Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [joute] Quentyn Guerrier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

[joute] Quentyn Guerrier Empty
MessageSujet: [joute] Quentyn Guerrier   [joute] Quentyn Guerrier EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:06

Bonjour à tous,

Je me suis lancé, après avoir fait un deck armes et quelques fails aspics, dans le deck quentyn que voici, construit autour des effets défausser/tuer.

Deck [62]

Complot
- Armer les murs de la cité.
- Une cité assiégée
- Pluies d'automne
- La promesse de la victoire
- La bataille de Croixbœuf
- Aux Lances!
- Valar Morghulis

Lieux : 15
3× Les appartements du conseiller
3× Les fiefs de Dorne
1× Chambres de Lord Doran *
1× Rue malfamée
1× La rue des Sœurs
1× La rue de l'Acier
3× La Mer d'Été
2× Fontaines du palais

Attachement : 3
3× Lame venimeuse restreinte

Personnage : 30
1× Mercenaires du Sud
3× Phalange de lanciers
3× La Vipère Rouge * (Une Pique Empoisonnée)
1× Noirétoile * (PdS)
1× Arianne Martell * (PdS)
1× Areo Hotah * (PdS)
1× Ser Gerris Boisleau *
1× Ser Arys du Rouvre *
1× Ser Archibald Ferboys *
1× Sarella Sand *
3× Quentyn Martell * (Valar Dohaeris)
1× Harmen Uller * (PdS)
1× Ellaria Sand * (PdS)
3× Vipère de combat
2× Messager de Maison
3× Émissaire Rhoynar
3× Concubine

Événement : 14
3× Sang pour Sang
2× Rumeurs de guerre - Maison Martell uniquement.
3× Mourir par l'épée
2× Les plans du prince - Maison Martell uniquement. Condamné.
3× Cauchemars
1x Westeros saigne


Merci de votre lecture, je suis preneur de toute critique et tout commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[joute] Quentyn Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quentyn Guerrier   [joute] Quentyn Guerrier EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:30

Alors je ne suis pas un joueur Martell mais il y a des choses qui me sautent aux yeux.
-Tu n'as pas assez de lieux à influ pour te permettre de jouer des évents à 4 d'influ comme plan du prince ou westeros saigne. Il faut jouer en 222 pour ça (généralement). Pareil pour l'armée de phalange.
-Je vois pas du tout l'interêt de la promesse de victoire ? Et armer les murs de la cité avec si peu d'armée ?


Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[joute] Quentyn Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quentyn Guerrier   [joute] Quentyn Guerrier EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:20

salut a toi amis martell!

petite analyse en speed!

Complot
- Armer les murs de la cité.------> tu as trop peu d'armée pour le jouer
- Une cité assiégée---------------> vu que tu joue sur les crest war pourquoi pas jouer des prix de la guerre ?
- Pluies d'automne---------------> quel est l'interêt?
- La promesse de la victoire------> idem
- La bataille de Croixbœuf--------> oui pourquoi pas moi j'aurai dans se cas préféré envoyé au mur parce que face au stark ou au greyjoy tu fais pas le poids
- Aux Lances! ------------------->oui effectivement
- Valar Morghulis-----------------> oui

pas beaucoup de plot a claim je constate! du coup veut tu vraiment un deck agressif? perso y'a un gros problème de base sur ta ligne de plot

Lieux : 15
3× Les appartements du conseiller
3× Les fiefs de Dorne
1× Chambres de Lord Doran *
1× Rue malfamée
1× La rue des Sœurs
1× La rue de l'Acier
3× La Mer d'Été
2× Fontaines du palais

dans tes lieux c'est le bazar soit tu met de l'influ pour jouer tes event mais perso je pense que tes event ca va pas du tout avec la base de ton deck! quelques idées au passage culpucier et rue de la soie c'est évident pour payer tes gonz dans un deck quentin faut que 3/4 de tes perso soit unique sinon l'apport du vindicatif ne sert a rien se qui justifie ces 2 lieux a thunes
de plus tu ne joue aucun lieu un peu controle genre oasis etc ... qui sont fort! pourquoi ?

Attachement : 3
3× Lame venimeuse restreinte------> c'est un bon choix qui se justifie

perso 2 choix s'offre a toi si tu veut jouer mainning of the city wall joue les banneret en restreinte car tu n'as que très peu de pioche ! si tu veu droppper vite tes cartes trouve la place pour une ou 2 ruse d'oberyn sa aide bien et en plus c'est pas de la pioche ^^

Personnage : 30
1× Mercenaires du Sud --------> pourquoi pas!
3× Phalange de lanciers -------> je les ai bien aimée fut un temps petite armée sympa mais dans quel but ?
3× La Vipère Rouge * (Une Pique Empoisonnée) bien sur  crest war en plus c'est kinder pour les die bay the sort ou price of the war
1× Noirétoile * (PdS)
1× Arianne Martell * (PdS)
1× Areo Hotah * (PdS)
1× Ser Gerris Boisleau *
1× Ser Arys du Rouvre *
1× Ser Archibald Ferboys *
1× Sarella Sand *--------------------------> y'a mieu genre cletus ferboys
3× Quentyn Martell * (Valar Dohaeris)-------> avec quoi tu compte le faire mourrir ? quelques idées au passage : attaque au feu gregeois , bouclier de bronze etc.. car les mec joue aussi cauchemar ou font defausser les perso ( merci les targ je vous hais ^^) faut que tu l'anticipe!!!
1× Harmen Uller * (PdS)------- > il est bien mais si t'as pas de pioche donc pas de main donc ...
1× Ellaria Sand * (PdS)
3× Vipère de combat----------------------> bof voir null
2× Messager de Maison------------------->X3 sinon sa sert a rien
3× Émissaire Rhoynar-------------------->la seul utilité c'est en mêlée sinon c'est pourri
3× Concubine----------------------------> faut justifier l'influ t'as pas assez d'event qui utilise de l'influ et si tu joue influ utilise les bon vieux standard qui font bien la mouille tel  que vengeance rouge et autres poucrasserie du martell

mon avis tu manque cruellement d'uniques pour un deck quentin en plus tu n'utilise pas assez le peu de crest war dispo chez le martell exemple : bill les vieux os : unique 2 de cout mil+ int crest war. pour la pioche t'as aussi les amantes dorniennes qui aide bien( c'est un choix a faire

Événement : 14
3× Sang pour Sang-------> bof y'a mieu
2× Rumeurs de guerre - Maison Martell uniquement.
3× Mourir par l'épée-----> ouai bonne surprise avec rumeur de guerre
2× Les plans du prince - Maison Martell uniquement. Condamné.--------aucune utilité dans se deck
3× Cauchemars-------> oui bonne idée
1x Westeros saigne---------------> idem ca sert a rien en x1 en plus

quelques idées d’évent a ajouter si tu joue agressif: prix de la guerre, choisir la lance /  si tu veu jouer influ et control dans se cas : vengeance rouge/ confession etc..

et si tu veu defausser tu as dissension!


a mon avis t'as des choix a faire soit tu joue control soit un deck agressif. je trouve que ton deck est un peu confu et part dans tous les sens

voilà se que je peu dire a première vue

j’espère avoir pu t'aider

bonne chance
derdenas
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

[joute] Quentyn Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quentyn Guerrier   [joute] Quentyn Guerrier EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:07

Merci à vous deux pour vos critiques (et bon anniversaire avec un peu de retard pour Henshin), je retourne au design board.

En fait ma collection est encore assez limitée et certains (non-)choix s'expliquent par le fait que je n'ai pas lesdites cartes (et que je préfère limiter les proxies)

Je pense tout de même virer Quentyn agenda et partir sur un 222, retirer du coup quelques lieux à influ ou les concubines, 'fin revoir tout ca.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[joute] Quentyn Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quentyn Guerrier   [joute] Quentyn Guerrier EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:18

A mon avis la Phalange de lanciers est trop chère, à la fois en or et en influ pour ce qu'elle fait.

Plutôt que de jouer les Appartements du conseiller, dont la capa ne sert à rien, je te conseil les Fiefs de la Route Royale, l'init en plus te permettra de faire commencer l'adversaire. Et puis aussi il y a Mestre Kedry de l'influ vindicative c'est cool Smile

Je plussoi la Vengeance rouge, parce que 1 coup de lame + 2 prise mil dans sa face et l'adversaire est tout de suite moins content.

Perso les Vipères de combat/Émissaire Rhyonar j'aime bien, et ça va tellement bien ensemble Smile Après x3 c'est peut être trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Quentyn Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quentyn Guerrier   [joute] Quentyn Guerrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Quentyn Guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
» [Joute] Quentyn et ses amis
» [joute] deck quentyn
» [Joute] Quentyn et son arme (voire armée)
» [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: