Suite a mon combat continu contre cette screugneugneu de these je ne pourrais malheureusment pas etre de la partie au CS. Non ca ne me fait pas plus plaisir qu'a vous mais c'est comme ca. Mais comme je suis un gars cool je vous poste ici le deck que j'aurai sans doute joue si j'etais venu. Histoire que vous puissiez faire un peu comme si j'etait la et que vous puissiez vous preparer mentalement a cette epreuve
Dans les fait ce decks n'a rien de revolutionnaire, mais est parti d'une simple question: Comment fait-on les pieds au burn? Perso j'ai trouve trois reponses:
a) Annuler ses events, limiter sa pioche et ou en general limiter sa main
b) Pourrir ses lieux
c) Avoir plein d'armee avec tout plein de force
d) la reponse D
Alors certes en Martell faire tout cela a la fois n'est pas evident. D'autant plus que notre force est en general assez faible, voire digne d'une moule neurasthenique, ce qui nous handicape pas mal face au burn. Mais a force de perseverance, j'ai trouve une solution qui n'est certes pas forcement super novatrice, mais qui a le merite de marcher (Marduk pourra confirmer).
Donc l'idee de ce deck c'est de jouer les armees Martell sympa. A savoir, les Bannerets, les Mercenaires du Sud et la Cavalerie des Meteores. Comme je joue plein d'armee, il y a moyen d'en avoir une en main de depart, ce qui permet d'ouvrir avec Manning the City Wall. En plus de poser une grosse armee gratos, ce plot a l'enorme avantage d'etre Cite. Ca me permet donc je des plots cite pour controler l'adversaire. Ca donne aussi un anti-lieu symap en la personne de City Besieged qui pete facilemtn un Meraxes ou autre lieu a influ. Tout cela me permet donc d'adresser les points b) et c) qui sont generalement les points faibles du Martell. Pour le point a) je me suis dit qu'un deck Martell classique devrait s'en sortir. Dernier point, comme les armees Martell sont assez cheres, j'ai decide de jouer l'Ete. Ca tombe bien il me semble que l'Hiver est moins omnipresent en ce moment.
Donc voila la bete:
Maison: Martell
Agenda: Ete
Complots:
Manning de City Walls
City Besieged
Cite de Soldats
Cite des Peches
Valar M. - J'hesite a rentrer feu gregois a la place
Temps de Corbeaux
Represailles - Ca fait trois plots a 2 de prise
Persos :
Bannerets x3
Mercenaires du Sud x2
Cavalerie des Meteores x3
Refugies 3x
Orphelin 3x
Ecuyer Dayne 3x - Quand il est en jeu la cavalerie coute 3
Lancier Perdu 3x - Il a de la force ou fait incliner de l'influ. Dans tout les cas c'est fort.
Oiseau Charognard 3x
Gilly 1x
Samwell 2x - Piocher c'est la vie
Mestre du Soleil 2x - Un peu de save c'est toujours sympa
Messager de maison 2x
Ellaria 1x
Harmen 1x
Arys 1x
Arrianne 1x
Red Viper 1x
Ce qui nous fait 35 persos avec masse weenies, de la pioche, les armees et une bonne dose de renom.
Lieux:
Fontaines du Palais 2x
Jardins aquatiques 3x
Rue de l'acier 1x
Rue malfamee 1x
Culpucier 1x - Sur un perso vengeful ou un messager de maison c'est cool
Rue des soeurs 1x
Promenade de la Riviere 1x
Royaume des Ombres 2x - Juste parce que c'est uber-fort sur les mercenaires
The Scourge 2x - Ca limite la main, donc ca aide contre le burn
Ce qui nous fait 14 lieux. Limite un peu trop a mon gout mais jusque la c'est bien passe.
Events:
Cyvasse 3x
Il se croit malin 3x - se referrer au point a)
Estocade 2x - J'ai du mal a faire un deck Martell sans
Condamne par le conseil 1x - Il fallait bien couper quelque part pour faire 60
Attachements:
Corbeau Noir 2x - L'ete n'est pas essentiel a ma strategie donc je peut attendre un peu avant de la mettre si jamais.
Total 60 cartes pile poil.
Voila comme j'ai dit ca ne revolutionne pas le meta mais c'est solide et en plus je le trouve sympa a jouer.