Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous en avez pas marre...

Aller en bas 
+11
FireFox
Daphe
Kwatos
Alekyne
Samaëlle
Jaelen
martellounet
Fenrir
kysed
Ser Arthur Lannister
Katagena
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 1:29

... de jouer une maison cheatée?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 1:30

Avez-vous remarqué que ces derniers temps Kata s'ennuie ? Vivement le CF qu'il se défoule... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 1:39

Je fais vivre le forum.

Et tiens, toi, qui t'y connais un peu. Tu trouves pas que cette maison sudiste est cheatée?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 1:48

Katagena a écrit:
Et tiens, toi, qui t'y connais un peu.

En maison cheatée tu veux dire ? Oui je m'y connais un peu effectivement. Vous en avez pas marre... 967286

Bah comment dire ? Ils ont des events de porc que même les lannister on a l'air d'amateur à coté avec nos Un Lannister paye toujours ses dettes, un perso encore plus intouchable que Joffrey KL et qui rush mieux qu'un Robert barathéon, des kills sélectifs que même les Starks y z'en ont pas des pareils et de la pioche pire que les Lannister ! manqueraient plus qu'ils aient des persos qu'on plus de force que leur coût comme les Starks ! Ah mince, ils ont ça aussi...

Bon bein oui c'est cheaté quoi...




Ahhhhhhhhhhh, comme ça fait du bien ! Ca fait 6 mois que personne ne s'est plaint que Lannister c'était trop fort... On nous débanni même des cartes ces derniers temps, c'est pour dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 2:02

Moi ce qui me fait marrer, c'est le joueur Martell qui sait pas quoi prendre comme event.

"Roh, mais mince, je suis trop un noob, je sais pas quel event jouer. Ils sont tous broken."

Roh, bah t'as qu'à en mettre 2 de chaque, ça marche. Ou tu fais l'impasse sur un, c'est pas grave, c'est broken aussi. Tu veux joueur Sang pour Sang? Mais pourquoi tu t'emmerdes, t'as des events ils devraient tous être sur la restricted list! Joue les bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 2:09

P...je me suis fait eu,

Pour la peine je dirais que les Martells c'est pas si fort, d'ailleurs un autiste n'a plus aucune chance de passer maintenant.
Y'a comme même plein de trucs qui leurs roulent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 2:16

Objectivement, je trouve que ça sort rarement mal, que sur une journée, au vu de sa stabilité, ça va plus rouler sur des decks que se faire rouler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 2:17

1-1 16
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 2:33

Arthur Lannister a écrit:
Ahhhhhhhhhhh, comme ça fait du bien ! Ca fait 6 mois que personne ne s'est plaint que Lannister c'était trop fort... On nous débanni même des cartes ces derniers temps, c'est pour dire Very Happy
Ben, c'est surtout qu'à chaque fois qu'on montre du doigt vos cartes cheatées, elles sont bannies... si on se laissait aller, vous auriez plus de cartes pour le CF, ça sera con, tu crois pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 2:38

M'en fout je jouerais neutre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 2:48

Remarque, comme ça tu sera presque sûr de pouvoir écrire ton nom sur une bannière... la compétition devrait être moins rude Wink
Tu pourrais même te décerner le titre du gars qu'a son nom sur le plus de bannières Laughing
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 9:15

Oui je confirme le plus dur pour monter un deck c est de choisir ^^ mais c est pareil partout en même temps.
Moi j ai pris cette maison car c était la seule qu on jouait pas ... Et ben !!!
Tous les devis différents que j ai fait ont gagné sur ma bande. Je crois pas être bon joueur donc c est que j ai des cartes qui font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 9:47

Bon, pour la peine, je vais vous faire un deck Martell (qui gagne un minimum quand même), sans:
- vipère rouge (Princes du Soleil) (déjà que je l'aime pas celle-là, ca me fera une bonne excuse)
- bannerets
- oasis
- lame venimeuse
- sable brûlant
- partie de cyvasse
- il se croît malin

Ca vous va comme ça? Twisted Evil
(ce sera après le cf, parce que j'ai pas trop le temps là, et faut que je trouve des idées d'abord Razz)

Par contre attendez qu'on gagne notre CF avant de nous bannir toutes nos cartes 16
(sinon j'aurais bientôt plus de maison)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 9:48

Oui, le plus simple, ça serait de faire comme pour ce qui se prépare pour les Lannister : bannir la carte maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 9:51

Arrête, j'ai galéré pour trouver ma deuxième maison, s'ils me banissent les 2 va falloir que je recommence Sad
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 10:12

Moi j'en ai surtout marre de voir que parce que c'est une maison forte en ce moment, ben y a plein de monde qui s'y met et du coup tout le monde en a encore plus marre des Martell.

Alors oui bien sûr, on a plein de cartes super fortes et comme le disait kata c'est la maison qui s'accomode le mieux avec les mécaniques neutres dernièrement sorties.

Après, Arthur, t'y es allé un peu fort quand même : ok pour les events, ils sont sales.
La vipère plus intouchable que Joffrey ??? J'ai un doute, mais c'est peut-être parce que je me suis trop mangée Joffrey ces derniers temps et que ça fait des mois entiers que la vipère est pas sortie de mes classeurs...
Pour la pioche désolée Arthur mais là, t'exagère complètement. Toute la pioche qu'on a c'est de l'entrée en jeu de persos + les amantes dorniennes. On n'a aucune pioche récursive !
Des persos avec une force >coût, je vois que le lost spearman, y en a peut-être d'autres ... c'est quand même pas au niveau des Starks ...
Pour le kill "sélectif" on a :
- du conditionnel : pit viper, Areo Hotah,
- du jamais joué : blood for blood, bronze shield (wouhouhhh !), sun stroke
- oh, pardon j'allais oublier les lames venimeuses ...

... Et là, c'est foutu, j'ai plus rien le droit de dire, la carte tabou vient d'entrer dans la discussion, il ne me reste plus qu'à me taire et retourner me flageller parce que j'ose jouer une maison sous laquelle sont affiliées les lames ! Franchement, y en a marre, j'en viens même à me dire que je préfèrerais que cette carte ne soit pas sortie tellement tout le monde lui met tous les maux du monde dessus (bientôt ce sera de sa faute, le tremblement de terre au Japon Smile )

Alors, ok je ne nie pas (je le répète) que c'est vachement fort en ce moment. Et s'il y en a certains que ça amuse de monter des decks avec toutes les cartes les plus cheatées dedans ou avec la mécanique qui roule sur tout le monde, libre à eux. De toutes façons ça se fait dans toutes les maisons.

Moi, cette maison, je m'y suis mise très vite quand j'ai découvert le TdF. Ma partie de découverte ça a été du Vous en avez pas marre... 1636619001 après j'ai fait une 10aine de parties en Vous en avez pas marre... 2411816791 et puis j'ai acheté la boite Martell. J'ai de suite aimé les effets de carte dans cette maison, le coté "viens chez moi si tu veux mais assumes les conséquences". Du coup, j'ai plus laché cette maison. Pour autant, je n'ai joué un deck vipère autiste qu'à une occasion pour voir ce que c'était. J'ai jamais voulu jouer martell 3/6A et comme je le disais ça fait des mois que je ne joue pas certaines des cartes les plus cheatées.

Alors voilà, je voudrais marquer vraiment la différence entre jouer une maison cheatée et jouer les cartes cheatées d'une maison.
Je persiste à dire que c'est pas parce qu'on a des cartes fumées qu'elles vont être auto-inclues dans tous les decks.
Et des events comme sang pour sang ou une douce prison, et bien d'autres, ça peut être bon de les jouer plutôt que les "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 10:18

Euh, je viens de rendre compte que j'ai oublié les petits smileys au passage

Alors je précise : faut pas le prendre mal ce que j'écris, ça fait juste du bien de sortir ce qu'on pense là-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 10:23

Ca reste une maison cheaté qui a réponse à tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 10:27

Je suis passablement choqué Razz

Sinon, Bronze Shield, ne multi, ça fait pas vraiment rire.. mais surtout, c'est pas vraiment un kill Wink

Enfin, si ça râle sur les Martell, c'est pas parcequ'il est impossible de faire des decks funs, hein. C'est surtout que si tu veux jouer compétitif, c'est pas bien compliqué et on retrouve toujours les mêmes cartes.

Mais oui, ça fait du bien de temps en temps : c'est pas moi qui vais te contredire Laughing

PS : Fred a raison : les Martell ont plein de pioche. Ne serait ce que parcequ'ils trichent et ne se limitent pas à 3 cartes de plus par tour...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 10:34

Je rejoins l'avis de Samaëlle (mais jvoulais pas me lâcher au réveil), la preuve c'est que je joue Doran moi, mon perso préféré des bouquins. Vous savez, le type à 2 de force qui meurt sur ma propre lame.
Et puis toute façon cherchez pas, c'est le Vous en avez pas marre... 1636619001 qui va gagner le CF (oui je sais, jme répète, et alors).
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 10:35

Disons que des solutions de pioche y'en a bien plus que dans beaucoup d'autres maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 10:43

Fenrir a écrit:
Enfin, si ça râle sur les Martell, c'est pas parce qu'il est impossible de faire des decks funs, hein. C'est surtout que si tu veux jouer compétitif, c'est pas bien compliqué et on retrouve toujours les mêmes cartes.

Oui, comme dans toutes les maisons...
Je suis peut-être un peu trop utopiste, mais je veux croire qu'il est possible de faire un deck fun et compétitif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 10:48

Jaelen a écrit:
Je rejoins l'avis de Samaëlle (mais jvoulais pas me lâcher au réveil), la preuve c'est que je joue Doran moi, mon perso préféré des bouquins. Vous savez, le type à 2 de force qui meurt sur ma propre lame.
.

T'es pas obligé de le tuer avec ta lame non plus ^^ Moi aussi je peux jouer des persos pourris, des Jeyne Poole et compagnie. Mais faut être réaliste, je vais pas la mettre dans mon deck non plus avant le "après CF". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 11:06

Je suis prêt à parier qu'on verra Doran en Joute au CF 16
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... EmptySam 21 Mai 2011 - 11:08

Ben dans mon deck de CF j'ai des cartes pourries que personne joue !!!
C'est pas pour autant que mon deck est pas compétitif.

Je ne considère pas avoir un niveau de jeu suffisant pour pouvoir faire des étincelles pendant le CF, et je le regrette bien, parce que ce deck, j'y crois vraiment alors même qu'il ne rentre pas dans les archétypes d'un deck de CF.
J'aimerais bien voir ce qu'il donne dans les mains de quelqu'un plus experimenté et sur un tournois de cette ampleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en avez pas marre... Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre...   Vous en avez pas marre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en avez pas marre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]
» [CF] Ce que vous en avez pensez de...
» Vous avez faim?
» Vous avez prêté serment
» Joute - Ce que vous avez raté au CF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: