Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le mot participer et 0 de forces...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jarmen
Mendiant de Culpucier
Jarmen


Messages : 23

Le mot participer et 0 de forces...  Empty
MessageSujet: Le mot participer et 0 de forces...    Le mot participer et 0 de forces...  EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:15

Salut

Hier on s'est retrouvé face à une interprétation des règles ! Le mot participer et 0 de forces...  2411816791

Robb stark et un autre perso attaquent en Défi militaire.
Suite à des cartes posées la force de Robb stark tombe à 0

Le défi militaire est quand même gagné mais la capacité de la carte ( lorsque vous remportez un défi militaire auquel Robb stark à participé, choisissez et tuez un personnage adverse. )

Considère t on qu'a 0 de force il a participé ? à partir du moment ou il a été incliné pour y participer ?

J'espère être clair dans mes propos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Le mot participer et 0 de forces...  Empty
MessageSujet: Re: Le mot participer et 0 de forces...    Le mot participer et 0 de forces...  EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:21

Oui, avoir 0 de FOR ne retire pas le perso du défi, il faut des cartes spécifiques pour le faire. Je pense à la servante attentive, le manoir pentoshi, Walk of shame, le péage de la porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Mendiant de Culpucier
Jarmen


Messages : 23

Le mot participer et 0 de forces...  Empty
MessageSujet: Re: Le mot participer et 0 de forces...    Le mot participer et 0 de forces...  EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:50

Merci pour ta réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mot participer et 0 de forces...  Empty
MessageSujet: Re: Le mot participer et 0 de forces...    Le mot participer et 0 de forces...  EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:16

La réponse m'intéresse, mais j'aurais voulu avoir plus de précision :

Doit-on défendre face à un personnage attaquant qui voit sa force diminuée à 0 par un effet d'évènement ou de personnage en cours de de défi (à l'instar du Robb de l'exemple de Jarmen), dans le cas contraire l'adversaire gagne-t-il, réalise-t-il un sans opposition et prend-il la claim normal résultante du défi ?

Est ce que si je dois défendre dans un tel cas, les mots clés, à l'instar de "Tueur" du personnage à la FOR diminuée 0 fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Le mot participer et 0 de forces...  Empty
MessageSujet: Re: Le mot participer et 0 de forces...    Le mot participer et 0 de forces...  EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:32

Un joueur ne peut pas gagner un défi avec un total de 0 force. Le point de sans-opposition n'est attribué que si l'attaquant gagne. Par contre, tueur fonctionne quel que soit le résultat du défi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le mot participer et 0 de forces...  Empty
MessageSujet: Re: Le mot participer et 0 de forces...    Le mot participer et 0 de forces...  EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:59

Khudzlin a écrit:
Un joueur ne peut pas gagner un défi avec un total de 0 force. Le point de sans-opposition n'est attribué que si l'attaquant gagne. Par contre, tueur fonctionne quel que soit le résultat du défi.
De fait : il peut. Par contre, les rares cas où c'est possible ne seront jamais - enfin... hum... pour le moment : j'ai bon espoir que les concepteurs nous pondent un jour un truc qu'ils auront pas assez testé et qui le permettra - sans opposition, alors on est sauvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mot participer et 0 de forces...  Empty
MessageSujet: Re: Le mot participer et 0 de forces...    Le mot participer et 0 de forces...  EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:26

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mot participer et 0 de forces...  Empty
MessageSujet: Re: Le mot participer et 0 de forces...    Le mot participer et 0 de forces...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot participer et 0 de forces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furtivité sur un personnage ne pouvant participer au défi (Résolu)
» Les forces de l ordre ! C d' actualité ^^
» explications carte "5 forces au moins"
» Les Forces Alliées ! Vendredi 4 juin, 21h
» déclaré attaquant et participer "en tant qu'attaquant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: