Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Burnons un peu le Triple Noyé

Aller en bas 
+13
Mog
Tygrou
Alister
Bolzano
Comm
Mago
Ser Arthur Lannister
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
kysed
Kordo
Toomagic
Trajan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:48

Tout à fait d'accord Arthur. Ils ont d'ailleurs dit qu'ils clarifieraient la FAQ à ce sujet... Apparemment ils jouaient comme ça aux US. Bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:59

D'ailleurs tant qu'on est dans les questions de clarification des choses pas claires avant le CF, 2 ptites questions :

- Meadowlark, il marche bien jusqu'à la fin des temps ou il y a une limite implicite genre end of phase/turn ?

- Quid de l'ordre de révélation des Maisons / Agendas / lieux House of Dreams ? Je sais qu'on désigne en théorie un premier joueur avant le début de la partie qui est normalement le premier à révéler sa maison, mais comment ça marche avec les agendas genre House of Dreams ? Est-ce que le joueur 1 révèle Maison / Agenda / Lieu HoD puis le joueur 2 fait de même (ce qui donne un avantage indéniable au joueur 2 qui peut choisir son lieu en fonction du joueur 1) ou est-ce que les deux révèlent les maisons, puis ensuite les agendas, puis les lieux HoD (ce qui donnerait un peu moins d'avantages au joueur 2, étant donné que le joueur 1 connaîtrait au moins la maison et l'agenda de son adversaire) ?
Il m'avait semblé lire sur agotcards un jour que c'était la solution 1, mais j'aimerais bien être sûr à 100% ^^
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:45

Ca me ferais bien rire le gars qui change au dernier instant de lieu HOD dans un deck qui a été construit tout autour parsque le match-up lui semble pas bon.
"Oh zut, je pense pas que mes tunnels marcheront ! A la place je vais mettre Fondcombe".


Dernière édition par henshin le Lun 15 Avr 2013 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:49

Le mec qui met Fondcombe dans un deck déjà il a perdu 16

Nan mais par exemple tu peux avoir envie de jouer Dragonpit ou Aegon dans un Targ (bon c'était surtout avant la restriction de la Colline), ou Harrenhal / Ile aux Ours dans un Stark pour avoir un backup si tu joues contre un autre Stark (bon c'était surtout avant la restriction de l'Ile) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:52

Tu peux toujours adapter ton lieu en fonction de l'adversaire, si tu as orienté ton deck pour aller avec 2 lieux. Ou ne pas mettre l'ile aux ours parce que tu tombe sur un Stark.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:34

Tygrou a écrit:
Le mec qui met Fondcombe dans un deck déjà il a perdu 16

Nan mais par exemple tu peux avoir envie de jouer Dragonpit ou Aegon dans un Targ (bon c'était surtout avant la restriction de la Colline), ou Harrenhal / Ile aux Ours dans un Stark pour avoir un backup si tu joues contre un autre Stark (bon c'était surtout avant la restriction de l'Ile) Razz

Mais ça c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:36

Je laisse Jaelen venir parler de son (fameux) HoD Carrosse de Cersei afin de corroborer ma thèse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:48

Alors oui, puisqu'on m'invoque je suis obligé d'intervenir.
Un deck HoD, c'est pas forcément un deck Tunnel qui ne joue que ses tunnels, ou un deck Aegon's Hill qui ne joue qu'Aegon.

J'avais fait un deck lanni HoD, dans lequel je selectionnais parmis 3 lieux: Tunnels, Trône de fer et Carosse.
Contre un Targ, je joue Tunnel, forcément, sinon j'ai perdu.
Contre un HoD, je joue Carosse + Search T1, en général ca fait la game.
Contre un martell ou un lanni, avoir le Trône de Fer T1 c'est fort (mais c'est dangereux contre un lanni s'il a son propre trône de fer (d'ailleurs c'est ce que je ferais en face, je mulligan si j'ai pas mon trône de fer).

Et on ne change pas "parce que le matchup nous semble pas bon", on change parce qu'on a prévu un autre lieu dans d'autres circonstances. Bref, on peut avoir un deck qui marche avec différents lieux.


Par contre, en ce qui concerne le Triple Noyé, on fait quoi du coup? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:35

Note bien que le carrosse affecte tous les joueurs, toi y compris.

Citation :
Reduce the initiative value on each player's revealed plot card to 0.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:36

@Khudz: bien sur, mais je joue init aussi, avec les clans, l'eclaireur, et des baies des glaces.
Mais ca ne change pas qu'on peut jouer hod avec plusieurs lieux differents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burnons un peu le Triple Noyé
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Apôtre du dieu noyé
» Dieu noyé au soleil !!!
» Dieu Noyé - redesign
» [Résolu] disciple noyé - sauvé
» [Joute] Lannister Triple Zwei, ach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: