Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)

Aller en bas 
+7
bobdenar
fabest
Comm
Fenrir
Katagena
Ser Aran Thorn
Daybay
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:16

Ah ouai, avec Brienne, ça devient beaucoup plus subtil, là. J'en suis resté un peu douteux sur le coup. Mais oui, c'est tout de même joué comme.
Enfin, l'imprévisible se joue comme un effet déclenché sans en être un, puisque il n'y a pas de: " Mot en gras : " (En espérant n'avoir pas tribucher sur le choix d'un quelconque mot)

Citation :
J'espère que cette longue discussion n'aura pas trop embrouillé les gens.
Non ca ira, juste assez de m'avoir retiré l'envie de rejouer Targ' xD
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:23

Hargraves a écrit:
Enfin, l'imprévisible se joue comme un effet déclenché sans en être un, puisque il n'y a pas de: " Mot en gras : " (En espérant n'avoir pas tribucher sur le choix d'un quelconque mot)
Le mot en gras permet de savoir à coup sûr qu'il s'agit d'un effet déclenché, certes, mais ça ne veut pas dire que l'inverse est vrai pour autant : dans la FAQ, il est bien précisé que ce n'est pas forcément le seul cas.
Mais on est d'accord : ça serait bien plus simple si on s'en tenait à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:06

Si aucun modérateur, ni Administrateur de ce site tout puissant n'est intervenu, c'est que tout va bien Smile

Votre discussion a permi d'éclairer bien des choses tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:32

J'ai mal au crâne...
Bref, imprévisible : on ne peut l'annuler... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:17

On ne peut pas l'annuler, mais il se peut qu'il ne puisse être jouer.
En gros, c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 12:28

Sinon y'a Ktom
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 17:07

Oui, Ktom est l'expert en la matiere malgré n'avoir pas vraiment été d'accord avec lui sur le sujet de Magister Illyrio. Ca remonte à loin déjà, je ne sais même plus comment ça s'était terminé xD
Revenir en haut Aller en bas
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 18:12

Magister Illyrio a été erraté.

Sinon y'a Nate French ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 19:24

Oui, erraté par rapport au temps de durée de l'effet. "Jusqu'à la fin de la phase"

Enfin, on est pas dans le bon post pour en débattre. Donc Nate French, que je ne connais pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:37

Hargraves a écrit:
Enfin, on est pas dans le bon post pour en débattre. Donc Nate French, que je ne connais pas. ^^

Nate French c'est le mec qui s'occupe du jeu, des cartes, des règles...
En bas du forum FFg il y a un petit lien qui permet de poser une question de règles, et il t'y répondra.

Pour Illyrio, il faut payer l'or pour pouvoir attaquer, sinon pas possible (ruling convenu par tous, cité par Ktom). Si cela n'avait pas été le cas, la carte aurait été erratée ou Nate French l'aurait fait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:02

Oui, j'ai relu pour Illyrio. Seulement sur la carte, il n'était écrit non pas "pour attaquer" mais "à chaque fois qu'on attaque", il faut payer un or.
Un point de règle y a remédié en faisant passer l'effet pour un coût. Donc comme tu le dis, faut payer "pour" attaquer.

Pour Nate French ou même Ktom, je préfère passer d'abord par ce forum. Mes notions en english sont pas si performantes que ça pour que l'on m'explique des points de règle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:13

Oui la trad' de Illyrio était pas terrible, hein Stratagèmes ^^ Remarque l'originale avait peut-être ce défaut aussi.

En tout cas Illyrio, avec toutes ces règles :p devient agréable à jouer. Pouvoir utile mais pas abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:19

Hargraves a écrit:
Un point de règle y a remédié en faisant passer l'effet pour un coût. Donc comme tu le dis, faut payer "pour" attaquer.

J'ai jamais rien vu disant que c'était un coût. Au contraire, Ktom est clair là dessus, le fait de devoir payer de l'or est une conséquence d'avoir lancé un défi, pas une condition: http://www.tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=3866
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:30

fabest a écrit:
Oui la trad' de Illyrio était pas terrible, hein Stratagèmes ^^ Remarque l'originale avait peut-être ce défaut aussi.
C'est même un point qu'il est de bon ton de vérifier avant de dire que la trad est mauvaise. Parcequ'en l'occurrence, Ktom raisonne toujours sur la VO et que la VO non plus n'était pas bien écrite. Smile
D'ailleurs, je suis un peu comme Arthur : je demande à voir. J'avais laissé le débat au moment ou Ktom se marchait dessus en expliquant que c'était en discussion mais que selon lui, tel que c'était écrit, ça n'empêchait pas les défis si on n'avait pas de quoi payé...
Et contrairement à vous, je considère que tant qu'il n'y a pas d'errata officiel, je joue la carte comme elle est écrite Razz
Revenir en haut Aller en bas
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:53

FenNine a écrit:
fabest a écrit:
Oui la trad' de Illyrio était pas terrible, hein Stratagèmes ^^ Remarque l'originale avait peut-être ce défaut aussi.
C'est même un point qu'il est de bon ton de vérifier avant de dire que la trad est mauvaise.

D'où smiley ^^

Sinon
[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 1252424810_Ktom

Pour moi c'est clair et de toute façon Illyrio n'aurait aucun intérêt si le fait de payer n'était pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:06

fabest a écrit:
Pour moi c'est clair et de toute façon Illyrio n'aurait aucun intérêt si le fait de payer n'était pas obligatoire.
C'est loin d'être clair et son exemple est moisi : je ne bloque pas sur le fait que ce soit "payer 1 or" mais sur le fait que si on ne peut pas le faire, ça ne marche pas.
Pour moi, "each time a player initiate", c'est que ça a déjà eu lieu : c'est pas une restriction. Ils auraient mis "each time a player wants to..." ça aurait tout changé.

Ce que je vois, donc, c'est que la réponse n'est pas officielle (cf la dernière phrase) et que même cette réponse confirme que payer 1 or n'est pas un coût (bon, après, de son point de vue, il a l'air de dire que ça change rien parceque si on peut pas, on fait pas le défis... cf au dessus pour ce que j'en pense...)

Et pour en revenir à ton jugement tout à fait arbitraire, dis toi que la seule chose qui l'empèche d'être complètement abusé, c'est que tous les decks qui jouent ombre doivent prévoire leur deck pour garder un peu d'or à la fin de la phase de recrutement... Pour les autres, c'est juste un perso qui tue le deck... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:29

FenNine a écrit:

Et pour en revenir à ton jugement tout à fait arbitraire, dis toi que la seule chose qui l'empèche d'être complètement abusé, c'est que tous les decks qui jouent ombre doivent prévoire leur deck pour garder un peu d'or à la fin de la phase de recrutement... Pour les autres, c'est juste un perso qui tue le deck... [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Icon_rolleyes

Tous mes avis sont arbitraires (ce n'était pas un jugement) Smile

Et s'il était si fort que ça, pourquoi personne ne le joue? Il coûte 4 Ors et son effet n'est surtout utile qu'en début de partie. Et à la Gencon c'est Ktom qui fait arbitre donc il aurait été joué comme je l'ai décrit.

De toute façon Ktom est juge depuis des années et ses interprétations des règles sont à 95% celles de FFG. Donc je vais plutôt me fier à lui qu'à toi ^^ No offense.
En plus je trouve que c'est la manière la plus logique de le jouer (tout comme la carte "Motley").

Après si Nate French dit le contraire, je la jouerais à la French ^^ En attendant Ktom fait figure de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:42

C'est Ktom qui a dit le bloc que tu as balancé (sans aucun lien ou quoi que ce ce soit pour savoir par qui et où ça a été dit) ? Dans ce cas il se contredit avec le lien que j'ai donné...
Revenir en haut Aller en bas
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:43

Oui c'est Ktom. Sur Tzumainn il n'a pas mis à jour son avis, qui date d'avant la sortie du Core-Set. Sur le site FFG sa réponse est bien plus récente.
Désolé de pas mettre les liens et peaufiner, je bosse en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:45

Tiens un de mes posts n'apparaît pas. Je flood trop ? ^^

Donc oui je disais que le 1 Or est une restriction, pas un coût, mais que le résultat est le même (dans ce cas-là en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:00

Pour ma part je préfère de loin la deuxième solution (qui l'instaure comme une sorte de coût) et qui justifie le coût du monsieur alors qu'il ne participe pas au défis s'il utilise sa capa. C'est en plus l'interprétation qui vient d'abord à l'esprit.

Mais pour plus de simplicité, ils aurait pu mettre une phrase avec un petit "in order to" histoire qu'il n'y ait pas de litige.

Perso j'ai jamais joué Maitre Illyrio juste à cause de ce souci d'interprétation, comme ça pas de litige [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:10

On peut pas juste le bannir ce gros tas, moi il me fatigue (dans le roman aussi d'ailleurs..)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:42

Ou alors on reprend la version Maison des Epines (j'l'aimais bien celle-là) :
Deckbuilder a écrit:
Maître Illyrio *
Édition : MdE(U32)
Type : Personnage
Maison : Targaryen
Coût : 4
Force : 4
Icônes : INT POU
Vertus : Noble.

Lord. Allié. Les Cités libres.
Les personnages Lady sous votre contrôle gagnent +1 FOR et sont immunisés aux effets déclenchés adverses.

Tiens d'ailleurs c'était Maître et pas Magister. La nouvelle traduction est plus fidèle au texte anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: le mystere illyrio   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:27

2 too expensive takuhi
3 If you really need that one gold... Feroz
4 ds944
4 Can be useful. Flint
2 No really . . I prefer dany Dragon Lord
2 Would have been a 4 if it was "in order to" Fishiste
2 Going to need some kind of gold choke for this to be useful. alpha
2 Doesn't prevent challenges? No thanks... Deathjester26
2 Rozy

Je voudrais pas plus que ca relancer la polemique, y en a pas vraiment d'ailleurs. Mais je reporte ici les comments de joueurs tous a peu pres anglosaxons (a part Fishiste) qui disent que on peut le jouer pour eventuellement gratter un peu de sous (comme Dany) ou "une vraie prise d'or pour etre utile" ou encore "n'empeche pas les defis, non merci"... et une note moyenne pas terrible (2,5/5)

Pour moi un perso qui empeche un adversaire d'attaquer s'il a plus d'or (surtout en LCG) c'est hyper-fort et ce serait mieux note, clairement.

C'est tres clair pour eux (anglophones) et pour moi.. ou alors ils ont tous rien compris et ca m'etonnerait fort !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:57

Oh Comm, comme ça revient comme ça à mémoire.

Le deck Lady toutes maisons confondues. Ça c'était un jeu pour intéresser nos gonzesses à s'y mettre Smile C'était le bon temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)   [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Capacité passive.
» [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement
» Ordre d'execution des actions des actions après un valar morghulis
» Ordre des Actions
» [Règle et Précisions] Actions de joueurs en fin de phase de recrutement et de défis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: