Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Burnons un peu le Triple Noyé

Aller en bas 
+13
Mog
Tygrou
Alister
Bolzano
Comm
Mago
Ser Arthur Lannister
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
kysed
Kordo
Toomagic
Trajan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:00

Supposons que Tarle Triple-Noyé ai des vilaines intentions attachées sur lui, s'il se prend un Incinerate qui donne -3 de FOR, peut-il se sauver, prendre un pouvoir et survivre ?

Maintenant, plus compliqué.

Tarle Triple-Noyé a Vilaines intentions et Greyscale sur lui

Il se fait burner à coup d'incinerate (et fort heureuseument, je suis premier joueur et décide qu'il sera tué) . Je le sauve de la mort, il prend un pouvoir (donc 1 de FOR) et çà active la passive de Greyscale qui lui fait prendre un Or, donc -1 de FOR. La save était-elle valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:22

Non et non. Il faut que la save sorte immédiatement de l'effet terminal et pas par une quelconque passive.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:31

En même temps faudrait comparer avec le texte de Rhymes with Meek qui est une passive et sauve assurément du burn..
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:06

ah ouais donc rhymes whith meek sauve du burn.

J'ai pas suivi et je me posais la question, parce que ça me paraissait pas évident sur un incinérate par exemple, que ça save ;parce que la réduction à 0 est antérieure à la save,
en tout cas j'imagine que ça à été débattu .
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:41

En fait, pour pouvoir sauver d'un effet terminal, tu as le droit à une seule initiation, celle de la save. Les effets constants (style Lyanna ou Pavillon du roi) sont pris en compte, mais pas les passives (style Jaqen Burnons un peu le Triple Noyé 65262054).

La protection de Rhymes with Meek est une constante et non une passive. Et le fait de l'attacher au perso fait partie de son effet, donc on est dans la limite d'une initiation.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:53

J'ai été outspeed par Khudz, ça semble légitime 16
Mais comme Vilaines Intentions est un effet constant, la save est licite.

Même chose dans le deuxième cas: à la fin de l'étape 2, Tarle repasse à 1 de FOR, donc la save est valable, l'étape 3 de la passive d'incinerate est bien annulée (enfin, sauvée). Mais du coup, une nouvelle passive se déclenche, la prise de pièce, puis une nouvelle, l'effet terminal de Greyscale.
Du coup tu peux sauver 3 fois Tarle légalement pour piocher comme un moche avec Aeron (puisque j'imagine que c'est le but) avant qu'il ne soit défaussé (plutôt que tué, ça peut être le but n°2).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:55

Encore une fois, j'avais rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyLun 10 Déc 2012 - 7:32

Ce qu'il faut voir ici c'est que la constante prend effet en étape 2, en même temps que la save, donc c'est licite. Dans le même mouvement le perso est sauve et prend un boostr de force.

Du coup avec Greyscale Tarle ne peut pas être sauvé car les 2 effets constants s'annulent. Le premier joueur n'a pas à choisir lequel se fait avant, ils sont simultanés.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyLun 10 Déc 2012 - 7:36

Mais pourquoi tu veux tjs faire des choses bizarre Trajan !!! 16
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:04

@Kordovan et Toomagic : faites attention à ne pas confondre passives et constantes

Les modificateurs de force de Vilaines intentions et Léprose sont constants et non passifs (« Attached character gets ... »). Le fait de mettre des pions or avec Léprose est une passive (« When attached character ... »).

Donc on peut sauver Tarle s'il est malintentionné et léprosé, parce que la prise de pouvoir fait partie de la sauvegarde, mais la prise d'or est une passive séparée. Sauf peut-être la dernière (on sort Tarle d'un état terminal pour le mettre dans un autre).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:41

Khudzlin a écrit:
Donc on peut sauver Tarle s'il est malintentionné et léprosé, parce que la prise de pouvoir fait partie de la sauvegarde, mais la prise d'or est une passive séparée. Sauf peut-être la dernière (on sort Tarle d'un état terminal pour le mettre dans un autre).
La FAQ dit que
Citation :
A card cannot be saved from a terminal effect unless that saving effect also removes it from the terminal state
Le fait qu'on mette Tarle dans un autre effet terminal (que ce soit directement ou indirectement) n'intervient pas, puisque cet effet terminal ne pointera son museau qu'en étape 4; l'effet de sauvegarde retire bien l'effet terminal en phase 2, ce qui se passe après ne le regarde pas. C'est un peu le cas inverse de Jaqen, qui lui sortait de l'effet terminal en passive, ce qui était trop tard. Là on s'en reprend un nouveau en passive mais en étape de save on est nets donc on a le droit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:22

Hum, j'ai du mal à tirer les conclusions de tous vos messages.
Citation :
Rhymes with Meek
Type: Event House: Neutral
Response: Kneel 1 influence to save a unique [Stark] or [Greyjoy] character from being killed. Then, attach Rhymes with Meek to the saved character (counts as a Condition attachment with the text 'Attached character cannot have its STR raised or lowered by card effects.')

Citation :
Tarle the Thrice-Drowned
Type: Character House: Greyjoy
Cost: 4
STR: 3 Icon: Intrigue,Power
Ironborn.
If Tarle the Thrice-Drowned has 3 power on him, discard him from play.
Response: Save Tarle the Thrice-Drowned from being killed. Then, he claims 1 power.

Citation :
Devious Intentions
Type: Attachment House: Lannister
Cost: 1
Condition.
Attached character gains infamy, stealth, and an Intrigue icon. Attached character gets +1 STR for each power on it.

Citation :
Greyscale
Type: Attachment House: Baratheon, Targaryen
Cost: 0
Condition.
Attached character gains renown.
Attached character gets -1 STR for each gold token on it and is discarded if its STR is 0.
When attached character claims 1 or more power, put 1 gold token from the treasury on that character.
Donc, si je comprends bien :

1- Rhymes whith meek sauve du burn

2- Tarle Triple-Noyé avec Vilaines intentions peut se sauver d'un burn qui tue (par exemple Incinérér à -3). Il finit avec 1 POU sur lui.

3- Tarle Triple-Noyé avec Vilaines intentions et Léprose peut se sauver d'un burn qui tue (par exemple Incinérér à -3), mais il est ensuite immédiatement défaussé à cause de l'effet de Léprose. Et il ne peut pas se sauver à nouveau car c'est un burn qui défausse.

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:24

Oui, tu as bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:38

Mago a écrit:
Mais pourquoi tu veux tjs faire des choses bizarre Trajan !!! 16

je voulais comprendre comment marchait la save du burn, j'ai juste pris un truc qui m'est venu à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:12

Comm a écrit:

3- Tarle Triple-Noyé avec Vilaines intentions et Léprose peut se sauver d'un burn qui tue (par exemple Incinérér à -3), mais il est ensuite immédiatement défaussé à cause de l'effet de Léprose. Et il ne peut pas se sauver à nouveau car c'est un burn qui défausse.

C'est bien ça ?

Note cependant qu'il a toujours sur lui le "killed if it's strong is 0" de l'Incinerate, et que tant qu'il a pas 3 pouvoirs, tu peux toujours le sauver de la mort (si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:18

Oui. Et là, ça dépend du premier joueur, vu qu'il y a conflit entre deux passives.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:23

Martell de poitiers a écrit:

Même chose dans le deuxième cas: à la fin de l'étape 2, Tarle repasse à 1 de FOR, donc la save est valable, l'étape 3 de la passive d'incinerate est bien annulée (enfin, sauvée). Mais du coup, une nouvelle passive se déclenche, la prise de pièce, puis une nouvelle, l'effet terminal de Greyscale.
Du coup tu peux sauver 3 fois Tarle légalement pour piocher comme un moche avec Aeron (puisque j'imagine que c'est le but) avant qu'il ne soit défaussé (plutôt que tué, ça peut être le but n°2).

Sauf que, comme le disait Comm, Tarl ne se sauve que de la mort et pas de la défausse. Donc tu auras du mal à le sauver 3 fois de l'effet de Greyscale.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:49

Tu peux le sauver 3 fois si tu es premier joueur et qu'il se fait incinérer non ? Comm tu choisis etre défausse et mort ca devrait marcher non?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:03

C'est bien ça. Si tu es 1er joueur tu peux choisir de résoudre à chaque fois l'effet de Incinérer (kill) plutôt que celui de Greyscale.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:53

Reste plus qu'à l'immuniser à a défausse pendant un tour et on gagne. Zut, y'a pas d'immunisé à la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:04

Je crois qu'il n'y a pas besoin de le sauver de la défausse, vu que le "if Tarle the Thrice-Drowned has 3 power on him,discard him from play" est aussi une passive.

Donc, si tu le burnes + effet terminal qui tue, et qu'il a vilaines intentions et greyscale, et que t'es premier joueur, tu gagnes ? Very Happy
C'est moi ou on a un combo qui win avec des cartes jouables (bon, dans le même deck ça devient tendu, certes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:07

Et vu qu'il y a besoin de peu de cartes, ça pourrait même gagner des parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:16

Tien, si Tarle passe de 2 à 5 pouvoirs sans passer par 3, il est défaussé aussi ou pas ? (genre il a deux pouvoirs, on est en mêlée, et je joue "un champion se dresse". Il prends 3 pouvoirs d'un coup, donc passe à 5, mais 5 n'étant pas 3, il n'est pas défaussé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:17

Alister a écrit:
Tien, si Tarle passe de 2 à 5 pouvoirs sans passer par 3, il est défaussé aussi ou pas ? (genre il a deux pouvoirs, on est en mêlée, et je joue "un champion se dresse". Il prends 3 pouvoirs d'un coup, donc passe à 5, mais 5 n'étant pas 3, il n'est pas défaussé...)

Il a un erratum, c'est 3 pouvoirs ou plus qu'il faut lire.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:19

Martell de poitiers a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas besoin de le sauver de la défausse, vu que le "if Tarle the Thrice-Drowned has 3 power on him,discard him from play" est aussi une passive.

Donc, si tu le burnes + effet terminal qui tue, et qu'il a vilaines intentions et greyscale, et que t'es premier joueur, tu gagnes ? Very Happy
C'est moi ou on a un combo qui win avec des cartes jouables (bon, dans le même deck ça devient tendu, certes) ?

Ben c'était un peu l'idée, je savais juste pas comment s'appliquait les passives ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burnons un peu le Triple Noyé Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burnons un peu le Triple Noyé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Apôtre du dieu noyé
» Dieu noyé au soleil !!!
» Dieu Noyé - redesign
» [Résolu] disciple noyé - sauvé
» [Joute] Lannister Triple Zwei, ach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: