Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prise en main et choix d'une famille

Aller en bas 
+2
Katagena
Edward Ferboys
6 participants
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Prise en main et choix d'une famille Empty
MessageSujet: Prise en main et choix d'une famille   Prise en main et choix d'une famille EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:47

Bonjour à tous,

Je suis nouveau joueur de LCG... Évidement étant fan de la série littéraire et recement de la série télévisé je ne pouvais que devenir fan du Jeux de cartes du Trône de Fer.

Je souhaiterai savoir si il y a une famille plus facile à prendre en main qu'une autre ? J'ai longuement parcouru le forum et j'ai obtenu BEAUCOUP d'informations pas toujours très clair de prime abord. Il y a un coup de prise en main non négligeable !! (Et aussi un cout financier)

Je suis actuellement en possession uniquement du CoreSet, le but étant de découvrir le jeu, les familles. Dans un avenir proche je pense m'équiper un peu mieux en investissant en extensions et chapitres. Mais avant tout il faut que je me décide à joueur une famille ou combinaison de familles histoire de compliqué ma question je n'ai pas encore d'affinité avec une stratégie de jeu, je suis surtout à la recherche de simplicité afin de découvrir le jeu...

Merci d'avance pour vos réponses. Également merci à la communauté active qui permet d'obtenir d’énormément d'informations des sujets divers et variés.

Padreïc
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Prise en main et choix d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et choix d'une famille   Prise en main et choix d'une famille EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:32

Stark semble le plus simple.

Mais je serai toi, je jouerai ce qui m'attire le plus visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Prise en main et choix d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et choix d'une famille   Prise en main et choix d'une famille EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:54

Bienvenue à toi,

Je sais que pour ce qui est de mon expérience personnelle, quand ma copine joue (elle joue pas si souvent que ça donc il lui faut des choses assez simples à prendre en main, elle est loin de connaitre les cartes par coeur etc), c'est en Barathéon qu'elle s'amuse le plus facilement, avec presque à égalité Stark. Le reste ... trop compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Prise en main et choix d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et choix d'une famille   Prise en main et choix d'une famille EmptySam 5 Jan 2013 - 10:07

Merci pour vos réponses je vais m'essayer à Stark.
J'ai déjà essayé la maison Baratheon du core contre ma femme qui jouait Targ. et je me suis fait poutrer de chez poutrer... Je n'arrivais pas à faire quoi que ce soit !!
Peut etre etait ce du au fait que je ne connait pas encore les mécanisme de jeu !!

En tout cas merci pour vos réponses...

Padreïc (Joueur Francilien)
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Prise en main et choix d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et choix d'une famille   Prise en main et choix d'une famille EmptySam 5 Jan 2013 - 10:12

Sur Paris on se réuni à troll de jeu (gare de Lyon) tous les mardis. M
Tu pourras y tester toutes les maisons et éclaircir tous tes points de règles sans aucun soucis !

Au plaisir de t'y croiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Prise en main et choix d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et choix d'une famille   Prise en main et choix d'une famille EmptySam 5 Jan 2013 - 12:48

Stark est clairement la maison la plus simple a prendre en main, et juste après viens Lannister (à mon sens) de par sa pioche multiple et assez aisée. Enfin ce sont les 2 maisons avec laquelle j'ai commencé à jouer avec un pote et ca marchait plutot bien pour prendre le jeu en main.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Prise en main et choix d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et choix d'une famille   Prise en main et choix d'une famille EmptySam 5 Jan 2013 - 13:49

Salut !

Je suis débutant comme toi, et je trouve que les Starks sont vraiment très forts, après j'aime bien les Targaryens aussi qui sont vraiment très costauds avec une grande capacité de poutrage aux défis milis, et les Bara avec leurs cartes de type chevaliers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en main et choix d'une famille Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et choix d'une famille   Prise en main et choix d'une famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main et choix d'une famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires
» [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire
» Jamais je ne mise contre ma famille + Je rugis + Tour de la main
» choix d'une famille pour un "débutant"
» mots clef de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: