Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.

Aller en bas 
+2
lecharentais
BunkaBabyDoll
6 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. Empty
MessageSujet: [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.   [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:50

Les plots :
Citation :
The Red Wedding - 4/3/1 - C'est là pour virer des persos relous, avec Old Nan.
Fortified Position - 4/0/1 - C'est là pour gérer les persos relous.
Storm of Swords - 2/6/1 - C'est là pour prendre 4 pouvoirs.
The Power of Arms - 3/1/2 - C'est là pour le test, je joue pas mal de [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 598218404 .
Assault on King's Landing - 3/5/1 - Je n'ai pas de reset, mais ce plot est là pour aider à déblayer, et pour les To be.
After the Mummer's Ford - 3/5/1 - C'est là pour les To be, et pour prendre 4 pouvoirs.
Calm Before the Storm - 4/2/1 - C'est là pour se protéger des events relous.
En gros, j'essaie de renforcer la dynamique Siège par les complots, et de faire du simili contrôle. Une prise a deux dans les complots, qui peut sauter au cas où elle se révèle inutile.

Les lieux :
Citation :
1 Lord Eddard's Chambers
3 Great Keep
3 Narrow Sea
2 Frozen Outpost
Le strict minimum au niveau des réducteurs et or. Les Frozen outpost sont là pour aider à la défense, et surtout aux multiples duels militaires.

Les events :
Citation :
3 To Be a Wolf
3 The Battle of the Whispering Wood
3 Battle of the Bay
Là non plus, rien de surprenant. Six batailles épiques en militaire, et les To Be qui sont des tutos très fort, surtout avec les trucs de la Rufurque si on veut à tout prix un perso.
J'attends qu'il y ait plus de persos avec le renforcement naval pour caler une Battle for the Shield Islands, afin de gérer les lieux HoD.

Les attachments :
Citation :
3 Frozen Solid
3 Poisoned Coin
J'ai privilégié la gestion des menaces adverses, ayant du mal à ne pas jouer un minimum contrôle. Les Poisoned Coin sont là pour les Mestres. Les Frozen Solid pour les terrains parfois scandaleux, ou les attachments Chaine ou autre.

Les persos :
Les pinpins :
Citation :
3 Bolton Refugee
3 Hungry Mob
3 Carrion bird
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Shaggydog
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Hodor
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Lucas Blackwood
Le module Intrigue :
Citation :
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Maester Luwin
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Cat o' the Canals
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Catelyn Stark (Lords of Winter)
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Jeyne Westerling
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Maester Vyman
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Osha
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Damon Dance-For-Me
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Old Nan
La force de frappe :
Citation :
3 The Bastard's Elite [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 598218404
2 Riders of the Red Fork [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 598218404
2 The Flayed Men [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 598218404
2 Northern Cavalry Flank [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 598218404
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Robb Stark (Kings of the Sea)
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Dacey Mormont
3 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Syrio Forel
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 The Blackfish
1 [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 3340105732 Brienne of Tarth
Les Starks ne sont pas des brutes en intrigue, mais les Réfugiés, Dacey et le module Intrigue devraient permettre de tenir. J'espère.
Pas mal de pinpins histoire de pouvoir agresser dès le début de la partie en militaire, et de quoi compléter les rangs ensuite pour maintenir l'agression tout en se préservant au mieux des coups durs adverses.


Je n'ai pas encore eu le plaisir de jouer ce deck, mais je tente de builder quelque chose de solide en Stark, en parallèle à mes decks conceptuels qui ne gagneront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. Empty
MessageSujet: Re: [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.   [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:35

Bon, comme je te l'ai déjà dit, tu es fâche avec les ressources : pas assez de thune du goût dans ton deck.

Ensuite les Bolton sont fort mais a manier avec précaution, tu risques de les perdre vite. To Be c'est bien mais ça t'oblige a ouvrir sur le complot adapte.

Ensuite les batailles épiques si tu les joues c'est que tu es sur de les gagner. Or tu ne sortiras pas assez de persos, et ton adversaire pourra en profiter pour te taxer tes bolton...

J'ai juste survole mais commence a te pencher la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. Empty
MessageSujet: Re: [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.   [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:49

Bah, mon plot d'ouverture, c'est After the Mummer's Ford normalement. Donc un Military truc, qui permet de jouer les To Be dès le tour 2. Je pense que du coup, ça devrait aller, non ?

Pour les Batailles épiques, bien sur que si je suis à poil et que mon adversaire est blindé, je ne vais pas les jouer. Mais en temps normal, le simple fait d'en jouer une permet de mettre la pression, non ?
L'adversaire sait qu'il va potentiellement se manger deux défis militaires, trois si j'ai un complot permettant de lancer un défi militaire supplémentaire, et ne peut pas défendre de la même manière que s'il n'y a qu'un défi militaire.

Pour les The Bastard's Elite et The Flayed Men, c'est en effet à surveiller. Mais j'ai déjà envisagé de rentrer des Feigned Retreat histoire de les protéger, si jamais ça s'avère nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. Empty
MessageSujet: Re: [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.   [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:28

POurquoi pas Roose Bolton dans le Modue Intrigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. Empty
MessageSujet: Re: [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.   [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:38

Oui Roose est pas mal, tu balances un petit défis d'intrigue et ensuite tu enchaînes avec un militaire [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. 598218404
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. Empty
MessageSujet: Re: [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.   [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:40

D'ailleurs, avec autant de crest war, un prix de la guerre ou deux, ça se tente bien non ?
Gerer les lieux, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. Empty
MessageSujet: Re: [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.   [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:15

Mago a écrit:
D'ailleurs, avec autant de crest war, un prix de la guerre ou deux, ça se tente bien non ?
Gerer les lieux, c'est fort.

Mais non le siège pour gérer les lieux il monte à 15 pouvoirs avant qu'ils arrivent en jeu ^^

Sinon en effet ça manque un peu d'or et tu peux essayer la guerre des 5 rois en bataille épique en remplaçant une partie des autres batailles.

Tu peux mettre Vieille Nan en x1 et un peu de Douves gelées sinon contre Mestre ça va être tendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. Empty
MessageSujet: Re: [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.   [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:19

Sinon tu enlève le To be et le remplace par la guerre ds 5 rois, tu enlève les réfugiés pour Peur de l'Hiver et tu gagne tour 2 non?
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. Empty
MessageSujet: Re: [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.   [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:01

Pour les Mestres, j'ai déjà la Old Nan dans le deck. Ainsi que les six attachments. Et les prises militaires. Ce n'est pas suffisant ?

Pour l'or, faudrait rajouter quoi ? C'est pas plutôt des réducteurs de cout qui sont dispo ?

Pour entrer des cartes, il faut en sortir. C'est d'ailleurs la partie la plus dure. Mais je me dis qu'avec des tests, ça pourra m'indiquer ce qui est fort ou non.


Je crois pas qu'il soit nécessaire de faire du all-in pour arracher la victoire tour deux. Disons qu'en cas de pépin, le deck risque de ne pas s'en remettre. Et des valars t2, ça arrive, par exemple.
Du coup, autant tabler sur un poil plus de tours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. Empty
MessageSujet: Re: [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.   [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:53

Oui mieux vaut tabler sur + de tours.

Pour l'or tu peux rajouter des Rues. Et oui en testant un peu le deck tu verras les cartes qui servent jamais, c'est un bon moyen de savoir quoi retirer si tu as l'occasion de tester contre les gros archétypes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. Empty
MessageSujet: Re: [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.   [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa…
» Les Lannister perdent mais gagnent
» [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell
» [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: