Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ca c'est fait ...

Aller en bas 
+20
Dunk
Paraph
Budmilka
Comm
Ser Aran Thorn
Asshaï
dunk des bas fonds
Luthyen
Khudzlin, Rules Bison
bias
Tygrou
Ser Arthur Lannister
Toomagic
Katagena
golo
Ser_Racoon
Nohio
Arbhast
Argento
godevin
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin


Messages : 104

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:55

Ca c'est fait ... BNb6FKBCcAAG3lS
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:04

heureusement que c'est une fille , parce que Drogo ....ShockedWhat a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:05

Tout plein de bonheur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:09

http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/19282-Khaleesi-en-prenom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:21

Il faut oser quand même pour un être humain. ça peut être dur à porter parfois.

Perso, si jamais un jour je trouve la possibilité d'avoir un chat et qu'il se révèle être une fille, je l'appelle Circé, direct.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:14

On va peut-être voir des naissances de petits Schlingue, ça serait mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:25

Mouai, autant j'aime bien l'univers & co, autant je trouve ça triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:36

un ptit qyburn ce serait craquant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:30

450% d'augmentation de ce prénom aux États-unis cette année 

Le pire que j'ai vu dans une école, pour une petite fille, c'est Anakin Gems Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:36

ALLO LES PARENTS ! Faut se réveiller ! Votre gosse il va le porter et le supporter le prénom après ! Bande de bande !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:46

Oui enfin elle va pas en mourir, c'est joli comme prénom...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:54

Bah en fait, ya bien des arabes qui s'appellent Khaled, c'est pas si éloigné de Khaleesi... geek
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:54

Et alors? Les arabes qui s'appellent Khaled meurent-ils de ce prénom?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:02

Non, tout comme cette fille ne mourra pas de s'appeler Khaleesi. C'était juste un trait d'humour (de qualité) pour dire qu'un prénom existant y ressemblait déjà un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:59

Ils auraient au moins pu l'appeler Daenerys (Khaleesi est un titre, pas un nom).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:06

Khudzlin a écrit:
Ils auraient au moins pu l'appeler Daenerys (Khaleesi est un titre, pas un nom).
Ou simplement Dany tiens. Pour le coup ils auraient joint l'utile (prénom pas trop space) et l'agréable (rendre hommage à leur série préférée)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:11

De toute façon, une gamine qui s'appelle Daenerys se fera appeler Dany dans la vie courante.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:38

Ou Panaris ça dépend ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:35

ou peut etre que khaleesi c'est un mot dans une langue et qu'il veut dire quelque chose... on sait jamais... après même si c'est un prénom, pourquoi pas, il y a bien des fetnat qui existent parce que les mecs ou nana sont nés le 14 juillet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:21

Moi je trouve ça mignon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:03

Entre nous, je ne trouve pas ça pire que les Anakin ou Attila, que j'ai pu avoir en CP.
Je trouve ça même largement moins horrible que cette flopée de gamins qui se trainent des prénoms tirés de séries américaines (Brian, Barbara, Jennifer, Brandon, Dylan...) avec parfois le rajout qui t'oblige à le prononcer façon série VO (Djon, Djennifer...), ce qui semble par ailleurs être un sport régional dans le Nord. 

Khaleesi, la sonorité est plutôt jolie, et je doute que le TDF devienne un tel phénomène de société que n'importe qui fasse l'association entre le prénom et la série (ou le livre). En plus c'est prononçable... Non, parce qu'il faut voir ce que les parents peuvent te sortir pour être "originaux", parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:45

Un collègue qui a des origines hongroises m'a dit que Attila est un prénom plutôt courant en Hongrie. Quant à Anakin, c'est moins ridicule qu'un prénom de série américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:47

Ah, mais je ne dis pas... Juste que par rapport à la "difficulté à porter un prénom", ça me semble bien plus tendu de se nommer Attila (une référence qui parlera à quasi tous le monde) que Khaleesi (qui ne concernera que ceux s'étant intéressé au Trône de Fer).
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:56

non puis faut avouer que anakin c'est ridicule aussi quand même... et Attila je trouve ça surtout très prétentieux Smile non parce que si le gamin fini clodo, le prestige est pas le même. En fait tout prénom tiré d'une fiction devrait être donner à la bestiole de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:56

non puis faut avouer que anakin c'est ridicule aussi quand même... et Attila je trouve ça surtout très prétentieux Smile non parce que si le gamin fini clodo, le prestige est pas le même. En fait tout prénom tiré d'une fiction devrait être donner à la bestiole de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca c'est fait ... Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ...   Ca c'est fait ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca c'est fait ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre bordelais (pas le petit ni le grand en fait Jack ou William en fait)
» Et on fait tourner les Boltons, et on fait tourner les Boltons ... (HoD La Larmoyante, Mêlée de Strasbourg)
» Et paf ! ça fait...
» Il fait beau chez vous ?
» Non, le trône de fer ne fait pas vendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: