Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol

Aller en bas 
+19
Tygrou
Hyunkel44
Mago
Kordo
Ser Evrach
chaodiz-padre
Seth-cassiel
Martell de poitiers
Arbhast
Rapace
Jaelen
nainfa
Katagena
Toomagic
marduk
Khudzlin, Rules Bison
Zanka
Duda
Roger06
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:31

C'est pourtant facile.
A qui appartient le jeu ? La licence ?
Tu veux l'exploiter ? Tu te plies à nos exigences, quelles qu'elles soient...

Si je te dis que le jeu, tu vas le vendre X mois en retard en France, en Russie, en Islande et au San Marin, par rapport aux USA - tu le fais et tu la fermes. Tu ne communiques surtout pas dessus.

Pourquoi ? C'est comme ça, c'est moi qui impose les règles. Tu suis ou tu suis pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:31

Ahhhh mon bon Khudzlin, si seulement le commerce était aussi simple que ça Wink unfortunatly, sur ce genre de chose je crains que duda ait raison. Je fais aussi ce genre de chose et ca n'a jamais empêché quiconque de signer les contrats Smile


Dernière édition par Arbhast le Mer 24 Avr 2013 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:33

@Arbhast: tu voulais dire "Duda" et pas "d'usage" Rolling Eyes
(c'est surement une histoire de telephone portable ca)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:44

Donc si je résume bien:

- Edge ne répond pas quand on demande pourquoi ces retards;
- On n'a jamais (je crois ?) contacté directement FFG, mais il est probable qu'ils bottent en touche en nous renvoyant sur notre fournisseur.

Moralité, on ne peut rien faire ? Saisir l'Autorité de la Concurrence pour situation abusive de monopole, je sais pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:45

Sauf que si je ne m'abuse, un tel retard est relativement récent. On avait l'habitude d'un décalage beaucoup moins important. Donc je crois moyennement à l'hypothèse de la clause contractuelle. Et pour le coup, ça n'explique pas non plus le retard allemand qui est tout nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:51

Martell de poitiers a écrit:
Donc si je résume bien:

- Edge ne répond pas quand on demande pourquoi ces retards;
- On n'a jamais (je crois ?) contacté directement FFG, mais il est probable qu'ils bottent en touche en nous renvoyant sur notre fournisseur.

Moralité, on ne peut rien faire ? Saisir l'Autorité de la Concurrence pour situation abusive de monopole, je sais pas ? Very Happy

Si ça a été fait et Katagena a même fait un poste complet là-dessus... Le lire c'est broken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:59



Citation :

Sauf que si je ne m'abuse, un tel retard est relativement récent. On avait l'habitude d'un décalage beaucoup moins important. Donc je crois moyennement à l'hypothèse de la clause contractuelle. Et pour le coup, ça n'explique pas non plus le retard allemand qui est tout nouveau
De mémoire, le décalage a toujours existé. Plus ou moins important, mais il a existé.

Là, on ne sait pas pourquoi il est si important, mais de toute façon, on ne le saura pas. A quoi bon s'attarder dessus ?

Peut-être qu'effectivement c'est du à des dysfonctionnements internes ? Vous imaginez qu'aucune boîte ne vous dira que ça merde chez elle. Il y va de sa crédibilité. Ou alors le scandale est si gros qu'il faut à tout prix redorer le blason, et on fait alors dans la stratégie du mea culpa, genre le scandale de la viande de cheval. Mais c'est un extrême. Vous vous imaginez que pour un mois de retard, personne n'ira rien dire, surtout à cause de 4-5 furieux qui gueulent sur un forum communautaire Very Happy

Soit c'est du aux fournisseurs. Et là, ça sert à rien d'en parler parce que de toute façon, on y changera rien, et qu'il y a probablement des clauses de confidentialité également dans les contrats entre le distributeur et le fournisseur...

Soit c'est du au franchiseur, et là il est plus que certain qu'on ne saura rien, même sous la menace.

Après, y'a encore une dernière thèse pour expliquer les retards récents. Un contrat commercial, surtout une franchise, ça dure un certain temps. Après, ça se renégocie... Rolling Eyes Mais là, on va loin dans les supputations.

Bref, ça sert à rien d'en parler - sinon à permettre à certains de crier leur rage et leur désespoir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:04

O rage (moqueur), O désespoir, O vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie (sur Béric)
Et ne me suis-je blanchi dans les travaux guerrier (Meera !)
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? (Là j'en ai pas alors j'arrête :p)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:08

Mdrrr Toomy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:38

Faut voir ce qui nuit le plus à la crédibilité de la boîte : avouer qu'ils ont merdé ou tenter de cacher le problème sous le tapis. Les deux ont leurs problèmes. Parce que ne rien dire nuit aussi à leur crédibilité.

Et aussi : quel intérêt FFG aurait à rallonger le délai lors de la renégociation ? (« Juste pour le plaisir de faire chier » ne me paraît pas un argument convaincant, ça se saurait si faire chier les gens rapportait du pognon.)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:22

Khudzlin a écrit:
(« Juste pour le plaisir de faire chier » ne me paraît pas un argument convaincant, ça se saurait si faire chier les gens rapportait du pognon.)
Je serai en train de racheter le Katar à ce compte !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:54

Toom tu es officiellement mon idole Smile

Sinon, concernant le débat, tout pareil que kudz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:39

Toomagic LTBG a écrit:
O rage (moqueur), O désespoir, O vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie (sur Béric)
Et ne me suis-je blanchi dans les travaux guerrier (Meera !)
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? (Là j'en ai pas alors j'arrête :p)

You made my day ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:58

Toomagic LTBG a écrit:
Khudzlin a écrit:
(« Juste pour le plaisir de faire chier » ne me paraît pas un argument convaincant, ça se saurait si faire chier les gens rapportait du pognon.)
Je serai en train de racheter le Katar à ce compte !

C'est ou le Katar?

Entre Kata et bobdenar?



(vite, une mappemonde)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:09

Entre Bob et moi?

Non c'est bon, je dis rien, trop de blagues à faire ^^

Messieurs je vous propose de mailer directement Edge

@Marduk: C'est pas Edge qui dit que ça ne nous regarde pas, c'est moi. C'est pas une excuse bancale, c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: tempoooooooooooo   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:58

ça serait bien que le communauté manager de chez Edge (qui est venu dernierement nous passer le salut ) sorte de Shadow et vienne nous expliquer un peut ce qui se passe , sans langue de bois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:47

Roger06 a écrit:
ça serait bien que le communauté manager de chez Edge (qui est venu dernierement nous passer le salut ) sorte de Shadow et vienne nous expliquer un peut ce qui se passe , sans langue de bois

C'est ce que TU veux. Et je pense qu'à la longue on a compris Roger
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:19

Rapace a écrit:

C'est ce que TU veux. Et je pense qu'à la longue on a compris Roger

Merci Rapace. J'aurais pas dis ça plus clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:36

Mago a écrit:
Rapace a écrit:

C'est ce que TU veux. Et je pense qu'à la longue on a compris Roger

Merci Rapace. J'aurais pas dis ça plus clairement.

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:43

Moi j'ai pas encore fini mon pot de popcorn, donc je prierai Roger de continuer jusqu'à ce que quelqu'un s'énerve vraiment jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:20

J'ai pose la question a Edge, ils m'ont repondu (rapidement Wink ) que c'etait un probleme d' "acheminement".

Manifestement, on n'en saura pas plus.

On peut donc arreter de se lamenter, ceux qui n'ont pas envie d'attendre achetent en VO, ceux qui s'en foutent continueront a s'en foutre Wink
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:05

Longue vie à la VO !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:06

ah mais justement je vais continuer ,

parce que la on est dans le scetch

alors je resume on est la plus part a deplorer que l'on a pris 1 mois de retard sur les sorti et me dite pas que je dis n'importe quoi c'est un peut le ressenti de tous

on est a une Grande majorité a constaté que le ce retard est sur tous les produits EDGE et non pas que FFG

pour resumé le peut de réponse qu'on a c'est "le probleme d'acheminement" et quelqu'un parmis vous ici meme dont notament ceux qui me jettent la pierre trouve dommage qu'il y est pas un peut de communication de la part de EDGE

alors VOILA je suis peut etre drus et insistant (beaucoup diront que je fais une fixette) mais noté que dernierement j'ai calmé le ton , MAIS MAIS :
1 on est sur un forum communautaire , celui de la communauté des joueurs de TDF
2 on a un probleme avec les produits TDF en VF
3 on a EDGE qui a "embauché" un communauté manager , or un communauté manager c'est quoi ? sinon un monsieur payé par une boite pour faire au pire de la propagande , au mieux du
relationel entre client et le vendeur

je vois pas en quoi MOI ici maintenant et une parti des joueurs de TDF je pourrais pas me posé la question : Mais ou est donc passé le communauté manager , celui la meme capable de repondre a nos questions

pour etre honnete , je suis pas la pour ranimé la classique guerre entre Fanboy (ici les pro edge) pret a tout accepté , et HateBoy (rassemblant les raleurs) je peux quand meme ne pas accepté la classique escuse dit du "l'acheminement" sans me faire "insulter" par mago et autre
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:11

Pour l'instant personne ne t'a insulté. Stop la victimisation. Moi je les trouve broken les cartes de ce nouveau cycle, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:15

Sans polémiquer plus que ça, edge a toujours été comme ça, c'est pourquoi personnelement je ne précommande plus leur produit mais attend leur sortie

Après oui c'est désagréable d'attendre alors que les cartes sont déjà connues et jouées par plein de monde, mais n'étant plus un joueur acharné, ça permet de profiter des strats avant le pack suivant

pour info, je suis SdA, TdF en vf alors tu vois je commence à être habitué Razz
le reste plus de risque c'est de la vo !

après on sait tous que même si on rale on finira par acheter; alors autant prendre son mal en patience, de toute façon on a pas le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol   Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retard Lots Masters
» [petits bateaux] J'ai un cycle de retard mais ....
» [CR Tours 2011] CR rapide et en retard d'un ex Garde de Nuit
» [deck] Alliance Lannister du CR Lyonnais (avec du retard, je sais)
» CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: