Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?

Aller en bas 
+5
Comm
Ser Arthur Lannister
Fenrir
Katagena
Captainchris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:40

Un appel à la communauté :
Quelqu'un a-t-il des liens des résultats de tournois en Espagne ? Ce que l'on trouve sur Tzumainn, c'est que le vice champion était Stark... Avec un jeu, qui me paraît sans réel surprise...

http://www.tzumainn.com/agot/decks/deck.php?current_deck_id=17038
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:27

Surprenant ce deck...

... juste parce qu'il s'est hissé en finale. Y a rien de spécial. Il semble presque bancal même.

Si "sa" combo, c'est Cat des Canal avec Acier Nordique, bah waouh, le méta espagnol doit envoyer du lourd Very Happy

Merci pour le lien; tu trouveras néanmoins des sites espagnols ici Wink

Après faut chercher; et j'ai pris Allemand en deuxième langue perso lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:45

Katagena a écrit:
Si "sa" combo, c'est Cat des Canal avec Acier Nordique, bah waouh, le méta espagnol doit envoyer du lourd Very Happy
Clair qu'espérer gagner contre du Lannister sur deux cartes qu'on n'a qu'en un seul exemplaire...

Comme toi, ça me laisse plus que dubitatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 0:27

Il dit qu'il joue quand même "To Be A Wolf"... Putain, j'y avais pas pensé. Vite, faut que je change mon deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 1:56

Oui, plutôt d'accord... Je vois pas trop comment il contre le Lannister. Ni d'autres decks d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:29

C'est parce que vous n'avez pas la foi les gars : si tu crois très fort en tes cartes, les cartes te le rendront. (quoi ? C'est pas vrai ce qu'ils racontent dans Yu-Gi-Oh ? Shocked )

Trêve de plaisanterie, il a peut-être eu de la chance au tirage, et pas le(s) Lannister qu'il a rencontré(s).

Vous avez trouvé qui a gagné le championnat au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:42

Comm a écrit:
Trêve de plaisanterie, il a peut-être eu de la chance au tirage, et pas le(s) Lannister qu'il a rencontré(s).
Oui, enfin, faut pas déconner : plus je vois sa liste, plus je trouve d'aberrations... Il n'a pas du rencontrer le moindre Lanni ET a eu de la chance à tous ses tirages pour finir aussi bien classé : il ne joue pas de reset et ne joue pas que du weenie. Vous trouvez ça viable, vous ? Laughing

Sinon, non, pas trouvé plus d'infos que ça. Mais moi aussi, ça m'intrigue : si le champion est aussi "bon" que ça, ça pourrait presque valoir le coup d'aller jouer en Espagne pour leur championnat Razz
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:57

A voir son deck, le meta espagnole semble ne pas jouer valar et ne pas jouer l'inclinaison Lannister, a si autre chose les Ombre ne sont pas aimé non plus, il ne joue pas Varys mais Sansa stark des dernier pack ?????


Bizarre comme deck, en tout cas pour un Français scratch
Mais rassurez moi un aggro deck est un weeni tres aggressif non??
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:02

Normalement oui. Mais peut être pas de l'autre coté des Pyrénées : il joue quand même les 6 grosses armées. Et 4 CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? 227439 , pour un weenie, ça commence à faire cher, je trouve Wink
Après, ça reste agressif, vu les prises à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:52

Oui pour moi "agro" ça veux dire "qui te raye ta table et/ou tes terrains et/ou ta main". Donc je considère bien son deck comme un deck agro, vu qu'apparemment il respecte la politique Stark du "kill, kill, kill".


Non moi ce qui me choque le plus c'est Robb Stark en 1 et Vieille Nan en 2. Le premier serait super utile pour justement rentrer ses grosses armées qui coûtent cher et la deuxième n'a comme seul utilité que de retirer le trait roi à un adversaire pour que justement Robb puisse faire son office tranquille. A moins qu'il ne veuille jouer un max sur la combo avec les oiseaux charognards ? Bref, les répartir dans l'autre sens me paraît être une évidence, surtout qu'il joue la force du sang pour faire passer les Valar à Robb.

Ensuite, il joue l'agenda hiver mais seulement 2 corbeaux blancs donc à mon avis, l'hiver il le joue pas des masses dès qu'il est face à un bon vieux Targ été. Et vu que son seul moteur de pioche c'est Samwell, ça me semble d'autant plus important d'être au taquet niveau corbeaux ! Surtout qu'il joue en 67 cartes Shocked

Et pour finir il joue "le bois des Dieux". Le terrain qu'on dit à tout les débutant de reconsidérer lorsqu'ils le mettent dans leur deck... En tout il a 7 limités dans son deck ! Déjà que j'aime pas dépasser 5...


Bref, effectivement ça me semble assez bancal tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:06

67 cartes, c'est en comptant les complots Wink

Et pour Vieille Nan... Tu joue pas Stark et ça se voit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:15

Je connais toute la force de vieille Nan, y'a pas de souci mais enfin c'est pas l'arme ultime du Stark non plus faut pas déconner. C'est son seul perso doublonné avec Sam...

Et je joue pas Stark à longueur de journée mais ça fait deux ans que je deckbuilde en Stark pour mon colloc' quand même. Et même si je suis loin d'être le meilleur là-dessus, surtout en Stark, il a quand même gagné le seul tournoi auquel il ait participé cette année.


Et par contre effectivement, Tzumainn compte les complot dans les cartes du deck, merci d'avoir pointé mon erreur. Donc ne tenez pas compte de mon commentaire à ce sujet plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:14

Arthur Lannister a écrit:
Je connais toute la force de vieille Nan, y'a pas de souci mais enfin c'est pas l'arme ultime du Stark non plus faut pas déconner. C'est son seul perso doublonné avec Sam...
Oui oui on est (presque) d'accord : qu'il la doublonne est juste le seul exemple sensé de deckbuild de son deck. Il lui manque clairement quelques autres doublons sur d'autre perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:35

Je critique pas qu'il la doublonne, je critique qu'il la doublonne alors que des persos qui sont pour moi plus importants ne le sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:44

Aaahhh... Ca fait plaisir ! Je n'osais pas descendre ce pseudo deck Stark CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Icon_wink

Ben vi, pas grand' chose dedans... Et ça finit second, on croit rêver.

@Katagena : merci pour les liens espagnols !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:19

agro, agro, agro... C'est pas spécialement agro non plus. Du kill il n'en a pas tant que ça, il joue pas weenie, et peu de prise de 2.

A part les Oiseaux Charognards et Vieille Nan qui peut être pénible, ça me fait pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:26

Merci heureusement que toi et Fen etes de mon avis, comme deck aggro j'ai vu plus violent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:40

Y'a quand même 4 plot à deux, c'est déjà pas si mal...

Et agro c'est l'esprit qu'il a voulu donner à son deck. Après je dit pas qu'il a réussi CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:37

autant pour moi, j'ai confondu power of arms avec un autre. Je le trouve tout de même pas assez "weenie" pour être aggro. Mais bon, ça a quand même marché apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:58

Bonjour les gens!!!

Je suis le mec espagnole propiértaire de ces deck. Veuillez pardonner mon français stp!

Premier chose à dir, j'ai changé un peu la liste qui est en tzumainn. Je devrais pas l'avoir faire, car la liste qui a fait deuxième place était l'autre, mais j'ai changé seulement trois cartes par ce qu'elles ne marchaient pas.

Voilà ce que je joue maintenant:

http://www.tzumainn.com/agot/decks/deck.php?current_deck_id=17038

éfectivement cat o'the canals ne fonctionnait pas bien et je l'ai remplacée.

Le meta espagnol n'est pas très différent de ce que j'ai vu dans ce forum. Beucoup beaucop de lannister pleins d'inclinaison. Les autres maison ont sa représentation, mais pour le moment les lions sont les rois.

Le tournoi ou j'ai fait deuxième était un tournoi de boutique à Barcelona. 12-15 personnes plus ou moins. Dans le passsé j'ai gagné deux tournois avec de listes semblables, mais le meta a changé et j'ai du m'adapter.

Si quelqu'un éssai ma lista je crois qu'il va voir qu'elle marche bien. C'est le résultat de beaucoup de matchs. Néanmoins, maintenant que j'ai découvert ce forum, j'ai appris beaucoup des listes de katagena (merci!).

Une sourpris pour moi c'est que vous ne jouez pas les 6 armées avec tueur (northern cavalry flank et northenr infantry). Ici à l'espagne elles sont très populaires. Il y a des pros et de contres, mais en général on doit trouver la place pour elles.

Si vous avez quelque question sur la liste, je serais très contant de vous répondre (et pratique mon français!). Bien entendu vous pouvez critiquer la liste autant comme vous voulez.

PS: demain je vais jouer avec quelques idées que j'ai pris de katagena. si elles marchent bien je vais les commenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptySam 12 Déc 2009 - 10:15

Bienvenue sur le forum Matagos Smile
Déjà félicitation pour ton français, il est bien meilleur que mon anglais Wink
On a commenté ton deck avant notre championnat national, maintenant vu les decks Stark qui sont arrivés dans le top 5, je ne pense pas que les critiques soit les même sur ton deck Smile

Pour répondre a ta question sur northern cavalry flank et northenr infantry, elles sont toutes les 2 très bien mais trop cher, donc on fait un choix pour ne pas avoir trop de personnages cher a poser. Mais après cela est aussi une question de meta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptySam 12 Déc 2009 - 12:19

Bonjour Matamagos, et bravo pour ton Français.

De rien pour mes deck lists.

Les grosses armées Stark sont en effet un peu plus cheres que les autres personnages. Généralement, le joueur Stark les joue avec "Robb Stark", et du coup, joue Robb*3 , Jeyne*3, etc... Gros "module" de tutorat et de lieux réducteurs. Protection pour les nobles, etc...

Personnellement, j'en joue 2 de chaque habituellement. Cavlary*3 en multijoueurs.

Pour ton nouveau deck, 67 cartes, ça semble beaucoup. J'enleverai les "Nothern Fiefdom"; mais comme dis Titi, ça dépend des métas ^^

Bonne chance pour ton tournoi
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptySam 12 Déc 2009 - 15:41

Salut Matamagos !
J'essaierai ton deck la semaine proch'... Comme Kata, je trouve par contre que 67 cartes, c'est un peu beaucoup... A voir la semaine prochaine donc
Bienvenue sur le forum !!! CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptySam 12 Déc 2009 - 15:57

J'en jouais cependant 66 au CF... 3 attachements de top je pense. Argh! Dur de se passer des cartes aimées ^^

Tu nous diras ce que ça a donné CaptainChris
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? EmptySam 12 Déc 2009 - 17:04

Katagena a écrit:
J'en jouais cependant 66 au CF... 3 attachements de top je pense. Argh! Dur de se passer des cartes aimées ^^

Tu nous diras ce que ça a donné CaptainChris

Yep, no problemo.... J'ai également ajusté mon Targ', hâte d'essayer contre ce vil Lyonel et autre Bobdenar,
Mouhahahaha !!! CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?   CHAMPIONNAT ESPAGNOL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat espagnol 2011
» Championnat National Espagnol 2012
» RL du circuit espagnol
» [Madrid] National espagnol
» Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: