Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 To the Shadows?

Aller en bas 
+2
Katagena
FireFox
6 participants
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

To the Shadows? Empty
MessageSujet: To the Shadows?   To the Shadows? EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:26

Yop,

Autant je vois bien la stratégie ombre en Lanni, autant en Martell je me pose plus la question. Sur le papier il y a des trucs super forts, genre Lame empoisonnée ou Corruption. Mais d'autres me laissent assez froid, comme L'ombre du Sud et les Mercenaires du Sud. La première je préfèrerais nettement sortir un perso en phase de défi au lieu d'un event (en plus j'aime pas payer les events) et les mercenaire sont forts mais un peu trop cher j'ai l'impression. Ma question est: est-ce que celà vaut le coup de jouer Ombre en Martell avec tout le toutim (Port-Réal etc..) ou alors il vaut mieux avoir juste un petit module ombre, Genre Soeur du Silence, Syrio et la lame par exemple? J'ai l'impression qu'il nous manque tout de même un lieu qui fait quelque chose à chaque fois qu'une carte sort de l'ombre...

D'ailleurs on pourrait étendre cette dernière question a tout les maisons, sour la forme: Est-ce que la plupart des decks pourraient bénéficier d'un petit peu d'ombre? Ou si on le fait faut le faire à fond? D'un côté j'aime pas faire les choses à moitié mais de l'autre les ombres présentent le grand interet d'avoir quelque chose sur quoi repartir après un reset. C'est surement une question con, du à mon manque de contact avec le méta. Désolé si c'est le cas.

Voilà j'arrête mes divagations.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

To the Shadows? Empty
MessageSujet: Re: To the Shadows?   To the Shadows? EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:30

Si tu ajoutes Varys, Syrio, Soeurs du Silence et Shadowcat, tu as une bonne base d'Ombre aussi Smile

Ombre du Sud, c'est très fort! Lame Empoisonnée, c'est monstrueux! Et les Mercenaires, je les trouve cher, mais ils sont super balaise une fois en place.

L'agenda Cité des Ombres te permet d'avoir accès à d'autres cartes aussi. To the Shadows? 687644197 gagne avec ses cartes d'autiste. Mais un To the Shadows? 687644197:ombre: c'est sûrement très très fort, et en plus, surprenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

To the Shadows? Empty
MessageSujet: Re: To the Shadows?   To the Shadows? EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:59

FireFox a écrit:
J'ai l'impression qu'il nous manque tout de même un lieu qui fait quelque chose à chaque fois qu'une carte sort de l'ombre...

Genre un lieu qui dirait Réponse: quand une carte sort de l'ombre, choisissez un personnage To the Shadows? 502208 qui gagne +2 de force et immunisé aux effets de carte adverse ? To the Shadows? Icon_smile Ou alors Réponse:Quand une carte sort de l'ombre choisissez un joueur. jusqu'à la fin de la phase ce joueur est considéré comme étant celui qui contrôle le moins de personnages. To the Shadows? Suspect To the Shadows? Icon_biggrin

Nan, sérieux, tu as raison il manque un truc pour avoir un deck martell ombre qui ait une personnalité propre et qui ne soit pas un deck ombre "neutre" (je suis pas sûr d'être clair). Il y a de bonnes cartes ombre Martell, mais rien qui synergise avec contrairement à d'autres maisons. Les Lanni ont de l'incli (Cersei, Guildes) et des boosts de force (Tunnels, Tyrion) avec l'ombre, les Baraths ont du rush (Mamie) et du contrôle (Geoles, Pistes, Margaery), Les Targaryen ont du burn (Fossedragon, Héritage d'Aegon) et les Stark des réducteurs spécifiques (les salles secrètes). Restent Grejoy et Martells qui n'ont pas de mécaniques avec l'ombre (on va mettre Balon de coté). A coté de ça les Martells ont la mécanique "maison Dayne" qui est en
train de se mettre en place pour compenser. Et les grejoy vont
peut-être finir par meuler pour de vrais.

Donc je pense qu'un deck Martell Ombre, c'est tout à fait jouable, mais qu'il manquera d'originalité. Par contre jouer des cartes dans un petit module ombre, c'est carrément faisable. Dans un deck Westeros par exemple avec Syrio pour faire le yoyo, où ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

To the Shadows? Empty
MessageSujet: Re: To the Shadows?   To the Shadows? EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:18

@Arthur
En l'écrivant je me suis dit qu'un lieu qui enlève ou donne une icône serait sympa et très Martellesque.

Et oui c'est le manque d'originalité qui me rebute un peu. Encore que le donjon rouge est ombre et 3 influ c'est bien pour Westeros (comment ça vous m'avez-vu venir)?

@Kata
Je ne suis toujours pas convaincu pas ombre du sud. Je vais donc développer un peu. Le phase ou tu voudras faire son effet c'est clairement la phase de défi non? est-ce qu'il ne vaudrais pas mieux sortir un perso a ce moment là? Genre un Syrio? D'autre part faut le payer deux au départ et faut que ce soit l'été pour le recycer. Donc ajouter aussi un module été ça comence à faire beaucoup de modules... Est-ce que ça vaut quand même la peine en one-shot? Eventuellement le tour ou tu rush avec ton Aux Lances pour éviter un peu les emmerdes mais je suis pas sur qu'il y ait la place.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

To the Shadows? Empty
MessageSujet: Re: To the Shadows?   To the Shadows? EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:26

FireFox a écrit:
En l'écrivant je me suis dit qu'un lieu qui enlève ou donne une icône serait sympa et très Martellesque.

Pour être dans l'esprit des geoles et des guildes, un lieu qui pete les trois icones quand une carte sort de l'ombre et qui couterait trois . ca me rappelrait bien un certain bras cassé...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

To the Shadows? Empty
MessageSujet: Re: To the Shadows?   To the Shadows? EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:44

Pas besoin de le recycler, ça c'est gadget.

Dire à quelqu'un, tu joues pas d'event toute cette phase, c'est se mettre à l'abri de plein de trucs. Sans compter que si tu joues "Peur de l'Hiver", ou "Blocade", ça lui fait des tours en plus ou il fait "rien"!
Dans un deck "Westeros bleed" que tu veux monter justement.

Défi: Syrio
:Hégémonie: Ombre du Sud

Ah, je crois que tu vas pas Cancel mon Westeros là ^^

Après, forcément, t'en as pas besoin, la Vipère Rouge est déjà immune to event
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

To the Shadows? Empty
MessageSujet: Re: To the Shadows?   To the Shadows? EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:29

Il y a deja "il se croit malin" pour annuler les contres...

Il y a aussi les marchands de poison qui ne peuvent être défaussé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

To the Shadows? Empty
MessageSujet: Re: To the Shadows?   To the Shadows? EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:39

Comme tu dis. Je me répète: t'en as pas besoin.

Mais on peut très bien jouer encore plus contrôle avec cet Évènement qui est vraiment pas mal. Les Marchands de Poison sont auto-includes évidemment dans un deck "Westeros bleed", comme la Vipère. Il se croît malin, c'est bien, oui, c'est sûr.

Dans ce cas, je serai toi, je me ferai pas chier à jouer To the Shadows? 65262054 Je jouerai la Vipère Rougex3, Soif de Sangx3, Il se croit malinx3, Oasis Perdux3 et après tu mets tous les persos qui piochent x3, puis c'est parti, t'as un deck. Te reste même 10slots pour rentrer 3 Arianne et 3 Ellaria Very Happy...

... mais c'est plus le même deck. On peut pas dire que "Ombre du Sud" c'est pas bien. C'est fort, mais en effet, To the Shadows? 687644197 s'en passe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

To the Shadows? Empty
MessageSujet: Re: To the Shadows?   To the Shadows? EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:46

Katagena a écrit:
Je jouerai la Vipère Rougex3, Soif de Sangx3, Il se croit malinx3, Oasis Perdux3 et après tu mets tous les persos qui piochent x3, puis c'est parti, t'as un deck. Te reste même 10slots pour rentrer 3 Arianne et 3 Ellaria Very Happy...

Et qu'est ce qui me différencierais du martell autiste dans ce cas là Razz?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

To the Shadows? Empty
MessageSujet: Re: To the Shadows?   To the Shadows? EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:53

Rien, mais tu gagnerais ^^ Joue "L'Ombre du Sud". Ca va surprendre, bloqué le mec. Tour suivant "Peur de l'Hiver", Tour suivant "Blocade", et toi tu poses, tu poses; paf un petit coup de Règne par décret. Et vlan, un grand coup de Westeros Bleed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

To the Shadows? Empty
MessageSujet: Re: To the Shadows?   To the Shadows? EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:34

J'ai tenté un deck Westeros bleeds To the Shadows? 502208 au dernier tournoi OCTGN mais ça n'a pas très bien marché, très grossièrement ça a donné ça :

- soit je sors vite la Vipère et je gagne avec
- soit je la sors pas, je galère pas mal (ok je jouais pas Soif de Sang!...) et donc j'ai pas de card advantage et finalement même si je pioche Westeros Saigne ET que j'ai l'influ ET qu'on me le défausse pas en défi Intrigue, l'autre a des chances de s'en remettre surtout contre un deck compétitif.

PS : Les mercenaires du Sud dans un deck avec un peu d'or ne me laissent pas froid du tout, à mettre dans l'Ombre et à sortir après un reset, se détapent avec le Royaume des Ombres... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

To the Shadows? Empty
MessageSujet: Re: To the Shadows?   To the Shadows? EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:11

Pendant la ligue lyonnaise j'avais fait un To the Shadows? 687644197 To the Shadows? 65262054 et ça avait plutôt bien marché.

Par contre, je jouais l'agenda Cité des ombres parce que j'avais besoin de certaines cartes To the Shadows? 65262054 hors maison pour m'apporter du contrôle : Geôles noires x2 (vraiment excellente cette carte) et Guilde des Alchimistes x1. Et du coup, j'avais aussi mis Mamie x2, parce qu'elle le vaut bien. J'avais en tout 23 cartes To the Shadows? 65262054 , du coup je jouais aussi Littlefinger et Cersei (mais cette dernière ne m'a pas tant servi que ça).

L'Ombre du Sud est à mon avis très forte, mais elle a le gros défaut que tu soulèves Firefox : elle prive de sortir un perso de l'Ombre en phase de défi. Cependant, on peut sortir le perso avant s'il est s0 (Syrio, Soeurs du silence, Chat noir), au risque qu'il lui arrive un accident pendant le recrutement (Lait de pavot ou Ser Arys par exemple).

La récursivité de la carte n'est pas essentielle, mais ce n'est pas une mauvaise idée de jouer aussi l'Eté quand on joue To the Shadows? 65262054 car plus d'or, c'est bien. Et surtout ça permet plus facilement d'éviter que ce soit l'Hiver, parce que moins d'or, c'est vraiment mal.
Mais je n'ai pas pu tester pendant la ligue : pas assez de chapitres autorisés à ce moment là.

Les Mercenaires du Sud, moi j'adore. C'est vrai qu'ils coûtent très cher, mais ils sont redoutables une fois sortis. Et si on arrive à les redresser avec Royaume des Ombres, c'est excellent.
Et au final, si le deck est réglé pour apporter un minimum de ressources (ce qui est nécessaire pour jouer To the Shadows? 65262054), ils ne sont pas si difficiles à sortir.

Maintenant si la question est : peut-on faire un To the Shadows? 687644197 To the Shadows? 65262054 sans l'agenda Cité des Ombres (et sans retomber sur un To the Shadows? 687644197 Vipère) ? Alors là je sais pas trop.

La Lame empoisonnées est un must, c'est sûr.

Peut-être qu'il faudrait jouer Pincée de poudre, avec Rumeurs de guerre (pour être sûr de gagner par 3 ou plus), et de l'influ (pour recycler l'attachement).

Corruption je sais pas trop ce que ça peut donner.
Ca peut contrer un jeu To the Shadows? 65262054 adverse.
Ca peut aussi rendre l'Apprenti du pyroman plus efficace (et "gratuit" car payé grâce à l'or pris à l'adversaire) : Hégémonie on sort Corruption, puis Redressement on sort l'Apprenti du pyroman.
Ca peut faire gagner l'Hégémonie.
Mais bon, est-ce que ça vaut le coût de payer 2 d'or pour ça ?

Faudrait essayer tiens.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

To the Shadows? Empty
MessageSujet: Re: To the Shadows?   To the Shadows? EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:00

Comm a écrit:
Corruption je sais pas trop ce que ça peut donner.
Ca peut contrer un jeu To the Shadows? 65262054 adverse.
Ca peut aussi rendre l'Apprenti du pyroman plus efficace (et "gratuit" car payé grâce à l'or pris à l'adversaire) : Hégémonie on sort Corruption, puis Redressement on sort l'Apprenti du pyroman.
Ca peut faire gagner l'Hégémonie.
Mais bon, est-ce que ça vaut le coût de payer 2 d'or pour ça ?

Faudrait essayer tiens.

Et faire défausser le réfugié, ce pourquoi l'adversaire gardait son or au chaud To the Shadows? Icon_twisted.
C'est pas gamebreaker mais ça prend un certain ascendant psychologique sur ton adversaire To the Shadows? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To the Shadows? Empty
MessageSujet: Re: To the Shadows?   To the Shadows? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To the Shadows?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» City of Shadows
» Ombres / Shadows
» Les Shadows (Ombre)
» Kingdom of Shadows
» [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: