Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Core set besoin d'aide

Aller en bas 
+12
Nacho
Toomagic
Trajan
fredstark
Khudzlin, Rules Bison
Alister
Nohio
ticondrihus
Mago
Maekar
Tygrou
Ser_Racoon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:55

juste, j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:15

Question complot:Attaque venant de la Mer et La Baie des Glaces

Attaque venant de la Mer
Édition : PdS(F58)
Type : Complot
Revenu : 4
Initiative : 5
Prise : 1

Une fois révélé, inclinez tous les lieux.

La Baie des Glaces
Édition : RdlM(F30)
Type : Lieu
Maison : Stark/Lannister/Baratheon/Greyjoy/Martell/Targaryen
Coût : 0

Royaume.
Quand un joueur remporte l'initiative, ce joueur incline toutes les cartes nommées La Baie des Glaces. Ensuite, il pioche une carte.
+1 INITIATIVE

Vous voyez ma question :
1 révélation des complots
2 initiative
3 choix de l'ordre de résolution des complots
4 activation des une fois révélé
donc est ce que le joueur gagnant l'initiative peux piocher une carte, incliner toutes les baie
des glaces et ensuite activé le Une fois révélé, inclinez tous les lieux.??
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:50

Eh non, la passive de la Baie des glaces se résout après le « une fois révélé » du complot.
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:53

donc pas de pioche avec la baie j'avais raison je me suis fais avoir comme un noob que je suis par B****
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:40

voici une nouvelle question:

Peut on jouer 2 events en meme temps ?
Je m'explique je gagne un defi Core set besoin d'aide - Page 2 307038563 avec un perso Core set besoin d'aide - Page 2 3340105732 Core set besoin d'aide - Page 2 598218404 puis-je jouer pas de quartier(kill un perso si Core set besoin d'aide - Page 2 3340105732 ) et le prix de la guerre (défausse jusqu’à 2 lieux si Core set besoin d'aide - Page 2 598218404 )?
voir 3 events avec mourir par l'épée( kill un perso si Core set besoin d'aide - Page 2 598218404 )
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:52

POurquoi pas ? LA restrictio "une fois par défi" s'applique uniquement à l'event en lui-même si tu en as 2 identiques en main
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:40

Tu ne les joues pas en même temps, mais les uns après les autres. Mais oui, tu peux tous les jouer durant le même défi en respectant les limitations inscrites sur les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:35

Oui mais l'adversaire à une possibilité de jouer une réponse à chaque fois.

- Tu kill
- 1er joueur use d'une réponse
- possibilité pour de répondre pour le second
- et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:31

Bon j'ai du mal avec Bran Stark du core set

Exemple:
Si Bran est en jeu que je joue Valar Morghulis 2/0/0
Je prends 2 Core set besoin d'aide - Page 2 2738872373 puis je tue tous les persos en jeu
Mais le moribond de Bran peut s'incliner pour révéler un nouveau complot avant de quitter la table ?
Je garde mes 2 Core set besoin d'aide - Page 2 2738872373 mais je change la valeur de Core set besoin d'aide - Page 2 2132505239 c'est bien ça ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:40

fredstark a écrit:
Bon j'ai du mal avec Bran Stark du core set

Exemple:
Si Bran est en jeu que je joue Valar Morghulis 2/0/0
Je prends 2 Core set besoin d'aide - Page 2 2738872373 puis je tue tous les persos en jeu
Mais le moribond de Bran peut s'incliner pour révéler un nouveau complot avant de quitter la table ?
Je garde mes 2 Core set besoin d'aide - Page 2 2738872373 mais je change la valeur de Core set besoin d'aide - Page 2 2132505239 c'est bien ça ? scratch study

Tu joues Valar
Tout le monde meurt
Tu inclines Bran en Morribond
Tu révèle un nouveau complot
Ton income n'est calculé qu'à ton tour de recrutement, c'est donc l'income du nouveau plot que tu prend en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:45

Alors Non

Tu joues Valar, Tout le monde meurt, même bran t'as l'air d'un con.

En fait, Tu inclines Bran avant le choix tes plots, tu révèles Valar, tout le monde meurt. Puis on choisis les complots normalement.
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:53

Mog Baelish a écrit:
Alors Non

Tu joues Valar, Tout le monde meurt, même bran t'as l'air d'un con.

En fait, Tu inclines Bran avant le choix tes plots, tu révèles Valar, tout le monde meurt. Puis on choisis les complots normalement.

Alors oui c'est plus simple comme ça mais ca fonctionnait aussi comme Nacho le disait ou pas (moribond) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:55

Non, vu que Bran, ce n'est pas une reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:56

P***** ça va rentrer un jours ces règles ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:56

Mea Culpa
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 22:05

Je voudrais savoir si Ser Davos Mervault (B75) meurt
je peux soit le remonter dans ma main soit payer 1 Core set besoin d'aide - Page 2 2738872373 pour le laisser sur la table ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 23:00

Oui tu le sauve et tu le remonte en main sauf si tu paye 1 d'or ( la il est sauver et il reste sur la table )
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 23:02

il est immortel alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 23:04

Non car on peut annuler sa réponse ou l'empêcher (avec brienne par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 23:11

je resterai toujours un noob!
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 23:15

Mais le faîte que tu ne connaît pas toute les carte pénalise grandement . Mais se davos est très difficile à tuer c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:10

Alors ma question est: Inclinez le Lard-Jon Omble pour qu'il participe au défi en cours en tant que défenseur
Il peut s'incliner en défense après déclaration des défenseurs dans un défis Core set besoin d'aide - Page 2 307038563 ou Core set besoin d'aide - Page 2 2741382779 mais ne peut pas s'incliner en défis Core set besoin d'aide - Page 2 3482229429 puisqu'il n'a pas d'icone Core set besoin d'aide - Page 2 3482229429
c'est bien ça ?

En joute çà capacité est inutile ? Mais utile pour les mots clefs Lord.Maison Omble.Mêlée.


Lard-Jon Omble Core set besoin d'aide - Page 2 3340105732
Édition : Où mène la loyauté(F61)
Type : Personnage
Maison : Core set besoin d'aide - Page 2 2411816791
Coût : 4
Force : 3
Icônes : Core set besoin d'aide - Page 2 307038563 Core set besoin d'aide - Page 2 2741382779
Vertus : Core set besoin d'aide - Page 2 598218404

Lord. Maison Omble.
Mêlée.
Défis: inclinez le Lard-Jon Omble pour qu'il participe au défi en cours en tant que défenseur. Ensuite, si votre Titre soutient le Titre du joueur défenseur, Lard-Jon Omble prend un pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:33

Alors, Lord et Maison Omble NE SONT PAS DES MOTS-CLEFS ! En Majuscule parce que c'est important. Les mots clefs sont : joute, mêlée, tueur, renom, furtif, pas d'attachement, immunité, [les mots clefs de maisons].

Ensuite la capa' de Lard Jon dit que tu peux le déclarer défenseur dans le défi en cours en l'inclinant, et ce quelque soit le type de défi. Pas besoin d'avoir l'icône puisqu'il rentre sans être déclaré (donc il peut rentrer dans un défi même face à un perso joute s'il a été déclaré défenseur...)
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:41

Il n'est pas écrit dans sa capacité qu'il lui faut l'icône correspondante pour s'incruster dans un défit. Du coup le bougre peut tout défendre.

A noté que vu que c'est une capacité de perso tu peux le faire avant la furtivité. Et qu'en mêlée il peut taper l'incruste dans les défis des autres.

Pour le rendre encore plus chiant à affronter il suffit d'avoir un ou deux avant poste des glaces derrière. Avec sont mot-clés ça fait 8 de force en défense de base dans tous les défis. affraid
Revenir en haut Aller en bas
arcolan119
Joueur de la Rue de l'Argent
arcolan119


Messages : 99
Age : 40

Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:05

Mais on parle pas du core set là ??

Core set besoin d'aide - Page 2 Coreset22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Core set besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Core set besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide :)
» [échange] 1 core set VO recherché en échange de 1 core set VF
» J'ai besoin de vous!!!
» Besoin d'aide
» besoin de traduction svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: