Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Martell] [House of Dreams] Mestre combo

Aller en bas 
+2
Toomagic
Matou
6 participants
AuteurMessage
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:57

Bonjour,

J'ai monté mon tout premier deck, avec plein de proxis parce que je n'ai pas la moitié des cartes. Alors j'ai peut-être fait plein d'erreurs de construction, et comme je ne connais pas encore toutes les cartes ni la métagame, j'oublie sûrement des trucs.

Voici ce que ça donne :


Maison Martell
House of Dreams


Locations (2)
1 La Citadelle de Villevieille
1 Dorne (c'est celui que je pose avec l'agenda)

Attachements(24)
3 Black Iron Link
3 Maillon d'acier valyrien
3 Maillon d'acier
2 Maillon de plomb
2 Maillon de bronze
3 Maillon d'or
2 Maillon d'acier pâle
2 Maillon d'étain
2 Iron Link (bizarre, c'est quoi la traduction en fr ? c'est pas acier ?? Fer ?)
2 Hrakkar Pelt

Personnages (25)
--les soutiens--
3 Erudit de Villevieille
3 Conseiller de Villevieille
3 Refugié de la Citadelle
2 Mestre Creylen
3 Messager de maison
1 Archimestre Marwyn

--les stars du deck--
1 Littlefinger (parce que quand on a 10 d'or en réserve, il est pas si mauvais ^^)
3 Bannerets de la Vipère (pioche + finisher)
3 Le Conclave (finisher, souvent gratos)
3 Archimestre Ebrose (la Star, évidemment)

Evenements(9)
2 Politique de la Citadelle
3 Maitrise indéniable
2 Prenez garde au Sphinx
2 Appelé par la Citadelle


Alors, le principe est simple : on active Dorne pour faire baisser de 1 le coût des Maillons, on en pose un max, on pioche/produit de l'or/détape Dorne, on réactive Dorne pour baisser le cout des Maillons de 1 encore, donc sont tous gratos désormais, ce qui permet de les remonter en main, les reposer, les réutiliser, et avoir une thune de fou pour poser les gros thons.

Contre bob le poisson rouge, ça sort super bien, on pose sans soucis les gros T1 ou T2, et on peut arriver à choper un Ebrose avec un max de maillons très vite. Bon après, le problème est la métagame, je n'y connais rien du tout, du coup je bloque sur les complots.

Je rentrerai bien, au hasard :

- Aux Portes (qui va chercher Creylan, qui est très bon)
- Etre plus futé (un bon plot pour les metres)
- Machinations de l'érudit (pour utiliser au max les Politiques de la Citadelle)
- Dépenser les réserves hivernales pour aller chercher le maillon qui manque à la combo

Et après ?

Vos conseils ? Vos questions ? Mes erreurs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:19

Pourquoi tu joues pas l'agenda mestre directement ? C'est vachement plus violent. Et 25 attachements dans ton deck, si t'as pas un perso au setup, tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:33

Mulligan ? Ca n'est pas arrivé, sur les 20 parties à blanc que j'ai faite.

D'ailleurs, ca marche comment avec cet agenda : quand on fait la mise en place, ensuite on repioche jusqu'à 7 cartes ou seulement 6 cartes ?

Par contre, non, l'agenda mestre n'est pas pratique : il faut payer les maillons, sinon on ne peut pas gagner. Là, les maillons sont gratos, et on peut potentiellement gagner T2 (une main parfaite le peut T1 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:37

Je suis curieux de voir comment parce que la... suis dans le flou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:43

Ebrose + 15 attachements par exemple ^^

Je tenterai une simulation de main optimale, pour voir si ca fonctionne. Mais j'ai besoin d'une réponse à ma question pour ca, une carte de plus ou de moins, ca compte !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:45

Tu refais ta main a 7 carte.

Juste un truc : Tu ne peux pas chercher Cressen sur Aux Portes. Le complot a ete erraté. C'est forcement un mestre in house, ou neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:47

Ah.... mince... faut vraiment que je regarde tous ces erratas. Si ça se fait, y en a d'autres qui pourrissent mon deck. Genre est-ce que je peux poser Hrakkar Pelt avec le Maillon d'acier pâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:49

Oui, ça tu peux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:52

Matou a écrit:
Ah.... mince... faut vraiment que je regarde tous ces erratas. Si ça se fait, y en a d'autres qui pourrissent mon deck. Genre est-ce que je peux poser Hrakkar Pelt avec le Maillon d'acier pâle ?
Oui, ça tu peux.

Pour gagner T1 ça ne me paraît pas évident, il te faudra piocher plus que tout pour avoir Ebrose et 15 chaînes T1... Et tu ne peux pas avoir Ebrose au setup.

Par contre, comment enclenches-tu la combo ? Comment remontes-tu le mestre dans ta main en phase de recrutement ? C'est ce bout-là que j'ai du mal à saisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:03

Avec Appelé par la Citadelle. Ca ne marche pas ? Tu le remontes, tu pioches, tu réutilises le maillon d'or pour produire de l'or, etc... et tu pioches les 3 max + les cartes chopées avec Bannerets et Messager. Chopper 15 attachements, ca doit pouvoir se faire avec la main parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:22

Matou a écrit:
ca doit pouvoir se faire avec la main parfaite.
Avec la main parfaite tu peux faire un paquet de choses. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:26

Aghenatak a écrit:
Matou a écrit:
ca doit pouvoir se faire avec la main parfaite.
Avec la main parfaite tu peux faire un paquet de choses. Rolling Eyes

N'est-ce pas ? Smile

C'est bien pour ca que je propose ce deck, pour l'optimiser, le contester, le rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:28

Perso', je vois toujours pas comment tu gagnes. Ou alors tu supposes que ton adversaire te laisse tout faire ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:10

C'est bon ça. Un deck où tu pioches ce que tu veux, ou ton adversaire te laisse jouer sans rien faire, et où t'arrives à gagner sans rien faire. La vie est belle en somme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:28

Aghenatak a écrit:
C'est bon ça. Un deck où tu pioches ce que tu veux, ou ton adversaire te laisse jouer sans rien faire, et où t'arrives à gagner sans rien faire. La vie est belle en somme. Laughing

Il l'a dit, 20 parties a blanc.

Avec cauchemar/maison divisée/burn T1 déjà sur ton seul mestre jouable, tu peux remballer Neutral

Par contre la main parfaite doit être possible, je rajouterais Much and more (de plus en plus en créole)
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:44

Faut que je regarde ceux que sont toutes ces cartes ^^

Mais oui, la question est bien là : comment intégrer ce deck dans l'environnement, si c'est possible.

Quant à la manière de gagner : Ebrose Smile

Je répète, ce deck est probablement très naïf, je ne demande qu'à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty
MessageSujet: Re: [Martell] [House of Dreams] Mestre combo   [Martell] [House of Dreams] Mestre combo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Martell] [House of Dreams] Mestre combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COMBO] Mestre Luwin et Galbart Glover
» martell : mestre 16éme du CF
» [Deck - Joute] Martell Mestre de Stukov
» Deck combo mélée Martell/Lannister
» [Joute] 16ème CF 2011 - Martell Agenda Mestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: