Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [joute] deck quentyn

Aller en bas 
+3
Tygrou
nainfa
rowandra
7 participants
AuteurMessage
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:53

Bonjour tout le monde
Pour mon premier deck posté sur ce forum je posté à ma très grande surprise non pas un deck targaryen mais un deck martell, celui que j'ai utilisé au tournoi de joute mardi dernier à Paris et qui a fini avant dernier

Maison : Martell

Agenda : y en a pas

Complots :
- chant d'été
- les noces pourpres
- homme de fierté
- loyauté monnayable
- effraction et intrusion
- attaque au feu gregeois
- au lances !

Personnage : 30

3 vipère rouge (PoTS)
3 arianne martell
3 quentyn martell (agenda)
3 elliara sand
Ser gerris boisleau
Ser archibald ferboys
Areo hotah (PoTS)
Noirétoile
Ser arys du rouvre
Harmen uller
3 vaurien de culpucier
3 concubine
3 messager de maison
3 lancier perdu

Lieux : 19

3 mer d'été
3 fiefs de dorne
3 fontaine du palais
3 oasis perdu
2 échoppe de l'alchimiste
3 rivage de la mer d'été
chambre de lord doran
Route de l'océan

Attachement : 8

2 épée rouillées
3 soif de sang
3 lame venimeuse

Événements : 8

2 de plus en plus
3 vengeance rouge
3 il de croit malin

Voilà, tout les commentaires constructifs sont les bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyDim 1 Sep 2013 - 7:53

3 arianne et 3 ellaria, c est trop.

Je trouve dans ce jeu la vipere piece plus sympa que la vipere immu.

Oaisis en x2,3 c est peut etre trop.

Le vaurien, je trouve ca pas top sur ce genre de jeu.

Si un deck te prend a la gorge, tu auras du mal a revenir sans valar, surtout si tu vois pas quentyn, ce qui va arriver inevitablement.

Les rivages, pareil, en 2 max.

Dans les events, choosing the spear, c est fat. Surtout quandil s agit de redresser des tueurs ou des mecs qui sous sous oasis... ^^

Il te manque quelques persos uniques bien forts genre cletus et surtout le bastard of godsgrace

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:21

Ouaip, dans l'ensemble j'ai fais avec ce que j'ai pu donc il y a des cartes que je ne connaissais pas

La vipère, moi, tant que je verrais jouer des trônes de fer, des events de kill dégueulasses et autre je prendrais celle ci

Arianne et elliara en x3 ça a jamais été un problème et je trouve les cartes vraiment fortes. Après c'est un risque de pris j'en suis conscient

Les rivages, fautes de frappe c'est en x2

Valar, la aussi c'est un choix de préfèrer l'attaque, qui sert à pas mal de chose comme à tuer quentyn si il n'y a pas01.09.2013 de solution, ce qui arrive régulièrement

Choisir la lance, c'est super fat je suis d'accord (arianne avec l'épée rouillé ? ) ,faut juste que j'achète le chapitre

Merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:18

Quitte à répéter un peu ce qu'a dit nainfa, je pense qu'Ellaria n'a pas sa place en x3 dans un deck de joute ^^ Elle servira peu contre beaucoup de maisons (notamment Lannister, Greyjoy, Targ), OK elle a Vindicatif mais ça sera le cas de tous tes mecs une fois Quentyn en agenda Razz x1 ça suffit.

3 Soif de Sang c'est beaucoup également, l'attachement est très fort mais bon à part si tu le mets sur la Vipère (et encore) tu n'as pas grand-chose pour protéger tes personnages. N'hésite pas à mettre des Lances de Tournoi pour comboter avec l'Echoppe + piocher.

Il y a mieux à mettre en uniques que tu n'as pas, par exemple Cletus Ferboys ou le Bâtard de Grédieu.
Sinon, Concubine c'est assez pourri comme personnage ; en fait je remplacerais le duo Concubine + Vaurien de Culpucier par Amante Dornienne + Marchand du Versang ^^ Et tu peux mettre un ou deux lieu à influ en plus pour t'assurer de jouer tes events, comme un Tyrosh et un Norvos.
D'ailleurs, Mesures Desespérées si tu joues un peu influ c'est mieux que Much and More je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:26

Je suis globalement d'accord avec Nainfa. Surtout sur les triplons d'Arianne et d'Ellaria.

Les rivages je trouve pas ça génial dans un deck de 60 cartes. A part dans un deck heavy pioche genre quentyn été avec les bannerets en restreinte et la ruse d'Oberyn je ne pense pas que tu ais beaucoup de chances de repiocher les cartes remélangées. Mais je suis pas assez fort en probabilité pour être catégorique.

Tu as trop de lieux limités. A ta place j'enlèverais les fiefs (donc les RV et les concubines) et je rentrerais des rues (d'acier, malfamée et de la soie). A la places des vengeances rouges on peut mettre je sais pas... Choisir la lance par exemple Twisted Evil  Et à la place des concubines 2 Bâtard de Grédieu et 1 Myrcella Lannister qui file fufu et [joute] deck quentyn 3482229429  à un chevalier.

EDIT suite au post de Tygrou : +1
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:05

Ok
Après coup, les fiefs autant les virer et mettre les rues et virer les RV pour choisir sa lance

Elliara en x1 ok mais arianne est vraiment top je pense et combine fortement avec l'épée rouillé et l'echoppe, et je pense qu'en x1 elle est trop vulnérable au valar

Si je vire l'influ je garde le much and more, je préfère malgré tout les vauriens car c'est de la pioche au recrutement alors que les amantes sont en phase de défi (cependant, on peut même prendre les deux non ?)

Après les autres perso uniques comme le bâtard ou cletus sont interessant à la place d'elliara c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:18

Dans ce cas, si tu souhaites garder Arianne x3 je te conseil le complot le prince qui fut promis. Parce quand elle fait 1 défi c'est bien. Mais quand elle en fait 3 c'est mieux ! A la place d'une loyauté monnayable par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:46

Pourquoi pas en effet et si elle s'incline pas pour défendre c'est encore mieux Very Happy
Je pensais aussi au complot plan de doran, mes adversaires ayant une fâcheuse tendance à jouer des appels au meurtres, des meurs par l'épée ou du no quartier à foison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:48

Arianne en *2 me semble clairement le meilleur choix.

Ellaria, c'est vraiment que faute de merles on mange des grives... (sous entendu : si il y'avait un autre unique mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:52

rowandra a écrit:


Maison : Martell

Agenda : y en a pas

Complots :
- chant d'été
- les noces pourpres
- homme de fierté
- loyauté monnayable => Bof. Tu vas dissuader ton adversaire de t'attaquer
- effraction et intrusion => y'a mieux, largement
- attaque au feu gregeois
- au lances !

Personnage : 30

3 vipère rouge (PoTS)
3 arianne martell => *2
3 quentyn martell (agenda)
3 elliara sand => *1 ou pas du tout
Ser gerris boisleau
Ser archibald ferboys
Areo hotah (PoTS)
Noirétoile
Ser arys du rouvre
Harmen uller
3 vaurien de culpucier
3 concubine
3 messager de maison
3 lancier perdu

Lieux : 19

3 mer d'été => *2 et rentre des rues plutôt
3 fiefs de dorne
3 fontaine du palais
3 oasis perdu
2 échoppe de l'alchimiste
3 rivage de la mer d'été
chambre de lord doran
Route de l'océan

Attachement : 8

2 épée rouillées
3 soif de sang => nan je changerais pour 2 ruse d'oberyn
3 lame venimeuse => plutôt 2.

Événements : 8

2 de plus en plus
3 vengeance rouge
3 il de croit malin

Voilà, tout les commentaires constructifs sont les bienvenus Very Happy
J'ai préféré barrer ce qu'il faut changer, et commenter des choix polémiques Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyLun 2 Sep 2013 - 0:15

Beregond a écrit:


Ellaria, c'est vraiment que faute de merles on mange des grives... (sous entendu : si il y'avait un autre unique mieux...)
Ouais faut pas exagerer non plus. C est un excellent perso.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:00

J'espère que tu feras péter ta liste à la fin de la ligue OCTGN Nainfa, qu'on voit avec quoi tu m'as plié en deux ^^ (choisir la lance?!)

mais oui globalement les conseils donnés plus haut sont judicieux, après la lame venimeuse si tu la garde en restreinte, et d'expérience, non c'est x3 même sans échoppe, sinon tu risques de pas la voir beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:23

joue les aspics des sables fufu en intrigue mili. Elles sont bien mieux qu'ellaria (bien dans un meta barath/martell rush uniquement à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:52

pour un deck quentin cela manque énormément d'unique je rejoint Mr noisette les aspic sont pas mal  dans cette idée là tu as le batard de grédieu aussi pin's a 1 de cout qui peu donner +2 de force 3 fois de suite si il devient vindicatif  et j'en passe

ensuite pourquoi les concubine x3 c'était pour pour la vengeance rouge?   maintenant que tu les as retirée pareil c'est pas rentable
rentre 3 "amante dornienne" a mon gout se sera plus judicieux que les vauriens!
"fantôme de noble coeur" est sympa a rentrer dans se deck non seulement pour le faire contre toi et faire tomber "darkstar" !

ensuite arianne c'est x1 ou x3 mais là tu perd de la place avec trop de perso triplonnés a toi de choisir entre arianne (vu que tu joue les épée rouillées )et la vipère que je choisirait en version token.

au passage maintenant à la place des épée rouillée tu as les barges de versang qui sont très bien et si t'as pas arianne tu peu tjr donner un autre icône pour défendre ou attaquer un défi

après je changerai ta ligne de plot qui n'est pas adaptée au style de jeu
si tu veu faire dans l'agressif dans se cas rentre du crest war dans ton deck  tel que "bill les vieux os" ou encore l'event "rumeur de guerre"  cela te permettra de caser des "mourrir par l'épée" ou des "prix de la guerre" car tu n'as aucune gestion de lieu dans ton deck ! dans se cas tu pourra viser une bonne vieille peur de l'hiver en guise de restreinte

ou alors faisons les bourrin aussi "les banneret de la vipère sont tres bien aussi ! et cela aide a piocher ( même si se n'est pas de la pioche Smile  ) !

pour "de plus en plus" essaye de le jouer x3 si t'en as la place si tu aime bien cette event dans se cas la combo sympa c'est de les jouer avant les plot et de jouer règne par décret autre idée que tu peu ajouter a ton deck

par contre le "4/0/2 men of pride" est très bien dans un deck quentin  si celui si est constitué a 80% de perso unique !

voilà se que j'ai vu tres rapidement.

si j'ai plus de temps j'esssayerai d'y mettre plus de détails je repart au taf ++ bon courage dans tes reflexions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] deck quentyn Empty
MessageSujet: Re: [joute] deck quentyn   [joute] deck quentyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] deck quentyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes
» [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn !
» [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
» Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013
» [joute] Quentyn Guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: