donc quand même eu pas mal de réussite dans mes sorties et ma montée de pioche, faudra quelques autres parties (également avec d'autres familles) pour commencer à vraiment faire des choix pour ce deck alliance.


Dernière édition par DarthNova le Lun 12 Nov 2012 - 17:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:23

Je rappelle toutefois que c'est vraiment un deckfun, pas du tout fait pour la compet' dans l'etat ou il est.

On peut y faire whatmille modif, sans aucun probleme.
Je l'ai posté pour donner des idées, a vous de vous en servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:28

Et c'est cool, c'est vraiment sympa de pouvoir justement trouver des idées de decks fun et originaux sur le fofo Wink

Sinon ni Kriss ni moi ne voyons vraiment nos constructions de deck dans du pur compétitif (on est noob aussi accessoirement^^), on tente de faire un truc un peu solide hein mais surtout qui soit amusant à jouer, c'est dans cette optique que j'ai monté mes decks en tous cas, dayne c'est pas connu pour tout rafler (bon là oui mais c'est exceptionnel^^') et le deck échoppe avec de l'émissaire dedans...ben l'émissaire quoi 16

Merci à toi donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:38

DarthNova a écrit:
westeros saigne en phase d'hégé, mon meste du soleil s'auto-sauve en défaussant Darkstar sur la table^^'
Et Darkstar aurait du partir en défausse puisqu'arrivé pendant la résolution de Westeros Saigne. Enfin me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:21

Trajan a écrit:
DarthNova a écrit:
westeros saigne en phase d'hégé, mon meste du soleil s'auto-sauve en défaussant Darkstar sur la table^^'
Et Darkstar aurait du partir en défausse puisqu'arrivé pendant la résolution de Westeros Saigne. Enfin me semble-t-il.
Oui mais c'est moi qui raconte nimp' je l'ai justement pas fait pour ça, je confond les 2 parties, c'est sur le valar adverse qu'il est arrivé, lors de la seconde partie^^'
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:23

DarthNova a écrit:
Trajan a écrit:
DarthNova a écrit:
westeros saigne en phase d'hégé, mon meste du soleil s'auto-sauve en défaussant Darkstar sur la table^^'
Et Darkstar aurait du partir en défausse puisqu'arrivé pendant la résolution de Westeros Saigne. Enfin me semble-t-il.
Oui mais c'est moi qui raconte nimp' je l'ai justement pas fait pour ça, je confond les 2 parties, c'est sur le valar adverse qu'il est arrivé, lors de la seconde partie^^'

Idem, il crève sur le Valar puisqu'arrivé pendant sa résolution et non après.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:30

Ha bon? en fait je mélange tout là (j'ai joué aussi valar dohearis et là oui je sais que du coup y-a pas de save) mais pour valar, je pensais qu'une fois l'effet révélé du Valar on pouvait sauver des persos, c'est pas le cas alors?
Ha ouais ok donc en fait je peux sauver un perso mais si un autre arrive en jeu, il crève parce-que l'effet de valar dure jusqu'à la résolution du prochain complot et l'effet de Westeros jusqu'à la fin de la phase d'hégémonie, c'est ça?
Donc le combo mestre/darkstar ça marche mais sur un kill ciblé ou une prise Deck Alliance Greyjoy Lanni 307038563

J'avais un doute sur le sujet, au moins je suis fixé^^ dit qu'on débutait? 16

Bon je t'ai arnaqué Kriss Laughing ça aurait pas changé le destin de cette seconde partie mais c'est bon à savoir^^


Dernière édition par DarthNova le Lun 12 Nov 2012 - 16:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:32

Non, Darkstar défaussé au mestre du soleil lors d'un valar subit lui-même valar, c'est ce que j'ai dit. Idem pour Westeros. Enfin c'est ce que j'ai compris dans la FAQ en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:34

C'est ça. En gros, cette clarification dans la FAQ ne vaut que pour le Darkstar et le Bloodrider

Sinon, au sujet du deck, y'a aucune carte du dernier cycle, une petite mise a jour raffraichissante lui ferait du bien, puor sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty
MessageSujet: Re: Deck Alliance Greyjoy Lanni   Deck Alliance Greyjoy Lanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Alliance Greyjoy Lanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greyjoy Lanni - 1er des rondes - 5ème au final (Open de Lyon)
» Deck Lanni
» [Deck] Lanni à tendance aggro -- 20 eme CS
» 1er deck greyjoy
» [Mélée] deck Lanni chevalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: