Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Core set besoin d'aide

Aller en bas 
+12
Nacho
Toomagic
Trajan
fredstark
Khudzlin, Rules Bison
Alister
Nohio
ticondrihus
Mago
Maekar
Tygrou
Ser_Racoon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:06

Trés fort Lard-Jon Omble édition: Où mène la loyauté(F61) effectivement pas celui du core set mais j'ai un peu élargi pour ne pas avoir plusieurs post Wink


j’espère un jour ne plus avoir besoin de vos service mais voici 2 autres questions:

1) Core set besoin d'aide - Page 3 3340105732 Illumination attachement Core set besoin d'aide - Page 3 3054857415 Vigilant
Est-ce Illumination ou le personnage Core set besoin d'aide - Page 3 3054857415 qui devient Vigilant ?
En faite qui se redresse si défi gagné en attaque ?

2)Event Abondance et prospérité
N'importe quelle phase payer 1 or pour prendre un attachement de votre pile de défausse et l'attacher à un perso que vous contrôlez.(jusqu'ici tout va bien).Si l'attachement ne peut pas être attaché, il est défaussé.(pourquoi cette condition?)
Faut-il payer l'attachement?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:27

J'y vois 1 seul interet : Tu choisis un persos "sans attachement que tu controle et le cible comme nouveau porteur de l'attachement, l'attachement donc est défaussé et tu le sauve avec Davos Mervault pour attacher le dit attachement à un perso adverse.

Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:15

1) illumination est vigilant pas le personnage . Pour cela le texte aurai du etre :"le personnage attacher gagne "
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:36

Illumination sert pour sauver plusieurs fois de la mort si défi gagné en attaque alors
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:03

Cette carte m’énerve

Bordel de Port-Lannis Core set besoin d'aide - Page 3 3340105732
Édition : CS(L56)
Type : Lieu
Maison : Lannister
Coût : 2

Port-Réal.
Réponse: quand un personnage incliné se redresse pendant la phase de redressement, inclinez le Bordel de Port-Lannis pour incliner ce personnage.

Alors si le joueur Lannister incline le bordel pendant la phase de redressement et incline un personnage

1) le bordel se redresse bien dans la même phase de redressement ?

2) si je joue
Avant-poste des glaces
Édition : SdlH(F26)
Type : Lieu
Maison : Stark
Coût : 2

Winterfell. Forteresse.
Défis: inclinez l'Avant-poste des glaces pour choisir et redresser un personnage défenseur. Jusqu'à la fin du défi, ce personnage gagne +2 FOR (ou +4 si c'est un personnage [Guerrier]).

mon personnage est incliné par le bordel le joueur lannister attaque au tour suivant puis-je déclaré le perso défenseur et le redresser avec l'avant poste et le booster a +2 ou +4 si Core set besoin d'aide - Page 3 598218404?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:18

Alors :

Non, elle ne se redresse pas juste derriere. En revanche, elle le bordel se redresse en debut de phase de redressement, et peut donc faire son effet à tous les tours.

Et non, avec l'avant poste, tu ne peux relever qu'un personnage defenseur. or, pour etre defenseur il faut que ton personnage puisse entrer dans le defi. S'il est incliné, il peut pas vraiment... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:24

Eh non, pour déclarer un perso incliné défenseur, il faut une autorisation spéciale (style Bound by Duty).
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:17

Je suis votre réplique, Père
Édition :CS(L165)
Type : Événement
Maison : Lannister

Maison Lannister uniquement.
Défis: choisissez un personnage. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage devient tueur. Ensuite, attachez Je suis votre réplique, Père à un personnage Core set besoin d'aide - Page 3 51616898 (considéré comme un attachement Avantage avec le texte « Le personnage attaché gagne +2 FOR »).

Alors si j'ai bien compris:
1) choisir un perso qui devient tueur jusque la fin de la phase
2) ensuite (ca veut dire fin de phase je suppose) attacher a un perso Core set besoin d'aide - Page 3 51616898 (ca peut etre un autre perso ?)
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:21

Yep ca peut être un autre. Et dans mes souvenirs c'est à la fin du défi que tu peux l'attacher . (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:36

Non l'attachement est immédiat
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:42

ticondrihus a écrit:
Non l'attachement est immédiat
donc soit un perso gagne tueur pour une phase et un autre perso Core set besoin d'aide - Page 3 51616898 gagne +2 for
soit un perso lannister gagne +2 for(a vie Very Happy ) et devient tueur pour une phase
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:11

Salut a tous une question sur Maître du chenil
Édition : CS(S20)
Type : Personnage
Maison : Stark
Coût : 2
Force : 2
Icônes : MIL

Allié.
Le Maître du chenil gagne +1 FOR pour chaque Loup-garou en jeu.
Tant que vous contrôlez 3 cartes Loup-garou ou plus, le Maître du chenil gagne « Réponse: sauvez le Maître du chenil de la mort ou de la défausse et remontez-le dans la main de son propriétaire. »

1) Est ce qu'il prends +1 de FOR pour un attachement Loup-garou en jeu aussi ?
2) Quand est il de ça force avec Meute de loups?
Édition : SdlH(F14)
Type : Personnage
Maison : Stark
Coût : 2
Force : 3
Icônes : MIL

Créature. Loup-garou.
Pas d'attachement.

Car sur l'illustration y a 4 loups!
Il gagne +4 de FOR ?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:18

Il faut que tu partes en we rapidement, Fred. Très rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:19

fredstark a écrit:
Salut a tous une question sur Maître du chenil
Édition : CS(S20)
Type : Personnage
Maison : Stark
Coût : 2
Force : 2
Icônes : MIL

Allié.
Le Maître du chenil gagne +1 FOR pour chaque Loup-garou en jeu.
Tant que vous contrôlez 3 cartes Loup-garou ou plus, le Maître du chenil gagne « Réponse: sauvez le Maître du chenil de la mort ou de la défausse et remontez-le dans la main de son propriétaire. »

1) Est ce qu'il prends +1 de FOR pour un attachement Loup-garou en jeu aussi ?
2) Quand est il de ça force avec Meute de loups?
Édition : SdlH(F14)
Type : Personnage
Maison : Stark
Coût : 2
Force : 3
Icônes : MIL

Créature. Loup-garou.
Pas d'attachement.

Car sur l'illustration y a 4 loups!
Il gagne +4 de FOR ?

Réponse 1 : oui
Réponse 2 : j'espère qu'en réfléchissant une seconde tu t'es rendu compte de l'absurdité de ta question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:20

Hihi, non, par loup-garou on entend bien sur le trait Loup garou et donc ca marche bien avec les attachements. Après, les loup garous ayant suffisemment de monocones militaires dans leurs rang je suis pas fan du maitre du chenil.
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:34

ah ah je me disais bien que le weekend approchait donc on compte le nombre de trait loup-garou
si je donne a un perso le trait loup-garou il prends aussi +1 alors
(avec Vieille Nan ou la salle des dragons)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:52

Affirmatif. Et tu comptes aussi les éventuels Loup-Garou adverses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Core set besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Core set besoin d'aide   Core set besoin d'aide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Core set besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide :)
» [échange] 1 core set VO recherché en échange de 1 core set VF
» J'ai besoin de vous!!!
» Besoin d'aide
» besoin de traduction svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: