Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CS] Ce a quoi vous avez echappe

Aller en bas 
+3
Jaelen
Mago
FireFox
7 participants
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[CS] Ce a quoi vous avez echappe Empty
MessageSujet: [CS] Ce a quoi vous avez echappe   [CS] Ce a quoi vous avez echappe EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:35

Suite a mon combat continu contre cette screugneugneu de these je ne pourrais malheureusment pas etre de la partie au CS. Non ca ne me fait pas plus plaisir qu'a vous mais c'est comme ca. Mais comme je suis un gars cool je vous poste ici le deck que j'aurai sans doute joue si j'etais venu. Histoire que vous puissiez faire un peu comme si j'etait la et que vous puissiez vous preparer mentalement a cette epreuve Razz

Dans les fait ce decks n'a rien de revolutionnaire, mais est parti d'une simple question: Comment fait-on les pieds au burn? Perso j'ai trouve trois reponses:
a) Annuler ses events, limiter sa pioche et ou en general limiter sa main
b) Pourrir ses lieux
c) Avoir plein d'armee avec tout plein de force
d) la reponse D

Alors certes en Martell faire tout cela a la fois n'est pas evident. D'autant plus que notre force est en general assez faible, voire digne d'une moule neurasthenique, ce qui nous handicape pas mal face au burn. Mais a force de perseverance, j'ai trouve une solution qui n'est certes pas forcement super novatrice, mais qui a le merite de marcher (Marduk pourra confirmer).

Donc l'idee de ce deck c'est de jouer les armees Martell sympa. A savoir, les Bannerets, les Mercenaires du Sud et la Cavalerie des Meteores. Comme je joue plein d'armee, il y a moyen d'en avoir une en main de depart, ce qui permet d'ouvrir avec Manning the City Wall. En plus de poser une grosse armee gratos, ce plot a l'enorme avantage d'etre Cite. Ca me permet donc je des plots cite pour controler l'adversaire. Ca donne aussi un anti-lieu symap en la personne de City Besieged qui pete facilemtn un Meraxes ou autre lieu a influ. Tout cela me permet donc d'adresser les points b) et c) qui sont generalement les points faibles du Martell. Pour le point a) je me suis dit qu'un deck Martell classique devrait s'en sortir. Dernier point, comme les armees Martell sont assez cheres, j'ai decide de jouer l'Ete. Ca tombe bien il me semble que l'Hiver est moins omnipresent en ce moment.

Donc voila la bete:

Maison: Martell
Agenda: Ete

Complots:
Manning de City Walls
City Besieged
Cite de Soldats
Cite des Peches
Valar M. - J'hesite a rentrer feu gregois a la place
Temps de Corbeaux
Represailles - Ca fait trois plots a 2 de prise

Persos :
Bannerets x3
Mercenaires du Sud x2
Cavalerie des Meteores x3

Refugies 3x
Orphelin 3x
Ecuyer Dayne 3x - Quand il est en jeu la cavalerie coute 3
Lancier Perdu 3x - Il a de la force ou fait incliner de l'influ. Dans tout les cas c'est fort.
Oiseau Charognard 3x
Gilly 1x
Samwell 2x - Piocher c'est la vie Razz

Mestre du Soleil 2x - Un peu de save c'est toujours sympa
Messager de maison 2x
Ellaria 1x
Harmen 1x
Arys 1x
Arrianne 1x
Red Viper 1x

Ce qui nous fait 35 persos avec masse weenies, de la pioche, les armees et une bonne dose de renom.

Lieux:

Fontaines du Palais 2x
Jardins aquatiques 3x
Rue de l'acier 1x
Rue malfamee 1x
Culpucier 1x - Sur un perso vengeful ou un messager de maison c'est cool
Rue des soeurs 1x
Promenade de la Riviere 1x
Royaume des Ombres 2x - Juste parce que c'est uber-fort sur les mercenaires
The Scourge 2x - Ca limite la main, donc ca aide contre le burn

Ce qui nous fait 14 lieux. Limite un peu trop a mon gout mais jusque la c'est bien passe.

Events:
Cyvasse 3x
Il se croit malin 3x - se referrer au point a)
Estocade 2x - J'ai du mal a faire un deck Martell sans
Condamne par le conseil 1x - Il fallait bien couper quelque part pour faire 60

Attachements:
Corbeau Noir 2x - L'ete n'est pas essentiel a ma strategie donc je peut attendre un peu avant de la mettre si jamais.

Total 60 cartes pile poil.

Voila comme j'ai dit ca ne revolutionne pas le meta mais c'est solide et en plus je le trouve sympa a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[CS] Ce a quoi vous avez echappe Empty
MessageSujet: Re: [CS] Ce a quoi vous avez echappe   [CS] Ce a quoi vous avez echappe EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:10

Tiens, une idée pour le point 'a' : l'ombre du sud.
Puis, vu que tu joues été, tu la récursive...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CS] Ce a quoi vous avez echappe Empty
MessageSujet: Re: [CS] Ce a quoi vous avez echappe   [CS] Ce a quoi vous avez echappe EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:31

Oui j'aurais pensé à l'Ombre du Sud également.
Sinon, un truc que j'aime beaucoup jouer quand je joue des Armées (comme en Lanni clan), c'est Position Surélevée.

Bon sinon je compte sur toi au Tournoi de la Main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[CS] Ce a quoi vous avez echappe Empty
MessageSujet: Re: [CS] Ce a quoi vous avez echappe   [CS] Ce a quoi vous avez echappe EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:35

FireFox a écrit:

a) Annuler ses events, limiter sa pioche et ou en general limiter sa main
FireFox a écrit:

Pour le point a) je me suis dit qu'un deck Martell classique devrait s'en sortir.
FireFox a écrit:

Il se croit malin 3x - se referrer au point a)

Je ne vois pas en quoi Il se croit malin gère d'une quelconque manière le burn ? A la rigueur tu gères le Navré, mais c'est tout imo scratch
+1 avec les autres, en martell c'est plus l'ombre du sud qui va gérer le burn ! Mais après le problème c'est qu'il se fait baiser qu'un tour, ensuite il te burnera dans les autres phases... mais au moins ça te laisse les mains libres pendant la phase de défis.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CS] Ce a quoi vous avez echappe Empty
MessageSujet: Re: [CS] Ce a quoi vous avez echappe   [CS] Ce a quoi vous avez echappe EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:19

avais tu envisagé d'entrer le pinpin dayne qui fait que les lieux à influ rentrent incliné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[CS] Ce a quoi vous avez echappe Empty
MessageSujet: Re: [CS] Ce a quoi vous avez echappe   [CS] Ce a quoi vous avez echappe EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:22

je vois que je suis pas le seul a penser que le martel est la seul maison qui actuellement peut gerer correctement le burn et en plus de cela etre jouable contre les autres maisons

une fois mon projet terminer je mettrais ma deck list aussi
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[CS] Ce a quoi vous avez echappe Empty
MessageSujet: Re: [CS] Ce a quoi vous avez echappe   [CS] Ce a quoi vous avez echappe EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:40

@Jaelen et Mago En fait j'ai longtemps hesite entre la copie de condamne et Ombre du Sud. Je psychote un peu sur les lieux en ce moment donc le condamne a gagne mais ptetre que je me plante. Pour position surelevee c'est effectivement un bonne idee mais j'ai un peu peur d'enlever un lieu a thunes car il me donne de bon setups en general. Et virer la courge c'est hors de question.

@Groundalf Je me suis mal exprime pour le cout et c'etait pas tres clair desole. Ce que je voulais dire c'est que de nos jours, le burn ce passe souvent en deux mouvements. Genre un lice et un baiser, ou un jump et Illyrio, etc... Dans ces cas le il se croit malin est assez utile, en plus du fait de donner +2 et de devenir un attachement. Apres c'est sur que ca sert a rien contre Menace+Festin mais bon...

@Alister Si tu veux parler de Edric, c'est pas vraiment un pinpin a 3 ors. Il n'apporte pas grand chose dans ce deck ou je ne joue pas GG. Eventuellement a la place d'Arianne.

@Roger06 J'edite ton message.
Roger06 a écrit:
je vois que je suis pas le seul a penser que le martel est la seul maison jouable
C'est mieux comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CS] Ce a quoi vous avez echappe Empty
MessageSujet: Re: [CS] Ce a quoi vous avez echappe   [CS] Ce a quoi vous avez echappe EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:07

J'irais même plus loin,
Roger06 a écrit:
je vois que je suis pas le seul a penser que le martell est la seul maison qui compte
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS] Ce a quoi vous avez echappe Empty
MessageSujet: Re: [CS] Ce a quoi vous avez echappe   [CS] Ce a quoi vous avez echappe EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:11

Sinon la maison Targaryen gère assez bien le burn, il suffit de burner et de récursiver plus vite que le Targ d'en face Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CS] Ce a quoi vous avez echappe Empty
MessageSujet: Re: [CS] Ce a quoi vous avez echappe   [CS] Ce a quoi vous avez echappe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CS] Ce a quoi vous avez echappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joute - Ce que vous avez raté au CF
» Vous en avez pas marre...
» Vous avez faim?
» [CF] Ce que vous en avez pensez de...
» Vous avez prêté serment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: