Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 trone de fer le jeu video

Aller en bas 
+11
Paraph
Katsandrya
gudrimhid
Ser Aran Thorn
Fenrir
golo
bobdenar
Ser Evrach
cythrawl
Kordo
sergissan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:31

Le problème essentiel des jeux de stratégie est la jouabilité, et sur console (sans souris donc) c'est compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 47

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:41

Katsandrya a écrit:
voilà, jeu de stratégie en temps réel, mais il existe bien des MMORPG sur console, alors pourquoi pas des STR..... ce ne serait pas impossible à mettre en place techniquement. Les types de serveurs sont ma foi les même...

Et ça a déjà été réalisé en effet katsandrya (voir command and conquer par exemple) mais comme le souligne jaelen, la jouabilité est assez compliquée à gérer sur console sans toutefois être insurmontable; mais il faut bien admettre que le str est une valeur sure sur pc et beaucoup moins sur console.

Donc j'espère pour tous que le portage se fera sur tous les supports notamment pour les joueurs qui préfèrent la console comme toi kat et les inconditionnels du pc comme moi Smile

Evrach nous tiendra au courant, il est rapide pour les news le bougre, quand j'ai une info sur le jeu vidéo, il arrive à la mettre avant moi Wink
gud
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:45

Je ne trouvais pas Command and Conquer injouable sur console...
Je crois que c'est avant tout une question d'habitudes... certains préfèrent le clavier / souris et perso, je préfère les boutons d'une manette Smile

Tous les égouts sont dans la nature... heu pardon, les goûts ;-)

Kats


Dernière édition par Katsandrya le Ven 3 Sep 2010 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 47

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:47

Tiens je viens de remarquer que sur jeuxvidéo.com, ils mettent les news aussi pour ps3 et 360 en plus du pc :
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044268-premiers-artworks-pour-le-trone-de-fer.htm
donc kat ça s'annonce bien tout ça pour toi Smile
Ce site met en général les news sur les machines stipulées par l'éditeur qui auront le portage du jeu.

Gud

PS: attention katsandrya, je n'ai jamais dit que c'était injouable sur console mais que le style se prête plus aux pcs; comme les jeux de combat qui sont principalement sur console et non sur pc.
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:52

Effectivement, c'est ce qu'on dirait. Toutefois, j'ai déjà vu des annonces sur ce site où ils se "trompaient".
Je crois que dans le doute ils annoncent pour toutes les consoles / PC et ensuite quand ils ont de vraies infos (plus que de simples artworks), ils réajustent leurs news.

En bref, comme disait Pépin, on verra bien quand ça sortira l'an prochain (peut être) Smile
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 47

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:56

Katsandrya a écrit:
Effectivement, c'est ce qu'on dirait. Toutefois, j'ai déjà vu des annonces sur ce site où ils se "trompaient".
Je crois que dans le doute ils annoncent pour toutes les consoles / PC et ensuite quand ils ont de vraies infos (plus que de simples artworks), ils réajustent leurs news.

ha ben voilà j'essaie de la rassurer et elle casse tous mes effets ^^
De toutes façons comme tu le dis, on verra bien et on a toujours le jeu de cartes pour se rattraper largement Smile
gud


Dernière édition par gudrimhid le Ven 3 Sep 2010 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:00

Merci pour tes efforts rassurants... au pire, je jouerai sur le PC de quelqu'un qui aura le jeu Razz

Bon, je vois pas encore qui, ou bien, je gagne au loto (mince, faut jouer !) et je m'achète le jeu et une ou deux nouvelles machines (oui, j'aime les ordinateurs et non, je ne suis pas ingénieur informaticien :p) 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:34

Lors de la première annonce de GRRM concernant l'achat des droits dun jeu vidéo du Trône de Fer, George a précisé que les droits avaient été vendus pour un développement sur PC et consoles Next Gen (pour ce que ça veut dire) ; c'est de là que vient le fait que certains sites annoncent aussi un dev sur PS3 ou 360 ; ceci dit ce n'est pas parce qu'ils ont acheté les droits qu'un développement se fera forcément tout de ce suite sur ces plate-formes. On a assez peu d'infos sur le développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:33

Cela ne m'étonnes pas, et puis comme tu dis, les consoles "Next Gen", c'est un peu "vide" comme terme.
On parle de la playstation 4 et d'une "nouvelle" Xbox, plus ou moins, selon les sites... mais ce ne sont jamais que des cartes mères, processeurs et cartes vidéos un peu plus "à la mode". Sachant que la Xbox 360 achetée à la sortie n'a pas les même composants qu'une Xbox que vous achèteriez maintenant - et c'est valable chez Sony aussi.

Donc... y'a plus qu'à attendre les compléments d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 54

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:15

Avec le peu d'infos qu'ils consentent à donner, j'ai plus l'impression que ça donnera quelque chose comme Total War, avec une partie stratégique zoomant sur des batailles en temps réel.

Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:25

Pour patienter il existe déjà plusieurs "mods" qui permettent de jouer au jeu des Trônes :

- Civilisation IV : Song of Ice and Fire Mod for Civilization 4
- Medieval II - Total War : Westeros: Total War
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 47

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 0:21

Je ne connaissais pas le mod pour MT2, merci à toi Smile
gud
Revenir en haut Aller en bas
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 54

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 8:53

st_gabriel a écrit:
Pour patienter il existe déjà plusieurs "mods" qui permettent de jouer au jeu des Trônes :

- Civilisation IV : Song of Ice and Fire Mod for Civilization 4
- Medieval II - Total War : Westeros: Total War

Merci m'sieur bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 46

trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:05

Le mod Medieval est pas top. Les factions sont trop évolué. au départ.

Je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trone de fer le jeu video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trone de fer le jeu video   trone de fer le jeu video - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trone de fer le jeu video
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé
» Vidéo de gameplay pour Le Trône de Fer RPG
» [Jeux Video] Starcraft II - Il n'y a pas que le Trône de fer dans la vie
» [Video] Clip autour des Persos du Trone de Fer
» jeu vidéo parce qu'il faut que je rajoute des caractères parce que juste jeu vidéo ça suffit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: