Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)

Aller en bas 
+9
Trajan
Nohio
Red
Rapace
Lonewolf
Martell de poitiers
Lannistark
Warzen
Kald
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptySam 12 Oct 2013 - 21:22

Je poste une decklist plutôt sympa qu'on m'a demandée. Il s'agit d'un deck Quentyn... Ete. Ete avec les nouvelles cartes, ce qui change tout.
Le problème du Quentyn, c'est que tu n'avais pas de pioche stable, et c'était difficile de se remettre de la perte des points de pouvoirs sur les persos renoms après un reset.

Du coup, je jouais déjà le module été pour bénéficier de la pioche de gilly/samwell et des saves des mestres du soleil. Puis est venu la ... Kingsroad ! De la pioche fixe en Martell, et facile à activer ! de l'or et de l'init ! c'est Capoue !

La stratégie globale du deck est de poser pleins de cartes fortes sur la table, et de les regarder faire des petits. Le deck est très "setup friendly", setuper à 4-5 est monnaie courante. L'abondance des lieux de ressources (11/63 cartes) ainsi que le corbeau noir, et des complots à revenus moyen/haut, assurent une gold curve haute, permettant de poser confortablement ses cartes sur la table et d'avoir de quoi recruter post-valar.

En game, si la ruse d'Oberyn apparaît, il faut la poser sur un perso forts et l'empêcher de mourir grâce aux mestres du soleil. Cette carte bloque l'adversaire, qui n'arrive pas à t'affaiblir.
De manière plus générale sur son fonctionnement, le deck cherche à s'installer, à prendre l'ascendant sur la board, et à devenir inamovible, même après un valar. A terme, la victoire se dessine.

Le deck supporte évidemment très mal le burn, et les decks aggro qui jouent au casse brique avant que l'on soit installé.


Maison Martell


Complots (7)[/b]

Un temps de corbeau 4-2-1 => Le plot d'installation au T1, de l'or et un tutor de la carte clef de voute

Loyauté monnayable 4-3-1 => Je m'installe avec l'or, j'y reste avec la réduction de claim. Se joue T2/T3.

Chant d'ete 5-5-1=> De l'or, de l'init, +1 en STR, c'est la fête ! On le pose pour continuer à se développer vaillamment

Game of thrones 3-5-1 => ça combote avec Lost Oasis, ça permet de marquer son territoire sur la table et de commencer à grabber avec les renoms, mais pas trop vite non plus... pour ne pas être sanctionné par un valar

Aux Lances ! 3-0-1 => Là, on envoie tout. Le plot qui fait 7-8 pouvoirs dans le tour

Plans Oubliés 3-4-1 => En anticipant, assure de briser la stratégie adverse pour un tour, donc fait gagner du temps

Valar Morghulis 2-0-0 => Reste le meilleur moyen de faire face à un gros problème sur la board adverse. Wildfire ne me permettait pas de faire ça. Si on n'en a pas besoin, L'enchaînement Game of thrones + Aux lances doit suffire pour gagner la partie avant de devoir le sortir.

Personnages (33)

Gilly  *1
Le Bâtard de Grédieu *1
Myrcella Lannister *1

=> Du pins fort. En Ete, je joue 2* Gilly. Et en Quentyn, 2* le bâtard. Avec ce deck, je joue l'un et l'autre en *1. C'est beaucoup plus safe, et je préfère ! Myrcella est moins puissante, mais elle fait très bien son travail, surtout que j'ai game of thrones dans ce deck (elle rajoute une incône int au chevalier)


Samwell tarly *3 => Pour setuper, démarrer sur les chapeaux de roues la pioche, et assurer ainsi sa perpétuité. Absorber la claim militaire ensuite.

Oiseau Charognard *3 => En soi, c'est fort. Quand il faut piocher avec Samwall, virer les corbacs adverses, ou pourrir un deck Hiver, ou encore absorber la claim militaire et bloquer le défi, ils sont là aussi.

Lancier Perdus *3 => De la chair à canon parfaite : Pas chère, forte en STR, possède l’icône militaire. Préférés aux tirailleurs Dayne car ils sont là pour absorber la claim militaire en seconde place après les corbacs. Autant qu'ils coûtent un de moins !

Marchands du Versang *3 => Je ne pensais pas dire ça d'un pins à 1 un jour, mais ils font des games... Comme quoi, ce n'est pas d'avoir une grande STR ni des icônes qui comptent, mais comment on s'en sert : Icône mil sur Arianne, Icône en moins chez l'adversaire, Choosing the spear (Après avoir gagné une partie sur ce trick, je pense pouvoir mourir tranquille)

Old Bill Bone *1 => Avant tout, il est unique, et des uniques à coût de un ou deux en martell, forts, ça ne court pas les rues. Les trois sont d'ailleurs dans le deck. Il a l'icône mil que j'aime voir chez le pins, et sa capa amène des ressources pour le prochain tour environ 50% du temps.

Mestre du soleil *3 => une carte-clef du deck. Probablement la seconde après Quentyn. Elle dit que tu es sur la table, et que tu y restes. Comme le deck produit du ca, il faut juste réfléchir à la carte la moins utile à jeter, vu que tout est fort

Edric Dayne *1 => Rentré dans le deck pour faire tourner le module GG. Il remplace un exemplaire d'Ellaria, pas si impactante que ça finalement. Edric a les mêmes icônes, la même str, le même coût, une capa sous-estimée mais utile.

Ser Gerris Drinkwater *1
Ser Archibald Yronwood *1
Ser Cletus Yronwood *1
Ser Arys Oakheart *1

Ser Gerold Dayne, dit Darkstar *1

=>Le module des Ser. Des persos à coût de 3 très forts individuellement, renoms + mot-clef + capa forte. Que je peux jouer pour les premiers car je n'ai pas l'agenda Ete. A ce module vient se greffer Darkstar, qui sert de défausse pour les mestres du soleil, et qui est un perso de middle-fin de game. Il se joue donc différemment des autres, du coup c'est pour cela qu'il est placé à l'écart

Quentyn Martell *3
Ellaria Sand *2

=>Les deux persos uniques clefs. Le premier sert à piocher et à s'installer solidement sur la table grâce à vindicatif, la deuxième à contrôler la board pour opposer à l'adversaire une board égale numériquement mais individuellement plus forte. Comme on possède deux persos-clefs, on a plus de chances d'en toper un, ce qui était le problème d'un deck Quentyn, où c'était bien sans le charagenda, mais beaucoup mieux avec. De plus, le reste du deck pouvant malgré tout tourner sans eux, et chaque carte étant forte, si on ne les voit pas c'est qu'on a quand même piocher d'excellentes cartes (mestre du soleil/chevaliers/kingsroad). Cartes qui vont elles même piocher et emmener à terme l'un des deux Very Happy 

Arianne Martell *2 => Augmenter la claim, c'est quand même vraiment broken. Je ne pense pas que je la changerais pour la nouvelle version dans ce deck. C'est la meilleure synergie pour "Choisir la Lance".

The Red Viper *1 (Pos)=> Dad is here ! La version pièce parce que je préfère la capa+furtivité aux immunités.


Lieux (15)

Rue Malfamée
Rue des soeurs
Rue l'acier
Rue la Soie
Culpucier
Fontaines du palais *3

=> Un nombre conséquent de lieux réducteur pour stabiliser la sortie en ressource du deck (de base déjà bonne avec le corbac), et améliorer les setup pour être sûr de bien faire défiler le deck. On peut compter sur chaqu'un d'entre eux dans un grand nombre de situations. Qui plus est, ça offre une porte de sortie face à un deck Hiver.

Kingsroad *3 => Cf plus haut. De la pioche FIXE en Martell. De l'or et de l'init pour synerger avec Game of thrones. Porte le total de lieux de ressources à 11, soit le bon compromis entre ressources abondantes et probabilité de ne pas piocher de lieu réducteurs trop fréquemment.

Oasis Perdue *2 => Mwahahahaha comment c'est broken ! Avec Quentyn et Ellaria, l'adversaire préfèrera forcemment jouer en second. Avec cette carte, on lui dit de reconsidérer son avis.

Inn of the kneeling man *1 => Je n'y avais pas pensé au début, puis j'ai affronté Vince en Gj Hiver+Alannys + l'auberge. Du coup, je l'ai reprise dans mon deck pour sauver deux fois grâce aux mestres sur un valar, utiliser deux fois les marchands, le batard, myrcella.


Evenements (11)

Il se croît Malin *3 => ça fait changer des games, tout simplement. Il suffit de le jouer au bon moment. Un bon cancel est un cancel qu'on ne joue pas...

Choisir la Lance *3 => Plus je le teste, plus je l'auto-include. Mais ce n'est pas à restreindre de mon point de vue. La maison martell est par tradition celle des events forts, or elle en manquait un peu dernièrement. SB est restreint, Condamné par le conseil est hors-maison, la Rage de la Vipère c'est broken mais ça ne se place pas si facilement, Blood for blood c'est bien, mais ce n'est pas assez pour une maison qui doit être forte en event, bref il y avait une place vide. Qui plus est, c'est le premier event gratuit qui ne nécessite pas de perdre, et qui permet d'avoir un impact offensif. Je serais vraiment déçu si elle était restreinte.

Condamné par le conseil *2 => Il y'a tellement  de lieux forts, tellement de caches protégées par des lieux limitées, et tellement peu de gestion de lieux (seulement Archibald) que le rentre en *3. Surtout que la courbe d'or est très large Smile . En plus, ça synerge avec Game of thrones.
Au pire, ça sert de munitions pour les mestres du soleil et ça enfonce l'adversaire en le privant de ses lieux revenus. Aucun risque de le voir finir en carte morte.


Game of cyvasse *3 => RESTREINTE. Mon choix s'est arrêté sur cette carte. J'ai surtout besoin de gérer le personnage adverse forts. Lames Venimeuse gère très bien les pins... Et se joue en *2, donc on la voit moins. Qui plus est, game of cyvasse est imprévisible, en particulier depuis que sa restriction l'a éloigné du devant de la scène. Enfin, la remontée en main n'est annulable que par doublon, pas par save.


Attachements (4)

Corbeau noir *2 => Pour l'Ete. Deux pour l'avoir plus souvent au setup.

Ruse D'Oberyn *2 => Nainfa a raison, il ne peut pas le jouer dans son deck, il n'a pas de doublons d'uniques, pas de saves. Mais ici, il y'a les mestres du soleil, et ça change tout. Je la place sur un thon qui ne bougera plus de la table, et c'est une carte qui me fait les games toute seule. Quand je la sors, je sais qu'à terme elle me fait gagner. En plus, son unicité la protège par exemple du voleur Targ


Total (63)


Dernière édition par Beregond le Sam 7 Déc 2013 - 22:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptySam 12 Oct 2013 - 22:37

Ton deck m'a l'air grosbill, mais bien gros grosbill ! Je testerai de mon côté, il donne envie. Et tout est bien expliqué, on sait quoi marche comment et pourquoi ce choix, pourquoi ça marche, niquel du côté de l'explication donc Smile

Simple précision: l’événement c'est "Choisir la Lance", et tu l'a appelé comme le complot "Aux Lances"... je sais qu'on l'aime cette carte, mais quand même héhé.

Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptySam 12 Oct 2013 - 22:51

Hey ! Super idée de deck d'avance !
Juste quand tu parle de arianne , tu dit que tu ne la changera pas pour la prochaine qui sortira ,tu connait la capa de la futur ou pas ? confused 
C'est vrai que sa serait énorme qu'elle soit plus forte que l'actuelle.

En tout cas je te dis merci pour tes deck qui sont a chaque fois superbement détailler ! Et ainsi on comprend parfaitement ton idée de jeu.
Continu comme sa ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptySam 12 Oct 2013 - 22:55

Avec la sortie des nouveaux agendas, ton deck ne risque t il pas de souffrir un peu s il affronte l agenda hiver (Eté impossible pour toi)?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptySam 12 Oct 2013 - 23:24

Comme Lannistark. L'hiver me semble très fort dans le format, du coup jouer Ellaria en x3 me paraît ambitieux, pour ne pas dire très risqué. Après les autres cartes ne demandent pas l'été pour être fortes (les mestres sont OK, gilly se tente bien en x1, et les kingsroad ne sont jamais perdues en miroir), encore que pour les porteurs de bouclier, ça devient vite critique...

Sinon, 2-3 détails avec lesquels je ne suis pas d'accord (du genre hommes de fierté avec 5 armées pareilles et les piafs), mais ça tient plus de l'opinion perso que de la vraie critique.

A mon avis c'est un deck énorme mais qui risque de grandement pâtir du méta, l'hiver partant avec un peu trop d'avantages contre ce deck àmha.

PS: je ne jouerai jamais ce deck, parce que Beregond a tout à fait raison: l'actuelle Arianne y est meilleure que la (future) nouvelle. Je ne peux donc pas envisager de ne serait-ce que le monter jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptySam 12 Oct 2013 - 23:36

Quand je pense que els cartes n'étaient encore même aps sorties que j'avais déjà bouffé 3 deck en nouvel agenda Hiver tandis que je ne sais toujours pas à quoi ressemble exactement celui d'Ete: oui on peut supposer que le meta sera lourd en Hiver et qu'à cause de cela, même le deck Ete le plus fumé risque de finir dans les milieux de classements à cause de cette donne. Le problème c'est que tu ne peux pas rentrer ton agenda Ete dans ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptySam 12 Oct 2013 - 23:59

Alors merci pour les retours positifs.
J'avais peur que le deck passe inaperçu "parceque ce n'est pas marqué dessus qu'il a fait un résultat en tournoi", mais en fait c'est ok on est tous bien d'accord c'est un deck énorme. En plus  Marto le dit, un mec qui sait analyser avec objectivité et lucidité.

Son problème, qui sera sans doute majeur dans l'évolution du meta, c'est que les développeurs ont eu l'intelligence de créer les nouveaux agendas de manière à ce qu'un deck ne jouant pas d'agenda saison soit pénalisé contre un d'entre eux.

Du coup, les decks tirant partie des saisons pour sublimer la mécanique, comme celui-là, partent avec un gros talon d'achille. Surtout quand tu joues été, car dans un match été-hiver sans agenda, tu es quand même désavantagé par la saison que tu as choisie, et contre un agenda hiver, c'est vachement plus chaud que si tu étais un deck hiver contre un agenda été.

Toutefois, dans la conception du deck il y'a une porte de sortie à l'hiver : les 12 lieux réducteurs, tes propres kingsroad qui génent celles de l'adversaire et procure leurs bonus, même si elles ne peuvent pas faire leurs effets. Tu peux empêcher l'adversaire de jouer sa saison avec tes corbacs, pour emmener l'affrontement sur un match hors-saison où tu essayes de faire la différence avec tes persos.

Tu peux aussi, tout simplement, ne pas révéler de cartes de la thématique été au T1, et tutorer T2 pour le contrer. Du coup, il faudrait pouvoir être premier joueur T1, ce qui n'est pas évident avec la ligne de plot (re rentrer chant d'été du coup ?)

Enfin, les cartes été gardent leurs utilités hors-saison. On l'a déjà dit pour la KR,
Ellaria reste un personnage à coût de 3 avec la meilleure bicônicité et furtivité. C'est comme une Obara sand première version, déjà pas dégueu, mais en mieux.
Ensuite, les mestres du soleil restent des pins bicône vindicatif, qui synergent avec Quentyn (et oui !).
Gilly, par contre, est délicate à jouer car il faut la poser à un moment où on est sûr de ne pas se la faire défausser par l'hiver. Mais elle reste tout de même un perso gratuit qui fait un défi.

Les Porteurs de bouclier en revanche sont pourris si ce n'est pas l'Ete. C'est clairement la première carte du deck qu'ils sortent, car ils sont en plus alliés. Mais leur capa est tellement énorme, qu'ils vont rester là jusqu'à être parfaitement maîtrisés, et pouvoir tirer des conclusions. Si je les sors, je rajoute Obara (new version) et Old Bill Bone (pour avoir un pins à 2, bicône, qui plus est unique et "producteur de ressource")


Enfin Marto fait remarquer à raison Men of Pride.

Ici, le drawback est atténué vu que les grosses armées ne sont pas dans la place quand je le joue. Mais l'init à 0, alors que j'ai tout intérêt à la jouer, la claim de 2 qui est un plus vu que je le joue comme un plot de développement, via le 4 d'or et la prise, le donne en balance avec Chant d'été, qui est joué pour ses stats et pour contrer un deck hiver qui tutore T1.
Connaissant parfaitement Chant d'Ete, je teste Men of Pride. Mais plus les tests passent, plus je me rend compte que la prise de 2 n'est pas si impactant. Du coup je vais en revenir à la base; le bon vieux 5-5-1 avec l'effet cerise.

Pour conclure, le deck va souffrir de l'Hiver. Il faudra avoir des couilles pour le jouer. Mais à un moment, plus tard dans le futur, où le meta aura évolué, où l'hiver se sera dilué, alors ce sera peut-être le moment de repenser à ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyDim 13 Oct 2013 - 0:12

Un deck enorme qui se fait quand même manger par le premier burn qui passe, c'est pas tes 2 porteurs de boucliers qui vont changer la donne.

Ptet avec des ombres du Sud non?

3 oasis je trouve ça beaucoup surtout que t'as pas du tout d'init sur tes plots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyDim 13 Oct 2013 - 0:27

Ah bah l'Oasis c'est obligatoire, en jouant Ellaria et Quentyn l'adversaire va te faire commencer, et cu coup tu lui dis "Attends mec, j'ai des oasis là !"

Aussi, avec Game of thrones, ça calme bieeeen l’adversaire s'il t'a mis en difficulté avant, ça m'a fait tourner une game d'avoir deux oasis à la table sur ce trick. Et je pense qu'il ne s'agissait pas d'un cas ultra particulier.

Pour le burn, je sais bien... dans la conception même du deck je savais ne pas le tenir. Mais merci pour ton comment, je vais considérer l'ombre du sud, j'y pensais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyDim 13 Oct 2013 - 1:51

Après tests, 3* Condamné par le conseil, Chatn d'ete > Men of pride, et pour les porteur de bouclier on verra. Mais c'est clair que l'ombre du sud me fait un bel appel du pied...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:30

Le porteur de bouclier, c drole comment le lanni s'en tamponne .
Apres quelques parties contre je le voie plus du tout aussi broken , tellement j'ai de réponses, tellement j'ai deja 5 réponses rien qu' en recrutement ou le carrement le throne , tellement je pioche encore Very Happy
Apres , c'est peut etre juste un coup de bol, mais sur 3 parties ce perso ne m'a pas franchement ennuyé plus que ca au final, peut etre qu'avec le plan de doran, peut etre .... ou alors l'activer juste en défi selon l'adversaire  Smile

Au final je trouve HCiT carrement plus fort .
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:19

Red a écrit:
sur 3 parties ce perso ne m'a pas franchement ennuyé plus que ca au final
On peut dire que tu l'as échappée belle Wink

Oui une idée de deck dégueulasse se cache dans cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:41

Beregond a écrit:
Après tests, 3* Condamné par le conseil, Chatn d'ete > Men of pride, et pour les porteur de bouclier on verra. Mais c'est clair que l'ombre du sud me fait un  bel appel du pied...
L'ombre du Sud c'est presque match-winner contre certains deck ^^.
Par exemple, le targ a 36 events à placer en défi (Embuscade/Incinéré/To Be/DbTS dothraki et son pendant PoW)
Le Stark tu lui pète ses To be également, ses events de kill ...
Mais faut la place, çà c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:31

Bon ba il va falloir revoir la copie maintenant Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyMar 15 Oct 2013 - 0:13

Pas de soucis, J'ai effectué qqes changements après tests pour adapter le deck au meta actuel.

Après cela, la dernière carte pour laquelle je pouvais envisager un remplacement était Manning. Elle va se remplacer avec comme conséquence une légère perte d'efficacité par Chant d'Ete (qui était ressortit du deck)

En gros les changements :

-Red Wedding, très décevants. N'a jamais été servis comme finisher, et n'a jamais pu sortir un des thons en face car j'ai trop de lords et lady. Pourris du coup un slot de la ligne de complot.

Remplacé par Fête de l'hiver, Qui dispose d'un effet à l'efficacité certaines, donnant un bonus en Hiver (ce qui ménage une nouvelle porte de sortie face aux decks hiver), d'excellentes stats, et qui plus est je finis en fait à 13, puisque avec Aux Lances ! je gagne l'hégé 16 

-Chant D'Ete, 5 d'or pas si nécessaire, 5 d'init bon mais pas décisif. Remplacé par Loyauté Monnayable, qui rentre parfaitement dans la thématique : s'installer et être inébranlable. Avec la restriction de Manning, Chant d'Ete re-rentre dans le deck.

Enfin, J'ai un match-up immonde contre le Stark Mestre, et ne possède pas d'effets de gestion de personnages. Du coup, il fallait en trouver. Ni Le porteur de bouclier, ni l'ombre du sud ne m'ont convaincu, du coup on revient aux bases, GhastonGrey. Il y'a déjà deux arianne, il suffit de changer la version de la Vipère, et de remplacer une Ellaria par Edric.

Ellaria ne s'est pas révélé si décisive que ça, et inutile hors saison. Edric est de même coût, même icône, même STR et a une capa sous-estimée mais utile. Qui plus est, une Ellaria en moins, c'est bon pour la Vipère Pos.

Pour parafer le tout, je suis à 61 cartes. Je peux donc en rajouter 2, car la courbe d'or est large et le ratio de persos suffisants. Ce sera Blood for Blood en *2, un event sous-estimé, mais tellement, tellement, pratique ! Le nombre de cartes de gestion de persos passe à 4, le deck est composé de 63 cartes individuellement fortes, avec un équilibre général superbe.

J'éditerais demain la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:21

Decklist édité, j'ai enlevé une oasis pour faire de la place.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:29

5 cartes nobles dont un doublon d'arianne seulement, ca justifie GG?

Boaf, c'est pas stable.


En puis GG contre l'agenda hiver qui risque d'être surjoué, jtrouve ça pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:06

4 cartes nobles en fait.

Le but n'est pas de stabiliser GG, mais d'apporter une solution et un module complémentaire au deck.

Enlever une ellaria et rentrer edric, tout comme switcher de version de la Vipère,est déjà une bonne option sans GG.

Arianne est en *2 non pas pour être doublonnée mais pour être assuré de la voir très fréquemment.

Dagos est un perso de seconde zone qui se prend vent gris dans la tronche face au stark mestre. Pas question de le rentrer.

Comme cela emmène le total à 61 cartes, il y'a un side de 2 cartes. Autant prendre qqchose qui servira contre certains matchup pourris comme les mestres.

Et contre l'hiver, tu joues différemment(en plus d'être un matchup difficile). Toutes les cartes y seront utiles sauf GG, ce qui fait 2/63 cartes. Statistiquement c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:16

Ce que veut dire Nainfa, avec raison, c'est que GG n'est pas une solution individuellement. Conditionner une carte (en x2 tout de même) à la présence d'au moins une autre, seulement à 4 exemplaires et tout de même relativement gérables (aucune immunité, force faible) n'apporte aucune solution contre rien, sauf pioche chanceuse au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:21

Dans ce cas, la seule gestion ciblée de personnages devient Blood for blood en *3
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:55

Beregond a écrit:
Dans ce cas, la seule gestion ciblée de personnages devient Blood for blood en *3
Ouaip, c'est un peu la crise. C'est pour ça que je jouais crest war et mourir par l'épée au TM, avec le résultat que l'on sait jocolor 

Mettre pile ce qu'il faut de gestion ciblée dans un deck aggro, c'est à peu près le seul truc délicat quand on builde en Martell...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:20

Sinon tu vires les bannerets (je sais ça fais mal) et tu rentres Cyvasse. Ca combote bien avec Quentyn et Choosing the Spear. Tu peux mettre des amantes à la place pour piocher du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:46

Les bannerets, avant Manning çà se jouait vraiment pas énormément, tu voyais des 222 le sortir sur des gros plots à thune, mais en général tu joue vraiment rien d'autre ce tour-ci. Peut-être qu'avec la restriction de Manning est-ce justement le moment pour changer de restreinte, non, au lieu de s'acharner à vouloir les jouer coûte que coûte ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:56

Sinon contre les mestres (et les autres), Watchful Servant me semble être une bonne solution, en early game pour bloquer les défis . Avec peut-être Estocade pour faire d'une pierre deux coups même si c'est un peu plus défensif comme approche.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:10

Je joue beaucoup ton deck 1ère version pour tester car j'adore le concept (comme toujours chez toi) mais définitivement, les bannerets m'handicapent plus qu'ils ne m'aident depuis le nerf de Manning the City Wall.
Je pense sérieusement les remplacer par 1 ombre du sud en plus, ça m'en fera 2 (ça fait la bite aux Stark kill kill kill qui pullulent en ce moment) et pourquoi pas 2 cyvasse.
Je pensais venomous blades mais je sais pas, en ce moment les persos à 2 de force y en a pas beaucoup en face oO

J'ai pas été convaincu par le plot games of throne que j'ai remplacé par doran's scheme aussi. Couper les event adverses ça devient une vraie spécialité du deck et ça stabilise vachement les tours mine de rien

Le problème c'est l'agenda song of ice... dès qu'il arrive si Quentyn n'est pas en place t'as plus de pioche, oberyn guile ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute - Débutant] Martell Summer - A Song of Fire
» [joute] deck quentyn
» [Joute] Quentyn et ses amis
» [joute] Quentyn Guerrier
» [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: