Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:17

... y'a pas à chier, j'ai du mal à comprendre les persos dans cette maison. Alors je clique au pif, et paf, ça fait des chocapic©.


Plots (7)
Doran's SchemeThe Great Fleet1
Negotiations at the Great SeptThe Pirates of Lys1
Valar MorghulisCore Set1
To the Spears!Princes of the Sun1
Loyalty Money Can BuyQueen of the Dragons1
Men of PrideThe House of Black and White1
Called to CourtOn Dangerous Grounds1
[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Monotone_arrow_rightCharacters (30)
House MessengerPrinces of the Sun3
Lost SpearmanMountains of the Moon3
ParamourPrinces of the Sun3
Quentyn MartellValar Dohaeris1
Maester of LemonwoodBeyond the Wall1
Maester KedryForging the Chain1
Ser Archibald YronwoodChasing Dragons1
The Red ViperPrinces of the Sun3
Ser Gerris DrinkwaterChasing Dragons1
DarkstarPrinces of the Sun1
Arianne MartellPrinces of the Sun2
The Bastard of GodsgraceEpic Battles1
The WindblownA Harsh Mistress1
Sarella SandPrinces of the Sun1
Ellaria SandPrinces of the Sun1
Dornish ParamourThe Tower of the Hand3
Lady Nym's GuardReach of the Kraken1
Ser Arys OakheartPrinces of the Sun1
Edric DayneIllyrio's Gift1
[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Monotone_arrow_rightEvents (9)
He Calls It ThinkingPrinces of the Sun3
Red VengeancePrinces of the Sun3
The Viper's RageTales from the Red Keep3
[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Monotone_arrow_rightLocations (14)
Street of SilkLions of the Rock1
Alchemist's ShopOf Snakes and Sand2
Shadowblack LaneCore Set1
Water GardenPrinces of the Sun3
Street of SistersCore Set1
Summer SeaQueen of the Dragons3
Lost OasisTime of Trials2
Street of SteelLords of Winter1
[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Monotone_arrow_rightAttachments (7)
Venomous BladeThe Battle of Blackwater Bay3
Rusted SwordPrinces of the Sun2
Tourney LanceTourney For The Hand2


Vous en pensez quoi ? C'est jouable ? Je manque des trucs importants ? Je devrais changer de maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:48

C'est propre. Très jouable. Ne change surtout pas de maison tu es au bon endroit. Very Happy

Quelques conseils (très subjectifs puisque issus de mes expériences) en passant :
Je mettrais des greenblood merchant (en x3 carrément) c'est vraiment bien peut-être à la place de 1 paramour, 1 house messenger et autre... Edric dayne sans ghaston Grey? Bof bof, ya mieux comme slot à 3 or : Gerris, archibald en x2 (gerris est vraiment baleze). Idem Sarella c'est pas tip top. Tes deux grosses armées pourquoi pas mais je préfère host of the bonneway comme effet et je pense que tu n'en as pas besoin. Tes persos auront déjà bcp de patates avec les armes+échoppes. Je m'en passerais personnellement. Surtout que tu n'exploites pas le crest. A la place met du contrôle ou du pinpin (ou du pinpin contrôle...)
Niveau plot je n'aime pas called to court. En plus je ne vois pas de perso qui a bcp d’intérêt à se faire remonter (à part Arys). Pareil essaye peut-être de remplacer valar par attaque au feu gregeois. Après quelques parties essaye de voir si tu passes souvent tes rages. Moi je les virerais pour de la gestion de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:53

Je suis un peu sceptique quant à la ligne de plot quand même...

Pour le reste, je te trouve un peu short en influ. Outre le fait que je n'aime pas trop les persos pourvoyeurs d'influ (contrairement à l'or, c'est pas sous+défis mais influ ou défis), tu as comme source d'influ 3 persos qui servent potentiellement d'absorbe-prise et 3 mers d'été qui n'ont pas pour vocation de rester sur la table. Kedry ne me semble pas suffisant pour contrebalancer tout ça. Du coup je ne suis pas convaincu par les vengeances rouges...

Pourquoi ne pas jouer Quentyn x3 (ou au moins x2) ? Je ne lui vois que des avantages dans ton deck plein d'uniques !

Pour le reste, ça relève du choix personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:53

Pour l'influ, en effet, j'ai peur d'être un peu court. Mais ne jouant que des cartes demandant peu d'influ, je me dis qu'il faut que je teste pour voir si ça suffit ou non.

Pour Edric, disons que c'est en pensant aux Targ que je l'ai mis. En effet, pas de GG, vu que je n'ai pas envie de claquer mon or dans des persos que je dois reposer régulièrement, ni envie de build autour de ce lieu.

Pour Sarella, c'est un bouche-trou. Je ne savais pas trop quoi mettre. Elle est fufu, elle permet de redresser un perso en cas d'erreur, et elle est unique avec deux icones. Là aussi, à voir après test.

Pour l'Host, je ne pourrais pas la jouer au tournoi, ce n'est pas un chapitre autorisé. Si j'ai mis les armées, c'est histoire d'avoir un ou deux thons à poser qui obligeront l'adversaire à se focaliser dessus.

Et la ligne de plots est en construction. Entre Valar et Wildfire j'hésite toujours, du coup ça se verra en testant. Aux Lances, c'est sûr qu'il faut le jouer.
Vous verriez bien quoi comme plots en Martell ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:15

Je vais répondre un peu la même chose que d'habitude en premier : Game of Thrones 16
Les  [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... 687644197  disposent de beaucoup d'icônes [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... 3482229429 et en prime le plot à une ini de 5.

Power of blood est un bon moyen de couvrir tes précieux [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... 1957341456  (Vipère et Arianne en tête) si tu compte sur eux pour gagner sinon faut voir vu que t'en a pas des tonnes (se prête mieux au module GG avec tous les [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... 1957341456  dans le deck)

Pour les Rages, c'est vrai que parfois c'est dur à jouer mais l'effet peut par contre être dévastateur et amener à un gros grab de pouvoir surtout si la Vipère est unleashed ou sur un Aux lances ou Jeu des Trônes.
En fait c'est surtout qu'on voit de plus en plus souvent de gros thon sur la table avec toutes les nouvelles armées easy à poser, perdre de 4 de FOR et plus facile qu'avant. Bref ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:51

Comme plot je verrais bien le Prince qui fût promis, sur Arianne ça pique légèrement.

Après dans ce genre de deck aggros où tu te retrouves a poser un certain nombre de personnages tout en en tuant du monde en face je mettrais plutôt la Vipère d'une pique empoisonnée. Surtout si tu veux pas rentrer GG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:00

Je sortirais l'influ. Personnelement, je trouve que jouer influ est une perte d'efficacité si le deck ne tourne pas autour. Et pour ça il y'a le 222.

Tu n'as pas d'agenda ? Quentyn agenda est toujours un plus, c'est fou comme c'est drôle de regarder la tronche de l'adversaire quand il se rend compte qu'il va redresser les 3/4 de ta table s'il attaque.

Pareil que rapace, les marchands du versang, c'est super fort. Et quand tu les redresse avec Gerris, c'est encore plus fort

Tu veux mettre des attachements pour jouer avec l'échoppe ? pour fournir du card advantage, tu as la ruse d'oberyn,  bien mieux que la lance de joute.

je pourrais rajouter d'autre trucs, mais je ne dévoilerais le deck que je prévois de jouer en tournoi, du coup je m'en garderais bien^^ Mp moi si tu veux qu'on parle plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:31

Beregond a écrit:
Tu veux mettre des attachements pour jouer avec l'échoppe ? pour fournir du card advantage, tu as la ruse d'oberyn,  bien mieux que la lance de joute.


Si la ruse d'oberyn marchait avec l'échoppe ça se saurait :)Et la Lance de Joute, c'est un peu l'arme la plus cheap du jeu, le combo joute+deadly étant généralement assez sinistre, surtout sur un perso furtif imprimé...

Pour le reste je suis assez d'accord. L'influ, soit t'en joues vraiment, soit t'en joues pas, ou alors que des effets qui coûtent 1, genre l'épée rouillée, et dans ce cas tu peux envisager Tyrosh ou Norvos, vu que t'as à peu près que des mecs lord ou allié.

Les marchands du versang tout seuls c'est souvent nul, l'adversaire a très très souvent une influ et du coup le mec ne sert à rien. ça devient mieux avec les quais de Denfert et/ou les émissaires Rhoyn(iens?), mais as-tu la place pour ça ?

Enfin je pense dans ce deck, et vu que les decks Cité sont légion (et que les autres ont du pète-lieu), je suis partisan de l'échoppe x3. En virant les vengeances, tu peux rajouter une arme, une échoppe et un Tyrosh, retirer les amantes pas très glop et Kedry pour mettre 2 marchands du versang et deux rhoynar emissary, ou quelque chose de ce gout-là.

Edric et Sarella méritent sans doute d'être remplacés par des Quentyn, mais bon, les deux ne sont pas aussi nuls qu'ils en ont l'air à première vue...

Edit pour les plots que j'ai pas commentés:
Doran's Scheme, c'est pas nul, après à voir si les bons vieux Plans Oubliés ne sont pas mieux...
Clairement, il faut Valar ou Wildfire (en l'état je dirais Valar, car tu n'as aucune espèce de kill ciblé sur les persos forts), Men of Pride est excellent avec l'échoppe, Négo c'est fort tout le temps, Aux lances pareil. A vue de nez je rajouterais un plot à 5 thunes, et l'excellent Prince qui fut Promis, assez gratuit avec ce genre de decks dans 99% des games.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:54

Et les Hellholt docks ? je pense que ce sera valable à Bordeaux, si tu cherches à contruire le deck pour ce championnat.
Au pire, ça se rentabilise immédiatement. Alors que demander de plus ?

Tu n'as pas les bannerets, vu que tu joues la lame. Bon, dans ce cas, jouer A song of summer (en tant que plot de 5 d'or)en opener pour les statistiques est un bon choix, très sûr. Le revenu t'assures de poser, et l'initiative est intéressante.

Je ne comprends clairement pas l'intérêt de Doran's Scheme en joute. C'est pour moi un plot de mélée T3, à jouer avec du switch de plot uniquement.

Je ne suis pas fan d l'émissaire rhoynar. Payer 2 pour un allié monocone, peu importe son effet, je trouves que c'est trop cher.

par contre, Marto, nul le marchand du versang ?Shocked euh, là je suis choqué de t'entendre dire ça, toi.
j'ai rarement eu des problèmes avec l'influence, pour ma part, et ils se redressant avec Gerris. Mon seul regret, c'est qu'ils soient inutiles pour les défis.

Et en effet, je me suis gourré sur la ruse (lire les cartes, tout ça). mais ça ne change sur ce que je pense de cette carte : elle produit du card advantage, et ton deck en manque cruellement malgré l'utilisation du reset de main (qui aide bien l'adversaire aussi parfois, soit dit en passant)

Pour un plot de reset, valar est mieux sur ce deck je pense. Je n'aime pas man of pride, parceque tu le joues, je parie, pour la claim de 2 et le 4 d'or. Et je n'aime pas jouer un plot uniquement pour les stats, autre que song of summer, parceque c'est un excellent opener.
Le plot est la carte qui impacte le plus. Il faut qu'il sublime la mécanique de ton deck. Son effet est crucial.

Je ne vois pas l'apport de loyalty  money can buy. Je pense qu'il y'a mieux que jouer du réducteur de claim.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 0:09

Beregond a écrit:
par contre, Marto, nul le marchand du versang ?Shocked euh, là je suis choqué de t'entendre dire ça, toi.
j'ai rarement eu des problèmes avec l'influence, pour ma part, et ils se redressant avec Gerris. Mon seul regret, c'est qu'ils soient inutiles pour les défis.
Pour ma part j'ai très souvent des problèmes avec l'influ. En gros un match sur deux où j'ai un orphelin, il se prend de l'influ. Quant à Gerris, il est certes très fort, mais compter sur un perso x1 c'est optimiste, surtout que redresser le bâtard de grédieu c'est souvent mieux... Mais bon, ça ne veut pas dire que c'est nul. Je les joue, simplement je trouve que tout seul c'est pas super fort.

Pour ce qui est de Men of Pride, je le trouve vraiment bien dans ce deck. Déjà parce que les stats ça compte, quand même; et qu'ensuite, enlever les mots-clés des non-uniques en sachant que ses mots-clés à lui sont sur ses uniques d'une part, et qu'il peut se rajouter des Tueur un peu partout d'autre part (Tueur qui est perdu par les non-uniques adverses, on a suivi). Donc franchement je le trouve très adapté au deck.

Pour le reste je te rejoins à peu près Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 0:41

L’émissaire je le joue en ce moment, et franchement j'en suis pas déçu en fait. Mais c'est parce que je suis un grand fan de son passe temps, ce mec est éleveur de vipères de combats vous y croyez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:05

Nouvelle ligne de plots :
Valar MorghulisCore Set1
The Prince That Was PromisedIllyrio's Gift1
A Song of SummerA Song of Summer1
Men of PrideThe House of Black and White1
To the Spears!Princes of the Sun1
Building SeasonCore Set1
Negotiations at the Great SeptThe Pirates of Lys1

Je vais tenter avec Building Season vu que j'ai vraiment envie d'avoir une Shop en jeu. Et Martell de Paris explique assez bien ce que je pense de Men of Pride. Si je m'aperçois que ça ne fonctionne pas, je remplacerais Building Season par Game of Thrones.


Les Marchands ne me font pas rêver, dans ce deck. Principalement parce qu'ils n'ont pas d'icone, et que j'ai de toute manière décidé de virer tout pète-icone hors Rage de la Vipère (qui peut à mon avis arracher des games).

D'autres changements à venir, mais là je dois d'abord sortir de ma phase Zombie.
Rapace, tu parles de gestion de lieu. Tu vois quoi en Martell pour faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:47

Condamné par le conseil x3 à défaut d'avoir plus de crest war qui te permettrait de jouer prix de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:09

Ok.
Donc j'ai viré les 3 Vengeances Rouges, et les 3 Paramour. J'ai mis une Shop de plus, un Quentyn de plus, et l'Host qui est finalement acceptée si je ne me plante pas, pour le tournoi du 20.

Du coup, moins d'influ, mais en dehors des Rusted Sword, rien qui en demande. Une ligne de plots plus agressive, aussi, si je ne me plante pas. On va voir ce soir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:19

(et la gestion de lieu via condamne par le conseil et hellholts decks, aussi, si tu as encore un peu de places)

Ne joue pas l armée, par exemple. il n'y a  pas assez d'event pour le rentre rentable.

@Marto : je joue Gerris en *2 dans mon deck, c'est pour ca que je compte sur lui, il apporte sa capacite fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:30

Oh, oui, j'ai bien sûr mis trois Condamné par le Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty
MessageSujet: Re: [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...   [joute] Moi, je veux jouer Martell, mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Moi, je veux jouer Martell, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Puisque les Tully ne gagnent pas, je vais jouer Siège. Mais je suis Déception.
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» [Joute] Moi aussi je veux profiter de GG avant la FAQ qui va l'errater !
» Martell 30 event [1er Martell joute CF 2012]
» [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: