Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)

Aller en bas 
+11
Rombubu
Kordo
Toomagic
Argento
Mando
Phil_QC
Darshiva
keric666
Alekyne
Aemeath
Vince
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:37

Je ne saurais te féliciter plus de ton choix déjà Smile. Bienvenue dans la vraie maisno du TdF !

Et donc Kerwin dit qu'en réponse, tu peux le tuer pour annuler qui cible un seul de tes personnages fer-né. En gros il faut que l'effet que tu souhaites annuler n'ait qu'une seule cible, si il devait y en avoir plusieurs (type Westeros Saigne, Rage de la Vipère ou Meera en hiver) Kerwin ne pourra rien faire.

Il est souvent très utile contre les Targ qui du coup doivent d'abord gérer Kerwin avant de gérer tes maraudeurs et autres cochoncetés Smile.

Il fonctionne aussi très bien, et c'est d'ailleurs surtout pour ça qu'on l'aime, avec Wendamyr Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 1:01

Ils s'n vont tous les 2 gaiement sur menace du Nord ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:07

Salut à tous!

Félicitations pour vos decks et vos performances en tournoi (je commence à jouer et j'ai du mal à me lancer pour jouer en tournoi). J'aimerai bien vous poser quelques questions en essayant de ne pas trop sortir du sujet.

1. tout d'abord quand vous construisez un deck vous avez déjà une base de cartes? vous vous inspirez de ce que vous avez déjà fais ou vous faite le tour de toutes les cartes à votre disposition et vous faites un grand tri? (ou autre encore Razz)

2. quand vous parlez de BS il s'agit de vaisseau de guerre? pour ce qui est des pins pins, c'est par rapport à leur coût? ou pour leur vertu?

3. pour mes débuts j'ai opté pour une stratégie basé sur le sans opposition, je joue sans les saisons et sans agenda. Vous pensez que c'est une stratègie viable en joute? Car pour le moment je joue le même deck en joute et en mêlée et je le trouve bien moins efficace en joute. C'est pourquoi je regarde un peu les différents deck poster ici et la stratégie de gêner l'adversaire, en s'attaquant à sa main, sa pioche et ses lieux me plait bien. A contrario j'imagine qu'en mêlés ce style peut rapidement nous faire devenir la cible unique des adversaires...

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouillon, merci d'avance pour vos conseils et bravo pour la participation importante qu'il y a ici, ça donne une ampleur incroyable à ce jeu qui est vraiment passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:03

1) Pour ma part, je part d'abord sur une feuille blanche et note mes différents modules: pioche, mechanique principale, mechaniques secondaires etc... J'y rajoute les cartes fortes ou certaines qui me plaisent et voila^^ Ca depend vraiment du deck ;-)

2)BS signifie Black Sails (voiles noires en francais), un agenda un peu spécial qui se sert des renforcements navals (navaux?), qu'on trouve en relativement grand nombre chez les greyjoy
Quand au terme pinpin, c'est en effet un terme pour parler des personnages non uniques qui coutent peu d'or (1 en général)

3)Pour jouer sans op de manière competitive en joute, attend le pack 5 qui nous amennera l'agenda "l'antique voie" en greyjoy, un agenda taillé pour faire du sans op^^ Sans, en mélée c'est jouable mais en joute c'est trop dur a mettre en place amha ;-)

En esperant avoir ete clair et concis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:19

je pouvais pas espérer mieux :)merci beaucoup et vivement le pack 5 alors!!

edit: je viens de regarder l'agenda...il est vraiment bourrin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:40

Avec des hammer horn raiders et victarion, sur une bonne prise, tu fait des mini-valars sur la table, c'est rigolo^^'
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:58

Si je n'applique ne serai-ce qu'un tiers de tous les conseils que je peux trouver dans le forum, mes compagnons de jeu vont me detester!! Razz mais ça vaut le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:14

Tant que tu joues pas choke, ton âme n est pas en péril, okozilla !
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:12

Trajan a écrit:
Tant que tu joues pas choke, ton âme n est pas en péril, okozilla !
La tentation est grande, mais je resiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:41

Joue de l'inclinaisaon de lieu, je trouve ca supper fort en ce moment (on te dira que c'est du choke deguisé, mais tu t'en fous^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:42

C'est même pas du choke déguisé, c'est du choke tout court en fait Wink
(comme toutes les cartes Greyjoy in fact)
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:10

Ketal a écrit:
Joue de l'inclinaisaon de lieu, je trouve ca supper fort en ce moment (on te dira que c'est du choke deguisé, mais tu t'en fous^^)

j'ai eu un aperçu l'efficacité du choke en te voyant jouer cet aprèm, c'est pour ça que ça me tente, mais j'aime trop jouer le sans opp
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:22

Ouais mais ce que j'ai joué cet aprem, si tu ne veut pas perdre tous tes amis et être banni a vie du meta suisse, je te déconseille de le jouer^^ En vrai je suis venu avec car je savais qu'il n'y aurait que des decks crades, mais c'est pas génial a jouer et vraiment pas plaisint pour l'adversaire du tout, du coup mieux vaut jouer autre chose^^

SInon dans le principe je suis d'accord avec toi, le sans opp c'est génial et l'antique voie c'est une tuerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:39

Je me réjouis de l'arrivée de cet agenda, en attendant je prends mon mal en patience, je fais des petites modifs sur mon deck mais j'ai l'impression de l'avoir déséquilibré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Greyjoy Lanni - 1er des rondes - 5ème au final (Open de Lyon)
» [CF 2014-Joute] Stark sans prétention (5ème des rondes, 11ème au final)
» Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]
» [Joute] Holy Tattoo (5ème CR Bordeaux 2013)
» [Mêlée] CF 2014 - HoD Roi Robert - (2ème des rondes, 5ème au final)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: