Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 [CR Grand est] En avant la marée!

Aller en bas 
+10
Aemeath
lecharentais
Kazael
bias
Adrian
Tygrou
Argento
Vince
Dunk
Wallvor, marin gitan
14 participants
AuteurMessage
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:17

Lyon, c'était il y a un an, dans le froid, sous la neige. Mon premier tournoi.

J'étais venu, j'avais vu, j'avais perdu. Mais j'avais surtout été contaminé. Après 4 autres Cr dont un Cf, il était tant de boucler la boucle et de voir la progression, il était temps de savoir si les multitudes de taules infligés par Killerclown avec ses vils lannisters allaient enfin payer leurs dettes.

Le premier Cr depuis celui de Bordeaux en Septembre et mon départ sur la région de Toulouse. D'ailleurs, je tiens à remercier Lecharentais et Killerclown pour l'année passé à Bordeaux qui fut celle de ma découverte de ce magnifique jeu bien qu'imparfait. La Muse et ses russes blancs me manquent ainsi que les voyages en voiture en route pour les batailles de barbu(e)s aux quatre coins de la France. Mais maintenant, place à Toulouse. Vous allez voir, on va en faire un méta, un gros, on viendra bientôt vous montrer notre entraînement supérieur.^^

Lyon, c'est quand même à 5h30 de voiture depuis notre ville rose, donc il ne faut pas chômer. Le vaisseau de guerre toulousains doit donc s'armer en conséquence. Vivres, munitions, chants et voiles de rechanges sont là, parait à naviguer. Problème, un dothraki dirige le vaisseau. Fort heureusement, le trajet se passe sans opposition. On arrive sur Lyon dans la brume digne d'un Silent Hill, les tours crachent du feu, les requins grillent les feus.

On trouve sans problème l'ouverture pour gagner de l'or dans le restaurant éthiopien. Plusieurs personnes nous conseillent un breuvage rougeâtre à base de rhum et citron. Bien que septique, on commande ce liquide. Le plat est exquis, exit les couverts. Seul le pain manque de saveurs.

Mais il est temps de reprendre des forces pour boutrer nos adversaires du lendemain. Bias le contrebandier nous accueille royalement. Les decklistes écrites à l'arrach' le soir, matin difficile, réflexion de dernière minutes sur ma ligne de plot, rature, hop, on change, advienne que pourra! Exit règne, place aux plans oubliés. Plus de bâtard, un vaisseau le remplace.

Le plus gros Cr de cette année, rien que ça. La partie ne va pas être facile. Surtout que je viens sans mes Holys, la foi m'a quitté, il faut la retrouver à travers la save et le cancel. Je viens donc en greyjoy avec Aeron agenda pour changer, beaucoup de save, beaucoup de cancel, pas mal d'intrigue et une bonne dose de méta (burn, ombre, incli', saison). En voici la liste dans la section deck.

Le Cr commence tôt, il n'y aura aucun accroc, félicitation aux lyonnais pour cela. C'est donc partie pour les rounds après avoir donné les decks des lots de Bordeaux à Écureuil dont vous pouvez avoir un aperçu ici. Si vous en voulez, tout se passe par mp. Ou jouez contre moi et perdez.^^

Première round : Lady Eliz en [CR Grand est] En avant la marée! 2411816791 Citée des Ombres
Et bim, direct de l'ombre. A ma gauche et à ma droite aussi. Heureusement, j'ai Jaime et des cordeaux assez vite. Du coup T1, Fureur du kraken, je me passe mon militaire, elle claime Arya défausse Hodor qui était la plus grosse menace restante sur table et la seule, et enlève l'hiver. Malheureusement pour elle, elle ne le reverra qu'en toute fin de partie quand il n'y aura plus rien à faire. Ensuite, Merra sortira de l'ombre, mais je cancel son retour dans celle-ci pour valar derrière. Pour couronner le tout, une loi du roi passe par là. Exit Arya. A mes prises d'intrigue, je ne défausse que des gardes royaux dont Jaime. Bon, je défausse aussi Jorah, mais je vivrais une partie tranquille de bout en bout. Cela étant ce fut une partie très sympathique, toujours avec le sourir.
Victoire.

1-0. Bon, ça commence plutôt bien, pour une fois, pas de sous-marin. Le vaisseau prend son élan.

Deuxième round : Bolzano en [CR Grand est] En avant la marée! 2411816791 Mestre
Outch, dès la deuxième round, une pointure. Et en mestre en plus! Je regarde ces chaînes, j'en compte 10. Hum, ça va être sale. Surtout quand je vois son setup à 6 avec déjà 2 mestres et des lieux en pléthore pour dégueuler pendant deux siècles. On commence. Much and more, règne. Bon. Ok. Je vois. Méchant! Je garde Aeron et mon To be, un lieu réduc' et je sais plus quoi. Il a pose Robb, l'incline, boum, une grosse armée. Ensuite, boum, Luwin doublonné. Euh, je fais quoi moi ? Au moins, la partie va être rapide. Mais au final, il ne lui reste qu'une carte en main que je connais : Dissension. Avec Vielle Nan doublonné sur table (oui tout ça T1...) mais j'ai Moqorro sur table, heureusement. Le premier tour, je me contente de défendre. T2, j'hésite fortement à valar car il a deux lettrés. Mais il cycle encore et vu qu'il part sur une plotline cité, je prend le paris qu'il ne joue pas Outwit. Gagné! Mon valar passe, et j'annule la save de Luwin. Luwin et Vinam morts, je suis plus serein. Il ne lui reste plus qu'une carte en main et Vielle Nan. Mais avec Bran qui arrive sur table et les cités, on sait jamais. La suite de la partie, je me contente de le mettre premier joueur et de tout défendre puis de passer dans les failles. Ouf! Je n'avais jamais jouer contre Bolzano, c'était la partie des Joseph, et au final, c'était vraiment sympa.
Victoire.

2-0. Hum. Ça commence bien, nous aussi les greyjoys nous avons un plan! Et maintenant, place à qui ?

Troisième round : Arthur Lannister en [CR Grand est] En avant la marée! 51616898 Hod Trône de Fer
Ah ouai, carrément, direct, cash comme ça. Bon, je me console en me disant qu'être table 2, ça le fait grave quand même. Mais je stresse plutôt pas mal, le début de partie est chaotique, j'en tombe mes cartes et perd la parole. Je compte sur mes centaines de partie contre du lanni' pour me prévenir des quenelles incestueuses. Je setup bien, j'ai des lieux et mes pinpins holy préférés. Et surtout le Fer Vainqueur, le meilleur vaisseau de guerre selon moi. Il a Joffrey qui grabe du pouvoir salement sans que l'on ne puisse y faire grand chose. Il faudra pas se rater sur le valar. Je pète sa mine T1 au Lord. Un lanni sans pioche, c'est mieux. Il joue Vilaine intention sur Joffrey. Oulà, ça pu le sapin ça. Heureusement, j'ai mon Raid nocturne kindeur en main. Cersei entre dans la danse à son tour, le valar se rapproche, je ne pourrais pas tout contenir. J'évite sa première Soif du sang, annule sauvagement un Lannister paye toujours ses dettes. Je commence à prendre le dessus tout doucement. Je blanchi son Ombres et Araignées aux Plans Oubliés. Malgré tout je pose l'attachement qui défausse les lieux incliné pour enlever son Auberge à Volantis. Puis T5, je décide de Valar même si il a probablement une deuxième Soif. Plan de Cersei, yes! Au revoir Jof' et Cersei. Mais je craque complètement, je me sens tellement bien que je dépense 5 saves... Débile va! Valar T6 en face, adios Arys et Alannis... Heureusement, je repars mieux que lui ayant plus pioché. Je gagne T7.

3-0. Et ben, j'ai mangé quoi ce matin ? Par la suite, je serais encore plus content de cette victoire vu qu'Arthur démontrera encore une fois qu'il est un grand joueur et que Lanni', c'est fort.

Pause déjeuner, Subway rapidos, il faut enchainer.

Quatrième round : Dunk en [CR Grand est] En avant la marée! 2663746263 Hod Fossedragon
Encore un match qui s'annonce tendu, le targ' me fait toujours peur, encore plus quand tous mes personnages vont avoir -1 force constamment. Enfin, ça, c'est que je pensais au début de la partie. Heureusement, Dunk n'a pas de chance sur cette partie (en plus d'avoir oublié son deck...). Il ne setup pas super bien et révèle Menace du Nord T1 me tuant mes 3 persos sur table dont Murenmure. Mais au final, je revomis plutôt bien et lui manque cruellement de lieu et surtout d'ombre. Sur sa Cité des ombres, je révèle Loi du Roi. Bingo! Je tiens la table. Dès qu'il pose Meraxès, le tour suivant je joue Attaque venant de la Mer pour incliner son influ' et surtout Meraxès que je défausserais au Capitaine de la flotte de fer. De plus, j'ai à présent plus d'ombre que lui. Je finis par gagner. Encore une partie bien sympa. Je n'avais jamais joué IRL contre Dunk, ben, c'est bien cool mais le targ', j'aime pas.^^
Victoire.

4-0. Seul Vince et Écureuil ont fait aussi bien. Mais je reste bien conscient qu'il y a un monde d'écart entres ces deux excellents joueurs et moi. La cinquième manche me le démontrera brutalement.

De toute façon, à ce moment là, je suis déjà qualifié donc j'aborde cette partie tranquillement.

Cinquième round : Vince en [CR Grand est] En avant la marée! 1636619001 King Of Winter
Cela faisait trois parties que l'on jouait côte à côte à la table 1 et 2 sans avoir encore jouer l'un contre l'autre. Cela est réparé. Mais au final, Alannys me défaussera ma main T1 avec l'aide mesquine d'Arys. Partie plié. Merci, au revoir, merci d'être venu, merci d'avoir pas jouer. Je setup mal, à la repioche j'ai 4 events, et 1 seul perso'... Globalement, dans cette partie, tout à tourner à l'envers et Vince m'a retourné. Son agenda n'aura même pas servi. Bravo, leçon de greyjoy au jeune.
Défaite.

4-1. Retour à la réalité. Il va falloir enchainé pour choper la meilleure place possible. Et là, je tombe contre un violeur de cadavre avec un plan obscur qui consiste à... Ben, en fait, j'en sais trop rien... Et lui non plus à mon avis!

Sixième round : Kaefer en [CR Grand est] En avant la marée! 51616898 Hod Tunnels du Donjon rouge
Kaefer. Au moins, si je perds, je sais que la partie aura été super cool. Tant qu'il ne me viole pas. Mais j'ai une revanche à prendre après Tours et son maudit Pont en feu sur mon Valar tuant radicalement mes Holys... Hod Tunnels, c'est du solide. Il va donc falloir être vigilant en plus d'intimidant. On déconne tout du long, on est déjà qualifié tous les deux. J'ai encore Jaime, du coup, je suis drawcap tout les tour, je fais un raid nocturne sur son enchainé pour récupérer mon Theon, je lordnouvellementanobli ses lieux, je sors Varys de l'ombre pour défausser Littlefinger, je révèle Loi du Roi pour le forcer à sortir de l'ombre et je valar derrière. Il oubli aussi plusieurs actions comme sortir son mec qui dit qu'on ne peut pas sauver, du coup, je gagne. Revanche check! Mouahahah!

5-1. 3ème des rounds derrière Écureuils et Vince. Je crois que je ne pourrais jamais faire mieux. 5 de mes adversaires sont en top. Mais le plus dur reste à faire. Les Top commence et là, pas le droit à l'erreur.

Le stresse est là.

Huitième : TheGars en [CR Grand est] En avant la marée! 687644197 Quentin été
Je joue donc contre le seul Martell du top. J'aurais franchement préféré autre chose. Mais bon, on fera avec. Il setup Arianne et surtout une carte dans l'ombre. Cela se révèlera être une lame venimeuse. Très venimeuse. Beaucoup trop venimeuse. Pauvre Moqorro. Il la subira 5 fois et ne tombera que lorsque TheGars en aura deux dans l'ombre. Car avec une, mon Arys ombre gérait la chose : lame sur Moqorro, je sauve Moqorro, réponse d'Arys à la sorti de la lame, je redresse Moqorro. Je me fais sauvagement agresser la main T1, mais je prends le board et on se retrouve avec des mains vides très vite. Mais j'ai une Baie des glaces et j'annule sa servante (remarque, il l’annule avec un Il se croit malin). Je valar, exit la Vipère et Arianne. Je mène 12-0, mais je reste absolument pas confiant car je ne pioche que des lieux et lui que des persos. Quentin montre le bout de son nez. La partie s'inverse, je commence à être tendu. Le tour fatidique : TheGars a deux persos en jeu, je commence, bourine fort, et là, il tue son perso renom pour piocher deux pensant jouer sur la durée et garde sa servante car il est sur de gagner en pouvoir ou intrigue derrière. Il finit le tour à 14, moi à 13. Mais si il avait tué sa servante plutôt que son renom, il gagner. Ouf. J'ai eu plus que chaud. Derrière, il n'a aucun perso', moi 4-5, je gagne. Partie super tendu, mais génial. Jeune joueur déjà au top.
Victoire.

Je passe en quart. Je sais que je vais tomber contre Adrian ou Olrig. Ma préférence va clairement à Adrian, je sais que le lannister est plus favorable pour moi que le targ' 222... Et Adrian gagne, du coup, je me dis que c'est largement jouable. Erreur.

Quart : Adrian en [CR Grand est] En avant la marée! 51616898 sans agenda
Ce sera Mog qui nous arbitrera pour son plus grand malheur. Il manque par 10 fois de s'endormir. Nous sommes tellement concentré que la partie se déroule sans un bruit, personne ne parle, tout se passe par geste pendant plusieurs tour et ce tour fatidique à la time, le 7ème pour être exact. Je septup bien, lui aussi, il a de la pioche et surtout des manoirs. T1, il a 2 manoirs, 2 mines et quarante-quatre lieux. Et des brigands pour couronner le tout. Heureusement, il n'a plus de carte dans l'ombre à cause de ma Loi du Roi T1 ainsi que plus qu'une carte en main. De mon côté j'ai beaucoup de personnage mais avec ses manoirs, je manque quand même de patate. Heureusement, Murenmure bloque ses inclinaisons intempestives. Je grabe du pouvoir grasse à ses Manoirs, mais la partie est complètement bloqué, ni l'un ni l'autre ne gagnant ces défis... Sur mon attaque venant de la mer, il joue un troisième manoir... Bon... Je réplique en posant Wendamyr, Moqorro, Tarle et une mine. Je valar derrière en prenant l'init' sur sa cité des araignées qui copiait l'inclinaison pour 1 de différence. Ouf! Je rase sa table, mais cela ne suffit pas car ces manoirs me looke totalement. Je commence à accuser le coup, les erreurs s'enchainent, mais j'innove : je joue T6 ma Fureur du kraken n'ayant pioché aucun cancel depuis le début (ce qui m'aurait fait largement gagner mais bon, c'est comme ça...). T7, c'est le dernier tour, la time est tombé. Et là c'est le drame. J'oublie de piocher sur ma save de la cité des soldats. Si je l'avais fait je piochais Arys et défaussais le sien et sans furtivité, jamais il ne passait... Deuxième erreur : je joue Jaime et le sors de l'ombre mais comme un débile je pioche alors qu'il a posé Tywin... Je craque, je passe mes défis et le laisse faire joujou.
Défaite.

La partie était superbe, intense au possible, Mog nous demandera comment on a pas fait de rupture d'anévrisme. Adrian est super sympa en plus de faire de magnifique carte maison (merci le top greyjoy!) et joue bien, mais au final, je sors avec d'énormes regrets. J'ai complètement craqué sur la fin, je n'ai pas encore l'endurance pour aller plus loin, il me manque encore beaucoup de chose.

M'enfin, pour un deck dont je me posais énormément de question avant de venir, dont je n'avais gagné que peu de partie avec contre Saneth, je finis 7ème de joute.

J'en profite pour regarder la partie entre Arthur et Adrian, et commencé à me concentrer sur la mêlée du lendemain. J'ai décidé d'arrêter les bêtises comme à Bordeaux (non, greyjoy alliance barathéon, ça ne marche pas^^), mais aussi d'arrêter le Lac aux cadavres. Je viens donc en greyjoy pillards sans opp'. Je ne cacherais pas que j'ai largement repris le deck de Vince notamment sur la plotline.

En voici la liste (il y a quand même quelques différences comme pour la restreinte et certains events et proportions de cartes.) :
Deck Greyjoy sans opp':

Je décide de jouer avec un deck complètement altéré ayant auparavant demandé à Mog si c'était possible. Il est vrai que cela à peut être dérangé deux trois personnes du fait qu'elles étaient sombres et certaines cartes avec des illustrations différents, j'en suis désolé.

On commence la mêlée tôt, très tôt, trop tôt. Et je joue contre Vince d'entré.

Première round : Comm en [CR Grand est] En avant la marée! 2663746263 sans agenda, Vince en [CR Grand est] En avant la marée! 3054857415 Shôren agenda et Remstark en [CR Grand est] En avant la marée! 1636619001 Hod Trône de Grès
Au moins, ça va être une partie dur à gagner mais agréable, Comm niveau gentillesse est au top, et Remstark que je connaissais pas s'avère être débutant mais sympa. Vince par contre, en traître à la maisson greyjoy, je ne dirais rien. Tellement à jouer greyjoy, il ne pourra s'empêcher de conseiller nos actions poulpesques. Comm joue sur les attachements, mais mange beaucoup d'intrigue T1 ce qui fait qu'il est avec 1 cartes en main à la fin du tour. Chaque joueur avance tranquillement sauf Vince qui finit à 9 pouvoirs T1. Je le ralenti T2 avec une Position fortifié, il ne fera qu'un pouvoir ce tour du coup. Le greyjoy Euron-Lac aux cadavres en fera guère plus aussi. Arrive le T3 où je révèle Ordre gâché et Vince Pont en feu. De plus, au recrutement monsieur pose Mélisandre qui dit non vous ne gagnerait pas! Mon seul moyen de gagner donc est de perdre un défi pour révéler Baël le barde pour la piquer avec ma Corne de dragon attaché à Euron car j'ai 4 pouvoirs sur mes persos. Ou alors de récupérer un cauchemar avec mes boutres chez Comm...que je ne peux pas attaquer... Looser. Comm et Vince cyclent presque tous leurs plots sur ce tour et la time est déjà là. Remstark étant premier joueur ne peut rien faire, moi non plus, je grabe un peu, assez pour passer deuxième. Mais au passage un Assaut au feu greyjoy est révélé. La table se vide. Arrive le tour de Comm, qui peut raser la table de Vince avec sa claim de 2 mais oubli et va plutôt chez lui en pouvoir. Dommage. Vince gagne derrière avec ses vigilants. Je finis deuxième avec 13 pouvoirs mais que 9 sur ma maison.
2ème avec 4 points.

Hum, ça peut encore le faire. Mais plus le droit à l'erreur.

Deuxième round : Bias en [CR Grand est] En avant la marée! 3054857415 222, Fredlink en [CR Grand est] En avant la marée! 3054857415 sans agenda et Adrian en [CR Grand est] En avant la marée! 51616898 Garde royale
Ah, notre hôte et celui qui m'a éliminé. Vengeance! Hum, finalement, Adrian vivra une partie difficile, mais du fait qu'il n'aura pas ses lieux et seulement des personnages doublonné voir triploné pour Arthur Dayne qui pavane avec son épée. Mais il n'a que trois persos. Biais sort Mélissandre et deux entourages, Fredlikn swarme la table d'Ashaï et personnellement, je ne me souviens plus de ma table... Arrive un tour où je révèle ordre gaché pour faire ensuite un valar, mais Adrian valar lui même, le ashaï perd toute sa table, Bias sauve avec des prières, j'en annule une. Il ne garde que sa grosse armée. Mais dans le tour, un deuxième valar tombe, Bias vivant définitivement la table, Euron s'étant pris un tueur de l'ombre avant. Nouveau tour, nouveau complot, et là, c'est le drame pour Adrian. Il révèle le 5/11/1 et... je joue En avant la marée. Plus de main, plus de table, la messe est dite. On arrive ensuite à la time. Bias et moi sommes en passe gagner. On est tellement proche qu'on finit la partie premier exæquo... Et mince!
1er exæquo avec 6 points

Bon, ben là, je n'ai plus le choix, il me faut gagner la dernière partie obligatoirement. Et même, en discutant avec d'autres, cela risque d'être juste. Enfin, il paraît.

Troisième round : Paritazi en [CR Grand est] En avant la marée! 3054857415 Chevalier, Deuskin en [CR Grand est] En avant la marée! 51616898 Pbtt et Barbarossa en [CR Grand est] En avant la marée! 2411816791 Hod Vivesaigues
Ah une partie avec Deuskin, on va se marrer! Je ne connais pas les deux autres joueurs, des lyonnais. Je connais juste Paritazi de nom pour ses superbes cartes altérés et son partinazi. Je setup comme un crade : 6 cartes dont 5 personnages. Ça, c'est fait. T1 je deale un perso' avec Deuskin et j'en profite pour chercher deux Euron histoire de. Deuskin, Paritazi et moi jouant un deck rush, le joueur tully accuse fortement le coup surtout qu'avec Wex Pyke je passe tranquille mon défi chez lui pour Vivesaigues. Deuskin grabe comme un sale, Paritazi monte pas mal aussi et surtout joue un Pour l'Exemple que je m'empresse de piquer et jouer à mon tour avec mes boutres. Avec Euron en jeu, je peux les passer tranquille sans craindre Deuskin et ses Infâmes! et qui a déjà utilisé deux Désinformation. Je grabe fort aussi, joue un Assersion of might, prend du renom. T2, je joue ordre gâché. Le tully vient chez moi, je perds, je révèle le 1/8/2 et finit avec fracas derrière, Deuskin ayant joué juste avant un nouveau Pour l'exemple. Yes! Paritazi finit troisième et Deuskin deuxième, un seul des deux du coup est en top. On aura bien déconné surtout quand on voit Barbarossa recruter et que Deuskin lui sort :"Mais qu'est-ce que tu fais ?". On était tellement rush qu'on avait oublié qu'il n'avait pas encore recruté...
1er avec 15 points.

Je termine donc 2ème, 1er exæquo et 1er avec 25 points. Mog me rassure en disant que je passe en top. En effet, avec une seule victoire, je finis 10ème.

Bon, ben, maintenant, va falloir gagner obligatoirement pour rêver d'une finale! Banzaï! Sur ma route, de la saucisse de Strasbourg et TheGars toujours en martell.

16ème : TheGars en [CR Grand est] En avant la marée! 687644197 sans agenda, Aemeath en [CR Grand est] En avant la marée! 51616898 Pbtt et Kaefer en [CR Grand est] En avant la marée! 51616898 alliance [CR Grand est] En avant la marée! 1636619001 
Cool des strasbourgeois, sont sympas les strasbourgeois. Je ne connaissais pas Aemeath, mais il s'avère être aussi cool (bien qu'adepte du clin d'oeil intenpestif^^) que celui qui a un plan (il paraît, un plan pour perdre souvent^^). Même si le premier tour, il nous fait grandement flipper avec Kaefer et TheGars. Du coup aucun de nous trois fait de défi et on tente de bloquer Aemeath car avec Myrcella, Cerseï et Tywin sur la table, ça va vite, très vite! On y arrive, TheGars est obligé de casser son accord avec le vil lanni' blond pour enlever les icônes de Tywin. Une Calomnie et Mensonges plus tard, Cerseï et ses vilaines intentions ne sont plus que histoire ancienne. Entre temps mon Assersion of Might est piqué par le violeur de cadavre. Celui-ci en greyjoy refoulé (oui oui) a Asha sur table, avec une corne, et moi aussi, du coup, elle ne sert pas à grand chose pour Kaefer. T2, je joue ordre gâché. Mais là, TheGars surprend son monde en jouant Valar. Mais au final, c'est bien joué, car il gagne du pouvoir, pioche, laisse Asha seul chez Kaefer, Cerseï seul chez Aemeath et deux-trois persos sur mon board et surtout repose plus fort que nous. Elaria et la Vipère rappliquent dans la partie, nos Baelor respectif avec Kaefer aussi. TheGars cycle presque tous ces plots, tous le monde monte bien. Un tour, deux Positions fortifiés ralentissent grandement tous ça, mais avec mes 2 Escortes navales et mes 3 Boutres, ça passe plutôt bien. Arrive le tour de la time, je révèle le 1/8/2, et le martell le 5/11/1. Et là, c'est le drame... JE N'AI PAS MES EN AVANT LA MARÉE ! Biiiiiiiiiiiiiiiiippppp! Si j'avais eu ce foutu event, la partie était dans la poche (ou presque). Du coup, TheGars avec l'aval d'Aemeath et le consentement de Kaefer décide de commencer pour m'incliner ma table avec ses deux Oasis perdu. J'arrive un peu à dealer, je me fais juste incliné un perso. Mais il grabe beaucoup et avec une soif de sang et Elaria, on est mal. Aemeath remonte fort à son tour et arrive à hauteur du martell. Kaefer avec sa corne calcule pour piquer Cerseï qui a 5 pouvoirs sur elle grâce à sa porte du lion, et j'aide Aemeath en boostant avec mes vaisseaux ses persos. Kaefer n'arrive pas non plus à finir, arrive donc mon tour. Je fais l'erreur d'aller en pouvoir chez Aemeath plutôt que TheGars, si j'avais fait directement ça, on était égalité à la fin tour^^. Malheureusement, je culmine à 13 alors que TheGars est à 14, Aemeath à 12 et Kaefer à 10. Deuxième... Et mince!
2ème

Je rate la finale d'un cheveux mais au final, on avait fait une erreur de règle avec Jalabar Xho qui n'empêchait pas le renom de la Vipère donc TheGars mérite sa victoire.

Du coup, je finis 7ème en mêlée aussi. Et par la même occasion Top greyjoy en mêlée et au général. Cool, cool cool cool.

Le temps de manger rapidos et regarder en diagonale la finale, il est temps de rentrer avec Saneth, c'est pas comme si on avait de la route. On discute de nos parties respectives, malgré le fais qu'on soit crevé l'envie de jouer est toujours là.

M'enfin, c'était un super Cr, tout était parfait, autant l'hébergement que l'organisation. Même si on était un peu des sardines en boîte dans la salle^^.

Merci à Saneth/Clément pour les soirées de test et les discussions deckbuilds et méta, ainsi que pour avoir conduit pendant près de 12h ce week. La prochaine sera la bonne!
Merci aux Bordelais pour m'avoir appris à faire autres choses que perdre.
Merci aux Toulousains pour le tournoi d'entrainement et le fait d'avoir gagné mon tapis porte bonheur.
Merci à Bias pour l'hébergement du tonnerre.
Merci à l'orga' pour ce Cr.
Merci à tous mes adversaires pour leur humeur sympathique, toutes les parties ont été des plus appréciables.
Merci à Vince d'avoir joué Barath en mêlée et Mitro et Hyunkel d'être resté à la maison sagement.

A la prochaine toujours en greyjoy, il faut pas déconner non plus !
Et vous êtes les bienvenus à Toulouse.


Dernière édition par Wallvor le Mar 17 Déc 2013 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 44

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:33

T'es un bon, Wallvor! Félicitations pour ce WE, on se recroisera sans doute très vite Online, et peut être encore plus vite IRL, je suis à Toulouse à partir de jeudi, si vous avez des trucs prévus, je passerai peut être vous voir Wink

Et je te tiens au courant pour les cartes, of course!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:36

Bravo Wallvor ! C'était un plaisir de faire ma première partie avec toi Smile. Tu fais un superbe top Greyjoy pour ce dernier CR de 2013 Smile !

Je serai aussi dans le sud à partir de Jeudi, on se tient au jus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:41

tu fais un tournoi bien solide mon wallvor , pouvoir taper le top 8 sur les deux formats , c'est épais.
Toujours un plaisir de te voir , et tes cartes altérées déchirent la face.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 33

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:54

Bien joué l'entraîné supérieur ! Razz Votre faction de noyés à l'eau de mer ne semble pas manquer de joueurs de qualité, tout comme votre méta de joueurs de rugby et de bouffeurs de cassoulet ^^

Et les cartes altérées sont swag ouais. Je need voir ça en vrai lors de mes prochains tournois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:06

bravo pour ton parcours et super content que tu ais fait le top greyjoy  cheers tu as vraiment un super niveau tant en joute qu'en mêlée comme tu me l'as durement appris le lendemain  Wink 
j'espère te recroiser bientôt car affronter un greyjoy qui utilise un tapis Lannister c'est classe  king 
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:18

Bravo pour ta super perf Wallvor. Le coup de changer un complot la veille au soir il fallait le faire. C'est infiniment plus impactant et plus couillu que changer une carte du deck. Et ça ne t'empêche pas d'aller jusqu'au top8. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:24

Dunk a écrit:
T'es un bon, Wallvor! Félicitations pour ce WE, on se recroisera sans doute très vite Online, et peut être encore plus vite IRL, je suis à Toulouse à partir de jeudi, si vous avez des trucs prévus, je passerai peut être vous voir Wink

Et je te tiens au courant pour les cartes, of course!


comme je disais dans le forum de Toulouse, je suis la pendant les fêtes (la, c'est à dire sur Toulouse), y aura peut être moyen de jouer, histoire que vous testiez l'entrainement supérieur Toulousain ^^. Faudrait juste que Saneth soit par là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:46

@Dunk : Merci! C'est avec grand plaisir que nous t’accueillerons parmi nous, ça serait vraiment chouette, surtout que Vince débarque aussi, la classe.  cheers 

@Vince : Merci! Pour moi aussi ce fut un plaisir, mais j'aurais aimé qu'elle dure un peu plus longtemps. Mais je t'aurais un jour, je t'aurais!^^ A force de faire des Cr, ça a fini par arriver. Et encore merci d'avoir joué Barath' Very Happy C'est la fête, tout le monde descend sur Toulouse !

@Argento : Merci! Toi aussi tu déchires, 5ème en mêlée, ce n'est pas rien, et tu manque les tops pour un cheveux, et surtout, tu joue depuis moins longtemps que moi.^^ A la revoyure à Nantes, faudra que je prenne ma revanche de Bordeaux aussi.

@Tygrou : Merci! Le cassoulet, c'est la vie. Et tu n'avais qu'à venir aussi! Tu aurais eu une Ygritte, elle n'attendait que toi.

@Adrian : Merci! C'est vrai que le En avant la marée m'a un peu fait mal sachant que tu étais déjà dans le dur... Mais tu m'as fait tellement mal à la tête la veille Very Happy Deux supers parties, il faudra faire la belle! Le tapis est super beau, je ne peux qu'approuver malheureusement^^

@bias : Merci! Et merci encore pour l'hébergement. Dommage que n'ai pas fait top en joute, cela est toujours rageant. Pour le plot, c'est un risque à prendre. Il a été payant, mais je n'étais pas confiant confiant. On se pause toujours des questions au dernier moment.

@Kazael : J'espère que cela te fera rejouer en joute, c'est vraiment un format cool, si si, je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:51

Chapeau petit.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:06

Super joueur et super CR! Que dire de plus à part à bientôt? (genre à Starsbourg en mars!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:16

Merci pour ton CR et encore félicitations pour ton parcours!
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:34

@LeCharentais: Merci vieux! Dommage que tu n'es pas été là, on se revoit à un autre Cr j'espère.

@Aemeath: Merci! A plaisir, je fais tenter dans faire le plus possible et faire un tour par là haut me tente bien.

@Darshiva : Merci! Et si tu veux un Victarion avec l'illu' de ton profil, je l'ai déjà en x3^^
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:16

Oh tu m'intéresses mec!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:11

Ouais Wallvor, t'as bien progressé en 1 an. Tu confirmes tout le bien qu'on pensait de toi. T'as été bien formé à Bordeaux, et tu vas que t'améliorer à Toulouse.

Je serai pas surpris de te voir encore souvent en Top en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:53

Alors, 3 choses :

1°) L'entrainement supérieur, c'est copyrighté par moi, et pour mériter le titre, il faut faire au moins 100 parties tests sur octgn pour tester son deck de tournoi (sur un laps de temps de 2 mois).

2°) Si tu penses que tu ne vaux pas mieux que 3 ème des rondes, tu vas finir par t'en persuader et tu ne finiras jamais par te retrouver au sommet, alors que tu as tout ce qu'il faut pour.

Puis tu sais, être premier des rondes ne signifie pas être le meilleur, je m'en suis rendu compte à Bordeaux, où j'ai bénéficié de réussite et où des gars à 5-1 aurait très bien pu se retrouver à ma place. C'est plus le hasard qui détermine lequel des meilleurs ce jour là sera à 6-0, premier des rondes.

3°) La fatigue mentale c'est normal Wink Il n'y a pas de remèdes miracle, il faut juste se dire que si c'est dur pour toi, alors c'est aussi durs pour les autres. Le meilleur remède c'est de prendre le temps de réfléchir lentement, et d'accepter cet état de fatigue.


On se voit en Janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:29

Quand il est parti de Bordeaux, je disais déjà (en fait je le disais depuis mars) que c'était le meilleur bordelais, et un futur crack. Je ne me suis pas trompé ^^
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:44

T'es un futé LeCharentais, pour pouvoir être le meilleur bordelais, tu envois les mecs forts dans d'autres villes !
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:50

Ouais ^^ Je suis l'éleveur de champions qui n'est pas foutu de gagner quoi que ce soit lui-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:32

@Darshiva : J'te prépare ça pour Mars.

@Comm : Merci! J'espère, j'espère. On progresse bien à Toulouse. Mais je ne remercierais jamais assez Bordeaux.

@Beregond : Ah mince, je n'ai fait que 4 parties avec mon deck avant de venir. Ça compte ? Bah, le hasard, quand même, t'y va fort. C'est vrai que le pairing peut être important. T'inquiète, c'est pas que je pense ne faire jamais mieux, mais pour y arriver, il faudra faire bcp moins d'erreur et mieux gérer la fatigue et la pression.

@Lecharentais : Merci. Mais il y en a d'autres des très bon joueurs à Bordeaux : Killerclown, Nolann, Stéphan qui a bien progressé et toi aussi, tu as fait finale à Nantes quand mm!

@elwe : Il est encore plus futé que ça : il fait de l'espionnage. Il envoie des éléments un peu partout pour qu'ils rapportent des infos et puisse ainsi obtenir l'entrainement supérieur de chaque méta. Bon, ça a foiré avec moi, mais son réseaux sera bientôt opérationnel...sur Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! EmptySam 21 Déc 2013 - 17:29

GG mec, deux tops en un tournoi ! Bientôt champion, à bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Grand est] En avant la marée! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] En avant la marée!   [CR Grand est] En avant la marée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Grand est] En avant la marée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En avant la marée vs En avant la marée
» [Tm 2014] Avant j'avais un entraînement supérieur, mais ça c'était avant
» [Joute] En avant, en avant, Chevaliers!
» 2 questions avant le cr
» Des cartes d'avant le JCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: