Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !

Aller en bas 
+8
Deuskin
Lonewolf
Comm
zazou
kysed
Luthyen
Warzen
Nohio
12 participants
AuteurMessage
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:57

Voilà le deck que j'ai joué ce week-end à Dijon.

C'est un Martell Blacks Sails Cool 

Je me suis énormément amusé à builder et à jouer ce deck. Mais je suis aussi persuadé que le concept peut être amélioré, du coup j'en appel aux grands deckbuilders de la maison et d’ailleurs.

Maison : Martell
Agenda : Voiles Noires

Persos (31) :

La Vipère Rouge x2 La version pièce que j'aime toujours autant. En plus elle marche bien avec les petits bateaux.
Arianne Martell x1
Noirétoile x3 Gratuit 99% du temps.
Areo Hotah x2 Il était en x3 au début mais vient un moment ou il ne sert plus, je vais très souvent le chercher au plot.
Lancier perdu x3
Messager de Maison x3
Corsaire de la Mer d’Été x3 D’abord vu sa position géographique il devrait être [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! 2663746263  ou [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! 687644197 
Amante dornienne x3
Ser Arys du Rouvre x1
Le Bâtard de Grédieu x1
Quentyn Martell x1 Je l'aime bien, ça ce voit peut être un peu.
Dornien salé x3 Mauvais, mais alors mauvais...
Walder Frey x1 Regarde j'oppose et tu gagnes, avec de la force en plus Smile
Aurane Waters x1 On fait avec ce qu'on a.
Capitaine de la tour x2

Voilà, quelques persos forts et un peu de quoi aller chercher dans la cale.


Lieux (19) :

L'éco :
Chambre de Lord Doran x1
Fontaine du palais x2
Les fiefs de Dorne x2
Culpucier x1
Tyrosh x1
Mer d’Été x3 (j' beaucoup de mers d'été dans le deck)
Rue malfamée x1

Le fun :
Galère du Lac de la Dague x3
Barge de la Versang x2 J’adore, même au-delà d'Arianne qui kiffe gagner une icône [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! 307038563  il y a le [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! 2741382779  pour Noirétoile ou l' [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! 3482229429  pour Areo Twisted Evil 
Rivages de la Mer d’Été x3 La base du deck.

Events (20) :

Much & More x2
Mesure Désespérée x3
Sable brulant x3 Parce qu'il y a des défis que tu ne peux absolument pas laisser passer.
La rage de la Vipère x3 Parce que quand tu tapes l'incruste en attaque dans les défis de l'adversaire c'est pas dur à passer
Vengeance Rouge x2 Pas assez d'influ pour en mettre 3
Il se croit malin x3 Sans eux je me sent nu.
Jugement du Père x2 Ramène une Vipère, Arianne, Quentyn...
Cauchemar x2

Complots :

Aux Lances!
Valar Morghulis
Plans oubliés
Renfort Navals
(What else ?)
Ombres et Araignées Sable brûlant toussa
Men of Pride
Valar Dohaeris Rage de la Vipère toussa


Le principe est simple : j'auto-meule mon deck et puis je remet les cartes nécessaires au compte goute avec les rivages de la mer d'été. Du coup quand c'est lancé c'est rage de la vipère tous les tours.

Je fais 2-3 à Dijon. Je gagne contre neutre TLV et Brath BS. Je perds contre un Barath mestre/meule suite à une partie épique où je tiens 8 tours sans qu'il ne me meule 1 seule carte, un GJ qui me conquière 2 rivages et défausse le troisième et contre un GJ meule qui se la joue passive pour que je perde le moins de défis possible. La grande force de ce deck est la surprise, il y a beaucoup de tricks dans tous les sens pour confusionner l'adversaire parce qu'une fois qu'il commence à comprendre comment ça fonctionne ça devient beaucoup plus dur de passer la combo. D'ailleurs mes trois défaites furent contre des gens qui connaissaient le deck...


Dernière édition par Nohio le Mer 28 Aoû 2013 - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:34

Sa a l'air super sympas a joué ! Je vais te le copier pour voir comment il marche sur octgn. Faire une rage de la vipere par tour sa me tente tellement Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:13

Enorme Nohio j'adore le concept !!
Je vais aussi te le pomper pour voir si je peux apporter une petite pierre à l'édifice !
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:29

Le chapitre 6 n'était pas légal à Dijon d'où la prière du père. La bénédiction de la jouvencelle est sans doute plus intéressante car elle permet de récupérer les rivages perdus si la situation est catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 1:36

je te l'ai dit en irl mais je le redis ici, un deck que je trouve vraiment original et c'est vrai qu'il à l'air super à jouer
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:50

Moi je rajouterai les réserves de la maison dayne x1, ils viennent en jeu gratos a chaque fois! a la place des amantes dorniennes, je joue les vauriens de culpucier et bah franchement il passe crème! hotah en x2 je sais pas... je pas convaincus. Apres la vipere gold est vraiment excellente pour ce type de jeu, tout comme les sables brulant(je les joues dans mon deck). Niveau complot, je retrouve les mêmes que j'ai mis dans mon BS donc je ne peux qu'approuver.^^

Et pourquoi tu joue pas d'attachement? Mois je sais que j'en joue quelques uns genre coup de soleil (avec walder), soif de vengeance (qui pique en BS sur une vipere^^), des lait de pavot qui sont vachement efficace parce qu'il reste contrairement à cauchemar), plus des lances de tournoi qui font piocher, et qui assure de win ton défi pour aller dans ta cale. EN plus tu joue une lance empoisonnée, ça donne joute et après la rage de la vipère tu kill qui tu veux. Et je trouve que choisir la lance est nickel dans ce deck. Après c'est des conseils et peut être que ça ralentira le deck mais franchement essaye quelque modif et tu m'en dira des nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 0:29

Comment tu fais pour rentrer les réserves gratuitement systématiquement ?

Après oui j'ai choisi de pas mettre trop de cartes pour aller le plus vite possible. Du coup j'ai dû faire des choix. Mais orienter ça attachement avec des coups de soleil ça doit être fun oui Smile

Choisir la lance n'était pas légale à Dijon mais oui globalement ça rentre nickel. Mais en même temps ça rentre nickel partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 0:49

Nohio a écrit:

Dornien salé x3 Mauvais, mais alors mauvais...
*sourit bêtement devant son écran*

J'aime le concept, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:48

Ouais, c'est cool comme idée.

En attachement sympa pour aller avec le concept "mais si, je veux t'aider à me faire mal", tu pourrais essayer Chariot dornien : le mec attaque, tu l'accompagnes gentiment, et il perd ses stealth, renown, and deadly.

Plus méchant : tu joues Scorpion de guerre. Là le mec en face devra faire super gaffe parce qu'il peut perdre plein de persos d'un coup.

Et pour le fun, tu joues Vhagar hors maison, histoire de remettre l'attachement gratos.

(les 2 dernières cartes étaient dans mon [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! 2663746263 Black Sails, mais j'ai jamais réussi à sortir la combo Very Happy )


Sinon, je virerais les Dornien salé et Aurane Waters parce qu'ils coûtent cher et ils sont nuls. A la place tu peux mettre d'autres persos uniques pour rentabiliser au mieux les Galère du Lac de la Dague.
Tiens je suis en train de me dire que les aspics [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! 3340105732 sont souvent pas trop chères et peuvent devenir tricône sans trop de difficulté. Ce qui est pratique pour mettre le perso casse-couille dans n'importe quel défi.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:26

Très original ! Moi qui cherchais un deck BS en Martell, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:38

Nohio a écrit:

Sable brulant x3 Parce qu'il y a des défis que tu ne peux absolument pas laisser passer.
La carte qui a failli te filer la game face à moi ouais... C'est juste trop scandaleux face au mestre, il pose pas 3 chaines t1, quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter


Messages : 265
Age : 32

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 0:59

J'ai tenté un deck du genre et j'essaye de l'améliorer aussi en ce moment, mais c'est tellement dur de passer une viper wrath contre quelqu'un qui connait le deck...

Nohio a écrit:

Dornien salé x3 Mauvais, mais alors mauvais...
Même constat, j'ai viré les 3, j'ai mis à la place la Myrcella a 1, Bill Les Os et la 3eme galère du lac.
(2 petits uniques pour jouer avec les galères, avec 2 effets plutot inutiles mais bon, myrcella peut donner le [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! 3482229429 à Arys ou Quentin et Bill s'auto meule...)

Après j'ai testé d'autres cartes en *1 à tutoriser en cale:
- someone always tell (viper wrath tout ça)
- Invaincus Insoumis Intacts. Nul MAIS fait tourner le deck tres tres vite et peut mettre darkstar en jeu. mais nul quand même, je la laisse encore un peu pour voir.
- mestre Kaedry pour l'influ, on peut le chercher aux renforts navaux aussi si besoin.
Et j'ai testé 1 autre restreinte, les orphans du versang, c'est vite chiant quand ils reviennent dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 1:12

Je viens de me prendre une version modifiée de ce concept, avec entre autres agrément , tactique désespéré, la prière du forgeron et le bûcher des faux dieux.... C simple sur le doran scheme il meule mon deck tour 3 ...
Le much and more , c est dégueulasse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:25

/whine on
Invaincus, Insoumis, Intacts. C'est un vrai désastre cette carte. Meilleur nom du jeu et une illu qui claque sa maman en string pour un effet à chier :'(
Alors que si la carte avait été : quand vous perdez un défi défaussez X cartes de votre main pour en révéler X+1. Bah ça aurait été cool et pas broken pour 2 sous.
/whine off

Les orphelins me paraissent plus faibles que sable brûlant. Avec l'orphelin tu bloques 1 personne qui compte sa force à l'hégémonie, avec sable tu rends inutiles tous ceux qui ont attaqués.
Après le fait que les orphelins gèrent Brienne pour pouvoir passer sa rage sans problème c'est vrai que c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:14

Très sympa comme deck. Je vais peut-être m'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:48

Bonjour Nohio et les autres, j'ai quelques questions face a ce deck qui est en apparence très bon (je ne l'ai ni joué ni affronté pour le moment héhé) mais qui me laisse également dubitatif !

Pourquoi l'agenda Voiles Noires ? Lui aussi amène son lot de question, ne l'ayant jamais vu en action. Quand tu sépare ton deck entre le vrai jeu et la cale, est ce que tu peut faire deux tas de taille non égale, voire pas égales du tout (genre 40 cartes / 20 cartes) ? Et si oui, quel en serait l'intérêt ? Le plus évident reste le côté "tuteur" assez polyvalent, entre l'agenda et le complot renforcement naval, mais pour cela encore faut t-il gagner en attaquant ET avec un perso renforcement naval, or je trouve que ton deck n'en déborde pas tant que ça de ces persos... 7 misérables persos bateaux et 3 lieux qui peuvent donner le renforcement, c'est pauvre... mais normal en Martell vis à vis de cette capacité. Un choix audacieux donc. Ai-je bien compris l'utilité de l'agenda ?

Étant donné que l'adversaire dit quelle pile sera ton jeu et quelle pile sera la cale, j'imagine qu'il vaut mieux faire deux tas a peu près égaux sous peine de se retrouver avec une pénurie de cartes. Beaucoup trop de hasard dans la manipulation vu d'ici, surtout si la majorité de tes persos renforcement naval venaient a être bloqués en attente dans la cale...

Et quand tu parle d'auto meulage, après mure réflexion je ne vois qu'une poignée de "mesure désespérée", tu parle donc de l'agenda qui coupe ton deck, comme d'un moyen de meule ? Quelle est l'utilité des rivages de la mer d'été (aucun lien avec la capacité de l'agenda pour le coup). Ils remontent tes rages de la vipère une fois utilisées certes (ce qui est excellent), mais ça n'a pas de lien avec un autre effet de meule ?

Beaucoup de questions qui montrent que je ne jouent pas souvent Martell, mais je m'y intéresse et j'aime beaucoup cette maison. Peut être bien que je vais le monter et le tester ce jeu, après tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptySam 21 Sep 2013 - 13:05

Alors pourquoi l'agenda voiles noires ? Parce que c'est le seul tutor d'event qu'on a à notre disposition. Et surtout parce que j'avais envie de montrer que c'était possible aux mauvaises langues. Pour l'utilisation de l'agenda t'as tout compris et oui c'est un peu galère à gérer. Mais c'est justement la galère qui est ta chance la plus sûre de l'activer, le mieux reste de l'utiliser sur un perso vindicatif, ou qui se relève, comme ça tu peux squatter les défis adverses et avoir un perso naval pour les tiens.

Oui tu peux séparer ton deck en 2 tas inégaux, j'ai d'ailleurs souvent été tenté de le faire avec ce deck parce qu'en toute logique l'adversaire te donne le paquet le plus petit ce qui t'es bénéfique. Après le dernier ruling à ce sujet dit que tu n'as pas le droit d'égaliser les deux tas, ce serait considéré comme de la manipulation de cartes...

Côté auto-meule, il y a mesure désespérée mais aussi (et surtout) Areo Hotah qui est une arme de dissuasion massive. L'un et l'autre enlève 5 cartes du deck, ce qui est énorme dans un deck de 35 cartes. Plus le setup pas trop mauvais généralement et la quelque pioche tu finis par atteindre le bout de ton deck rapidement. A partir de là tu remets 2 cartes par tour avec les rivages, comme des rages de la vipère, des sables brûlants et le deck est lancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptySam 21 Sep 2013 - 13:35

Ah ! Le Areo Hotah qui meule, de BtNS ! Ça change tout. Je comprends mieux. Le coup de se faire refiler plus ou moins volontairement le tas le plus petit avec Voiles Noire j'y ai pensé, ça "épure" un peu, mais ça et la stratégie d'ensemble c'est un peu risqué, pas mal de poker.

J'aime pas mal l'idée, je testerai ça en ton nom Nohio Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:17

Le chapitre 4 de Kingsroad va sortir et on a dedans deux bonnes bêtes qui je pense pourraient bien enrichir ce deck : Eastwatch Envoy, fufu, icone pouvoir, 3 de force pour 2 or et renforcement naval sur toutes ses icones (y compris celles qu'il peut gagner) et Dornish Hermitage, un lieu qui moyennant une carte défaussée de notre main donne une icône de notre choix à qui on veut. N'y aurait-il pas la de quoi remplacer le bien médiocre Auranne Waters et une ou deux Galères du Lac de la Dague ?

Ça fait du renforcement naval efficace et pas cher, pile ce qui manquait en quantité à ce jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:42

Je suis assez d'accord avec ça. Après je miserais plutôt sur des Marchants et Barges du Versang pour donner des icônes. Le deck pioche pas beaucoup, chaque carte est cruciale.

Et y a pas à réfléchir longtemps sur quoi virer pour mettre les Eastwatch Envoy, les dorniens salés sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !   [Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Corsaires de la Mer d'Eté unissez vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009
» Joute - Ce que vous avez raté au CF
» [deck joute] Vous aimez jouer avec le feeeeeu ? (top 16 Stahleck)
» [Joute] Targ 222, Top16 CE 2014. 207 joueurs, "Vous aimez jouer avec le feu?!"
» [JOUTE] Armée Martell, pas cher pas cher, approchez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: