| [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! | |
|
+8Deuskin Lonewolf Comm zazou kysed Luthyen Warzen Nohio 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Nohio Bouffon
Messages : 1402 Age : 29
| Sujet: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Lun 26 Aoû 2013 - 19:57 | |
| Voilà le deck que j'ai joué ce week-end à Dijon. C'est un Martell Blacks Sails Je me suis énormément amusé à builder et à jouer ce deck. Mais je suis aussi persuadé que le concept peut être amélioré, du coup j'en appel aux grands deckbuilders de la maison et d’ailleurs. Maison : Martell Agenda : Voiles Noires Persos (31) : La Vipère Rouge x2 La version pièce que j'aime toujours autant. En plus elle marche bien avec les petits bateaux.Arianne Martell x1 Noirétoile x3 Gratuit 99% du temps.Areo Hotah x2 Il était en x3 au début mais vient un moment ou il ne sert plus, je vais très souvent le chercher au plot.Lancier perdu x3 Messager de Maison x3 Corsaire de la Mer d’Été x3 D’abord vu sa position géographique il devrait être ou Amante dornienne x3 Ser Arys du Rouvre x1 Le Bâtard de Grédieu x1 Quentyn Martell x1 Je l'aime bien, ça ce voit peut être un peu.Dornien salé x3 Mauvais, mais alors mauvais...Walder Frey x1 Regarde j'oppose et tu gagnes, avec de la force en plus Aurane Waters x1 On fait avec ce qu'on a.Capitaine de la tour x2 Voilà, quelques persos forts et un peu de quoi aller chercher dans la cale.Lieux (19) : L'éco : Chambre de Lord Doran x1 Fontaine du palais x2 Les fiefs de Dorne x2 Culpucier x1 Tyrosh x1 Mer d’Été x3 (j' beaucoup de mers d'été dans le deck)Rue malfamée x1 Le fun : Galère du Lac de la Dague x3 Barge de la Versang x2 J’adore, même au-delà d'Arianne qui kiffe gagner une icône il y a le pour Noirétoile ou l' pour Areo Rivages de la Mer d’Été x3 La base du deck.Events (20) : Much & More x2 Mesure Désespérée x3 Sable brulant x3 Parce qu'il y a des défis que tu ne peux absolument pas laisser passer.La rage de la Vipère x3 Parce que quand tu tapes l'incruste en attaque dans les défis de l'adversaire c'est pas dur à passerVengeance Rouge x2 Pas assez d'influ pour en mettre 3Il se croit malin x3 Sans eux je me sent nu.Jugement du Père x2 Ramène une Vipère, Arianne, Quentyn...Cauchemar x2 Complots : Aux Lances! Valar Morghulis Plans oubliés Renfort Navals (What else ?)Ombres et Araignées Sable brûlant toussaMen of Pride Valar Dohaeris Rage de la Vipère toussaLe principe est simple : j'auto-meule mon deck et puis je remet les cartes nécessaires au compte goute avec les rivages de la mer d'été. Du coup quand c'est lancé c'est rage de la vipère tous les tours. Je fais 2-3 à Dijon. Je gagne contre neutre TLV et Brath BS. Je perds contre un Barath mestre/meule suite à une partie épique où je tiens 8 tours sans qu'il ne me meule 1 seule carte, un GJ qui me conquière 2 rivages et défausse le troisième et contre un GJ meule qui se la joue passive pour que je perde le moins de défis possible. La grande force de ce deck est la surprise, il y a beaucoup de tricks dans tous les sens pour confusionner l'adversaire parce qu'une fois qu'il commence à comprendre comment ça fonctionne ça devient beaucoup plus dur de passer la combo. D'ailleurs mes trois défaites furent contre des gens qui connaissaient le deck...
Dernière édition par Nohio le Mer 28 Aoû 2013 - 0:24, édité 2 fois | |
|
| |
Warzen Chevalier Errant
Messages : 482 Age : 28
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Lun 26 Aoû 2013 - 20:34 | |
| Sa a l'air super sympas a joué ! Je vais te le copier pour voir comment il marche sur octgn. Faire une rage de la vipere par tour sa me tente tellement | |
|
| |
Luthyen Héritier et Pupille
Messages : 1370 Age : 47
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Lun 26 Aoû 2013 - 23:13 | |
| Enorme Nohio j'adore le concept !! Je vais aussi te le pomper pour voir si je peux apporter une petite pierre à l'édifice ! | |
|
| |
Nohio Bouffon
Messages : 1402 Age : 29
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Lun 26 Aoû 2013 - 23:29 | |
| Le chapitre 6 n'était pas légal à Dijon d'où la prière du père. La bénédiction de la jouvencelle est sans doute plus intéressante car elle permet de récupérer les rivages perdus si la situation est catastrophique. | |
|
| |
kysed Lord
Messages : 2473
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Mar 27 Aoû 2013 - 1:36 | |
| je te l'ai dit en irl mais je le redis ici, un deck que je trouve vraiment original et c'est vrai qu'il à l'air super à jouer | |
|
| |
zazou Client de la Rue de la Soie
Messages : 139 Age : 30
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Mar 27 Aoû 2013 - 19:50 | |
| Moi je rajouterai les réserves de la maison dayne x1, ils viennent en jeu gratos a chaque fois! a la place des amantes dorniennes, je joue les vauriens de culpucier et bah franchement il passe crème! hotah en x2 je sais pas... je pas convaincus. Apres la vipere gold est vraiment excellente pour ce type de jeu, tout comme les sables brulant(je les joues dans mon deck). Niveau complot, je retrouve les mêmes que j'ai mis dans mon BS donc je ne peux qu'approuver.^^ Et pourquoi tu joue pas d'attachement? Mois je sais que j'en joue quelques uns genre coup de soleil (avec walder), soif de vengeance (qui pique en BS sur une vipere^^), des lait de pavot qui sont vachement efficace parce qu'il reste contrairement à cauchemar), plus des lances de tournoi qui font piocher, et qui assure de win ton défi pour aller dans ta cale. EN plus tu joue une lance empoisonnée, ça donne joute et après la rage de la vipère tu kill qui tu veux. Et je trouve que choisir la lance est nickel dans ce deck. Après c'est des conseils et peut être que ça ralentira le deck mais franchement essaye quelque modif et tu m'en dira des nouvelles! | |
|
| |
Nohio Bouffon
Messages : 1402 Age : 29
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Mer 28 Aoû 2013 - 0:29 | |
| Comment tu fais pour rentrer les réserves gratuitement systématiquement ? Après oui j'ai choisi de pas mettre trop de cartes pour aller le plus vite possible. Du coup j'ai dû faire des choix. Mais orienter ça attachement avec des coups de soleil ça doit être fun oui Choisir la lance n'était pas légale à Dijon mais oui globalement ça rentre nickel. Mais en même temps ça rentre nickel partout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Mer 28 Aoû 2013 - 0:49 | |
| - Nohio a écrit:
Dornien salé x3 Mauvais, mais alors mauvais...
*sourit bêtement devant son écran* J'aime le concept, sinon. |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 47
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Jeu 29 Aoû 2013 - 17:48 | |
| Ouais, c'est cool comme idée. En attachement sympa pour aller avec le concept "mais si, je veux t'aider à me faire mal", tu pourrais essayer Chariot dornien : le mec attaque, tu l'accompagnes gentiment, et il perd ses stealth, renown, and deadly. Plus méchant : tu joues Scorpion de guerre. Là le mec en face devra faire super gaffe parce qu'il peut perdre plein de persos d'un coup. Et pour le fun, tu joues Vhagar hors maison, histoire de remettre l'attachement gratos. (les 2 dernières cartes étaient dans mon Black Sails, mais j'ai jamais réussi à sortir la combo ) Sinon, je virerais les Dornien salé et Aurane Waters parce qu'ils coûtent cher et ils sont nuls. A la place tu peux mettre d'autres persos uniques pour rentabiliser au mieux les Galère du Lac de la Dague. Tiens je suis en train de me dire que les aspics sont souvent pas trop chères et peuvent devenir tricône sans trop de difficulté. Ce qui est pratique pour mettre le perso casse-couille dans n'importe quel défi. | |
|
| |
Lonewolf Lord
Messages : 2238 Age : 43
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Dim 1 Sep 2013 - 11:26 | |
| Très original ! Moi qui cherchais un deck BS en Martell, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais c'est très intéressant ! | |
|
| |
Deuskin Lord
Messages : 3380 Age : 40
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Jeu 5 Sep 2013 - 14:38 | |
| - Nohio a écrit:
Sable brulant x3 Parce qu'il y a des défis que tu ne peux absolument pas laisser passer.
La carte qui a failli te filer la game face à moi ouais... C'est juste trop scandaleux face au mestre, il pose pas 3 chaines t1, quoi... | |
|
| |
EricOpter Armurier de la Rue de l'Acier
Messages : 265 Age : 32
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Dim 8 Sep 2013 - 0:59 | |
| J'ai tenté un deck du genre et j'essaye de l'améliorer aussi en ce moment, mais c'est tellement dur de passer une viper wrath contre quelqu'un qui connait le deck... - Nohio a écrit:
Dornien salé x3 Mauvais, mais alors mauvais... Même constat, j'ai viré les 3, j'ai mis à la place la Myrcella a 1, Bill Les Os et la 3eme galère du lac. (2 petits uniques pour jouer avec les galères, avec 2 effets plutot inutiles mais bon, myrcella peut donner le à Arys ou Quentin et Bill s'auto meule...) Après j'ai testé d'autres cartes en *1 à tutoriser en cale: - someone always tell (viper wrath tout ça) - Invaincus Insoumis Intacts. Nul MAIS fait tourner le deck tres tres vite et peut mettre darkstar en jeu. mais nul quand même, je la laisse encore un peu pour voir. - mestre Kaedry pour l'influ, on peut le chercher aux renforts navaux aussi si besoin. Et j'ai testé 1 autre restreinte, les orphans du versang, c'est vite chiant quand ils reviennent dans le deck. | |
|
| |
Red Héritier et Pupille
Messages : 1684
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Dim 8 Sep 2013 - 1:12 | |
| Je viens de me prendre une version modifiée de ce concept, avec entre autres agrément , tactique désespéré, la prière du forgeron et le bûcher des faux dieux.... C simple sur le doran scheme il meule mon deck tour 3 ... Le much and more , c est dégueulasse... | |
|
| |
Nohio Bouffon
Messages : 1402 Age : 29
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Dim 8 Sep 2013 - 20:25 | |
| /whine on Invaincus, Insoumis, Intacts. C'est un vrai désastre cette carte. Meilleur nom du jeu et une illu qui claque sa maman en string pour un effet à chier :'( Alors que si la carte avait été : quand vous perdez un défi défaussez X cartes de votre main pour en révéler X+1. Bah ça aurait été cool et pas broken pour 2 sous. /whine off
Les orphelins me paraissent plus faibles que sable brûlant. Avec l'orphelin tu bloques 1 personne qui compte sa force à l'hégémonie, avec sable tu rends inutiles tous ceux qui ont attaqués. Après le fait que les orphelins gèrent Brienne pour pouvoir passer sa rage sans problème c'est vrai que c'est tentant. | |
|
| |
Littlelyle Gardien du Guet
Messages : 352 Age : 41
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Lun 9 Sep 2013 - 14:14 | |
| Très sympa comme deck. Je vais peut-être m'en inspirer. | |
|
| |
Kald Aubergiste de la Rue Belette
Messages : 236
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Sam 21 Sep 2013 - 9:48 | |
| Bonjour Nohio et les autres, j'ai quelques questions face a ce deck qui est en apparence très bon (je ne l'ai ni joué ni affronté pour le moment héhé) mais qui me laisse également dubitatif ! Pourquoi l'agenda Voiles Noires ? Lui aussi amène son lot de question, ne l'ayant jamais vu en action. Quand tu sépare ton deck entre le vrai jeu et la cale, est ce que tu peut faire deux tas de taille non égale, voire pas égales du tout (genre 40 cartes / 20 cartes) ? Et si oui, quel en serait l'intérêt ? Le plus évident reste le côté "tuteur" assez polyvalent, entre l'agenda et le complot renforcement naval, mais pour cela encore faut t-il gagner en attaquant ET avec un perso renforcement naval, or je trouve que ton deck n'en déborde pas tant que ça de ces persos... 7 misérables persos bateaux et 3 lieux qui peuvent donner le renforcement, c'est pauvre... mais normal en Martell vis à vis de cette capacité. Un choix audacieux donc. Ai-je bien compris l'utilité de l'agenda ? Étant donné que l'adversaire dit quelle pile sera ton jeu et quelle pile sera la cale, j'imagine qu'il vaut mieux faire deux tas a peu près égaux sous peine de se retrouver avec une pénurie de cartes. Beaucoup trop de hasard dans la manipulation vu d'ici, surtout si la majorité de tes persos renforcement naval venaient a être bloqués en attente dans la cale... Et quand tu parle d'auto meulage, après mure réflexion je ne vois qu'une poignée de "mesure désespérée", tu parle donc de l'agenda qui coupe ton deck, comme d'un moyen de meule ? Quelle est l'utilité des rivages de la mer d'été (aucun lien avec la capacité de l'agenda pour le coup). Ils remontent tes rages de la vipère une fois utilisées certes (ce qui est excellent), mais ça n'a pas de lien avec un autre effet de meule ? Beaucoup de questions qui montrent que je ne jouent pas souvent Martell, mais je m'y intéresse et j'aime beaucoup cette maison. Peut être bien que je vais le monter et le tester ce jeu, après tout | |
|
| |
Nohio Bouffon
Messages : 1402 Age : 29
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Sam 21 Sep 2013 - 13:05 | |
| Alors pourquoi l'agenda voiles noires ? Parce que c'est le seul tutor d'event qu'on a à notre disposition. Et surtout parce que j'avais envie de montrer que c'était possible aux mauvaises langues. Pour l'utilisation de l'agenda t'as tout compris et oui c'est un peu galère à gérer. Mais c'est justement la galère qui est ta chance la plus sûre de l'activer, le mieux reste de l'utiliser sur un perso vindicatif, ou qui se relève, comme ça tu peux squatter les défis adverses et avoir un perso naval pour les tiens. Oui tu peux séparer ton deck en 2 tas inégaux, j'ai d'ailleurs souvent été tenté de le faire avec ce deck parce qu'en toute logique l'adversaire te donne le paquet le plus petit ce qui t'es bénéfique. Après le dernier ruling à ce sujet dit que tu n'as pas le droit d'égaliser les deux tas, ce serait considéré comme de la manipulation de cartes... Côté auto-meule, il y a mesure désespérée mais aussi (et surtout) Areo Hotah qui est une arme de dissuasion massive. L'un et l'autre enlève 5 cartes du deck, ce qui est énorme dans un deck de 35 cartes. Plus le setup pas trop mauvais généralement et la quelque pioche tu finis par atteindre le bout de ton deck rapidement. A partir de là tu remets 2 cartes par tour avec les rivages, comme des rages de la vipère, des sables brûlants et le deck est lancé | |
|
| |
Kald Aubergiste de la Rue Belette
Messages : 236
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Sam 21 Sep 2013 - 13:35 | |
| Ah ! Le Areo Hotah qui meule, de BtNS ! Ça change tout. Je comprends mieux. Le coup de se faire refiler plus ou moins volontairement le tas le plus petit avec Voiles Noire j'y ai pensé, ça "épure" un peu, mais ça et la stratégie d'ensemble c'est un peu risqué, pas mal de poker. J'aime pas mal l'idée, je testerai ça en ton nom Nohio | |
|
| |
Kald Aubergiste de la Rue Belette
Messages : 236
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Dim 17 Nov 2013 - 16:17 | |
| Le chapitre 4 de Kingsroad va sortir et on a dedans deux bonnes bêtes qui je pense pourraient bien enrichir ce deck : Eastwatch Envoy, fufu, icone pouvoir, 3 de force pour 2 or et renforcement naval sur toutes ses icones (y compris celles qu'il peut gagner) et Dornish Hermitage, un lieu qui moyennant une carte défaussée de notre main donne une icône de notre choix à qui on veut. N'y aurait-il pas la de quoi remplacer le bien médiocre Auranne Waters et une ou deux Galères du Lac de la Dague ?
Ça fait du renforcement naval efficace et pas cher, pile ce qui manquait en quantité à ce jeu.
| |
|
| |
Nohio Bouffon
Messages : 1402 Age : 29
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Dim 17 Nov 2013 - 17:42 | |
| Je suis assez d'accord avec ça. Après je miserais plutôt sur des Marchants et Barges du Versang pour donner des icônes. Le deck pioche pas beaucoup, chaque carte est cruciale.
Et y a pas à réfléchir longtemps sur quoi virer pour mettre les Eastwatch Envoy, les dorniens salés sans hésiter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! | |
| |
|
| |
| [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! | |
|