Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Joute] Quentyn et son arme (voire armée)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

[Joute] Quentyn et son arme (voire armée) Empty
MessageSujet: [Joute] Quentyn et son arme (voire armée)   [Joute] Quentyn et son arme (voire armée) EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:52

Suite aux discussions sur un autre poste j'ai tenté de monter un deck joute basé sur Quentyn et l'échoppe de l'alchimiste. Comme toutes les rares fois où j'ai posté un deck ici, j'ai dû faire avec les extensions que j'avais donc avec un manque cruel de cartes. Pourriez vous m'en faire la critique ? Déjà est ce qu'un deck de ce type peut fonctionner et si oui, comment l'amélioreriez vous ?
Merci d'avance pour votre aide.

Maison : Martell

Deck [64]
Complot [7]
1× Représailles ! 4 8 2
1× Regroupement 2 2 2
1× Armer les murs de la cité. 1 2 2 (je n'ai que 3 amées mais cela peut faire du bien en fin de partie)
1× Une loyauté monnayable 4 3 1
1× La force du sang 4 3 1 (en espérant qu'arianne ou oberyn sortiront)
1× Le Tournoi de la Main 3 6 1 (11 chevaliers)
1× Valar Morghulis 2 0 0

Lieu [15]
2× Oasis perdu
2× Le Fléau (vraiment du mal à l'enlever de mes decks. au minimum il défausse la main de mon adversaire)
3× Les fiefs de Dorne
2× Échoppe de l'alchimiste
1× Chambres de Lord Doran
3× La Mer d'Été
2× Fontaines du palais

Attachement [8]
3× Lame empoisonnée [2]
1× Arc de marin [2] (je l'ai qu'une fois)
2× Soif de sang [1]
2× Épée rouillée [1]

Rq : en armes autres que celles là, je n'ai que : lames venimeuses (x3), a pinch of powder (x2), lance empoisonnée (x3) ce qui limite pas mal

Personnage [31]
1× Mercenaires du Sud [4] 6 M I - Armée. Mercenaire. [Ombre] - Maison Martell uniquement. Pas d'attachement. Renom.
2× Bannerets de la Vipère [7] 7 M P - Armée. - Pas d'attachement. Tueur. Furtivité.
2× La Vipère Rouge (PdS) [5] 3 M I P - Lord. [Noble] - Renom. Immunisé aux événements et aux capacités de personnages.
2× Noirétoile (PdS) [4] 3 M I - Chevalier. Maison Dayne. - Maison Martell uniquement. Vindicatif. Renom.
2× Arianne Martell (PdS) [4] 3 I P - Lady. [Noble] - Furtivité.
2× Ser Gerris Boisleau [3] 3 M I - Lord. Chevalier. - Furtivité. Renom.
2× Ser Arys du Rouvre [3] 3 M P - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement sauf les Armes. Renom.
2× Ser Archibald Ferboys [3] 3 M P - Lord. Chevalier. - Tueur. Renom.
3× Quentyn Martell [3] 3 M P - Lord. Chevalier. - Maison Martell uniquement. Furtivité.
2× Harmen Uller (PdS) [3] 3 M P - Lord. Allié. - Renom.
1× Ellaria Sand (PdS) [3] 3 I P - Lady. - Vindicatif.
2× Messager de Maison [2] 2 I - Allié.
2× Amante dornienne [2] 2 I P - Allié.
3× Lancier perdu [1] 3 M I - Réfugié.
3× Orphelin du Versang [0] 0 - Allié.

Événement [10]
3× Vengeance Rouge
3× Rumeurs de guerre
2× Il se croit malin
2× Estocade
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Quentyn et son arme (voire armée) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et son arme (voire armée)   [Joute] Quentyn et son arme (voire armée) EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:25

C'est cher je trouve. Et un peu dispersé. Après c'est marrant parce que je vois plusieurs de mes derniers decks dedans (faut vraiment que je prenne le temps d'en poster un ou deux).

Donc ce que je changerais :
- tout le module d'influ. Je sais que la vengeance rouge c'est fort, mais c'est dommage de devoir rentrer les fiefs pour ça alors que la fontaine du palais est sans doute le 2ème ou 3ème meilleur réducteur du jeu.

- Les bannerets, soit en 3 soit pas du tout. Je dirais pas du tout vu le prix du deck.

- Trop de x2, souvent je met Quentyn en x3 et tout le monde en x1 avec parfois un doublon de la viper ou d'arianne de par leur force. Après sinon j'avais aussi fait un deck avec tous les chevaliers renom et l'event enrôlement pour pouvoir les doublonner. Là on te fais valar avec deux ou trois de ces gros persos sur la table derrière tu repars difficilement.

- Deux complots peuvent êtres intéressant : le prince qui était promis, avec arianne ça devient n'imp et vous avec prêté serment, qui s'il casse un peu le vindicatif te permet de te gaver de renom Smile

- deux pins à mettre absolument : myrcella lannister, la version reine et le bâtard de grédieu, ils deviennent géniaux avec quentyn


Pour le manque de cartes hésite vraiment pas à faire des proxys ça change la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

[Joute] Quentyn et son arme (voire armée) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et son arme (voire armée)   [Joute] Quentyn et son arme (voire armée) EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:47

Merci pour toutes ces remarques. Concernant les proxis, je n'en utilise pas.
Je joue avec des amis et on s'est partagé plusieurs extensions. Objectif : faire des decks uniquement avec les cartes que l'on a.
Du coup, par rapport à ce que tu me proposes, je n'ai pas les deux complots ni le bâtard du grédieu même si effectivement cela aurait pu être bien puissant.

J'ai enrolement x1, je le mettrais car j'ai effectivement pas mal de chevaliers.
Pour les bannerets effectivement c'est cher, je pensais les mettre avec manning. A modifier probablement mais du coup celaa enlève une sacré puissance. Je pensais également rajouter quelques pins, genre 2 ou 3 chevaliers de la maison dayne.

Pour la vengeance rouge, effectivement, cela me fait super mal de l'enlever mais il est vrai que lorsque je ne suis pas en 2/2/2 j'ai du mal à avoir suffisamment d'influ.

Pour les cartes restreintes, si je vires les bannerets, je pars sur les sables ou les lames venimeuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Quentyn et son arme (voire armée) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et son arme (voire armée)   [Joute] Quentyn et son arme (voire armée) EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:02

Je dirais les lames avec l'échoppe en x3.

Moi aussi j'ai commencé avec des potes et si on s'est partagé les maisons on a créé une réserve commune de neutres. Ça permet d'avoir en x3 des cartes importantes genre enrôlement dans les cas présent.

En tout cas c'est clair il te faut plus de thunes !

Et je viens de me rendre compte, ou est aux lances ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

[Joute] Quentyn et son arme (voire armée) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et son arme (voire armée)   [Joute] Quentyn et son arme (voire armée) EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:10

oula effectivement normalement il y est
puisque les bannerets n'y sont plus, je peux virer manning
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

[Joute] Quentyn et son arme (voire armée) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et son arme (voire armée)   [Joute] Quentyn et son arme (voire armée) EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:35

Avec les remarques de Nohio et Firefox :
Qu'en penses tu ? je rajoute des lieux de réductions ? (jardins, fief, dorne...) et que faire d'autre ?
D'autres joueurs martell ?


Deck [59]
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 4 moy: 3,00)
1× Représailles ! 4 8 2
1× Regroupement 2 2 2
1× Une loyauté monnayable 4 3 1
1× Pluies d'automne 4 5 1 ou condamné par le royaume 5 3 1 (pour pêter quentyn si je l'ai au départ) ou chant d'été uniquement pour l'or
1× Le Tournoi de la Main 3 6 1
1× Aux Lances! 3 0 1
1× Valar Morghulis 2 0 0

Lieu [16]
2× Oasis perdu [2] - Le Sud.
2× Le Fléau [2] - Dorne.
3× Échoppe de l'alchimiste [1] - Dorne.
1× Chambres de Lord Doran [1] +1ʃ1 - Dorne.
3× La Mer d'Été [0] ʃ1 - Westeros.
3× Fontaines du palais [0] - Dorne. - Limité.
1x rue de l'acier
1x rue malfamée ou 1x culpucier


Attachement [8]
3× Lame venimeuse [0] [Ombre] - Maison Martell uniquement.
2× Lame empoisonnée [2]
2× Épée rouillée [1]

Personnage [27]
1× Mercenaires du Sud [4] 6 M I - Armée. Mercenaire. [Ombre] - Maison Martell uniquement. Pas d'attachement. Renom.
2× La Vipère Rouge [5] 3 M I P - Lord. [Noble] - Furtivité. Renom. Réponse: quand vous perdez un défi, placez un pion or de la réserve sur La Vipère Rouge. Défis: défaussez 1 pion or de La Vipère Rouge pour la redresser. Ensuite, vous pouvez défausser 1 pion or supplémentaire de La Vipère Rouge pour augmenter de 1 la valeur de prise de la carte complot révélée d'un joueur jusqu'à la fin du défi en cours.
1× Noirétoile [4] 3 M I - Chevalier. Maison Dayne. - Maison Martell uniquement.
Vindicatif. Renom.
2× Arianne Martell [4] 3 I P - Lady. [Noble] - Furtivité.
1× Ser Gerris Boisleau [3] 3 M I - Lord. Chevalier. - Furtivité. Renom.
1× Ser Arys du Rouvre [3] 3 M P - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement sauf les Armes. Renom.
2× Ser Archibald Ferboys [3] 3 M P - Lord. Chevalier. - Tueur. Renom.
3× Quentyn Martell [3] 3 M P - Lord. Chevalier. - Maison Martell uniquement. Furtivité.
1× Ellaria Sand [3] 3 I P - Lady. - Vindicatif.
3× Amante dornienne [2] 2 I P - Allié.
2× Myrcella Lannister [1] 1 I P - Lady. Reine.
3× Lancier perdu [1] 3 M I - Réfugié.
2× Chevalier de la Maison Dayne [1] 1 M I - Chevalier. Maison Dayne.
3× Orphelin du Versang [0] 0 - Allié.

Événement [8]
2× Rumeurs de guerre
2× Il se croit malin
2× Estocade
2× Enrôlement


Statistiques

Personnage: 10 Chevalier, 8 Lord, 6 Allié, 5 Lady, 3 Maison Dayne, 3 Réfugié, 2 Reine, 1 Armée, 1 Garde royal, 1 Mercenaire
Lieu: 9 Dorne, 4 Westeros, 2 Le Sud, 1 Port-Réal
Attachement: 7 Arme, 2 Objet

Personnage:
47 MIL
46 INT
41 POU





Dernière édition par nizan le Lun 11 Fév 2013 - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Quentyn et son arme (voire armée) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et son arme (voire armée)   [Joute] Quentyn et son arme (voire armée) EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:00

Quelques remarques dans le desordre:

- 64 cartes c'est mal, syrout si ton seul moteur de pioche valable c'est Quentyn qu'il faut toper le plus rapidement possible.
- Le deck me parait cher, surtout avec seulemant 7 lieux a ressources. Ou sont les rues? Pourquoi pas Norvos non plus comme tu as quelques lords?
- Dans le meme ordre d'idee tes persos sont trop cher, tu as 17 persos sur 30 qui coutent 3+. C'est beaucoup trop. Non seulemtn tes set-up vont etre moisis mais tu posera rarement plus de 2 persos par tour.
- D'ailleurs a propos de set-up tu as trop d'attachements. Je sais que tu veux profiter de l'echoppe au maximm mais 6-8 me parait un maximum. Je ferais 3x Lame, 2x Lance et 2x Epee rouilee
- Jouer Rumeurs de guerre juste pour arrianne c'est un peu trop je trouve. Oui c'est fort sur un tour de Aux Lances, mais pas sur que ca se justifie en 3x.
-Pour finir quelques suggestions sur les perso. Vire Mandon Moore, il est juste mauvais. Tu n'as que 3 plots qui te permettent de jouer le mercenaires, dont un qui te sers sans doute d'ouverture, pas sur donc que ce soit facile de les jouer. Pourquoi pas jouer la nouvelle vipere egalement? Elle rentre beaucoup mieux dans un deck aggressif que l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Quentyn et son arme (voire armée) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et son arme (voire armée)   [Joute] Quentyn et son arme (voire armée) EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:27

Ouaip d'accord avec le monsieur du dessus.

Tu devrais virer regroupement. Dans les derniers chapitres y a un complot 402 qui rentre très bien dans ce genre de deck, hommes de fierté.

Et sinon côté réducteurs : rue malfamée, rue de la soie et culpucier + rue de l'acier ou rue des sœurs selon les icônes.
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

[Joute] Quentyn et son arme (voire armée) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et son arme (voire armée)   [Joute] Quentyn et son arme (voire armée) EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:36

j'ai mis à jour mon post précédent avec tes remarques firefox, j'en suis à 58 cartes.
je rajoute des pinpins ? sachant que je n'ai pas les réfugiés, c'est assez limité. j'ai :
- starfall bannerman (aucun de mes potes n'ont l'hiver, peut être un intérêt d'en rajouter)
- lord edric knights
- jack of all trades
- paramour
- tower captain
- veteran spearman
- hellholt Engineer
Je vire encore des persos +3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Quentyn et son arme (voire armée) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Quentyn et son arme (voire armée)   [Joute] Quentyn et son arme (voire armée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Quentyn et son arme (voire armée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
» [Joute] Quentyn et ses amis
» [joute] deck quentyn
» [joute] Quentyn Guerrier
» [Deck - Joute] Siège/Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: