Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"

Aller en bas 
+23
Toomagic
Adrian
Mika
Kaefer, BagdadSlayer
Eléa
Dragoonvano
Argento
Mog
Vince
Darshiva
Aemeath
Mando
Comm
Paraph
Seth-cassiel
Budmilka
mitrovich
Ketal
Tygrou
marduk
Deuskin
bias
Laplante
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:37

Tout d'abord un grand MERCI à tous d'être venu nombreux : aux parisiens (venus en nombre) aux lyonnais (venus en voisin) aux strasbourgeois (venus en voiture) et aux locaux (venu en opossum).
J'aimerai également remercier tous les dijonnais qui ont participé (avant, pendant et après) à la réussite de ce super moment passé tous ensemble et féliciter Nathalie pour la préparation du repas de midi qui a été l'occasion d'une grande tablée épique !

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" P1020410

Nous étions 24 par cette belle journée qui a débuté sous des trombes d'eau digne des Terres de l'Orage. Les 5 rondes suisses ont permis de dégager un top 4 composé de : Le Funiculaire [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001 qui est sorti des rondes invaincu (hé oui !) suivi de Aemeath [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 51616898 puis Darshiva [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001  et Arthur Lannister [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 51616898  Il y eu donc des demi-finales Le Funiculaire / Arthur Lannister et Aemeath / Darshiva avant d'arriver à une finale très disputée Darshiva / Le Funiculaire  ... et donc sans plus attendre le classement :

le Vainqueur des 2ème Joutes des Ducs est :

Darshiva [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001 
puis le suivent :
2 - Le Funiculaire [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001 
3 - Arthur Lannister [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 51616898 
4 - Aemeath [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 51616898 
5 - Tygrou [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 51616898 
6 - Gael [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001
7 - Toomagic [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 2663746263 
8 - Deuskin [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 3054857415 
9 - Ser Edward [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 687644197 
10 - Vince [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001 
11 - Ketal [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001 
12 - Laplante [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 2411816791 
13 - TheGars [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 687644197 
14 - Adrian [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 51616898 
15 - Vano [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 2663746263 
16 - Nohio [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 687644197 
17 - Roby [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 610770890 
18 - Comm [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 2663746263 
19 - Liavine [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001 
20 - Loupgris [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 2411816791 
21 - Bronu [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 3054857415 
22 - Mika [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 2663746263 
23 - Bias [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 3054857415 
24 - Dunk [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 2663746263


voici quelques images des rondes ... enfin des joueurs Lannister allez savoir pourquoi Razz  :

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" P1020411 [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" P1020412
[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" P1020413

ps : si certains veulent faire un cr et ont oublié le nom de leurs adversaires, j'ai le paring des rondes donc n'hésitez pas à me mp !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:08

En deux mots : Bravo et merci !

Vivement le troisième, c'était vraiment trop cool, de a à z, y revenir sera plus qu'un simple plaisir, mais une véritable joie.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:32

Merci aux Dijonnais pour ce super tournoi. Très bonne ambiance, repas délicieux et copieux, des gens cools. Le lot d'accueil était top.

Pour ma part je suis très déçu de mon résultat. Toutes mes parties étaient sérrées et étaient soit gagnées soit perdues sur le fil. Malheureusement pour moi j'ai perdu 4 partie sur 5 Suspect. Sous le coup de la déception j'étais prêt à brûler mon deck sur le bûcher des faux decks mais après un recul j'ai décidé de le garder afin de l'améliorer en tirant les leçons de ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:40

Merci beaucoup Adrian et à tous les dijonnais !Smile

Alors ce tournoi dijonnais commence dès le vendredi midi avec Vince au McDo où on parle decks. A la base je voulais venir en Barath Chevaliers Rush, du classique quoi... Mais en discutant je me rends compte que quitte à y aller pour le fun autant prendre un deck que j'adore jouer : Barath Mestre Meule. Et donc c'est parti, on repasse chez moi en coup de vent, je tope les cartes nécessaires (enfin presque toutes...) et on est parti pour le tournoi. Petit voyage à trois avec Mika et Laplante au son de ceci :

Arrivé à Dijon, préparation de la salle et enfin dîner à la pizzeria avec la foule. Tout démarre sous les meilleurs auspices. Retour chez Adrian pour une séance de montage de deck (bah ouais les cartes en vrac pour jouer c'est moche...) et de playtest contre Adrian. TOut semble bien se passer, je gère le deck.

On va se coucher mais pas moyen de dormir avec Mika donc on se fait trois games à 2h du matin Very Happy:D(ouais on est des tarés on a dormi 4h Very Happy:D).
Bref, sleep under furs with Mika is fun Very Happy:D(les parigots reconnaitront la référence...)

Et on démarre le tournoi après une tempête tropicale digne de l'Amazonie, et c'est donc trempé jusqu'aux os, en tongs que je démarre la première game après avoir fait les pairings...

Game 1 : Gavin en [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001 HoD Le Deuil

Pas de chance pour je connais le deck par coeur, Tygrou en joue un de temps en temps sur Paris et c'est ce que je jouais au CF. Donc globalement pas de chance pour lui. Ma meule se met en place au recrutement T2, à la fin du tour il a plus de deck et T1 je lui ai fait le classique Inventaire des Faveurs-Règne par décret... Bref, première victoire qui met en confiance pour la journée.
Victoire

Game 2 : Nohio en :martell:Black Sails

La partie la plus épique du tournoi. Je passe mon temps sur Paris à dire que Nohio parle trop quand il joue et que cela nuit à sa game. Résultat : il se tait et me mets à l'amende pendant 5 tours où je pose pas une chaine... Sables brûlant c'est broken. Mais T6-7 je mets en place ma combo et je lui pouille son mini deck, valar, reprends l'avantage et T9 je gagne... Vraiment une game tendue et super agréable.
Victoire
Les Dorniens sont vraiment brokens :


Et c'est l'heure du déjeuner. Nathalie nous a vraiment préparé un super repas, arrosé de très bon vin et c'est parfaitement détendus que nous reprenons le chemin des tables avec un Vince alias FOKILF a taquet sur les sauvageons...

Game 3 : Aemeath en [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 51616898

Tiens, je rencontre en game le fameux Lancel Very Happy:DAllons-y donc !
Bah je joue pas mal mon deck mais lui gère mieux les choses et je confirme : les Lanni piochent comme des gorets... Bref, pas moyen de faire quoi que ce soit et je ne parviens pas à mettre ma combo en place. Belle victoire d'un très bon joueur qui a géré la partie de bout en bout...
Défaite

Game 4 : Arthur Lannister en [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 51616898 

Oh non, pas encore un lionceau quoi... Mais bon c'est Arthur et ce n'est pas n'importe quel lionceau. La game est super agréable mais il connait bien le deck donc il me gère de bout en bout et je ne peux rien faire. Maison divisée sur Stannis deux fois de suite me mets à l'amende...
Défaite

Game 5 : Ketal en [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001 

Greyjoy et Lanni étaient en majorité donc fallait bien que j'en rencontre deux de chaque :DJ'ai beaucoup entendu parler de Ketal et plutôt en très bien donc je suis super méfiant. Mais pas de chance pour lui : je connais son deck, on avait joué quelques jours auparavant sur OCTGN... Pour le coup lui ne connait pas le mien donc je pars avec un avantage. Inventaire + Règne fait des miracles, je marque son Maraudeurs de l'hiver (carte de la game pour moi...) et derrière je déroule. Fin de T2 il n'a plus de deck et donc il finit par concéder T4 alors qu'il n'a qu'un perso à table, plus de main et plus de deck... En tout cas adversaire super sympa, vivement qu'on en refasse une Very Happy

Au final je venait à Dijon avec plusieurs objectifs : essayer d'être dans les 10 premiers et récupérer le Top Barath. Mission accomplie.

Petit McDo et nouveau départ, cette fois pour Paris, avec Mika, Funiculaire et Laplante dans la bagnole. entre discussions philosophiques et blagues graveleuses de Laplante sur Mme Mika le voyage se passe bien et c'est content, une fois tout le monde rentré que je me couche.

Merci encore Adrian pour ce magnifique tournoi et spéciale dédicace à tes lots : elles sont vraiment sublimes ces boites !

Un petit dernier pour la route, puisque ce fut la chanson du WE :
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:54

Citation :
j'étais prêt à brûler mon deck sur le bûcher des faux decks
Mon décaf m'est sorti par le nez Laughing 



Félicitations à Darshiva pour ce belle victoire!



Ca avait l'air d'être super sympa en tout cas, bravo les Dijonais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:10

Bien joué à tous les joueurs et merci à tous les orgas ! cheers

Petit CR de ce sympathique tournoi donc. Arrivée le matin même depuis Paris en compagnie de Nohio, on retrouve notre maître à tous Arthur Lannister à la gare. Sur place on retrouve le reste des parisiens, quelques lyonnais et strasbourgeois, et nos hôtes dijonnais. On reçoit les super lots d'accueil, et c'est parti ; tous prêts à en découdre !


Ronde 1 : vs Ketal  [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001

Revanche du CS pour commencer, miam. Comme au CS, j'ai plein de thune dans mon deck, mais comme au CS je sais qu'un choke qui sort bien bat tout le monde Razz
Bon il ne joue pas totalement choke, mais il y a quand même Tarly + Hiver + Maraudeurs T1. Moi évidemment je manque un peu de thune, mais j'ai des persos low-cost à swarmer, et j'ai mon Trône de Fer pour embêter les Maraudeurs. On se tient mutuellement, la partie avance assez lentement (il me cancel des trucs, j'op ses défis, c'est cool) jusqu'à ce qu'il pose Pouvoir de la Foi avec une Couronne de Bois Flotté sur Victarion Raise-claim et Maraudeurs de l'Hiver pour les rendre Holy tous les deux. Ca va faire mal ^^ Je ne peux pas tout bloquer et je me fais défausser des trucs, genre mon Carrion Bird, un doublon de Margaery, c'est la teuf. Mais j'ai pas mal de deadly de mon côté et il n'ose pas trop op mes défis, ce qui me permet de grab.
A un moment je n'ose pas trop Valariser (il a peu de saves mais assez pour garder au moins Victarion), du coup on continue à se mettre joyeusement des pains (il pose des Armadas de l'Hiver pour assurer ses défis et balance une Fête de l'Hiver, et moi j'ai de la pioche et toujours mes deadly) jusqu'au T7, dernier tour, où on double-Valar comme des quiches, alors que j'ai genre un pouvoir de plus. Malheureusement lui garde son Victarion et topdeck des personnages, moi j'ai enfin une Maison Divisée mais ses persos ne sont évidemment pas Fer-nés, donc pas moyen de faire remonter Victarion en main... Je pose 2 pinpins (pas assez de thune pour poser 2 Lord pour faire ma House Divided non plus Sad) mais lui peut faire un défi pouvoir avec prise de 1 grâce à Vic' et emporte la game au temps, genre 13-11 ^^


Ronde 2 : vs Bronu  [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 3054857415  3A Sauvageon (Hey I heard you were a Wildling, ouhouhouh...)

Bon, un petit Baratheon pour changer de ces vieux decks Greyjoy broken. Sauvageon ça peut être aggro, donc ça dépendra sans doute pas mal du début de match. Je fais un excellent setup avec une Route d'Or et des Brigands Clegane, lui a un poil mieux quand même. Heureusement, à la repioche j'ai Margaery, la Garde de Joff et de la thune pour les poser. Ca me permettra de tenir la table au T1 en inclinant Orell et un autre mec.
Ensuite j'ai plus trop le détail de la partie, mais je pioche vite une Cache du Pyromant qui me permet d'être assez vite drawcap. Lui a vite Val + Orage Moqueur mais ne pioche pas assez de persos pour être vraiment dangereux (en tout cas moins que moi). Je fais des prises de 2, lui aussi, c'est très subtil comme game. Vu qu'il a Val et Brienne doublonnées je n'ose pas trop Valar même si j'ai plein de cartes en main, du coup je me contente de bourrer brainlessly (Plan de Cersei <3 ), Arys prend du Renom et mes Grotesqueries et mes tueurs me font du sansop. En plus j'ai Kevan en Agenda. Je finis en début de T6 sans trop de frayeurs. Jamais un deck Sauvageon ne battra Tygritte Wink


Ronde 3 : vs Bias  [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 3054857415  Voiles Noires

Baratheon toujours, mais Voiles Noires me fait plus peur déjà. Je n'ai jamais rencontré Bias, c'est donc une première, et cette game sera loin d'être évidente ^^
Il setupe sympathiquement avec des réducteurs et un peu d'Ombre, je sais pas trop à quoi m'attendre. T1 il va chercher Orage Moqueur au plot, moi je mets un plot à thune, mais il m'en manquera tout de même pour poser assez de gens pour l'empêcher de Navaliser T1. Il pose des gros persos genre la nouvelle Margaery, Dale, Khorane machintruc, et me joue une Diversion sur un perso, snif. T1 il va donc tutorer, moi je fais pas grand-chose.
T2 je découvre la carte qu'il est allée chercher, une sympathique Geole Noire ^^ Moi j'ai balancé une Garde de Joff pour loquer ses icônes Navales et j'ai Enslavé son Willas pour limiter la casse. Je le garderai 2 tours le temps qu'il prenne des Renoms, avant qu'il casse l'attachement avec Cressen. Le Cressen sus-mentionné mourra à la prise militaire ensuite et je pourrai mettre mon deuxième Enslaved sur le pauvre Willas ^^
Entre temps, lui a chopé ses 2 autres Black Cells mais n'a pas d'énormes thons pour passer beaucoup de défis. Son Orage Moqueur m'embête vraiment, je ne claim pas sa main et il a Tueur, c'est nul. Ponts en Feu m'offre un répit, je swarme un gros coup, je sors Varys pour virer un River Runner et enfin j'ai la table. Le tour d'après il Valar, mais je peux poser Cersei, 2 pin's et sortir Qyburn de l'Ombre pour lui re-piquer Wyllas (décidément je l'aime ce perso). Il me lockera du monde mais Cersei peut toujours faire son défi et prendre du pouvoir pour me faire atteindre les 15 in-extremis. Partie vraiment difficile où le deck bien tricky de Bias m'aura pas mal ralenti (en plus des Geôles, des events inattendus, Marqué ou Menace de l'Est) et il a été lui-même proche de l'emporter. Il t'a juste manqué du Fiery Kiss. J'aurais pensé que tu ferais un meilleur résultat au final ^^ (et j'ai ri de ton "bûcher des faux decks" Very Happy )


Ronde 4 : vs Aemeath  [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 51616898

Les lions ont toujours des griffes ! On a tous les deux plus ou moins nos decks du CS, donc ça risque d'être aggro dans les chaumières.
Il a un setup un poil meilleur avec beaucoup de réduc' et le Trône de Fer, donc j'ouvre sur Ponts en Feu pendant qu'il Plans de Cersei. Il prend l'init mais ne peut pas swarmer, alors que j'ai plus de Gold que lui, je pose Kevan, j'enslave un de ses pin's à thune et j'en pose un peu à moi. Il passera son intrigue mais pas plus pendant que je commence à claim sa maigre table. T2 je Plans de Cersei à mon tour, c'est une petite boucherie, je maîtrise la situation et je lui claim des Appel au Meurtre, c'est toujours ça. T3 il Ombre et Araignées et me pique mes icônes intrigue genre Lancel avec 2 Enslaved. Je remets un Enslaved sur mon Lancel pour le récupérer (cette partie n'a pas de sens), et je gère donc ce tour. Mais son Valar arrive (il avait Cerise doublonnée), et là c'est le drame. Malgré plein de draw et plein de thune je n'arrive pas à en profiter correctement parce que je pioche aucun thon... J'ai Qyburn mais il se fait bloquer en attaque et défoncer à l'Appel au Meurtre par les Brigands Clegane, c'est triste. Je Valar à mon tour pour que Cersei disparaisse, mais il repose du thon genre Arys et un autre Brigand, c'est la panique. Avec 2 tours de prise de 2 d'affilée il reprend le contrôle du match, mais on a cyclé les complots et j'ai enfin des mecs à poser. On est à peu près ex-aequo au niveau des pouvoirs. Je remets mon Valar, sur son Plan de Cersei il n'a pas grand-chose à poser à part une Garde de Joffrey qu'il paiera cash ^^ J'ai 2 pin's, j'en garde donc 1 après sa prise militaire. Le tour d'après j'ai pas trop le choix si je veux survivre, je sors mon Plan de Cersei, j'ai l'init, et je pose également ma propre Garde de Joff, avec Little Bird pour donner du fufu je passe sansop et je m'en sors. Pfioouu que c'était dur ! (surtout avec à côté Kaefer et Eléa qui tauntaient ^^)
Nos decks ont connu alternativement des trous d'air, on a pioché tous les deux comme des gorêts et ça ne s'est vraiment pas joué à grand-chose ^^ Finalement il ira plus loin que moi dans le tournoi donc j'ai peut-être juste eu un poil plus de réussite que lui sur cette game Razz


Ronde 5 : vs Darshiva  [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001

Ce tournoi s'achèvera comme il a débuté, par un Greyjoy. Je fais un setup immonde, je n'ai que du perso cher, lui s'installe tranquille, a un Maraudeur et sort Varys T1 pour bien m'enfoncer, génial ^^ Heureusement je blank son Maraudeur au Cauchemar pour ne pas avoir la partie perdue dès le 1° tour, et je passe un double Appel au Meurtre dessus en grillant une save Very Happy J'attendrai quelques tours pour choper des lieux, et lui a tout ce qu'il lui faut notamment un 2° Maraudeurs, en attendant je contrôle aux plots avec Plan de Cersei puis Ponts en Feu puis Valar puis Shadows and Spiders (il me semble), je m'accroche mais Darshiva est plus haut en pouvoir. A partir du T5 lui n'a plus du main et plus de Maraudeurs, on a des tables ridicules (lui Murenmure et Moqorro, moi Lancel et je sais plus qui) mais j'ai remonté un peu et on est à 10-12 pouvoirs tous les deux. J'aurais pu gérer avec ce que j'avais s'il n'avait pas mis un phokin' Filet de Pêche sur Lancel... J'ai évidemment aucun autre perso cool à poser parce que mon deck refuse de sortir, donc ça le laisse monter à 13 pouvoirs.
Au T8, après le cyclage des plots il ressort une Peur de l'Hiver (alors que prendre l'init sur son 4/8/1 et passer un défi Pou aurait suffi), moi j'ai Plan de Cersei et je me débrouille je sais pas comment pour passer militaire/intrigue (j'ai pas d'icône pouvoir évidemment) et monter à 14 avec l'hégé... Mais lui est à 13, et sortira son 4/8/1 le tour d'après + Victarion pour faire un pouvoir à prise de deux et clore la partie  Sad  Son choke m'aura vraiment défoncé en mid-game, mon deck est capable de survivre très longtemps grâce aux plots mais il me manque toujours une capacité à finish à chaque fois que je joue contre ce genre de decks. C'est triste mais c'est ainsi, les Greyjoy sont décidément bien bien forts (et le classement ne me contredira pas Razz ).

Je finis 5ème "grâce" à ma défaite au temps, les 4 mecs au dessus ont 4 victoires ou plus donc bon ^^ C'était un tournoi cool, un peu de regret sur les parties que je perds alors que je passe ma vie à chercher des solutions pour méta le Greyjoy Very Happy Mais bon, un jour je les aurai. Un jour...

"Hey I heard you want some wildling, ooooh..."
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:19

Avant tout je remercie les dijonnais de leur accueil, ce tournoi a été une réussite de bout en bout, les matchs le repas l’accueil les lots de participation (je vais jouer a pimp my lot chez moi ça va envoyer du lourd, mais la boite le mérite tellement elle est classe^^) bref un véritable bonheur Smile

Les seules déception auront été ma performance, je finis a 2 victoires, une au temps et deux défaites contre deux decks partis très forts des le début et que je n'ai pas su gérer/vu venir ^^'
L'autre déception aura été le petit souci de matériel qui fait que j'ai qu'une partie d'enregistrée non-jusqu'au bout :s

Bref a part ca c'était vraiment génial^^ Mention a Thegars pour nous avoir amenés sous une pluie torrentielle et aux Lyonnais pour le voyage agréable en leur compagnie^^

Mon CR arrivera plus tard dans la soirée je pense ;-)

Encore merci, GG et on remet ca a la prochaine!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:05

Nerf Strasbourg incoming.
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:37

merci pour le classement.

Bravo, que de grand tournoi bien garni bien dodu en ce moment.

C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:37

FAQ 4.1.3 a écrit:
Strasbourg est désormais rattachée à l'Allemagne et ne disputera plus de tournois francophones
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:40

Ah les strasbourgeois, A. H. n'en a peut-être pas Appelé au Meurtre assez... Razz

Budmilka a écrit:
FAQ 4.1.3 a écrit:
Strasbourg est désormais rattachée à l'Allemagne et ne disputera plus de tournois francophones
Ils vont pouvoir faire un Coup d'Etat à Port-Réal Stalheck du coup, et déplacer le tournoi en Alsace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyLun 26 Aoû 2013 - 0:35

Kaefer Clegane a écrit:
Nerf Strasbourg incoming.
2 strasbourgeois sur 24 joueurs au tournoi....
2 Strasbourgeois dans le top 4...
Aucun lien avec le billet que vous avez filé à Deuskin
en arrivant précipitamment et de manière fortuite
à l'heure du déjeuner bien sûr ?

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyLun 26 Aoû 2013 - 2:15

Very Happy Very Happy Very Happy Faut bien financer son voyage Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:51

Tygrou a écrit:

J'aurais pensé que tu ferais un meilleur résultat au final ^^ (et j'ai ri de ton "bûcher des faux decks" Very Happy )
Et tu aurais eu raison. Honnêtement je crois que j'ai pris un coup au moral après ma défaite contre toi. La partie était vraiment gagnable. C'était du 50-50, même légèrement en ma faveur. ça m'avait mis à 2 défaites contre 1 victoire. Après ça, je pense que j'ai dû lâcher prise sans vraiment m'en rendre compte. J'étais plus vraiment dans mon truc. Sinon ton deck est solide quand-même, tu gagnes après 3 pinpins (dont tommen doublonné) emportés par menace du nord, un massacre au valar et 3 persos lockés par les geoles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:30

Hégémonie [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 2663746263 à Nantes, hégémonie [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 51616898 et [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001 à Dijon.

deux réflexions donc :

- où sont les martell quentyn ?
- quoi jouer à Bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:12

@Seth : la maison Martell est pas forcément super à la mode en France (on n'aime pas ce qui est fort Razz ), et sans le chapitre 6 il manque la meilleure carte du moment, Choisir la Lance ^^
Mais s’il y avait eu plus de Martell, on aurait sûrement vu moins de Lanni en top Razz

@bias : Ah oui la Menace du Nord c’était un peu dramatique en early game ^^ Et je me demandais, ça ne te fait pas une carte morte contre pas mal de decks cette carte ? Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu des cartes de burn dans ton deck qui pourraient comboter avec. C’est juste de l’anti-Lanni ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:14

Seth-cassiel a écrit:
- quoi jouer à Bordeaux ?
Tout mais faut être Strasbourgeois pour gagner. Fat chance ! 16 
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:51

@Tygrou : ah ça choisir la lance... vivement que ça sorte

@Kaefer : je déménage immédiatement. attention j'arrive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:04

Bien joué, content qu'il y ait eu du monde, le tournoi avait l'air bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:12

@Tygrou : j'ai en tout 2 persos à 1 de force dans mon deck. Et j'avais fait le constat depuis le CS qu'il y avait dans la nature de plus en plus de pinpins à 1STR casse-c** qui finissent par faire la différence si on n'arrive pas à s'en débarrasser. Donc je confirme menace du Nord est précieux dans ce deck. ça m'économise valar trop tôt face à un deck winnie et sinon renforce mes geoles en me débarrassant de quelques pinpins qui pourraient réussir à participer à 1 défi ou 2 ou à déclencher leur capa malgré les geoles.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:15

Bravo à Darshiva ! Et au méta Strasbourgeois. Ils avaient même des supporters qui sont venus exprès:
[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 20130810

Je voulais aussi dire encore une fois BRAVO à Adrian et à toute la team de Dijon. J'avais entendu dire beaucoup de bien de l'accueil et de l'ambiance de ce tournoi l'année dernière. Et j'ai vraiment pas été déçu ! Tout était top ! cheers

Le cadeau de participation était rien moins qu'une boîte en bois pour ranger ses cartes, gravée avec l'emblème de sa maison. C'est vraiment super chouette (et je me rends compte que j'ai oublié d'en prendre une photo).

Le repas était très convivial et très bon (merci encore à Nathalie pour tous ses efforts) et très copieux. Et tout était prévu : les assiettes étaient même doublonnées pour résister à la prise de nos appétits féroces.
[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 20130811

Pour ce qui est de mon tournoi, je vais pas faire de CR, vu ma perf Wink : je finis à 2 victoires et 3 défaites avec un [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 2663746263 Black Sails, qui est trop cher et a trop de cartes (je le posterai quand même, histoire de).

Juste mettre les photos de mes adversaires:

Ronde 1 : Mighty Mika [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 2663746263 en Viserys Le Seul Vrai Roi
[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 20130812
Victoire !

Ronde 2 : Ameath le beau gosse [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 51616898 en rush mais avec de l'incli quand même (et cette saloperie d'Enslaved)
[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 20130813
Défaite

Ronde 3 : Ketal le navigateur portugais [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001 en rush [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 2831040009 mais avec du choke quand même
[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 20130814
Défaite

Ronde 4 : Gavin le pillard [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 1636619001 en Deuil
[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 20130815
Défaite

Ronde 5 : Loupgris le mystérieux inconnu [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 2411816791 en mode défense et [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 598218404
[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" 20130816
Victoire (à l'arrache)


Merci à tout le monde d'être venu, et surtout avec cet état d'esprit si sympathique !


Dernière édition par Comm le Mer 28 Aoû 2013 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:10

C'est clair que c'est toujours un plaisir de vous voir, même 2 petites heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:03

Ca m'a fait super plaisir de tous vous revoir ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:34

Salut tout le monde !
J'ai passé un week end énorme !
Je suis en vacances et on a pu prendre masses photos
et videos donc...

Mon CR de la 2e joute des ducs de Dijon :

Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:47

Magnifique Mika, et je kiffe le Laplante en profite pour faire un bisou à ma femme Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"   [DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIJON] Résultats Tournoi 24/08 " IIème Joutes des Ducs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIJON] Tournoi de Joute du Samedi 5 Avril + résultats !!!
» [DIJON] Tournoi Joute samedi 6 septembre + résultats
» [DIJON] Tournoi de Joute des Ducs le samedi 24/08
» [Dijon] résultats du tournoi du samedi 25 août
» [DIJON] Résultats Tournoi de Joute le samedi 19/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: