Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Petites questions sur la famille Martell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Petites questions sur la famille Martell Empty
MessageSujet: Petites questions sur la famille Martell   Petites questions sur la famille Martell EmptySam 22 Déc 2012 - 12:12

Saloute les dorniens,

Lors d'une soirée de joute j'ai pu jouer la famille Martell pour la première fois avec un deck été maison Dayne. C'était un deck tout en finesse, 39 persos, des prises de 2 et aucun reset, bref c'était bien marrant (et surtout ça me changeait du Lanni).

Suite à ces parties, j'ai quelques questions sur des points précis : la gestion de lieux et la gestion d'attachements. Quelles sont les cartes clés de cette famille pour ces deux points précis (de préférence dans un deck aggro et non pas contrôle)? J'avais le mestre de Boycitre mais contre un Greyjoy mestre et un Stark Brangarou, c'était assez inutile.. Et niveau lieux, j'avais rien du tout me semble. Pouvez-vous éclairer ma lanterne sioupliz? santa
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

Petites questions sur la famille Martell Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la famille Martell   Petites questions sur la famille Martell EmptySam 22 Déc 2012 - 12:25

En Martell (oui j'ai longtemps joué Martell) on gère pas les attachements. On gère ce à quoi ils sont attachés. Une partie de cyvasse est un must have à avoir en Martell et permet de remonter en main des thons gavés de pouvoir (genre Béric) ou des Mestre-Tower ou bran Tower. C'est pour çà que mes tours garous je les faisais souvent sur Damon (Immun aux events) et sur galbart Gloveer (Immun aux events adverses)

pour les lieux, Condamné par le conseil x2 ou x3, tu gagne assez bien l'intrigue, au besoin tu cyvasses le défenseur ou tu lui pète ses icônes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Petites questions sur la famille Martell Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la famille Martell   Petites questions sur la famille Martell EmptySam 22 Déc 2012 - 13:04

T'as assez bien résumé la situation: gérer les attachements en Martell, c'est pas aisé Smile
Hormis dans un deck sachant faire de la manip' de traits, dans lequel le Mestre de Boycitre devient redoutable, les meilleures (et seules) solutions dont on dispose sont les neutres, ou pourquoi pas des kinder hors-maison (Kraznys par exemple, qui est réductible aux mers et qui déchire en été, mais quand on en est réduit à jouer un allié à 5 c'est qu'on est quand même dans la merde !)...

Pour les lieux, tu fais comme tout le monde: soit tu peux te passer des tiens et tu as plein d'influ, et tu joues Terrain Favorable (assez déconseillé en Dayne !); soit tu passes de l'intrigue facile et tu rentres Condamné par le Conseil, la solution la plus courante dans un Martell aggro; soit tu parviens à rentrer quelques persos à vertu Petites questions sur la famille Martell 598218404 et tu joues Prix de la guerre, une option diablement efficace mais qui nécessite un certain deckbuilding !
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Petites questions sur la famille Martell Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la famille Martell   Petites questions sur la famille Martell EmptySam 22 Déc 2012 - 13:18

Ok la gestion d'attachements ça va pas trop me dépayser donc Very Happy

Vais voir pour rentrer des cyvasses et des condamné par le conseil donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur la famille Martell Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la famille Martell   Petites questions sur la famille Martell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur la famille Martell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions
» 2 petites questions
» Petites questions
» Petites questions
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: