Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé

Aller en bas 
+32
pas_le_temps
Ser Arthur
Jaelen
Mago
Diana
elombre
Red
Lord Valorna
Tarod
Mog
Katsandrya
lecharentais
Martin
Amroth, Chevalier Gitan
gael
Neastrane Hijiri
Saint Louis
Fenrir
Vince
Daphe
Mika
Zaldrizes
ahramir
Maekar
cassidy
Ser Evrach
Ser Aran Thorn
fabest
Gourry
mathaplo
Tara
Katagena
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:14

oui mais pour les Npc aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:34

Les cheveux et la fourrure sont ce qui a donné le plus de mal pour le film de Final Fantasy : Spirit Within... et c'était y'a 10 ans... et c'est toujours autant une torture à faire. Le problème venant du nombre de cheveux, la lumière, le mouvement.... idem pour la fourrure.

Après, si on veut être tatillon, on trouvera toujours des défauts dans un jeu.

Pour avoir donné dans la programmation lorsque j'étais à l'IUT, c'était le projet de "PromotionS" qui se donnait pour but de créer un jeu de bataille navale avec gestion de la météo et autres petits détails "à la con" (courants marins, bateaux de plaisances passant par là, récifs...).

Autant dire que sur les deux promotions (1ère et 2ème années en même temps coordonnées par les profs) et on est jamais arrivé au bout...

Trop complexe, et je suppose qu'en fait "c'était pas grand chose" par rapport à la réalité de terrain.

Donc, en général, je crache pas trop sur la soupe des jeux, parce que les moyens sont pas pareil d'une entreprise à l'autre et que je me dis qu'en grande partie, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne comme temps et moyens. Smile

Maintenant, il y a vraiment des jeux de M.... pas forcément sous licence du reste. Même si c'est souvent le cas. Disons que même si le jeu le moins bon sur la saga de Martin est déjà sorti, il peut pas y en avoir trop au risque de déplaire aux fans, même nouveaux qui viendraient de la série de HBO.

Après, comme on dit, tout ne peut pas plaire à tout le monde Wink Smile

J'attends de voir celui-là, il m'a l'air correct, reste à voir le scénario qui fait aussi beaucoup dans un jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 2:52

Attention Kats j'ai fait remarqué que c'était chaud...

je dit juste que c'est ce qui m'a frappé en regardant les images ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:18

Certes Smile
Mais je trouve que "les gens" (en général hein, pas de "grudge" contre toi Wink ) ne réalisent pas forcément bien ce que représente la programmation / création d'un jeux vidéo quel qu'il soit. Et s'attachent de fait à de menus détail alors que le jeu peut être par ailleurs splendide... ^^"
Pour avoir vaguement travaillé dans le domaine pendant plusieurs années, je peux dire que c'est frustrant de s'entendre dire par des néophytes : "ah ouais mais là en fait, t'aurais pu faire mieux"... et que tu as fait de ton mieux Wink

Mais bon, je sais très bien me faire l'avocat du diable aussi, faut pas m'en tenir rigueur Wink 16
Revenir en haut Aller en bas
elombre
Palfrenier de la Rue Mofette
elombre


Messages : 161
Age : 33

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:23

boooooaaaaa franchement je vais dire un truc (peut être intelligent cette fois).

mais le jeux vidéo c'est comme et la lune Wink

l'homme il a découvert des chose dans les océans il a un peut creusé puis il c'est et la lune comment qu'on peut y allé. et ils ont laissé un peut les océans de coté et il on fais toute une technologie pour l'espace.

ben le jeux vidéo c'est pareils il y a eu le pixel la 2D il ont creusé la 2D en trouvant des mode (set) qui permettais de faire des effets de distorsion ou de profondeur pour un effet 3D et ensuite bim pourquoi pas la 3D.

Ben je vais vous dire heureusement les studio indépendant reprennent la 3D en main sa fait u bien et on voit très bien qu'il y a encore beaucoup a apprendre sur cette plateforme pour améliorer l'autre;)

p.s. je sais qu'il faut vivre avec sont temp
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:04

Aller, pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le jeu et comment se sont passées les différentes collaborations
http://www.jeuxactu.com/game-of-thrones-notre-interview-de-sylvain-sechi-78515.htm

On pensera tous à l'étrangler pour les 2 jours passés chez Jorje Marrtain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:04

Hop nouvelle vidéo du jeu. Elle parle un peu plus de Riverspring et de sa famille régente, les Sarwyck. Famille de l'un des héros : Alester Sarwyck.

C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:15

Je continue avec les vidéos du jeu Smile. Une nouvelle est disponible ici
http://m.youtube.com/?reload=3&rdm=4q0yw9k4v#/watch?desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DGJWCOUJF_ok&v=GJWCOUJF_ok&gl=FR

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_le_temps
Aubergiste de la Rue Belette
pas_le_temps


Messages : 231
Age : 51

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 9:54

Il y a un soucis avec le lien, non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Maeruin
Poissonier de la Baie de la Néra
Maeruin


Messages : 58
Age : 40

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:11

J'ai craqué sur Steam et je l'ai acheté, faut dire que pour l'instant, je suis agréablement surpris. C'est très linéaire, mais pas désagréable, et on est bien dans l'ambiance des Sept Couronnes. A voir si ça tient ses promesses sur tout le scénario, qui pour l'instant, laisse présager de bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:56

J'ai également commencé à y jouer, et même si le scenario pour le moment est assez "classique" le jeu en lui même a tout d'un bon rpg je trouve, affaire à suivre donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 48

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:44

Je suis pour ma part assez convaincu par ce RPG malgré certaines critiques de personnes peut-être un peu trop puristes.

Le système de combat avec pause à la "bullet time" est des plus sympathique, et la soit disant mollesse des combat je la trouve très appréciable car elle permet de jouer avec stratégie, comme dans un baldur's gate, plutôt qu'à la Street Fighter !

Vraiment je trouve qu'il ne mérite pas le procès qu'on lui fait. Ses défauts ne gâchent en rien l'expérience de jeu réjouissante et le plaisir de voir nos décisions impacter en temps réel l'univers

++
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:05

Moi je révise mon jugement sur le scenario: il est peut être "classique" comme annoncé plus haut, mais c'est du classique à la Georges R.R. Martin, on y joue presque que comme un film interactif. j'accroche beaucoup, et ça permet au passage d'en apprendre un peu + sur la saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:51

Je trouve qu'on lutte beaucoup pour continuer parfois: le jeu a des défauts criants, mais on s'accroche à cause du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 47

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:52

Personnellement j'ai adoré le jeu.
Il a bien des des défauts bien entendu, il est beaucoup trop linéaire (trop peu de quêtes secondaires à mon gout) mais quel scénario! Les combats ça reste du classique sans surprise. Graphiquement c'est pas du dernier cri mais ça reste très correct donc ça me suffit Smile
Bon et puis j'avoue manque un peu de stark ^^
Gud
PS: et ce clin d'oeil avec le mestre ... magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» trone de fer le jeu video
» Vidéo de gameplay pour Le Trône de Fer RPG
» [Video] Clip autour des Persos du Trone de Fer
» [Jeux Video] Starcraft II - Il n'y a pas que le Trône de fer dans la vie
» jeu vidéo parce qu'il faut que je rajoute des caractères parce que juste jeu vidéo ça suffit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: