Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ quentyn l'autiste]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[ quentyn l'autiste] Empty
MessageSujet: [ quentyn l'autiste]   [ quentyn l'autiste] EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:42

Voilà le deck à lequel j'arrive en martell quentyn:
C'est un excellent jeu pour débuter la maison à mon sens puisque ça permet de bien découvrir la maison avec le "qui perd gagner puis le oups i win avec vipère autiste et oasis perdu". Accessoirement pour bien jouer le jeu faut vraiment subir subir à la martell puis s'en sortir avec une menace conséquente (oasis pour ca c'est magique ! Smile), le jeu n'est pas si simple que ça à jouer quand on est pas habitué et peu laisser une sensation de nullité les trois premiers tours... C'est normal Wink

Ça gagnera jamais de tournoi, parce que targ ca le fume... (c'est le cas de le dire Razz ) Sinon ça reste un bon petit jeu tout de même.
Je le poste pour me garder une petite trace et tenté de builder autre chose parce jouer avec le même deck martell depuis 3 mois c'est vite pénible!

House Card (1)
House Martell

Plots (7)
Men of Pride
Take Them by Surprise
City of Sin
At the Gates
City of Soldiers
Wildfire Assault
A City Besieged

Characters (28)
1 Advisor to the Crown
1 Ser Arys Oakheart
Ser Cletus Yronwood
3 House Messenger
3 Lost Spearman
3 Paramour
3 Quentyn Martell agenda
3 Dornish Paramour
1 Maester Kedry
1 Ser Archibald Yronwood
1 Ser Gerris Drinkwater
3 The Red Viper Princes of the Sun
1 The Bastard of Godsgrace
2 Carrion Bird
1 Arianne Martell

Events (12)
3 ils se croient malin
3 Desperate Measures
3 The Prince's Plans
3 Red Vengeance

Locations (16)
1 Street of Steel
3 Lost Oasis
1 River Row
3 Dornish Fiefdoms
1 Shadowblack Lane
1 Lord Doran's Chambers
2 Palace Fountains
3 Summer Sea
1 Tyrosh

Attachments (5)
3 Venomous Blad (what else??)
2 Oberyn's Guile Mask of the Archmaester 2

on peut faire des variantes avec les perso draw 3/ dernier pinpin à 1/ amante dorienne selon les préférences aussi


Dernière édition par ecureuil01 le Dim 28 Juil 2013 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ quentyn l'autiste] Empty
MessageSujet: Re: [ quentyn l'autiste]   [ quentyn l'autiste] EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:47

advisor to the crown en personnage ? Vraiment ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[ quentyn l'autiste] Empty
MessageSujet: Re: [ quentyn l'autiste]   [ quentyn l'autiste] EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:49

Beregond a écrit:
advisor to the crown en personnage ? Vraiment ? Very Happy 
Ca te choque? :p
parce que se prend pas 1ère neige /lame venimeuse et surtout si t'as pioché un mestre kedry tu peux aller chercher un autre mestre comme ça (oui tu peux chopper les deux si t'as déchatte ok^^) et vs targ c'est un peu moins pire... Solide le dernier argument hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ quentyn l'autiste] Empty
MessageSujet: Re: [ quentyn l'autiste]   [ quentyn l'autiste] EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:00

Aaa ok j'avais confondu avec l'attachement qui donne l'icône intrigue !

Sinon, après lecture :

Ce que j'aime : le module d'influ/mestre, qui conduit sur une utilisation de la plotline cité avec l'ouverture at the gates. Je ne l'avais pas encore vu, c'est sympa !

L'idée d'utiliser ce module d'influ pour les mesures désespérées, afin d'aller chercher quentyn et de recycler le reste via la défausse sans s'embêter à abuser de pioche/bannermen pour aller cherche quetyn vite fait.

Ce que je n'aime pas : Lost Spearman => Machands du Versang , surtout dans ce deck ! Sacrilège de ne pas avoir rentré archibald et gerris en *2 !

Après, je mettrai pas la même red viper non plus... en fait je vais poster ma version pour que tu regardes !
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[ quentyn l'autiste] Empty
MessageSujet: Re: [ quentyn l'autiste]   [ quentyn l'autiste] EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:15

Beregond a écrit:

Ce que je n'aime pas : Lost Spearman => Machands du Versang , surtout dans ce deck ! Sacrilège de ne pas avoir rentré archibald et gerris en *2 !

Après, je mettrai pas la même red viper non plus... en fait je vais poster ma version pour que tu regardes !

lost sperman c'est juste un des meilleurs perso à 1 donc x3 et ctout. Marchand à chaque fois que je l'ai joué j'ai trouvé ca nul à chier...

Pr archibald/gerris en x2 oui tu peux bien sur; après faut trouver la place et si tu te les fais cramer au valar ou autre je suis bien content de pas en avoir d'autre...

Pr la vipère, je te donnerai les mêmes arguments que pour la mélée. Avec ma façon de jouer et la plotline (take them by surprise surtout) je la trouve mieux et plus difficile à stopper.
Après la encore, selon les goûts tu peux changer, mais honnêtement vipère autiste dans ce jeu est plus adapté puisque souvent on te laissera commencer tant que t'as pas d'oasis. (généralement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[ quentyn l'autiste] Empty
MessageSujet: Re: [ quentyn l'autiste]   [ quentyn l'autiste] EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:23

Toujours en plotline cité Cool Et c'est cool de voir de telles différences entre des decks Quentin!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[ quentyn l'autiste] Empty
MessageSujet: Re: [ quentyn l'autiste]   [ quentyn l'autiste] EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:48

Aemeath a écrit:
Toujours en plotline cité Cool Et c'est cool de voir de telles différences entre des decks Quentin!
tant que trone de fer et cité assiégé seront dans le format je changerai pas... un peu ras le cul de perdre vs un lieu à deux d'or;)
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[ quentyn l'autiste] Empty
MessageSujet: Re: [ quentyn l'autiste]   [ quentyn l'autiste] EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:13

Le burn est ta "seule" bête noire? Tu penses qu'ils ont beaucoup perdu avec la restriction de l'orphelin ou que ça les empêchera pas de rester au top?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[ quentyn l'autiste] Empty
MessageSujet: Re: [ quentyn l'autiste]   [ quentyn l'autiste] EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:17

Aemeath a écrit:
Le burn est ta "seule" bête noire? Tu penses qu'ils ont beaucoup perdu avec la restriction de l'orphelin ou que ça les empêchera pas de rester au top?
pour moi martell c'est au fond.
reste 2/2/2 sur un très gros malentedu pour faire un mini-perf en martell... (comprendre oups vs targs ou grejoy, qui pour moi sont de loin les meilleurs maisons actuellement)

le burn t’empêches de jouer GG en compet, qui est le seul vrai instrument pertinent restant au martell.
Ils ont pris très (trop?) cher avec la dernière faq la ou certaines prennent rien (grejoy) ou trop peu (targ; incinerate toussa)
En fait les deux maisons que tu crains le plus sont les dominantes actuelles, donc à fortiori c'est pas le meilleur moment pour jouer martell.

Après je peux etre à coté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

[ quentyn l'autiste] Empty
MessageSujet: Re: [ quentyn l'autiste]   [ quentyn l'autiste] EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:30

et je connais ça!!

suis plutôt d'accord ac le poilu quant à ses argumments,bravo les greyjoys on perdu asha...(c'est qui ça?) la je vanne grossièrement mais serieux c'est pas ça qui me noie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ quentyn l'autiste] Empty
MessageSujet: Re: [ quentyn l'autiste]   [ quentyn l'autiste] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ quentyn l'autiste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
» [joute] Quentyn Guerrier
» [Joute] Quentyn et ses amis
» Vindicatif et quentyn
» Errata des potes à Quentyn ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: