Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute

Aller en bas 
+14
Kordo
Tygrou
Groundalf LBG Mac Donald
Mago
bias
Khudzlin, Rules Bison
Adrian
lecharentais
Bolzano
Fenrir
Eléa
Kaefer, BagdadSlayer
Trajan
Mog
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute   CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:41

Tu aurais dû insister pour voir d’autres arbitres. TOi même étant "Juge" apparemment Smile

Bravo quand même Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute   CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:13

Mog Baelish a écrit:
Toutes les parties d'après, je recomptais toujours mes plots. Je pense que c'est une bonne habitude à prendre! Wink

Un truc qui m'est arrivé au CF cette année : 5 minutes avant le début des rondes, je vérifie une dernière fois mon deck, juste machinalement comme ça et là je débusque 2 proxies (en couleurs) Shocked . Le deck je l'avais déjà vérifié 10 fois avant, y compris la veille en faisant la decklist chez khoriakei. A chaque fois j'étais passé à côté de ces 2 proxies. Heureusement j'avais les vraies cartes dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute   CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:17

Mog Baelish a écrit:
Toutes les parties d'après, je recomptais toujours mes plots. Je pense que c'est une bonne habitude à prendre! Wink

C'est un truc que je fais tout le temps, et c'est un bon réflexe à prendre.

Tout comme recompter les cartes du deck après une, pour vérifier qu'il n'en manque pas une (un "Pris dans la glace" oublié, une carte tombée par terre, etc.).

Dommage que tu sois tombé sur un c*nnard comme ça Mog.
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute   CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:24

MOG je suis tombé par hasard sur le CR d'un gars qui à joué contre toi à Stahlek.

En te battant il venge sa copine Becky Wink

Citation :
Round Five: Sebastien (FRANCE, Lannister PBtT, 3-3)
Becky had actually played Sebastien in round one of the swiss, and their match was brutal. Becky was running Targ KotHH, and it was vulnerable to rush. He flopped Ser Jaime Lannister (Core) and a couple of resource locations, then played Fear of Winter (BtW) and for his one card played Cersei Lannister (LotR). Becky went first with Viserion, but he was happy to kill Jaime and then Cersei swept through for 2 2-claim intrigue challenges, plus a power challenge to put him on 6 power after the first turn with Becky's hand decimated. The game was bascially already over then.

With this in mind, I was mindful of a first turn FoW, especially after my flop was middling (Kerwin, Murenmure and Aemon which could be swept apart by 2 claim military, and he'd flopped a military icon). I opened with At the Gates (GotC), grabbing Wendamyr so I could protect myself from both parts of a military challenge. I was still lacking in real intrigue strength though, so he happily played Cersei for his one card again. My one card was 1 cost - The Conclave (CbtC). I could basically see his face fall at the sudden change of fortune. His military was absorbed by Wendy and Kerwin, and Conclave was able to push through an intrigue challenge to let me get the Black Iron Link (MotA) into play. This card basically made Cersei its bitch all game. At least, until I got a Milk of the Poppy on her. I got Asha out next turn, and she stomped all over this game, ending up with a large amount of power. I was able to win at a canter in the end, and it was turn one that decided it.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute   CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:19

Oui, c'est le champion anglais en titre. Il m'a trop scouté le deck en fait! Arbitre! Scouting! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute   CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:43

Clair lol
Perfide Albion !
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute   CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:41

C'est clair! Mais ça c'est typiquement en quoi le scoutisme est inévitable (et la raison pour laquelle il est inutile de "légiférer" contre lui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute   CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:24

Mais annoncer la restreinte d'un joueur à un autre, c'est pas très fair play...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute   CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:10

Ouais mais encore une fois penser pouvoir l'éviter me parait largement illusoire...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute   CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 1:12

C'est vrai.
Par contre il est possible pour les arbitres de le signaler poliment aux joueurs au début, ou quand ils en discutent. Ça peut avoir le mérite que les joueurs qui le font sans s'en rendre vraiment compte évitent de donner trop de détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute   CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE 2012 : Compte-rendu d'une moumoute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée
» Compte-rendu de Joute
» [CR Lyon] Compte rendu
» [mêlée] compte rendu Madrid
» [Joute] Compte rendu de Madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: