Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Joute - Ce que vous avez raté au CF

Aller en bas 
+4
lecharentais
Aemeath
Nohio
Jaelen
8 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Joute - Ce que vous avez raté au CF Empty
MessageSujet: Joute - Ce que vous avez raté au CF   Joute - Ce que vous avez raté au CF EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:21

Voici le deck que je comptais jouer au CF, mais comme j'étais trop fatigué, j'ai décidé vendredi soir très tard de pas faire la Joute.
Citation :
House:
Joute - Ce que vous avez raté au CF 687644197

Parce que je ne suis pas un tourne-casaque moi Wink


Agenda:
Aucun

C'est pour les faibles.
Plus sérieusement, les BS qui pullulent n'aimeront pas payer 7 d'or leur armée (surtout que je ne tue pas Quentyn a la première claim qui passe).



Plots:
4/2/1 Before the Black Walls --> ma petite surprise pour les decks BS
5/3/1 Crossing the Ruby Ford --> refaire Before the Black Walls; et 5 d'or pour payer les bannerets
1/2/2 Manning the City Walls --> bannerets et claim de 2
5/4/2 Twist of Fate --> de l'or pour les bannerets, une claim de 2; à caser sur le reset adverse (ou le plans oubliés Wink
4/4/1 Rule by Decree --> je ne sors jamais sans
3/4/1 Wildfire Assault --> au moins y'a pas de saves, et je peux gérer avec GG les persos qui restent
3/4/1 Doran's Scheme --> mon coup de coeur; je surkiffe ce plot (et pas juste parce que c'est ecrit "Doran"); ca sert à temporiser en attendant les ombres du sud

Que du "Une fois révélé" et Twist of Fate; du coup le Plans oubliés adverse est mort. S'il y'a un plot a changer, ca serait Twist of Fate, mais entre Vengeance Rouge et Rage de la Vipère, je limite sérieusement les dégats.


Characters: 32
coût 0: 2
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Gilly --> setup, pioche
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Walder Frey --> setup, claim, se défausse au mestre du soleil, on peut lui donner une icône au pire; et ca perturbe l'adversaire
coût 1: 8
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Bastard of Godsgrace --> le meilleur ami de Quentyn
2x Greenblood Merchant --> l'orphelin du pauvre; retirer mes icônes sur Before the Black Walls ou donner une icône à Walder, c'est drôle Wink
2x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Samwell Tarly --> lui aussi a droit à son moment de gloire; et faut bien que je puisse donner Pas d'Attachements au mestre adverse à l'aide de Deceit 16
3x Carrion Bird --> j'en joue 3 parce que je n'ai pas assez d'icônes Joute - Ce que vous avez raté au CF 307038563
coût 2: 9
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Joute - Ce que vous avez raté au CF 1957341456 Myrcella Lannister
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Joute - Ce que vous avez raté au CF 1639683119 Maester Kedry --> le deuxième pote de Quentyn
2x Maester of the Sun --> le compagnon de voyage d'Areo Hotah Wink
3x House Messenger
2x Rhoynar Emissary --> fonctionne bien avec Before The Black Walls; ou alors pour incliner les persos qui ne s'inclinent pas, ou pour tuer des gens à l'aide de Tueur; bref, ca sert toujours
coût 3: 5
2x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Quentyn Martell --> chargenda
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 ser Arys Oakheart --> comme dans tout deck lanni ou martell qui se respecte
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Joute - Ce que vous avez raté au CF 1957341456 Edric Dayne
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Joute - Ce que vous avez raté au CF 1957341456 Dagos Manwoody
coût 4: 3
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Joute - Ce que vous avez raté au CF 1957341456 Arianne Martell
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Darkstar --> mestre du soleil toussa
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Areo Hotah --> c'est facile, dans le méta actuel, de perdre par 4 ou plus 16
coût 5: 2
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Joute - Ce que vous avez raté au CF 1957341456 Doran Martell
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Joute - Ce que vous avez raté au CF 1957341456 The Red Viper --> la version immune Joute - Ce que vous avez raté au CF 1957341456, pour avoir plus de cartes pour gérer gérer la vipère pièce avec GG
coût 7: 3
3x (restricted card) The Viper's Bannermen --> pour avoir du gros perso sur la table

--> Rien d'exceptionnel, à part que j'ai ressorti Areo Hotah, et que je joue les Rhoynar Emissary pour me marrer un coup Wink


Locations: 18
coût 0: 11
3x (Limited) Palace Fountains
3x Joute - Ce que vous avez raté au CF 1639683119 Summer Sea
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Street of Silk
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Flea Bottom
1x Street of Street
1x Shadowblack Lane
1x Street of Sisters
coût 1: 7
3x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Ghaston Grey --> l'une des cartes les plus fortes qu'il nous reste
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Sunspear Tourney Grounds --> annuler des maraudeurs, syrio, luwin, ... c'est bien
1x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Joute - Ce que vous avez raté au CF 1639683119 Lord Doran's Chambers
2x Joute - Ce que vous avez raté au CF 3340105732 Joute - Ce que vous avez raté au CF 1639683119 (Limited) Dornish Fiefdoms

Depuis la restriction des orphelins et des réfugiés, on est un peu obligé de jouer pleins de lieux, et des lieux pas cher, pour améliorer les setups; sinon c'est la cata. Du coup, on prend de la place sur les slots d'events.
3x Ghaston Grey parce que c'est fort.
J'ai oublié d'inclure de quoi gérer des prix dans la glace dans le deck Rolling Eyes



Attachments: 2
coût 2: 2
2x Black Raven

J'ai pas osé jouer les corbeaux blancs comme Bud... Rolling Eyes


Events: 9
3x The Viper's Rage --> c'est à la base une idée de Vince, que j'ai reprit parce qu'il faut avouer que c'est bien adapté au méta actuel
2x Red Vengeance --> seulement 2 car je n'ai pas assez de cartes à influ
2x Deceit --> cette carte sert toujours
2x Joute - Ce que vous avez raté au CF 65262054 Shadow of the South --> ca fou la paix en phase de défi

Pas de place pour du il se croît malin. Contre un martell, faut le pousser à jouer ses il se croît malin plus tôt, avec les bannerets samwell; puis sortir l'ombre du sud pour être tranquille.
Seulement 9 events, car comme je disais plus haut, pour avoir des setups convenables (4 et quelques en gros), il faut beaucoup de lieux pas chers.


Voilà, ca fait 61 cartes, avec 1 Vipère Rouge; comme d'hab avec moi Wink
Au départ, le deck beaucoup plus drôle, mais aussi très instable. C'était basé sur du Quentyn + Bannerets + Init (avec les baies des glaces et des Kingsroad Fiefdoms) + Influ.
Je jouais 3x Rhoynar Emissary avec du Deep Water pour refaire les plots River (et surtout refaire Before the Black Walls), et des scorpions de guerre cheers

Joute - Ce que vous avez raté au CF Med_gallery_17_264422

Du coup ca pouvait donner des trucs du style:
  • j'attache le scorpion de guerre a un de mes persos, par exemple Dagos (parce qu'il est tricône)
  • j'attaque disons un stark en Joute - Ce que vous avez raté au CF 307038563
  • pour 2 d'influ je joue Deep Water, pour refaire l'effet du Before the Black Walls, et je choisis Joute - Ce que vous avez raté au CF 307038563
  • j'incline mes Rhoynar Emissary pour obliger des persos adverses à défendre ou être défaussés à la fin du défi
  • s'il défend, bah je perd le défi, je fais Scorpion de Guerre + Areo Hotah, et en plus je sauve mon Dagos au mestre du soleil 16

Par contre, c'était beaucoup trop instable pour un CF; au fur et à mesure, j'ai retiré petit à petit les choses qui me faisaient marrer pour le stabiliser un peu. C'est dommage, mais c'est pas bien grave au final.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Joute - Ce que vous avez raté au CF Empty
MessageSujet: Re: Joute - Ce que vous avez raté au CF   Joute - Ce que vous avez raté au CF EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:42

Rajouter Deep Water à l'équation... J'y avais absolument pas pensé O.O

Le coup "before the black walls + emissaire + viper's rage" c'était dans le deck que j'ai failli apporter au CF. Mais c'était vraiment trop instable.

Ton deck me semble vraiment cool, plein de petit tricks comme j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Joute - Ce que vous avez raté au CF Empty
MessageSujet: Re: Joute - Ce que vous avez raté au CF   Joute - Ce que vous avez raté au CF EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:54

Ca a l'air très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Joute - Ce que vous avez raté au CF Empty
MessageSujet: Re: Joute - Ce que vous avez raté au CF   Joute - Ce que vous avez raté au CF EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:20

T'aurais dû garder cette horreur pour le CS! ^^ Joli deck en tous cas, comme d'habitude finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Joute - Ce que vous avez raté au CF Empty
MessageSujet: Re: Joute - Ce que vous avez raté au CF   Joute - Ce que vous avez raté au CF EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:45

Rassure-toi, lecharentais, pour le CS il prépare pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Joute - Ce que vous avez raté au CF Empty
MessageSujet: Re: Joute - Ce que vous avez raté au CF   Joute - Ce que vous avez raté au CF EmptySam 18 Mai 2013 - 10:57

Il faudrait le tester sur versailles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Joute - Ce que vous avez raté au CF Empty
MessageSujet: Re: Joute - Ce que vous avez raté au CF   Joute - Ce que vous avez raté au CF EmptySam 18 Mai 2013 - 12:12

@Keric: t'inquiète, je viendrais jouer avec vous, j'ai juste besoin d'une petite pause de repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Joute - Ce que vous avez raté au CF Empty
MessageSujet: Re: Joute - Ce que vous avez raté au CF   Joute - Ce que vous avez raté au CF EmptySam 25 Mai 2013 - 17:22

Je viens seulement de voir que t'avais posté ton deck!
Plein de bonne petites idées! Wink
Déçu que t'es pas fait la joute en tout cas!

A la revoyure!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Joute - Ce que vous avez raté au CF Empty
MessageSujet: Re: Joute - Ce que vous avez raté au CF   Joute - Ce que vous avez raté au CF EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:52

Ouais, cool de voir ton deck. Dommage que t'ai pas fait la joute, je suis sûr que t'aurai pu aller loin.

Et pas de trucs originaux, c'est chouette.
Les plots River c'est pas souvent qu'on les voit, mais ils ont quand même un certain potentiel.

Et sinon excellent la version avec les Scorpions de guerre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joute - Ce que vous avez raté au CF Empty
MessageSujet: Re: Joute - Ce que vous avez raté au CF   Joute - Ce que vous avez raté au CF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joute - Ce que vous avez raté au CF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]
» [CF] Ce que vous en avez pensez de...
» Vous en avez pas marre...
» Vous avez faim?
» [CS] Ce a quoi vous avez echappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: