Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt Empty
MessageSujet: Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt   Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:43

Bonjour à vous !

J'ai cherché (dans les deux langues) mais rien trouvé si ce n'est des discussions sur des combos plus gros bills et techniques que mes questions.

Ingénieur d'Hellholt. Maison Martell. Réponse "Après qu'un adversaire incline un lieu, choisissez et relevez un lieu que vous contrôlez."

Rues d'Hellholt. Maison Martell. Réponse: "Après qu'un adverse déclenche un effet qui réduit un cout, inclinez les rues de Hellholt pour réduire le cout de la prochaine carte Martell que vous jouerez cette phase de 1."

J'ai vérifié dans la faq l’organigramme (bien velu) des actions et réponses et je suis à peine plus éclairé: Puis je incliner un de mes lieux quelconque, genre un fief du sud (réduit de 1 la prochaine carte martell que je joue dans la phase), pendant la phase de recrutement de mon adversaire, ça me met une réduction de 1 de côté, puis mon adversaire incline son premier réducteur pour recruter, réponse de l'ingé, je redresse donc mon lieu, le ré incline direct (réduction futur de -2 sur une carte donc), l'adverse incline un autre lieu pour jouer une autre carte, je re redresse mon fief, le ré incline, réduction de - 3, et ainsi de suite. Est ce possible ?

Même chose avec les rues de Hellholt combinées à l'ingénieur ? Il incline son réducteur, j'incline mes rues (-1), j'utilise l'ingé pour redresser la rue. Cet exemple me parait plus épineux question chronologie, l'ingénieur ne pourrait peut être redresser la rue dans ce cas que si elle avait été précédemment inclinée.

Même combine avec Dorne ? J'incline Dorne pour réduire de 1 le cout de toutes les cartes d'un même trait choisi, jusqu'à la fin de la phase. Puis l'adversaire commence son recrutement, incline un lieu, l'ingénieur redresse Dorne, je cite un autre trait (Ou le même tiens, c'est possible ?) et ainsi de suite...

Je pense que la moitié de ce que je dis est valide, c'est surtout quand l'activer (question d'action, de premier joueur, de réponse) qui me perturbe...

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt   Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:11

Tout ce que tu dis est bon, par contre tu ne réduira qu'un seul perso de X et tu ne pourras pas réduire X perso de un (dans le cas d'un fief).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt   Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:16

On peut réduire un perso X fois, mais on ne peut pas réduire X persos une fois... euh non c'est pas ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt   Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:26

Il faut bien séparer les actions et les réponses. La plupart des réducteurs sont des actions (Rues de Denfert est l'exception). Il faut finir de résoudre les réponses liées à une action avant d'en faire une autre. Notons également que l'ingénieur est maintenant limité à 3 fois par tour.

Maintenant, reprenons tes scénarios un par un.

Fiefs du sud + Ingénieur de Denfert :
1) ton adversaire a une action et incline un réducteur
2) tu réponds avec l'ingénieur pour redresser un lieu réducteur
3) tu as une action et tu inclines ton lieu réducteur
Note que pour profiter de la réduction, tu dois jouer après lui, donc tu ne peux pas profiter de l'inclinaison de son premier réducteur (les tiens ne sont pas encore inclinés quand il fait sa première action).

Rues de Denfert + Ingénieur de Denfert
1) ton adversaire a une action et incline un réducteur
2) tu réponds avec les rues
3) tu réponds avec l'ingénieur pour redresser les rues
Ici, il suffit de faire les réponses dans le bon ordre (et ça tombe bien, tu choisis dans quel ordre tu déclenches tes réponses)

Dorne fonctionne comme Fiefs du sud et tu peux choisir le trait que tu veux, que tu l'aies déjà utilisé ou non.

Et comme le dit Trajan, la « prochaine carte » est toujours la même, tu ne peux pas en garder pour les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt   Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:00

Merci à vous et à Tygrou pour le petit conseil bien placé héhé, le même diction marche pour l'inclinaison en Lanni... !

Je vais tenter d'inclure ça dans un de mes jeux, probablement un Ghaston Grey avec Dorne (qui ne réduit pas "que le prochain perso" !) afin de réduire drastiquement mes nobles Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt Empty
MessageSujet: Re: Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt   Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingénieur d'Hellholt et Rue d'Hellholt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ingénieur de denfert
» Aider un Élève ingénieur
» Ingénieur de Denfert en mêlée
» Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: