Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! Empty
MessageSujet: [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn !   [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:19

House Card (1)

House Martell *1
Plots (7)

A Time for Ravens
Wildfire Assault
Loyalty Money Can Buy
Valar Morghulis
To the Spears!
Game of Thrones
A Song of Summer

Characters (34)

Gilly *2

Greenblood Merchant *3
Myrcella Lannister *1
Carrion Bird *3
Samwell Tarly *3
The Bastard of Godsgrace *1

House Messenger *2
Maester Myles *1
Dornish Paramour *2
Mestre du soleil *3

Edric Dayne *1
Ser Cletus Yronwood *1
Ser Archibald Yronwood *1
Ser Arys Oakheart *1
Ser Gerris Drinkwater *1
Quentyn Martell *3

Arianne Martell *2
Darkstar *1

The Red Viper (gold token) *2


Events (10)

Choosing the Spear *2
Blood for Blood *2
The Viper's Rage *3
He Calls It Thinking *3


Locations (14)

Street of Steel
Shadowblack Lane
Palace Fountains *3
Water Garden *2
Flea Bottom *1
Lost Oasis *3
Street of Silk
Greenblood vessels *2

Attachments (7)
Oberyn's Guile *2
Black Raven *2
Venomous Blade *3

Le deck peut encore être amélioré ofc. En l'état, ça tourne bien, mais ça ne peut pas gagner un championnat (trop de problème avec le burn)...

Setup moyen ~3.81

Testé sur 37 mains de départs :

2 = 4 fois
3 = 10 fois
4 = 12 fois
5 = 11 fois

revenu moyen des plots = 3.43
9 Lieux de revenus


Dernière édition par Beregond le Dim 28 Juil 2013 - 23:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn !   [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:21

Sympa comme deck! J'ai juste quelques questions :

- tu as besoin de deux reset? tu ne voudrais pas rentrer une prise de 2?
- paramour = dornish paramour j'imagine?
- à l'usage, les hellholt docks sont souvent utiles?
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn !   [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:21

paramour = concubine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn !   [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:45

Perso j'ai vraiment du mal avec le Temps des Corbeaux... je le trouve tellement mou (à moins de ne jouer un deck centré sur les saisons...). Tu te verrais pas mettre le Black Raven en *3 et virer le complot pour en mettre un plus fort ? Et pareil pour Song of Summer... A la rigueur rentre 2 plots cité, at the gates ou King's landing Coup et celle qui incline ou celle qui celle qui pète un lieu non... Je pense vraiment que tu seras plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn !   [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:16

- Je compte 33 persos
- Je ne commenterai pas le choix des marchands plutôt que des lanciers perdus Very Happy 
- Pourquoi doublonner Archi/Gerris, certes cools, plutôt que de rentrer Arys et Harmen Uller ou Darkstar (par exemple) ?
- Edric sert-il vraiment ? Je crains que le match-up contre Targ burn soit de toute façon trop catastrophique pour espérer retourner la situation avec un perso en x1... Contre les autres decks, il ne me fait franchement pas rêver
- Comme Aemeath, je suis sceptique quant aux Hellholt docks, mais je peux me tromper. As-tu testé les greenblood vessels ?
- (Tant qu'à être chiant...) Je compte 14 lieux Very Happy 

- Là encore je rejoins Aemeath, pourquoi pas de prises de 2 ? Je pense notamment à Men of Pride, avec ses belles stats (vu qu'a priori tu te fiches un peu de l'init) et son effet toujours sympa qui ne pénalisera que tes oiseaux !
- Je rejoins plus ou moins Vince sur le choix de l'été, mais là où je diverge, c'est parce que j'en verrai plutôt plus que moins. Tu joues des uniques forts et la Vipère pièce ? A la place d'Edric et d'autre chose (Myles ? un doublon d'Archigerris ?), tu rentres deux mestres du soleil. Et Darkstar, tant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn !   [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:36

Alors je vais répondre au question (one by one)

Aemeath :  -Oui, j'ai besoin de 2 reset, attaque au feu grégeois et là pour tuer Quentyn, ralentir l'adv au passage et obtenir un kill sélectif avec blood for blood (love it).

Pour la claim, je l'augmente avec Arianne/ la Vipère.

Les Hellholt deck : J'étais à court d'inspiration. Je voulais rentrer un lieu pas cher, alors j'ai pensé à ça car c'était dans les 1ère, 2 ème, 3 ème versions du deck... Le lieu peut être très bon, ou très moyen. En tout cas jamais mauvais.

Vince : Je me passerais volontiers de ce fucking plot "mou" . Mais : il épure de un slot le deck, va chercher de la pioche si la mécanique est en place, et permet à Gilly d'être opérationnelle rapidement. ça a aussi son avantage. Pour l'instant, je suis trop conservateur pour sortir de cette habitude que j'ai prise.

Marto :  
- Je ne commenterais pas ta préférence pour les lanciers perdus (quoique, avec les blood for blood, il y'a un argument fort pour les jouer dans ce deck)
- Gerris me vend du rêve, depuis que je le joue. Mais en fait, je me rends compte que c'était à l'époque où j'avais plus de non-unique comme les bannerets que j’ai pris cette habitude... Oups, la restreinte c'est VB maintenant ! Je repasse en *1 avec lui. Archibald en *2 et pas de arys, par contre ça c'est moins normal... Je crois que ça vient du fait que j'ai perdu ma decklist il y'a quelques jours (plantage d'ordi) et que j'ai rebuildé ce dont je me rappelais sur agotcards pour ne pas la perdre, alors que je ne jouais plus le deck. D'où des erreurs. les personnages était tout les deux en *1 (et je me demande comment j'ai pu ne pas tilter).

-Harmen, j'ai du mal avec lui car il est allié. Edric est largement sous-estimé, je trouve. Toutefois, post-faq, dans un meta où le 222 targ peut (va ?) revenir, il pourrait ne plus avoir du tout sa place. Alors que contre les LV Targ, il avait son utilité.

-Les greenblood vessel avait tilté mon esprit quand je travaillais encore sur le deck. Mais je suis passé à  autres choses au moment de remplacer les hellholt decks par les vessels.

-Pour les mestres du soleil : vraiment pas con ! Je vais voir ça, je l'adopte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn !   [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] deck quentyn
» [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes
» [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
» Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013
» [joute] Quentyn Guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: