Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)

Aller en bas 
+9
Trajan
Nohio
Red
Rapace
Lonewolf
Martell de poitiers
Lannistark
Warzen
Kald
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:31

Merci Marto.


De la gestion de persos, il en faut. Pour moi, on a quelques solutions pour ça en martell hors 222 :
1) crest war. C'est fort, Marto a juste pas eu de bol au TM
2) GG. mais faut le faire vraiment ou pas le faire. Je suis très dubitatif devant le fait de ne pas rentrer Dagos car il crève sur vent gris... C'est pas le perso de l'année mais il stabilise la mécanique. C'est déjà pas mal et on lui en demande pas plus.
3) plotline cité (même juste city of soldiers, ca peut faire passer une game difficile de ton côté)
4) Valar. On est généralement solide en éco donc on repart bien, avec des persos qui impactent vraiment la table. Je trouve ça dommage de s'en passer.

Oasis, c'est pas de la vraie gestion de perso, elle se suffit pas à elle-même.

Si on envisage de changer de restreinte, Cyvasse est clairement une bonne idée à mon avis. Je suis en train de remonter un deck avec cet évent pour voir. Ya des choses à faire. Les bannerets deviennent moins précieux car à cause du retour de l'hiver, le carte advantage en phase de défi va perdre en puissance.

Si tu cherches du kill ciblé, as-tu pensé à coup de soleil? Ya moyen de jongler avec la défaite à 4 de force ou plus. Si le mec veut son défi, il y va franchement mais inclinera pas mal de mecs, redressera tes gugusses vindicatifs et perdra un gros perso. Si non, tu défends et gagnes un défi, c'est toujours cool, dans un deck qui a pas mal de renom. Ca fait longtemps que j'ai pas joué cette carte mais pourquoi pas? Je pense qu'elle peut retrouver sa place.

Blood for blood, j'aime pas. C'est conditionnel et ça marche pas contre le burn, qui est déjà TRES chiant à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 9:23

Luthyen a écrit:
Je pensais venomous blades mais je sais pas, en ce moment les persos à 2 de force y en a pas beaucoup en face oO
Je suis mal placé pour dire ça vu ma restreinte du lol du moment, mais les Lames dans un format où un paquet de gens va jouer saison, et ou tous les autres vont rentrer a minima 3 oiseaux charognards, je pense qu'elles ne manqueront jamais vraiment de gens à planter... Le problème, un peu comme Blood for Blood, c'est que c'est pas la carte du siècle contre le burn.
Après on peut parier sur le fait qu'on en croisera moins, vu que les gros stark massifs vont revenir et que l'hiver les gênerait (?), c'est un risque à prendre.

A mon avis, garder les bannerets, c'est tendu. Mais si tu fais ce choix, garder 3x blood for blood ça a du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 9:34

Pour l'instant, j'ai lu vos avis, virer GG et les bannerets et je revois ma copie.

Je teste avec sables brûlants et 3* sunstroke pour l'instant. SB c'est fort aussi. Il paraît.

Après, je prendrais VB. Cyvasse, je n'ai que des persos à 3 STR max !
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 10:19

Perso j'adore les coups de soleil qui sont super efficace ! Surtout contre des perso doublonné voir triplonné !Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 10:51

3force, ca suffit pour cyvasse generalement. Vraiment. Et si tu le fais sur un perso qui a un calls it ou qui a fait choosing dans un defi, t es le roi du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:38

3 STR ça suffit !?

J'ai pas connu l'époque de cyvasse (je jouais 222), donc j'ignorais. Ce qui me gênait, c'est que les boost de STR (bâtard, HCIT,CtS) n'étaient pas disponible 100 % du temps, vu que c'est un event que tu joues pour virer le perso adverse, pas pour l'incliner.

Il y' a aussi 2* Vb + 2* sunstroke comme module de gestion. ça empiète moins sur les events.

Tout ça c'est à tester XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:48

Decklist éditée,

L'ancienne decklist était brouillonne, je me cherchais après la fac pour retrouver l'équilibre du deck.

J'ai finalement placé Game of Cyvasse en restreinte, le duo lames Venimeuses+ Coups de soleil ne m'a pas convaincu par son efficacité.

Ayant souffert également d'un manque de chair à canon disposée à prendre la claim militaire, j'ai fait de la place pour 3*Lanciers perdus + 3* Marchands du versangs + Old Bill Bone.

Et retiré les mercenaires du Sud, lourds à payer. Les setups font un bon en avant, affronter des jeux aggros devient moins tendu.

Me retrouvant souvent avec un surplus de ressources, j'ai retiré Promenade de la rivière. Toutefois, peut-être que le choix vraiment optimal serait de retirer une des rues réductrices. Comme je n'ai pas buildé le deck sur agotcards, je n'avais pas les graphiques d'ingénieurs pour m'indiquer la répartition des icônes --'

il y'a également un condamné par le conseil en moins, 2 cartes de gestion de lieu c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)   [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Joute - Débutant] Martell Summer - A Song of Fire
» [joute] Quentyn Guerrier
» [joute] deck quentyn
» [Joute] Quentyn et ses amis
» [Joute] Quentyn et son arme (voire armée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: