Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013

Aller en bas 
+4
Wallvor, marin gitan
bias
Kordo
Thegars
8 participants
AuteurMessage
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty
MessageSujet: Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013   Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:13

Voilà le deck que je jouais au CR de Lyon.

Au départ j'ai piqué l'idée à Beregond pour l'association Quentyn + été quand je l'ai joué sur le net.
Ensuite j'ai modifié certain choix pour m'orienter sur  de la grosse claim.

Plot (7)
A Time for Ravens (ACoS) x1
Forgotten Plans (KotStorm) x1
The King's Law (KotStorm) x1
Breaking and Entering (LotR) x1
Men of Pride (THoBaW) x1
Valar Morghulis (Core) x1
Feast or Famine (KotStorm) x1

Ligne de plot assez basique, de quoi chercher l'été si besoin, le reset, plein de grosse claim (notamment feast or famine qui permet de prendre l'init et de contrebalancer un set up pourri si besoin), plan oublié parce que obligatoire pour tellement de chose et king's law pour l'init et un peu méta l'ombre.

Character (32)
Gilly (RoW) x1
The Bastard of Godsgrace (EB) x1
Myrcella Lannister (KotS) x1
Lost Spearman (MotM) x3
Carrion Bird (ASoS) x3
Samwell Tarly (TRS) x2
Dornish paramour (TTotH) x3
Maester of the Sun (ASoS) x3
Ser Cletus Yronwood (TCC) x1
Ser Gerris Drinkwater (CD) x1
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
Ser Archibald Yronwood (CD) x1
Ellaria Sand (FaI) x2
Quentyn Martell (VD) x3
Arianne Martell (PotS) x2
Darkstar (PotS) x2
The Red Viper (APS) x2

Tous les persos forts + de la pioche.
Arianne et red viper augmente claim pour rester dans le theme.


Location (17)
The Kingsroad 29 (FaI) x3
Palace Fountains (PotS) x3
Street of Silk (LotR) x1
Street of Steel (Core) x1
Shadowblack Lane (Core) x1
Street of Sisters (Core) x1
Lost Oasis (AToT) x3
Sunspear Tourney Grounds (ODG) x1
Summer Sea (Core) x3

Rien de bien spécial. Lost oasis parce que c'est op et de l'éco.
J'ai remis les mer pour pouvoir jumper l'épée rouillé à l'occaz.


Event (9)
Choosing the Spear (AJE) x3
Condemned by the Council (AToT) x2
He Calls It Thinking (PotS) x3
The Shadow of the South (CoS) x1

Les events forts, un peu de gestion de lieu et l'ombre du sud qui peu tellement faire des games (contre Trajan au premier round je lui bloque tous ses kills/price of war)


Attachment (5)
Black Raven (ASoS) x1
Venomous Blade (TBoBB) x2
Rusted Sword (PotS) x2

Un seul corbeau parce que pas la place pour 2, les venomous qui rentrent si bien dans le theme augmentation de claim.

Ca pioche pas mal, et ca peux détruire la main de l'adversaire très rapidement en plus de lui rasé le board, ce qui rend le valar délicat pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013   Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:24

DEck bien foutu à mon sens, je le testerais bien.
Je retrouve pas mal d'éléments du deck que SEth-cassiel m'a foutu dans les gencives, mais je pense que pas mal de cartes sont automatiques dans ce build.
Sauf peut-être Arianne qui peut changer pour celle qui cycle les plots mais c'est plus high claim du coup.

Toutefois avec 2 corbeaux tu aurait + de chances de le voir au setup et de claquer autre chose que Time for raven T1. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013   Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:47

T'as eu de la chance que de pas m'avoir rencontré. En rondes ça t'aurait fait une défaite qui t'aurait éliminé du top et en top ça t'aurait privé d'aller très loin  tongue . Un noob ça reste un noob même quand il perf  Very Happy 

Bon, et si je te disais bravo... Super perf, super deck, même si tu resteras toujours un noob face à moi :p  study
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013   Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:50

Beau deck, belle perf' !

J'ai eu très chaud face à toi en 16ème, tes lames m'auront bien fait biiipppp^^
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013   Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:01

C'est couillu 1 seul black raven avec les decks hiver qui trainaient mais ça a payé, bien joué! Et encore félicitations pour tes deux top, même si tu breakdeal  Rolling Eyes  <3
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013   Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:09

Pour les remarques sur le black raven: oui c'était un risque mais d'un autre coté l'été n'est pas indispensable, je vais le chercher uniquement si j'ai des mestres ou les kingsroad (en gros). J'ouvre autant sur time of raven que men of pride.

@Bias: quand on joue en amical j'y vais mollo, j'appelle ca le respect des anciens, en compet j'aurais pas fait de quartier  Razz 

@Aemeath: en même temps un Lannister qui se plaint de breakdeal, c'est un peu la spécialité maison  16
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013   Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:22

Ouais c'est un vaste débat, mais pour pouvoir sauver les gugusses renom au mestre du soleil c'est important. Bref question de point de vue  Very Happy 

En tous les cas bravo pour ton parcours en Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013   Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:28

T'inquiète c'était très sympa comme partie et t'as bien fait d'utiliser ton orphelin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013   Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:35

Aemeath a écrit:
C'est couillu 1 seul black raven avec les decks hiver qui trainaient mais ça a payé, bien joué! Et encore félicitations pour tes deux top, même si tu breakdeal  Rolling Eyes  <3

Au contraire c'est parfaitement logique, vu que contre SoI il ne peut de toute façon pas poser l'été. Peu de joueurs ont joué hiver sans l'agenda (Vince si tu m'entends.) La remarque de Kordo est un peu plus vraie, au sens où ça contraint vachement ton premier plot; mais je trouve pour ma part que tu sais relativement te passer de l'été T1, après tout t'as seulement 8 cartes qui dépendent de l'été, dont les mestres qui peuvent s'en dispenser en tout cas en début de game.

Après le problème c'est que du coup ça fait moins de pioche, seulement 2 samwell et 4 corbeaux. Et à côté de ça ta pioche est pas mal conditionnée je trouve: Gilly/kingsroad/amantes c'est bien pour pousser l'avantage, mais si tu es en difficulté et que ton seul moyen de piocher des solutions c'est de gagner des défis, c'est vite le cercle vicieux.
Bon, certes, y'a aussi Quentyn. Mais j'ai tendance à ne pas lui faire confiance, il m'a beaucoup déçu Razz

Une seule ombre du sud ? C'est un choix qui se défend.

La plotline c'est pas trop mon style mais bon, je réapprends à builder sans cité et je la commenterai ensuite  16 
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013   Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:21

Il me semble qu'il y avait plus de SoS (3) que de SoI (2) au CR de Lyon.
M'enfin dans tous les cas ça reste faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013   Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:20

Hum bravo, tu as repris le deck mais tu as fais tes propres choix et tu as su le joué avec skill apparemment. Wink 

1* Black raven c'est chaud. Mais c'est vrai que souvent, l'hiver n'apparaît pas, ou alors on joue differemment, en le contrant après qu'il est était placé. le second corbac n'est important que pour espérer en piocher un second plus facilement si jamais l'adversaire avait des carrion birds, ou pour repiocher avec Samwell. c'est assez limité...
C'est un choix que je n'aurais pas fais car je suis très conservateur/prudent, mais je suis ravis de voir que quelqu'un l'a fait avec succès.

Sunspear tourney ground, ça m'intéresse . A quel point c'est utile ?

Dornish paramour, je ne les joue pas. De la pioche en one shot, où il faut sortir le personnage, je déteste. Et ça combine très mal avec Samwell, que je joue en *3, pour accélérer les départs.

L'ombre du sud en *1, je trouve ça trop kinder pour les matchups sur lesquels on la veut. Trajan a du gerber en voyant ça, lui qui me roulait dessus en tests  Very Happy 

Pour le reste, il y'a des hoix, comme le fait de jouer la Claim, 2 * red Viper, 2* Ellaria, le panel de lieu choisis, rusted swords, comme des choix non optimisés je trouve.

bien joué en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013   Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:29

J'adore ton deck ! Du bon gros Martell Aggro. Dans un ou deux mois c'est toi qui me colle des branlées magistrales pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013   Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Quentyn été top 16 CR de Lyon 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Open Lyon 2013 – Joute] Lanni sans Agenda traître (9e Lyon 2013)
» [joute] deck quentyn
» [Joute] 1er Deck Quentyn Agenda + Armes
» [Joute] Donnez moi un fouet, des menottes et des boules geisha... ou un deck Quentyn !
» [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: