Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes Empty
MessageSujet: [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes   [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:57

Salut à tous,

Après avoir tenté un deck "Chevaliers du Royaume" avec des persos Dayne a fond, je me suis aperçu que cela ne marchait pas spécialement !! Alors je tente un deckbuild autour de Quentyn (version agenda) plus des armes couplé avec l'échoppe de l'alchimiste.

Je suis preneur de remarques car après quelques tests j'ai bien l'impression qu'il ne tourne pas ou très mal !

Agenda :
Quentyn des qu'il se fait tuer, sinon rien !

Complots :
Chant d'été 5/5/1 => Opener
Effraction et intrusion => 3/4/2 (Souvent mon deuxième complot si bien sortit !)
Une loyauté monnayable 4/3/1
Le jeu de trône 3/5/1
Hospitalité Frey 3/6/1
Aux lances 3/0/1 (The finisher !)
Valar Morghulis 2/0/0

Personnages (32) :
Uniques (9) :
Quentyn Martell x3 (Normal => c'est le coeur du deck)
Ser Gerris Boisleau x2 (En double car j'apprecie sa capa de redressement)
Archibald Ferbois
Arianne Martell
Elleria Sand
Ser Ary du Rouvre

Non-Uniques (23) :
Chevalier du Soleil
Batard rancunier x3 (Capacité de redressement sympa !)
Messager de Maison x3
Amante dornienne x3
Servante attentive
Mestre du Soleil x3
Lancier perdu x3
Chevalier de la maison Dayne x3 (Chair à canon pouvant me servir pour l'event "Enrolement")
Orphelin du Versang x3 (Pete icone bien pratique pour gérer les gros perso en face)


Lieux (15) :
Echoppe de l'alchimiste x3
Jardins aquatiques x3
Mer d'été x3
Fontaines du palais x2
Chambre de Lord Doran
Rue de l'acier
Rue des Soeurs
Rue Malfamée

Evenements (5) :
Il se croit malin x3
Enrolement (permet d'aller chercher un chevelier et du coup amener un pote à Quentyn ou bien doublonner Quentyn)
Pour l'exemple (avec l'echoppe et le armes la force peut monter assez vite !)

Attachements (11) :
Lâmes venimeuse x3 (La restreinte de mon deck !)
Epee rouillée x2 (Pour moi l'idéal serait de l'attaché à Arianne qui devient tricône force 5, furtif et tueur si échoppe sur table !!)
Lance de tournoi x2 (Attaché à Archibald qui est déjà Tueur et Renom, c'est pas mal...)
Garde du corps (j'ai dut mal à les enlever !!)
Soif de sang x2

Proportions :
- Personnages : 32
- Lieux : 15
- Evenements : 5
- Attachements 11

Revenus moyen de complots : 3.28

Mon souhait serait d'orienter mon deck sur les armes et de les exploiter au maximum...

Malheureusement je n'ai pas le chapitre de l'Oasis perdu qui est à priori un Must-Have !
D'avance merci pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes   [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:29

A la volée, comme ça :

- Tes complots sont pas formidables, par exemple Hospitalité Frey c'est très bof. Rentre plutôt une autre prise de 2 comme Homme de Fierté. Loyauté Monnayable c'est pas le complot de l'année mais bon, si t'as rien de fort à jouer... Tu pourrais, histoire d'avoir un brin de gestion de lieux, jouer Coup d'Etat à Port-Réal + Cité Assiégée à la place de Loyauté + Jeu des Trônes. Et Feu Grégeois serait pas mal aussi, pour tuer Quentyn vite sans avoir besoin de Valar par exemple ^^

- Tu manques d'uniques ! Un deck Quentyn doit avoir des uniques sinon ça sert pas. Rentre un Bâtard de Grédieu (excellent), un Noirétoile (celui qui vient en jeu s'il est défaussé) et une Vipère Rouge de ton choix, ou 2 ^^ Un Cletus Ferboys également. Ils te seront bien plus utiles que les Chevaliers du Soleil ou les Bâtards Rancuniers.

- Mestre du Soleil ne sert à rien, tu ne joues pas l'été... Et niveau pinpins il te faut les Orphelins de Bourg-Cabannes.
Orphelins du Versang c'est génial mais restreint en fait Razz Du coup vire ça et mets par exemple des Marchands du Versang

- Tu te disperses niveau attachements, Soif de Sang c'est pas dans le thème, et Garde du Corps c'est franchement pas super fort. Garder 7 armes (ou 8 en rajoutant une 3° lance de tournoi) c'est bien.

- Et oui, il faut rentrer 2 Oasis Perdus et une Rue de la Soie. En events, Pour l'Exemple en x1 c'est pas intéressant. Enrôlement c'est bien, tu peux envisager de le passer en x2. Et je dirais de rajouter des Choisir la Lance parce que c'est méga fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes   [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:45

Merci Tygrou j'ai prit note et je vais changer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes   [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:23

Mestre du soleil ne sert pas du tout à rien, 2 icônes 2 de force et vindicatif pour 2 gold c'est déjà bien op et comme tu pioches avec lui quand Quentyn a trépassé c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes   [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:56

C'est cool mais c'est vraiment mou comme carte sans été quand même. Et il aura toujours un unique à table s'il se débrouille bien, pas spécialement besoin de mettre du Vindicatif de base je dirais, même si ça peut très situationnellement servir. Tiens d'ailleurs tu pourrais aussi jouer un des Areo ^^
D'ailleurs j'ai pas pensé à citer le pin's Dayne (Détachement des Météores) dans les trucs à rentrer, mais dans le slot à 2 il fait clairement plus de dégâts que le Mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes   [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] deck quentyn
» [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn !
» [Deck - Joute] Sans agenda - 1er Stahleck
» [Joute] Deck Inclinaison Sans Agenda
» [Joute] agenda mestre deck Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: