Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol

Aller en bas 
+19
Tygrou
Hyunkel44
Mago
Kordo
Ser Evrach
chaodiz-padre
Seth-cassiel
Martell de poitiers
Arbhast
Rapace
Jaelen
nainfa
Katagena
Toomagic
marduk
Khudzlin, Rules Bison
Zanka
Duda
Roger06
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:13

je crois que je vais revenir a la VO pour TDF aussi :/

Khudzlin a écrit:
Donc ça sort en même temps que le chapitre 4 en VO... C'est officiel, on a un pack de retard.

je te sort l'escuse donné pour Starwars LCG Fr : c'est un truc du genre la cargaison est bloqué dans un bateau en transit entre la chine et la france
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:22

Non mais ça va les gars on a compris.

Vous vous êtes jamais dit que peut-être qu'en France, et je dis bien peut-être, on a quelques mois de retard parce que justement y'a une "grosse" demande (toutes proportions gardées) des cartes VO, et que du coup FFG impose des conditions commerciales spéciales chez nous...

Ca vous ai vraiment jamais passé par la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Vaurien de Port-Réal
Zanka


Messages : 44
Age : 45

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:27

Roger06 a écrit:

je te sort l'escuse donné pour Starwars LCG Fr : c'est un truc du genre la cargaison est bloqué dans un bateau en transit entre la chine et la france
T'as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:34

Duda a écrit:
Vous vous êtes jamais dit que peut-être qu'en France, et je dis bien peut-être, on a quelques mois de retard parce que justement y'a une "grosse" demande (toutes proportions gardées) des cartes VO, et que du coup FFG impose des conditions commerciales spéciales chez nous...

Ca vous ai vraiment jamais passé par la tête ?

J'ai plutôt l'impression inverse, à savoir que la demande de VO en France augmente suite aux retards (les Français sont très chauvins sur la langue). Au passage, le chapitre est également en retard en Allemagne (et du coup, pas dispo sur eaglecard).
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:34

Duda a écrit:
Non mais ça va les gars on a compris.

Vous vous êtes jamais dit que peut-être qu'en France, et je dis bien peut-être, on a quelques mois de retard parce que justement y'a une "grosse" demande (toutes proportions gardées) des cartes VO, et que du coup FFG impose des conditions commerciales spéciales chez nous...

Ca vous ai vraiment jamais passé par la tête ?

Ou alors, s'il y a une forte demande de cartes en VO en France, c'est parce qu'il y a de tels retards.

Bref, l'Oeuf et la Poule, toussa.


Non, je pense que la raison est tout autre (mais je ne la connais pas, perso). Et s'il y avait un peu plus de communication de la part d'Edge, l'énervement des joueurs serait moins poussé. Si on pouvait juste savoir pourquoi, ça irait mieux.


Dernière édition par marduk le Mar 23 Avr 2013 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:36

A la taille de la communauté française. On a deux métas qui pour leurs tournois HEBDOMADAIRE atteignent 20 personnes, ce qui est l'équivalent d'un CR aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:38

+1 pour Toom
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:49

Zanka a écrit:
Roger06 a écrit:

je te sort l'escuse donné pour Starwars LCG Fr : c'est un truc du genre la cargaison est bloqué dans un bateau en transit entre la chine et la france
T'as vu ça où ?

on parlait d'un festival a dijon ou Edge sera present , ils comptent faire des demo de starwars en Fr
me suis rejoui de cette info pensant que cela sonnait l'arrivé de la VF genre fin avril debut mai

http://starwarsjce.forumactif.com/t2p255-core-set-star-wars

une personne a répondu

Citation :
Malheureusement non, ce sera le modèle de test d'impression
C'est Edge qui le disent eux même sur le forum off.
La VF est toujours en transit entre les usines chinoises et l'Europe.

voila encore une histoire de transit et toujours la faute des chinois

qu'on soit bien clair j'ai toujours acheté de la VF pour le trone de fet ainsi que SDA , etant vachement emballé par Netrunner et SW LCG
et motivé par lancer ces jeux sur ma ville , je perds patience
et j'en suis rendu a acheté la VO des deux jeux pré sité , ce qui naturellement sous entend que je continuerais apres sur les paquets

et bien je pense dorenavent faire de meme pour le jeu TDF , ma maigre sanction envers EDGE

je suis aussi tenté de faire un courrier a FFG pour le signaler le manque de professionalisme de leur partenaire , et leur demander si ils sont
satisfait de la maniere que leur prestataire gere leurs produits pour la france
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:03

Ah bah vu que pour les chapitres, c'est FFG qui a imposé ça, fonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:24

tu as un truc officiel concernant le fait que cela soit FFG ? apparament en espagne il y a pas ce retard ....

si c'est encore des infos sorti tout droit de chez EDGE
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:46

Edge France et Edge Espagne n'ont pas les mêmes contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:08

En effet, et l'Espagne passe avant la France pour Edge,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Zanka
Vaurien de Port-Réal
Zanka


Messages : 44
Age : 45

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:44

Roger06 a écrit:
Zanka a écrit:
Roger06 a écrit:

je te sort l'escuse donné pour Starwars LCG Fr : c'est un truc du genre la cargaison est bloqué dans un bateau en transit entre la chine et la france
T'as vu ça où ?

on parlait d'un festival a dijon ou Edge sera present , ils comptent faire des demo de starwars en Fr
me suis rejoui de cette info pensant que cela sonnait l'arrivé de la VF genre fin avril debut mai

http://starwarsjce.forumactif.com/t2p255-core-set-star-wars

une personne a répondu

Citation :
Malheureusement non, ce sera le modèle de test d'impression
C'est Edge qui le disent eux même sur le forum off.
La VF est toujours en transit entre les usines chinoises et l'Europe.

voila encore une histoire de transit et toujours la faute des chinois

qu'on soit bien clair j'ai toujours acheté de la VF pour le trone de fet ainsi que SDA , etant vachement emballé par Netrunner et SW LCG
et motivé par lancer ces jeux sur ma ville , je perds patience
et j'en suis rendu a acheté la VO des deux jeux pré sité , ce qui naturellement sous entend que je continuerais apres sur les paquets

et bien je pense dorenavent faire de meme pour le jeu TDF , ma maigre sanction envers EDGE

je suis aussi tenté de faire un courrier a FFG pour le signaler le manque de professionalisme de leur partenaire , et leur demander si ils sont
satisfait de la maniere que leur prestataire gere leurs produits pour la france
Ben en fait la "personne" qui a répondu sur le forum SW c'est moi, c'est pour ça que je pose la question geek
Mais je dis bien que c'est en transit, à aucun moment je dis que c'est bloqué dans un bateau. Edge non plus d'ailleurs.
L'excuse du Nouvel an chinois, aussi bête que cela puisse paraître, était vraie. Panini et d'autres boîtes d'édition ont vu des retards de production et donc de livraison.
Après on pourra très bien dire que c'est un évènement qui se déroule chaque année et donc anticipable mais c'est un fait.

Après, Kata avait pondu un pavé ( intéressant ) concernant Edge et FFG.
L'argument le plus sensé et rationnel que Kata avait avancé, était le fait que Edge ou n'importe quelle entreprise de ce que tu veux ne va pas s'amuser à retarder volontairement des ventes qu'ils pourraient faire bien avant.
Si Edge ne met pas en vente, c'est qu'il y a forcément un paramètre qui les empêche de le faire et vraisemblablement il s'agit d'un paramètre contractuel avec FFG.

Après je dis pas, Edge fait des trucs cheulous comme le fait de ne plus mettre en ligne sur leur site les rulebooks, ça honnêtement c'est incompréhensible mais pour les packs ils ne sont pas non plus coupable de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:19

Zanka a écrit:
un paramètre qui les empêche de le faire et vraisemblablement .il s'agit d'un paramètre contractuel avec FFG

Après je dis pas, Edge fait des trucs cheulous comme le fait de ne plus mettre en ligne sur leur site les rulebooks, ça honnêtement c'est incompréhensible mais pour les packs ils ne sont pas non plus coupable de tout.

ca fait globalement 2 ans que le probleme est recurant , une fois ou deux ca va mais c'est continuel les retards , TDF SDA Netrunner SW Lcg , mais aussi X Wings Miniature sans parler de : Zombicide (et si je me souviens bien Zombicide c'est pas FFG , donc meme les produits non FFG subissent ces problemes)

alors effectivement
soit c'est EDGE qui est responsable par manque de professionalisme , par betise ou je ne sais quoi
soit c'est comme vous le dite "il s'agit d'un paramètre contractuel avec FFG" mais dans ce cas la faudra m'expliquer
1 pourquoi Edge accepte ça en France et pas en espagne
2 si c'est le cas pourquoi avons nous pas simplement un simple discours direct de EDGE histoire de se dedouaner de toute responsabilité

dans les deux cas si EDGE ne communique pas , ils sont pour le moment aux yeux de tous responsables , et vu la quantité de fois ils sont muti recidivistes
et font pas preuve de professionalisme

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:56

L'Espagne passe avant, parce qu'ils font des illustrations, du design, etc... sur la zone Europe.

La France elle, non. Où est situé l'accord commercial? J'en sais rien, on sait qu'il existe, après, ça nous regarde pas; on en sait déjà trop je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:57

zombicide c'est pas FFG non je me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:59

Zombicide, j'ai pas d'explications; là-dessus de ce que j'ai entendu un peu partout, c'est qu'ils ont juste eu un logo "edge" à ajouter. Moi, j'en sais guère plus.

Je bosse pas pour Edge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:32

Je suis d accord avec Kata : on en sait deja trop et les contrats, cela ne nous regarde pas.

Si en tant que client, le joueur prefere la vo pour des raisons de traductions / delai / francophobie / amour inconditionnel de la langue anglaise / autre, bah qu il achete en anglais. Il fait ce qu il veut de son argent quoi ^^

Je ne comprends pas les polemiques a ralonge sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:35

Pour info, les Allemands attendent eux aussi leur approvisionnement (et ils ont leur propre distributeur, Heidelberger Spielerverlag).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:22

Oui khud a raison, et ils en sont au même point que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:06

Katagena a écrit:
Zombicide, j'ai pas d'explications; là-dessus de ce que j'ai entendu un peu partout, c'est qu'ils ont juste eu un logo "edge" à ajouter. Moi, j'en sais guère plus.

Je bosse pas pour Edge ^^

zombicide a manger le retarde made in edge :]

perso vu que c'est pas que les produits made in FFG qui subissent ce genre de desagrement , j'en viens a me demander si c'est pas la societé de transport
qui bosse avec EDGE qui deconne ou le mec qui gere les commandes chez EDGE
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:40

Attention, si vous vous renseignez un peu, pour l'Allemagne, c'est la première fois qu'un chapitre arrive en retard. Tous les autres chapitres, y compris le 2ème du cycle actuel étaient disponibles plus ou moins en même temps que la VO.

Alors oui... c'est bien un problème qui semble être franco-français.


Et l'argument du "ça ne nous concerne pas" est bancal à mon avis. In fine, il est tout à fait vrai. Après, il me semble aussi que c'est dans l'intérêt de Edge de mieux communiquer s'ils veulent garder leurs clients.

Si on avait eu une explication sur ce qu'il se passe dès le début, cette polémique n'aurait pas la taille qu'elle a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:50

De quel retard tu parles pour zombicide?

Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:10

Marduk a écrit:
Et l'argument du "ça ne nous concerne pas" est bancal à mon avis. In fine, il est tout à fait vrai. Après, il me semble aussi que c'est dans l'intérêt de Edge de mieux communiquer s'ils veulent garder leurs clients.

Si on avait eu une explication sur ce qu'il se passe dès le début, cette polémique n'aurait pas la taille qu'elle a maintenant.

Moi, j'ai toujours tendance à proposer une jolie clause de confidentialité, assortie d'une petite clause pénale de derrière les fagots, dans les contrats que je propose à mes clients. Very Happy

Enfin, j'dis ça j'dis rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:21

Mouais, si c'est pour leur dire « c'est à vous d'assumer nos merdes », je vois mal l'intérêt qu'ils ont à signer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retard Lots Masters
» [petits bateaux] J'ai un cycle de retard mais ....
» [CR Tours 2011] CR rapide et en retard d'un ex Garde de Nuit
» [deck] Alliance Lannister du CR Lyonnais (avec du retard, je sais)
» CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: