Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 stark agenda ombre

Aller en bas 
+13
Alister
Katagena
Eléa
Fenrir
Trajan
Mago
gudrimhid
Tygrou
Kaefer, BagdadSlayer
Maekar
nainfa
FalKonN80
Aekhold
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:44

Citation :
Dernière question une fois que j'ai mis 2 à 4 cartes dans l'ombre et que je change de complot vers peur de l'hiver je peu jouer encore une carte car sauf mention contraire le complot n'était pas effective?
Pour répondre à ta question, tant que Peur de l'hiver n'est pas en jeu, elle ne fait pas son effet.

J'ai pas tout suivi mais par précaution, je dirais que le loup gardien et Meera ne sont pas réduits par les salles secrètes (dans mes souvenirs), du coup, et pour les raisons précisées par les autres précédemment, je jouerais un peu plus de réducteurs parce qu'il faut quand même arriver à payer tes personnages et prévoir l'éventualité de ne plus avoir l'hiver. D'ailleurs, je ne comprends pas spécialement l'idée de jouer Arya x2 et Meera seulement en x1, j'aurais mis l'inverse personnellement. En attachement, je ne jouerais que les corbeaux blancs parce que la couronne de l'hiver est chère et saute plus facilement.

Ensuite, je jouerais un event comme bouclier de papier parce que Catelyn blanchie ... ça peut faire mal je pense par exemple.

Tu es à 64 cartes si je compte bien, il me semble que pour un deck ombre c'est un peu trop, tu peux te passer de la Cavalière des tornades sans doutes ou encore, des Chats noirs et de Septa Mordane.

Ton deck est cher, tu pars du principe en mêlée qu'on te laissera l'or, personnellement, je prendrais l'or juste pour te bloquer. Ensuite en joute, certes tu auras 10 or grâce à Festin ou Famine mais tu laisses ton adversaire t'attaquer tranquillement pendant un tour puisqu'en jouant Festin, tu choisis de ne pas faire de défi. Je pense que face à un deck aggro, tu prends un risque qui peut faire basculer la partie.

Pour finir, je te demanderais s'il te plait de faire attention à la façon dont tu parles, le but du jeu est de te faire comprendre Wink

Edit : Je suis crevée, j'espère ne pas avoir fait trop de fautes et dit trop de bêtises Razz
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:15

Ok post édité j'ai vu son explication plus haut ^^
Désolé Smile
gud
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:14

Tu prend les 6 d'or tu changes de complot la contre partie n'es plus effective dans la même logique que peur de l'hiver n'est pas en jeu de même si festin ou famine ne l'es plus?

Si Val compte dans la limite de pioche pourquoi est elle restreint en est il de même pour les banneret de la vypére vue que je joue souvent contre les martel?

Le maximum d'or au quel je peu monter ça serait 17or mais je crois pas en avoir besoin mais je peu y réfléchir.

Alors là combo pour me faire pardonner de mon ancien poste Festin ou famine 6or complot lutte de pouvoir 4 or de revenue événement ajoutant 4 or des qu'un complot lutte de pouvoir viens d'être jouer sorter une carte de l'ombre à 0or ou réduit à chaque début de phase de complot de pioche et de recrutement se qui ajoute 3or grâce au terrain Stark soit 17or ou avec l'auberge 16 d'or et 2 carte dans l'ombre.

ça sait la combo que j'aimerais tester pour prouver qu'un Stark peu avoir plus d'or qu'un Lanyster. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:20

Sa sait kool
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:45

Aekhold a écrit:
Tu prend les 6 d'or tu changes de complot la contre partie n'es plus effective dans la même logique que peur de l'hiver n'est pas en jeu de même si festin ou famine ne l'es plus?
La contre partie est toujours active en fait pour festin ou famine. Si tu prends les 6 ors tu ne peux plus attaquer même si tu mets un autre complots avec bran à la place.

Aekhold a écrit:
Si Val compte dans la limite de pioche pourquoi est elle restreint en est il de même pour les banneret de la vypére vue que je joue souvent contre les martel?

Parce qu'elle te permet de piocher jusqu'à la limite de pioche (5) à tous les tours, c'est une bonne raison non? ^^

gud
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:51

Aekhold, l'effet de Festin ou Famine est en effet actif tout au long du tour. Le complot dit "Si tu choisis d'ajouter 6 or à ton total, tu ne peux pas initier de défi ce tour" ; comme tu ajoutes effectivement tes 6 or, à ce moment là tu décides que tu ne feras pas de défi ce tour, et même si tu changes 25 fois de complot, cette décision reste active pour toute la durée du tour.

Les Bannerets de la Vipère sont effectivement une carte restreinte (et leur capacité, par contre, ne compte pas dans la limite de pioche). Val est en restreinte parce qu'elle permet d'atteindre le drawcap facilement, et parce qu'elle est totalement abusée en combinaison avec l'Orage Moqueur. En effet, si tu as Val à table avec l'Orage Moqueur redressé, tes cartes en main ne peuvent pas être défaussées et donc Val te fait piocher 3 cartes gratuitement sans aucune contre-partie. A la base l'Orage Moqueur était aussi dans la liste restreinte, ce qui interdisait l'utilisation de Val + Orage, mais depuis l'Orage est sorti de cette liste pour une raison obscure Rolling Eyes Val y est toujours par contre.
Alors effectivement elle n'est pas forte dans tous les decks, mais elle permet à pas mal de maisons de pallier leurs problèmes de pioche assez facilement, donc elle mérite quelque part sa restriction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:14

Ils ont sorti l'orage dans la FAQ où Bob shadow y est entré (c'était pour mieux faire passer la pilule sans doute :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:15

Il y a une différence entre "révéler/ajouter une carte à la main" (ce qui ne compte pas dans la limite de pioche) et piocher (qui compte dans la limite). Val permet de piocher (limite), les Bannerets de révéler et ajouter (qui ne compte pas).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:06

Et mettre une carte dans l'ombre depuis sa main compte dans la limite de Peur de l'hiver, c'est écrit dans la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:00

Noter toute fois que mes complots sont trés bien choisi car on ma pas fais de réflexion dessus. Razz

Disons que pour le restes on vas effectuer 2 autres variante la version lutte de pouvoir avec l'événement qui vas bien et peu être un complot pour sauter la phase d'impot du tour car je me vois pas dépenser 17 or dans le tour. Razz

La variante ou on supprimer les cartes lanister et le complot alliance au profit de fêtes de l'hiver car si on retourne au complot des le départ ça peu être intéressent d'avoir 4pouvoir en 3 tour en plus de l'éventuelle valar de mon adversaire après que la reine des épines se soit gaver de pouvoir.

Pour répondre à la question oui j'ai joué se deck en mélée de 3 ou on a terminer tous à 12 pouvoir super bonne partie ou je vole la victoire en inclinant le seul perso à 17 de F des maison dayne se dernier ne bloque pas se disant que je termine à 14 pouvoir là je joue la réponse de mon loup gardien le sortent dans le défi de la reine des épines et arya stark me rapportant 1 pouvoir.
Je termine donc à 15 pouvoir.

Le problème de mes decks armée sait qu'ils sont trop fort et je me retrouve à recevoir les coup des deux joueurs enfin bref la mêler à 3 sait particulier.

Comme j'ai dit sait mon douzième deck Stark sait pas le plus fort juste un decks sympa qui reste à améliorer dont mes premiére victoire sont du a peur de l'hiver et certe une mauvaise connaissance de certaine régle, on vas dire que sait comme mon deck sauvagon si on n'applique pas l'errata sa le rend abusé l'appliquer le rend juste très fort.





Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:15

La reine des épins est limitée à une fois par phase, donc à mon avis t'as arnqué les 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:10

Non car je n'avais pas sortie de carte de l'ombre durant la phase de défi meera reed était mort ainsi qu'un loup gardien pour mes adversaires il y'avais trés peu de chance que je sorte une carte de l'ombre comme réponse et que je gagne la partie.

Donc pas d'arnaque je sort juste la bonne carte au bon moment et gagne la partie.

Ps Mes adversaires save lire les cartes si je prend plus d'un pouvoir par phase t'inquiéte pas qu'ils vont me le dire. Razz


Dernière édition par Aekhold le Mer 30 Jan 2013 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:19

Auquel cas, il te suffisait de sortir le Loup Gardien de l'Ombre en début de la phase de défis, sans utiliser son effet "Any Phase". Même les cartes Ombre spéciales comme lui ou Meera peuvent sortir en début de phase comme les autres, mais sans activer leur effet. Si ce qui t'intéresse est seulement que la Reine des Epines gagne un pouvoir pour finir la partie, tu peux donc faire ça, c'est plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:38

J'avais besoin de prendre le pouvoir du sans opposition et que mes adversaire respective crois que j'échoue à 14 et qu'ils peuvent gagner à leur tour si je suis à 13 trés peu de chance que mon adversaire me laisse là sans opposition.

Sortir une carte en imprévisible sait mieux car ça casse le calcul que font tes adversaire de quand tu vas gagner la partie un peu comme fête de l'hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:50


Sinon pour tes complots quelqu'un a fait la remarque, alliance ici ne sert à rien à part pour les tunnels.

Et tes événements? Tu dis jouer celui qui amène 4 or lorsqu'on joue un plot "lutte de pouvoir" mais je ne les vois pas dans ta liste.

Et si tu pouvais juste faire un effort sur sait et c'est. Je sais du verbe savoir et c'est du verbe être, c'est quand même pas sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:53

Je suis surprise, en mêlée, je ne vois pas comment tu peux dealer sans plots de deal. C'est un point essentiel ne serait-ce que parce que ton jeu est "lent". Après, un autre point qui me chiffonne c'est de savoir comment tu gères la Loi du roi ? Je pense que Plans oubliés à la place d'Alliance serait plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:01

Rapace a écrit:
sait quand même pas sorcier.
FTFY Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:08

confused
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:52

Modification suite au faq ça ne change presque rien peu être parce que j'étais un peu moins stark bateau ou méga base que d'autre, enfin se qui discute sur l'ombre pourront si référé la sortie de meera reed ne changera pas grand chose. Wink

Pour le reste on se rapproche des 60 cartes donc Eléas sera comptant.

Ps si les deux message de flood qui précède mon message peuvent être suprimer par la personne qui repasse ou un modo merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:32

Aekhold a écrit:


Ps si les deux message de flood qui précède mon message peuvent être suprimer par la personne qui repasse ou un modo merci.

C'est pas du flood petite tête, c'est des gens qui essaie de répondre à tes posts incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:35

Aekhold a écrit:

Pour le reste on se rapproche des 60 cartes donc Eléas sera comptant.

Je vais de ce pas lui annoncer la nouvelle, mec tu ne pouvais pas lui faire un plus beau cadeau Smile

Sinon, je pense que tu peux te passer des couronnes de l'hiver et de quelques personnages comme la vierge pour rentrer de la pioche, c'est indispensable en contrôle ombre (et la cavalière en x1 ne suffit pas) : tu peux rentrer port-real au moins en x2 et peut-être les nouveaux personnages corsaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:21

Oyer Oyer Meera reed est de retour. cheers

Pour le plaisir des yeux et en X2 dans mon deck donc il faut changer de complot et remplacer peur de l'hiver par l'un des 3 choix que je vous présente.

Appelé à la cour Pour renvoyer une carte ombre dans ça main et la re positionner dans l'ombre et par la même occasion poser un personnage à 3or dur à positionner en hiver à moindre frais.

Deuxiéme choix la premiére neige de l'hiver renvoie tout mes personnage ombre en jeu dans ma main et vue que j'ai catelyn stark avec l'hiver et des cartes dans l'ombre trés peu de chance qu'on me les défausse.

Troisième choix le rush pouvoir je remplace par la muse du ménestrel et je fais la combo de la mort je n'attaque pas prend 6 or change de complot fêtes de l'hiver 2 pouvoir, hauberge de l'homme à genou mes la muse du ménestrel gagne l'hégémonie en sortant la reine des épines, sort une cartes dans l'ombre à chaque phase soit un total de 9 pouvoir sans attaquer.

Note que je remplace un temps de corbeaux par fêtes de l'hiver car avec 4 cartes génératrice de l'hiver pas besoin de stresser outre mesure de toute manière sait une tactique de patience dans le troisième exemple plus le finish quand son adversaire viens d'utiliser sont réset.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:23

J'opterais pour la Muse du ménestrel, tu joues Stark. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stark agenda ombre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stark agenda ombre    stark agenda ombre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stark agenda ombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [Joute] - Ombre Hiver - sans Agenda
» Stark agenda chevalier
» [Deck - joute] Stark Ombre
» [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: