Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prochain Cycle : Conquest and Defiance

Aller en bas 
+81
Rombubu
nazdreg
Ser Aran Thorn
Barbarossa
Petitzombi
Edwiin
Kertanos
TTC
Phil_QC
sebuk
ithilion
Thegars
Luthyen
AghenDaz
Oberyn Martell
Alekyne
Nuggetz
Adrian
Lannistark
Dunk
Tygrou
Nohio
Ser Arthur Lannister
Lonewolf
bias
Deuskin
Khudzlin, Rules Bison
Martell de poitiers
Amroth, Chevalier Gitan
Kordo
Budmilka
marduk
Duda
Comm
Jaelen
kysed
Ludyck, Blood Magic Bison
bobdenar
Red
Timmy
Laplante
Darshiva
Paritazi
Chronosis
Aekhold
kriss
Seth-cassiel
Kaefer, BagdadSlayer
Agarvan Dakeron
golo
noisettes
Wallvor, marin gitan
BlackHawk
Kald
rowandra
Volesprit
Katagena
DarthNova
feu06
henshin
Vince
Nounours
Trajan
Edern
Aemeath
Warzen
Saneth
Mog
Mando
Toomagic
Drahas
Loupgris
nainfa
Diana
Ranulf
elwe
Bolzano
Argento
Rapace
Ketal
Alister
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:32

Ben déjà que Prized + Deceit c'est tétrafumax...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:46

Wheels Within Wheels ça date du premier set CCG "Westeros" et ça a été banni un mois après la parution du jeu xD

Tiendra-t'il plus longtemps aujourd'hui ? ^^

La combo avec Valar est naturellement évidente mais il y a tellement d'autres trucs sales à faire avec ..

Prized ça à l'air sympa mais effectivement ça risque de se restreindre aux jeux de joute, sauf à sortir du mega fumax sur des cartes qui demandent d'avoir plusieurs adversaires.

Blackfish il pue la rush bomb en SoW c'est grave xD
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:51

Pour répondre à Tygrou, on ne peut pas donner Prized à Jaqen, car c'est un "qualified keyword" il a besoin d'un "1" ou "2" (ou plus) pour exister. Donc pas d'infâme sur le prize 10 que tu viens de donner à Jaqen Wink.

Perso je sais pas trop comment me placer vis-à-vis de ces cartes... Je crains que le prized soit une "excuse" pour sortir des cartes plus porcasses les unes que les autres, et à la fois ce sera des cartes que tu seras pas forcément content d'avoir en fin de partie... Risk reward toussa, mais bon ^^. J'attends de voir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:52

En tout cas Rally Cry sera un très bon chasseur de prized. Tout comme le prochain Mains-froides.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:58

attention, il me semble que Prized c'est quand une carte touche la pile des morts ou de défausse. Du coup main froide ne fonctionne pas, et si une carte devait aller dans l'ombre on ne toucherait pas la récompense...
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:00

FFG a écrit:
Whenever a prized character, location, or attachment leaves play; or a prized plot moves to its owner's used pile; or a prized event card is played; each opponent of the player who was using the prized card claims power equal to that card's prized value.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:01

Vince a écrit:
attention, il me semble que Prized c'est quand une carte touche la pile des morts ou de défausse. Du  coup main froide ne fonctionne pas, et si une carte devait aller dans l'ombre on ne toucherait pas la récompense...
FFG a écrit:
Whenever a prized character, location, or attachment leaves play; or a prized plot moves to its owner's used pile; or a prized event card is played
bah du coup si ,ça à l'air de fonctionner. Ca va vraiment donner des trucs de porcs.

Quand au prochain event Lanni, pourquoi jouer penny quand on peut le payer avec Jaime redresse-toi.


Dernière édition par henshin le Mer 6 Nov 2013 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:02

Viens là manger ta maison divisée !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:45

Cold-Hand chaque tour sur les cartes Prized !!! \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:51

Coldhands.


Voilà, pas besoin d'écrire + de toutes manière, tout est résumé, les mots ou les lignes juxtaposés après ne sont que de la garniture, un peu comme la chantilly sur la religieuse: on sait qu'on va la bouffer quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:14

Oo Avec prized X , le valar va prendre une autre dimension
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:35

Intéressant tout ça Smile 

FFG a écrit:
Whenever a prized character, location, or attachment leaves play; or a prized plot moves to its owner's used pile; or a prized event card is played; each opponent of the player who was using the prized card claims power equal to that card's prized value.
On est bien d'accord qu'une carte retournée en main quitte le jeu?
Parce-que ça va pas me donner envie d'arrêter de jouer Ghaston Grey tout ça, c'est fort de base et ça va chasser les prized si y-en a en face...avec Deceit, Cyvasse et d'autres tricks les Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 687644197 vont faire de très bons chasseurs de primes Cool

Ca m'étonnerait donc beaucoup que le nouveau Doran ait l'icône Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 1957341456
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:44

Doran sera certainement Noble, et justement cela donnera à réfléchir au Martell : gérer un perso avec lui et GG, çà donne deux points à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:48

Trajan a écrit:
Doran sera certainement Noble, et justement cela donnera à réfléchir au Martell : gérer un perso avec lui et GG, çà donne deux points à l'adversaire.
Ben pas quand t'as joué Deceit d'abord...tu remontes un perso ET tu prends 2 points Razz
Et même sans ça, si c'est donner 2 points à l'adversaire pour remonter un perso gorgé de pouvoir, tu vas pas réfléchir longtemps 16 
Sans compter que du coup tu pourras minimiser le risque de voir la prime de Doran s'envoler avec les classiques Force du Sang des deck à base de Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 1957341456 

Donc bon si il a le crest Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 1957341456  moi ça me va hein!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:01

Faites gaffe quand même, ça sort pas tout de suite, alors les jouer pas dès ce soir sur OTCGN Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Volesprit
Joueur de la Rue de l'Argent
Volesprit


Messages : 90

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:36

Jouons burn mes amis, jouons burn :p
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:54

Katagena a écrit:
Faites gaffe quand même, ça sort pas tout de suite, alors les jouer pas dès ce soir sur OTCGN Wink
Je peux pas m'en passer, j'ai déjà fait 12 decks avec Wheels within wheels et autant avec l'agenda Conquest  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:11

Tygrou, le Aekhold des Lannisters Wink
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:30

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! O.o 
Qu'est ce qu'ils ont pris ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:08

Katagena a écrit:
Faites gaffe quand même, ça sortira pas avant d'être banni, alors les jouer pas dès ce soir sur OTCGN Wink
fixed pour Tygrou et les autres Lanni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:37

Glané sur AgotCards :

Robb Stark
Cost 4, STR 3, War Crest

Réponse : Après avoir remporté un défi auquel RS a participé, choisissez et tuez (ne peut être sauvé) un personnage avec une STR supérieure à son coût imprimé.

Aucune idée des icônes, mais on peut supposer qu'elles seront les mêmes que sur toutes les versions précédentes.

J'avoue que je suis sceptique, parce que cette nouvelle pseudo mécanique Stark (STR > Coût) me convaint moyennement... après, de plus en plus de cartes semblent pointer vers cette driection. Peut-être qu'au final, il y aura matière à deckbuilder autour de ça. Mais ne se baser que sur le King's Pavillion pour en profiter me paraît un poil compliqué et bancal...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:51

Drahas a écrit:
J'avoue que je suis sceptique, parce que cette nouvelle pseudo mécanique Stark (STR > Coût) me convaint moyennement... après, de plus en plus de cartes semblent pointer vers cette driection. Peut-être qu'au final, il y aura matière à deckbuilder autour de ça. Mais ne se baser que sur le King's Pavillion pour en profiter me paraît un poil compliqué et bancal...
J'ai un deck qui s'en sort pas si mal avec cette mécanique (sur OCTGN).
Mais effectivement, faut jouer sur 2 cartes principalement que sont le King's Pavillon et Breachnig the Wall.
Et sur l'initiative... sinon ça sert à rien. Very Happy
Dernier méfait en date : 7 morts sur un militaire chez un GJ (j'avais Brienne). Le mec a quit la partie sur un GG (quand même) Razz 

Mais c'est clair qu'il y a tellement plus sexy en Stark que cette méca !
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:54

Duda a écrit:
J'ai un deck qui s'en sort pas si mal avec cette mécanique (sur OCTGN).
Ca m'intéresse ^^

Duda a écrit:
Mais c'est clair qu'il y a tellement plus sexy en Stark que cette méca !
Rien que le nouveau Silure me fait rêver! Vive le Stark bourrin, le Stark qui tâche!

Ca, et le Kindly Man...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:56

Drahas a écrit:
Ca m'intéresse ^^
Bah, rien de bien intéressant.
Tu prends ton Sow classique.
Tu rajoutes 3 king's pavillon, 3 Bay of Ice, 3 Breaching the Wall, tu fous plein de plots à haute initiative (dont un assault on King's Landing - sait on jamais), et le tour est joué... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:38

C'est pas pour dire que c'est parfait mais ça en est pas loin ! La nouvelle mécanique est intéressante, l'agenda fabuleux pour vraiment se monter un bi affilié comme on l'entends, les persos intéressants (Tycho, et probablement d'autres oubliés de ADWD ou des tomes précédents) et même la boite a de la gueule ! FFG arrive presque à nous faire oublier qu'on a un cycle en cours bien intéressant à terminer.

Le nouveau blackfish est bien sympa mais il ne s'intégrera pas en SoW si j'ai tout suivi : prized c'est du pouvoir "claimed" qui vient de la réserve donc. C'est peut être tant mieux, ça aurait trop gros bill sinon le 2 pour militaire + (1 pour sans opp) + X = la prise, par défi.

Harrenhall m'avait l'air d'être une carte pourrie au début (Tuer un de ses précieux persos, utilisable trois fois seulement, donne 2 pouvoirs aux autres à la fin) mais plus j'y pense, plus ce lieu est intéressant en fait. Il y a pas mal de pins sacrifiables qui ne demandent qu'a mourir pour son effet, surtout en lani et en martel (sang pour sang, nous voila !). Question technique du jour: si le personnage que je tue je le sauve juste après (doublon, autres effets...), le cout d'Harrenhall est-il quand même considérè comme étant payé ?

Et puis du Tomasz Jedruszek du meilleur cru en plus ! Le jeu ne serait pas le même sans cet illustrateur je pense Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain Cycle : Conquest and Defiance
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain Cycle : Conquest and Defiance
» [Cycle Conquest and Defiance] A Dire Message - spoil - 6ème chapitre (dispo Vo/non dispo Vf)
» Prochain cycle : Kingsroad
» Defenders of the North; prochain cycle annoncé
» Vente warhammer conquest: 3cs et le 1er cycle complet en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: