Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé

Aller en bas 
+32
pas_le_temps
Ser Arthur
Jaelen
Mago
Diana
elombre
Red
Lord Valorna
Tarod
Mog
Katsandrya
lecharentais
Martin
Amroth, Chevalier Gitan
gael
Neastrane Hijiri
Saint Louis
Fenrir
Vince
Daphe
Mika
Zaldrizes
ahramir
Maekar
cassidy
Ser Evrach
Ser Aran Thorn
fabest
Gourry
mathaplo
Tara
Katagena
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:16

Enfin pour dans très longtemps... et on ne sait pas encore quel type de jeu ce sera.

Citation :
Vous connaissez Le Trône de Fer ? A Song of Ice and Fire de son titre original ? Moi non plus. Découvrons-le ensemble, voulez-vous ? C'est une série d'Heroic Fantasy best-seller, par l'écrivain américain George R. R. Martin, dont le premier volume est paru aux Etat-Unis en 1996. En France, il aura fallu attendre 1998 pour le voir édité chez Pygmalion, scindé en deux volumes, Le trône de Fer et Le Donjon rouge. Elle est aussi disponible en Poche chez J'ai Lu.

Sur le continent fictif de Westeros, les grandes Maisons féodales Baratheon, Stark, Lannister, Greyjoy, Tyrell, Targaryen et Martell s'affrontent pour la succession au fameux Trône de Fer, alors qu'un hiver de plusieurs années s'annonce et qu'une sombre et ancienne menace gronde. La série est reconnue pour la qualité de ses personnages, très détaillés, et de ses intrigues politiques, axe principal de l'histoire.

Déjà signé pour la télévision chez HBO (un gage de qualité en matière de séries télé, avec des chef-d'oeuvre comme Les Sopranos, Six Feet Under, The Wire, j'en passe et des tonnes), en co-production avec la BBC, et adapté en jeu de cartes à collectionner et en jeu de plateau, Le Trône de Fer sera bientôt un jeu vidéo. Et ce sont les français du studio Cyanide (Blood Bowl, Dungeon Party) qui s'en occuperont ! Ça sortira sur consoles HD et PC... plus tard. De quoi nous laisser le temps de lire les bouquins (dès que j'aurai fini l'excellent premier volume de La Voie des Ombres de Brent Weeks, tiens).

Source

Plus qu'à surveiller ça de près
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:26

Information venant directement du blog de Georges R.R Martin

Le jeu sera donc un mélange de RTS et de RPG. Comment vont-ils "combiner" ces deux gameplay? Suspense.

Seul Spellforce est reconnu par les gamers comme réussi suite à ce mélange. Ca fait déjà 5 ans que Cyanide a approché l'auteur pour une adaptation. Si c'est prévu pour PC, PS3 et Xbox360, on parle de l'Eté 2011 pour la sortie du jeu.

Alors ne nous enflammons pas... On l'aura ptet sur PS4 en 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tara
Gardien du Guet
Tara


Messages : 371
Age : 36

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:40

Si sa se trouve il vous nous faire un MMORPG comme stargate, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:51

A priori, il y aura deux jeux, un FPS et un RTS.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:20

Un FPS??? T'es sur le Mur et tu shoot les sauvageons à distance??

Ou alors un truc genre "Star Wars Battlefield" ptet (ou le très mauvais "Seigneur des Anneaux, l'âge des conquêtes)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:31

Idem, je suis étonné qu'il en fasse un FPS...un RTS cela se comprend...
Revenir en haut Aller en bas
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:26

FPS c'est peut-être un truc à la Oblivion, avec une vue FPS quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:04

Je me suis trompé, ma source confirme que ce serait bien un mélange RTS/RPG
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:22

déjà que un jeu c'était beau, alors deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:29

Y'aurait bien qu'un seul jeu, on oublie le FPS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:52

Cela reste une nouvelle intéressante un JV sur le TdF à voir et à tester...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:21

Une nouvelle intéressante SI et seulement si le jeu est réussit. Hors, les jeux sous licences, c'est pas franchement ceux qui sont le plus souvent réussit.
(Le dernier qui m'a convaincus, c'est lego Batman... Ouais, bon, ok, c'est particulier, comme licence. Wink)

Le mélange annoncé, s'il est bien foutus, peut-être tout à fait intéressant. mais je redoute un bête portage du système de Warcraft 3, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:09

Bon déjà j'aime pas les RTS donc c'est mal parti :p

Je regarderais ça d'un œil curieux.
Revenir en haut Aller en bas
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:28

En attendant, celui-ci semble bien s'inspirer de notre œuvre préférée : http://kotaku.com/5344334/elemental-war-of-magic-impressions-theres-more-to-might-than-magic
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:51

Un petit up :

Quelques nouvelles infos et les premières captures d'écran.


Dernière édition par Evrach le Mer 16 Fév 2011 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:06

Tu te serais pas un peu planté dans ton lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:55

En effet :

lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:03

Humm difficile de juger sur deux screenshots, mais je crains un sous Age of Empires :\
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:26

D'apres ce que je sais, une boite française développe le jeu d'aventure/RPG qui sortirait a l'automne 2011, et une boite canadienne s'occupe du RTS.

Mes sources ? euh le frère de ma copine que j'ai vu a Paris dernièrement travaille dans la boîte française, mais il m'a encore rien laché le fourbe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:06

C'est Cyanide (groupe franco-canadien) qui développe les deux jeux, le RPG et le RTS. Mais le RPG sortira bien plus tard. Mais moi non plus j'ai pas le droit d'en lâcher plus que ça désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
ahramir
Vaurien de Port-Réal
ahramir


Messages : 45

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:06

J'ai un ami qui bosse à Cyanide sur le RPG, et je vais participer au playtest dans 2 semaines. Évidemment, je n'aurai probablement rien le droit de dévoiler, mais je pourrai p'tet au moins vous donner mon indice de confiance personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:11

ahramir a écrit:
J'ai un ami qui bosse à Cyanide sur le RPG, et je vais participer au playtest dans 2 semaines. Évidemment, je n'aurai probablement rien le droit de dévoiler, mais je pourrai p'tet au moins vous donner mon indice de confiance personnel...

Tout ça pour bien nous faire saliver ^^ (et nous dégouter en fait ...)

Enfin le pire après c'est que tu ne pourras pas en parler ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:01

playtest ? hum ca avance alors !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:57

je vais aussi participer au playtest.
visiblement ça avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
ahramir
Vaurien de Port-Réal
ahramir


Messages : 45

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:25

Je suis allé faire les playtests avec pas mal de craintes... Les premières minutes de jeu m'ont complètement rassuré. Mieux, je dois dire que les premiers abords du jeu ont été une vraie claque !

Le scénario et l'ambiance respectent très (très) bien la licence du Trône de Fer. Il y a certes quelques éléments qui m'ont chagriné au delà de la première impression, mais tous les playtesters les ont pointé du doigt et l'équipe du jeu avait l'air de bien comprendre ce qui n'allait pas, donc j'ai bon espoir que ces quelques petits écarts avec l'esprit de la licence disparaissent dans la suite du développement.

Il est encore trop tôt pour juger de la réalisation technique (nos tests portaient sur le scénario et le respect de l'univers, pas sur l'aspect "technique" du jeu qui est encore en gros chantier), donc impossible de dire si ce sera un chef d'oeuvre ou une daube, mais personnellement l'aperçu que j'ai eu m'a mis l'eau à la bouche (et c'est peu de le dire !). Manifestement, l'équipe de Cyanide et moi-même avons la même vision de ce que doit être un jeu vidéo Trône de Fer.

En bref, j'ai bon espoir que le RPG Trône de Fer trouve dignement sa place entre The Witcher et Dragon Age dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» trone de fer le jeu video
» Vidéo de gameplay pour Le Trône de Fer RPG
» [Jeux Video] Starcraft II - Il n'y a pas que le Trône de fer dans la vie
» [Video] Clip autour des Persos du Trone de Fer
» jeu vidéo parce qu'il faut que je rajoute des caractères parce que juste jeu vidéo ça suffit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: