Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Burnons un peu le Triple Noyé

Aller en bas 
+13
Mog
Tygrou
Alister
Bolzano
Comm
Mago
Ser Arthur Lannister
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
kysed
Kordo
Toomagic
Trajan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:46

Bon ben reste plus qu'à monter le deck. Et vite fait que je puisse gagner avec avant que y'ai un errata quelconque.
Necessite Tarle, Greyscale, Mauvaises intentions t un burn avec kill. Incinérer et Crâne de Dragon ca peut marcher, y'en a d'autre ?

Targ été pour de le pioche et du tutor d'attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:52

Trajan a écrit:
Bon ben reste plus qu'à monter le deck. Et vite fait que je puisse gagner avec avant que y'ai un errata quelconque.
Necessite Tarle, Greyscale, Mauvaises intentions t un burn avec kill. Incinérer et Crâne de Dragon ca peut marcher, y'en a d'autre ?
Crâne de dragon c'est compliqué, faut annuler la réponse, mais ça peut se faire.
Sinon, j'ai trouvé de (plus ou moins) jouables: Barristan burn, dragon attack, field of fire, sun stroke (qui nécessite un boost de force préalable).

Oui, je suis aussi en train de réfléchir à un build raisonnable, parce que je suis fan de l'idée 16
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:54

Ben non, crâne de dragon t'es pas obligé de la faire la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:56

C'est bien, jme sens pas du tout comme un con là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:58

En même temps, crâne de dragon est défaussé si tu ne fais pas la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:59

Martell de poitiers a écrit:
C'est bien, jme sens pas du tout comme un con là. Smile

Y'a un nouveau thread juste pour toi alors Marto ... EN divers ...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:01

Khudzlin a écrit:
En même temps, crâne de dragon est défaussé si tu ne fais pas la réponse...
Quand tu sors un attachement de l'ombre, il est défaussé ? Je croyais qu'il allait sur un personnage que tu contrôles...
Du coup l'option crâne de dragon sent l'échec Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:18

Bon c'moi qui ai l'air con maintenant ^^.

Donc on a incinérer, Barristan, et attaque de Dragon, des Harcelés par les Dragons pour tomber tout pile, des nouveaux royaumes à influ pour payer tout çà (En plus y'a des mercenaires Targ tout nouveau). L'été pour la pioche et les conjurateurs rouges. Un ou 2 rhymes with meek au cas où on se ferait annuler une save malencontreusement (HCIT, TdF), de la gestion d'attachement pour défausser les Rhymes with meek juste après et recommencer à sauver (oui je sais ca devient tordu) ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:19

Bolzano a écrit:
Alister a écrit:
Tien, si Tarle passe de 2 à 5 pouvoirs sans passer par 3, il est défaussé aussi ou pas ? (genre il a deux pouvoirs, on est en mêlée, et je joue "un champion se dresse". Il prends 3 pouvoirs d'un coup, donc passe à 5, mais 5 n'étant pas 3, il n'est pas défaussé...)

Il a un erratum, c'est 3 pouvoirs ou plus qu'il faut lire.

Oui parce que sinon si tu as 4 chiens, tu as 3 chiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:17

Vous abusez avec vos combos à deux ronds...
Bon, je vais monter le deck aussi 16 Tout ça rien que pour faire errater Tarle en limit : once per phase... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:27

ben faut bien. Y'a longtemps que j'y pense : y'a un lieu Targ qui permettait de mettre -1 FOR dès que le FOR est réduite, en inclinant une crest Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 72386344 (avec le tueur de blessé devenu asshai et la litany) mais ca pouvait pas marcher parce qu'on utilisait des réponses pour retuer Tarle alors qu'il ne faut que des passives (pour court-circuiter la passive de défausse à 3 pouvoirs)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:10

Pis de toute façon, le tueur de blessé est erraté, maintenant Smile

Pour l'ami Tarle, un errata "limit 3 per phase" pour la save et c'est réglé, surtout qu'en le jouant de façon conventionnelle, ça crée 0 drawback 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:47

Je n'ai rien compris au pourquoi du comment il est possible de gagner en un tour, mais ça m'intéresse, alors si qqun pouvait me résumer la discussion depuis le départ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:06

C'est simple en fait, par rapport à d'autres combos du même style. Suffit d'avoir Tarle Triplenoyé équipé de Léprose et Vilaines Intentions et d'être premier joueur.

Tu lui colles un effet de burn qui fait du kill terminal (genre Incinérer). Tu es premier joueur donc tu décides qu'il se prend le "killed if its STR is 0" d'Incinérer plutôt que le "discarded if its STR is 0" de Greyscale. Tu as le droit de déclencher sa réponse de sauvegarde pour le sauver de la mort causée par Incinérer étant donné que prendre un pouvoir sort Tarle de l'effet terminal grâce à l'effet constant des Vilaines Intentions qui lui donne +1 FOR.
Ensuite, ça devient fun, la passive de Greyscale s'active, Tarle Triplenoyé prend un or et redescend donc à 0 de FOR. On est dans la situation de départ, sauf que Tarle a un pouvoir sur la tronche.
Donc il est à nouveau soumis aux deux effets terminaux de kill et de défausse. Tu es toujours premier joueur, donc tu choisis qu'il se fait Incinérer d'abord, et tu le sauves, et il prend un pouvoir, puis Vilaines Intentions, et Greyscale...

Et quand il arrive au 3° pouvoir sur lui, il est à la fois soumis à sa passive intrinsèque qui est censée le défausser, en plus des effets terminaux d'Incinérer et de Léprose. Mais tu es toujours premier joueur, donc tu choisis de lui faire subir à nouveau le "killed if its STR is 0" d'Incinérer. Et tu le sauves en prenant un pouvoir, et Vilaines Intentions, et Greyscale le ramène à 0 FOR, et tu continues... Aucune passive de défausse n'a le temps de se faire vu que tu choisis de faire d'abord celle de kill, et donc tu peux le sauver indéfiniment 16

J'espère avoir été clair study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:19

Très. C'est drôle.

J'espère que la prochaine fois ils écouteront Arthur quand il dira qu'il faut limiter tous les effets à 3 fois par phase pour éviter les combos anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:23

La question qui me tracasse, c'est : quand il prend son 3° pouvoir, il a 1 de FOR, ai-je le droit d'appliquer la passive de Greyscale pour le faire retomber à 0 et tué avant la passive "discard if 3 or more power"
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:28

Seulement si tu es premier joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:31

Donc quel que soit le nombre de passive je choisi toujours dans quel ordre elles se rsolvent? et en choisissant la passive prise d'or au ieu de la passive défausse, je remet sur tarle 2 autres passive (Tué si FOR 0 et Défaussé si FOR 0), je peux encore zapper la passive des 3 pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:33

Oui et arriver à 15. C'est ça dont on parle depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:37

Oui je sais c'est ma combo. j'ai juste été pris d'un doute pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:11

Pour l'instant j'ai monté un targ été avec la combo (je le teste en joute mais c'est évidemment plus efficace en mêlée) et j'ai la combo tour 3 grand maximum. Tour 1 en général pour mettre l'été et chercher les attachements avec le conjurateur, saison de recrutement et dépenser les réserves hivernales tour 2 si il manque quelquechose, Prenez les par surprise et loi du roi pour prendre l'init et faire le finish.

Sachant que s'il manque les vilaines intentions, suffit de chercher un conjurateur rouge avec le plot.
Et 3 much and more pour encore plus de tutor.

Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:24

Je confirme, ça a l'air de marcher 16 Il y a suffisamment de tutoring possible pour avoir vite ce qu'il faut, et l'été pour la thune... Après faut voir contre un deck gestion de main ou contre un choke qui t'empêche d'avoir assez d'argent pour jouer Tarle et Devious. Tu peux souffrir sur BPR, typiquement... Mais c'est très prometteur ^^'
Tu aurais dû garder ta découverte pour juste avant un CF et te pointer avec et gagner par surprise comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:49

@Trajan, la difficulté en mêlée se posera sur le fait d'être premier joueur....
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:56

bah ca marchera contre moi, j'ai pas compris la puissance du combo (ou plutot comment ca gagne!)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:29

En gros, tu as un Tarle avec de vilaines intentions et une léprose. Là, tu burn Tarle pour qu'il meurt (on va dire incinérer par exemple). Réponse de save : Tarle se sauve. Passive, il prend un pouvoir. Passive des Vilaines intentions : il gagne +1FOR. Passive de Léprose : il gagne un Token or et -1 en FOR. Il retombe donc à 0, et il est tué s'il est à 0 !!! Bon, ben tu le save. Réponse, Tarle est sauvé, Vilaines intentions, Léprose. Arrivé à 3 pouvoirs, se rajoute la passive de Tarle qui dit qu'il est défaussé lorsqu'il est à 3 pouvoirs ou plus. Comme tu es premier joueur, tu fais la passive des Vilaines Intentions et de Léprose en priorité , qui à chaque fois lancent une nouvelle étape de save/cancel où tu peux déclencher la réponse de Tarle avant d'effectuer une autre passive. Et ça, répété 15 fois, bien ça fait 15 pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burnons un peu le Triple Noyé   Burnons un peu le Triple Noyé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burnons un peu le Triple Noyé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Apôtre du dieu noyé
» Dieu noyé au soleil !!!
» Dieu Noyé - redesign
» [Résolu] disciple noyé - sauvé
» [Joute] Lannister Triple Zwei, ach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: