| [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé | |
|
+32pas_le_temps Ser Arthur Jaelen Mago Diana elombre Red Lord Valorna Tarod Mog Katsandrya lecharentais Martin Amroth, Chevalier Gitan gael Neastrane Hijiri Saint Louis Fenrir Vince Daphe Mika Zaldrizes ahramir Maekar cassidy Ser Evrach Ser Aran Thorn fabest Gourry mathaplo Tara Katagena 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daphe Ecuyer
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Jeu 24 Mar 2011 - 19:38 | |
| Je suppose que vous n'avez pas le droit d'en parler plus que ça mais je me demande ce que tu entends par "petits écarts avec l'esprit de la licence".
Non parce quand j'aime une ambiance, j'aime qu'elle soit présente sur tous les supports de la licence. Par contre j'ai quand même une sainte horreur de lire un bouquin, puis de regarder une série qui au détail près suit le bouquin sans une once de touche d'originalité, et quand en plus je me tape le jeu derrière qui est 100% identique et où je ne découvre rien ça m'ennuie au plus au point.
Donc je voulais juste savoir si tu parlais d'écart pris par rapport à l'ambiance et au points importants qui font le TdF, ou si tu parlais de respect dans les détails des événements/persos/intrigues/etc ? | |
|
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Jeu 24 Mar 2011 - 21:32 | |
| Ahramir exagère un peu. Certes, certains points étaient assez peu cohérent avec certains fait que nous savons des livres bien qu'ils aient été validés par M. Martin, donc totalement en accord avec son univers. Cependant, l'équipe de Cyanide s'est bien rendue compte avec le test que même si ces éléments sont en accord avec l'univers du TDF, à partir du moment où ils paraissent étrange aux joueurs/lecteurs qui savent ce qui savent et non ce que sait GRRM, et je pense que vu l'unanimité des avis des testeurs, ils reviendront sur ces aspects, de toute façon assez secondaires. (Ouf, dur à expliquer sans en dire plus.) Sinon j'ai fait un compte-rendu plus complet sur le site actu de la Garde de Nuit. | |
|
| |
Daphe Ecuyer
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Jeu 24 Mar 2011 - 21:36 | |
| merci, sympathique compte rendu | |
|
| |
ahramir Vaurien de Port-Réal
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Jeu 24 Mar 2011 - 21:52 | |
| Au niveau des détails de l'histoire et de l'univers, tout est canon, ils font valider par George Martin. Mais l'histoire du jeu vidéo se place en parallèle des évènements des bouquins. On joue des évènements suffisamment héroïques pour être plaisants, mais suffisamment peu pour ne pas bousculer l'histoire racontée dans les bouquins. De ce point de vue, le scénar est très bien choisi.
Ce qui m'a légèrement chagriné, c'est plutôt que l'ambiance du TdF est très réaliste et terre-à-terre, alors que le jeu vidéo, pour le plaisir du spectacle, se permet de mettre un peu trop "d'effets spéciaux" à mon goût. Mais je n'en dirais pas plus, et je vous rassure : globalement, l'ambiance reste quand même très proche de celle des livres.
Edit: Evrach a très bien répondu pendant que je rédigeais :p | |
|
| |
Zaldrizes Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Ven 25 Mar 2011 - 8:52 | |
| Bon je vois que le jeu est en bonne voie, avec des testeurs de premier choix!!! Je trouve leur démarche géniale pour faire coller à l'esprit du bouquin. Et je suis d'accord avec Ahramir : le côté terre à terre est important pour le Trône de Fer. J'espère que les effets spéciaux iront dans ce sens ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Ven 25 Mar 2011 - 18:03 | |
| Plus d'infos dévoilées et premières images : Lien | |
|
| |
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Ven 25 Mar 2011 - 18:09 | |
| Je ne pensais pas qu'on en saurait autant aujourd'hui ...
Tant mieux ? :-) | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Sam 26 Mar 2011 - 14:12 | |
| Voilà, c'est ca qui m'a un peu chagriné : le perso garde de nuit est zoman, l'autre perso principal est prêtre rouge... Vous voyez où je veux en venir en disant "trop d'effets spéciaux pour le plaisir du spectacle au détriment de l'ambiance réaliste du TdF". Mais ceci dit je suis loin d'être scandalisé : le gameplay du zoman se limite à pouvoir jouer son animal, ce qui n'est pas choquant, et la plupart des trucs du prêtre rouge passent aussi (plus de la prestidigitation à la Toros qui enflamme son épée avec de l'huile que de la magie). Voilà, vous pouvez voir la bonne gueule du jeune et fringant Mors à gauche sur l'image... Ca c'est un Garde de Nuit, un vrai | |
|
| |
Daphe Ecuyer
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Sam 26 Mar 2011 - 14:35 | |
| Du coup je comprends pourquoi tu avais parlé d'effets spéciaux par rapport à l'esprit, cela dit ça doit quand même être plus sympa comme ça que si on nous fait jouer un mendiant unijambiste de culpucier ^^ | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Mar 29 Mar 2011 - 3:46 | |
| | |
|
| |
Saint Louis Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Mar 7 Juin 2011 - 11:26 | |
| Petit UP concernant le jeu de stratégie: il a maintenant son site. ICI
Ca sent bien un Age of Empire like... à voir ! (sortie prévue septembre 2011.)
Dans communauté il y a le lien de la garde de nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Mar 7 Juin 2011 - 11:28 | |
| Le côté diplomatique sera beaucoup plus poussé que dans AoE, ben oui, jeu des trône oblige :-).
Il faudra garder un oeil sur l'E3 pour voir si il y a des vidéos qui en sortent ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Sam 11 Juin 2011 - 0:13 | |
| Et hop le teaser en question http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031353/a-game-of-thrones-genesis-pc-e3-2011-teaser-00033429.htm
:-) | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Sam 11 Juin 2011 - 3:43 | |
| | |
|
| |
Neastrane Hijiri Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Sam 11 Juin 2011 - 10:04 | |
| Ils m'ont l'air vraiment très intéressant, vivement plus d'information ! Par contre, une seul chose me chagrine... Pourquoi y a pas la famille Greyjoy ?! Futur extension en vue ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Sam 11 Juin 2011 - 13:42 | |
| Probablement l'impossibilité au niveau technique de créer des bateaux, des batailles navales et compagnie. | |
|
| |
Saint Louis Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Dim 12 Juin 2011 - 19:53 | |
| Ou la possibilité de faire des Add-ons | |
|
| |
mathaplo Champion de France 2006
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Ven 12 Aoû 2011 - 7:21 | |
| Une vidéo de Gamekult sur le RPG.
Les développeurs ont l'air fan des livres et des jeux. Ils parlent même du jeu de cartes...
http://www.gamekult.com/actu/rencontre-avec-a-game-of-thrones-rpg-A0000093972.html | |
|
| |
Ser Aran Thorn Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Ven 12 Aoû 2011 - 8:14 | |
| A voir. Globalement, ça a l'air bien prometteur. De toute façon, j'y mettrais mon nez dans tous les cas. | |
|
| |
gael Gardien du Guet
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Ven 12 Aoû 2011 - 12:28 | |
| - Mika a écrit:
- y a un rapport ?
c'est un mod de NeverWinters Night 2, ils ont changer les textures/personnages du jeux pour que ce soit comme AGOT | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Ven 28 Oct 2011 - 13:36 | |
| http://winter-is-coming.net/2011/10/more-details-on-the-game-of-thrones-rpg/
Qualité de la vidéo pourrie... Mais bon, apparemment la presse commence à avoir des éléments sur le jeu, espérons qu'on les voie bientôt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Mar 22 Nov 2011 - 12:14 | |
| Hop, je pop-up un instant pour vous parler du RPG Game of Thrones, également en préparation chez Cyanide. J'ai pu avoir la chance d'y jeter un coup d'oeil rapide, ça s'annonce solide d'un point de vue RPG et vraiment béton d'un point de vue Trône de Fer/Fan service :-). Scénar' aux petits oignons et ambiance vraiment très bonne :-).
Notez le dans un coin de votre tête quand il sortira il pourrait vous plaire ;-).
PS: je précise juste que cela n'a rien à voir avec mon taf et que je ne saurais pas répondre si vous souhaitez en savoir plus. Ce jeu n'a pas encore d'éditeur. | |
|
| |
Amroth, Chevalier Gitan Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Mar 22 Nov 2011 - 12:25 | |
| Bonne nouvelle, merci | |
|
| |
Martin Vaurien de Port-Réal
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé Mer 23 Nov 2011 - 21:28 | |
| Une petite info pour ceux qui sont tentés et n'ont pas encore acquis le jeu : STEAM propose le jeu à -25% (fin de la promo le 28 novembre). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé | |
| |
|
| |
| [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé | |
|