Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Joute - Débutant] Pour quelques conseils

Aller en bas 
+5
Wolfräm
Kordo
Meleagan
Kald
Yamael
9 participants
AuteurMessage
Yamael
Joueur de la Rue de l'Argent
Yamael


Messages : 75
Age : 42

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:42

Alors du coup, voici la liste que j'ai construite à partir des cartes que j'ai acquises récemment, à savoir :

- La Boite de Base x1
- Rois de l'Orage x1
- Lions du Roc x1
- Reine des Dragons x1
- Seigneurs de l'Hiver x1

V1:

V2 (Actuelle):

V3 (Potentielle future):

Le but est de faire un deck à base de Chevaliers pour pouvoir rentabiliser l'agenda Chevaliers du Royaume à mort et piocher correctement.
Après quelques parties de test, je me suis rendu compte que je suis rarement à cours de choses à poser et que je n'ai pas non plus trop de problèmes en terme de ressources. Mais je me dis que piocher plus, c'est peut-être pas plus mal ...
Ce qui me parait le plus compliqué, c'est l'agressivité. J'ai toujours l'impression de taper comme une moule asthmatique. Soit parce que je n'ai pas sélectionné les meilleurs Complots dans cette optique, soit parce que globalement, la FOR de mes personnages ne monte pas assez haut. Je ne saurai trop dire ...
Je joue pas mal contre un deck Stark/Garde de Nuit/Le Mur, qui pose en cours de défi si je l'attaque ou contre un Lannister Intrigue et sans me faire dépouiller systématiquement, j'ai pas l'impression de tenir correctement le choc.

Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire pour améliorer ça avec les 5 boites que je possède actuellement, dans un premier temps ?
Et que me conseilleriez-vous d'acheter en priorité question cycles ?


Dernière édition par Yamael le Mer 8 Jan 2014 - 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Joueur de la Rue de l'Argent
Yamael


Messages : 75
Age : 42

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptySam 5 Oct 2013 - 1:46

Hop, je me permets de faire remonter avec mise à jour, suite à achat et quelques parties de test.
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptySam 5 Oct 2013 - 23:52

Je n'ai jeté qu'un rapide coup d'oeil à ton jeu mais en effet il manque vaguement de patate, bien qu'il ai l'air stable pour le reste. Quid de "Arrogant Contender " (Lions du roc si je ne m'abuse) qui a mêlée, un bon mot clé pour taper. Et plus de complots à deux de prise aussi peut être. Voir à virer loyauté monnayable, trop défensif dans ce cas.

Enlève le port de dragonstone, une carte assez mauvaise, et met des événements qui augmentent la vitesse a laquelle tu prendra du pouvoir, genre "revendication légitime".
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:14

Je n'ai que très peu tester cette famille, mais je dirais a priori qu'il y a déjà trop d'attachements.
Tu t'es a priori basé sur le deck pré-construit avec Renly roi. Ce que j'ai pu retenir de ce deck, c'est qu'il est relativement cher. Inclure la rue de l'acier (deck stark core set) va te permettre d’accélérer ton jeu.
Pour les events, je suis d'accord avec Kald, revendication légitime permet de monter vite en pouvoir. Narrow Escape étant ta restreinte je la passerai en X3.
Au niveau des complots, il est conseillé d'inclure un reset (Valar ou Attaque au feu grégeois) au cas ou si l'adversaire prend trop l'ascendant.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:17

Pour jouer Baratheon optimisé - de ce que j'en sais - il te faudrait certains chapitres des 2 derniers cycles: chant de la mer et Au delà du Détroit.

Avec notamment Fury ou Port bouclier Ecu de chêne, des lieux qui cartonnent selon la strategie de base.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:39

au dela du detroit, tres pratique pour Stannis Roi, Willas Tyrell (anti lanni et martell)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:29

Mais ou sont les boucliers de papiers ?  16 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:25

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Trone-de-fer-jce-valar-morghulis-

je pense qu'il te faudrait ce chapitre là car il t'apporte des persos forts comme stannis super-sayan, willas anti lanni-martell ou le batard de serena (icone intri et chevalier).

Ensuite chopper orage moqueur ( cycle 6 , chap 1) ou le chevaliers des fleurs ( cycle 3 , chap 5).

Pour l'éco et la patate , et barath tout court , les sièges de pouvoir ( cycle 4 , c hap 1) et les entourages royaux ( cycle 3 , chap 3) sont assez indispensables

Sinon plus récemment le chapitre avec les gardes royaux pourrait t'apporter des chevaliers forts et encore plus de pioche et des icones intrigues.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:08

le chevalier des fleurs c'est le quel ??? un complot intéressant pour ma part qui a aussi monter un deck chevalier barath c'est ( vous avez prêté serment ),il permet a t'es chevalier de ne pas s'incliner en deff et il gagne joute en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:40

Non, il permet AUX chevaliers de ne pas s'incliner pour défendre. Les chevaliers adverses aussi ! Mais sinon, oui il est bien, sauf si le méta est bourré de chevaliers. (Ce qui est le cas actuellement avec Jaime et ses coupaings !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:21

Oui pardon,les chevaliers adverse aussi.renly c'est le roi ?? Parce que du coup il s'annule avec ton stannis,Suite a mes propres modif,je te conseil stannis il beaucoup plus interressant pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Joueur de la Rue de l'Argent
Yamael


Messages : 75
Age : 42

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:09

Merci à vous pour vos conseils.
Je vais étudier la possibilité de prendre ces packs. J'avais repéré un peu les mêmes.

@taurus : Oui, c'était le Renly Roi, mais je l'ai dégagé (trop cher) pour mettre celui du Core que je trouvais finalement mieux.

@Argento :
- Le "Bâtard de Séréna", c'est bien "Bastard of Nightsong" en VO ?
- Le "Knight of Flowers", on parle bien de celui qui a Joute et qui prends 2 pouvoirs s'il attaque ou défend seul ?

J'avais aussi noté que le dernier cycle (et surtout le pack The Kingsguard) avait l'air particulièrement sympa. Vous pensez que certains (ou tous ?) des chevaliers neutres de la Garde peuvent s'intégrer correctement avec les Barath (je pense à Jaime, tout particulièrement, qui parait super sexy sur le papier ... pour une blondasse Wink) ? L'Ombre est-elle une bonne mécanique pour compléter les chevaliers ? J'ai l'impression qu'il y a des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:45

C'est le mieu pour moi je trouve ( chevalier des fleurs ) avec joute.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:59

moi je pense plutôt à cui-là

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Landing86

l'animal a longtemps été restreint ; le retour de l'ombre lui permet de ressortir de la cave et il a faim !
en faire la base de son deck c'est tout de même périlleux en ce moment , mais en x1 , pour 3 PO , c'est cadeau !

le renly je verrai cui-là , qui me semble le meilleur ratio qualité/prix ( même si sa capa te servira peu , tu t'en fous un peu)

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Raven64

sinon oui batard serena c'est cui là .

et puis un deck chevalier c'est je le repète ce gars là incontournable pour protéger ta main :

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Oldtown5

là encore c'est un ancien restreint , et un rapport qualité/prix inimaginable.

les kingsguards recents sont précieux dans un agenda chevalier il me semble :

preston peut faire le yo yo au besoin en phase de pioche ( après un valar notamment) (sans parler de son interaction broken avec jaime ou les autres) ; boros blount peut t'apporter cette patate en plus que tu souhaitais ; jaime et arys t'apportent une icone intrigue , ce qui n'est pas négilgeable , et jaime un module de pioche bien agréable car mis à part ton agenda t'auras rien d'autre pour piocher . (sauf à envisager menace de l'est mais c'est une autre histoire) Wink 








Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Joueur de la Rue de l'Argent
Yamael


Messages : 75
Age : 42

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:39

Menace de l'Est, avec Orage Moqueur, j'ai envie de dire que c'est la fête, mais il me semble que je joue déjà une restreinte : Narrow Escape.
Laquelle des deux parait la plus sexy ?

Pour le Knight of Flowers, celui que tu proposes ne risque-t-il pas de souffrir justement du fait que beaucoup de joueurs vont jouer de l'Ombre (ou alors je n'ai rien compris à son texte Very Happy) ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:43

Ce chevalier des fleurs est bien,sauf si en face le mec joue des carte dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:54

Une carte que j'ai intégré et que je trouve interressante pour ma part c'est " for nox "( lieux ), sa donne mêlé a t'es chevaliers lors d'un defi quand tu l'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:00

le chevaliers des fleurs s'associe souvent au complot loi du roi , pour s'ouvrir le chemin ( voir un blocus T1 si l'adversaire manque d'or pour de toute fa ; et puis l'adversaire il aura peut etre aussi besoin de sortir ses cartes de l'ombre pour gagner .  Wink 

après même si il est bloqué par l'ombre , ça reste un chevalier - lord ( agenda + entourage royal) - maison tyrell ( pas d'appel au meurtre) avec renom . C'est pas moche .

yep menaçe de l'est ou narrow escape ça se discute ( et je suis pas un expert bara non plus) , à toi de te décider .  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Paritazi
Ecuyer
Paritazi


Messages : 389
Age : 40

[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:01

+1 à tout ce que dit Argento !

Pour les chevaliers ombres, j'ai tester en rajoutant Jaime c'est bofbof, il est trop cher et tu as pas la place dans le deck, en perso à 4po en général il faut déjà deux Mélissandre (sans opp), Un robert(renom X2) et trois Stannis (furtivité, vigilant, renom).

Citation :
Ce chevalier des fleurs est bien,sauf si en face le mec joue des carte dans l'ombre.
Ce chevalier des fleurs est bien si il y a des cartes dans l'ombre et est fumée s'il n'y en a pas Razz  d'ailleurs il était restreint jusqu'à ce qu'ils sortent les chevaliers ombres.

Pour tes plots une proposition :
Pour un départ bien agressif :
- Blocus : Ouverture si tu as beaucoup de réducteurs et ton adversaire pas
- Pont en feu : Ouverture si ton adversaire à beaucoup de réducteurs et toi pas (en général bien pour le tour 2 ou 3)
- Peur de l'hiver (restreinte) : En ouverture si ton adversaire à fait un setup de merde et toi pas (en général aussi bien pour le tour 2 ou 3)

Si ton adversaire a pas de quoi te bloquer en retour et que tu lui enchaines ces trois plots il va tirer la gueule...

Pour la suite :
- Lois du roi : Bien en ce moment
- Noce pourpre : situationnelle mais quand ça marche ça fait mal
- Plan de Mélisande : Indispensable, de la pioche en fin de partie sur tes chevaliers qu'on a viré à l'intrigue
- Règne par décret : Apres un blocus et une peur de l'hiver ou l'adversaire n'a rien pu poser mais toi oui tu lui violes sa main.

En alternatif :
- Pouvoir du sang : Si tu as des nobles
- Valar : Si tu peux sauver tes persos
- Première neige : Si tu ne te traine pas trop de pinpins

pour un setup toujours pour être plus agressif :
Pour tes évènements limite toi à 6
Pour tes attachement limite toi à 2
Pour tes lieux 15-18
Le reste en persos

(Imprimes tes cartes si tu veux tester sans te ruiner Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Débutant] Pour quelques conseils   [Joute - Débutant] Pour quelques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute - Débutant] Pour quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant
» Conseils d'achat pour un joueur debutant?
» Conseils d'achat pour un joueur debutant?
» [Joute] Asshai/Débutant
» Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: