Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question sur les persos "pas d'attachements"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

Question sur les persos "pas d'attachements" Empty
MessageSujet: Question sur les persos "pas d'attachements"   Question sur les persos "pas d'attachements" EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:32

Bonjour à tous,

j'ai une question sur l'interprétation du "pas d'attachements" pour un personnage.
Est-ce que ça veut dire que le personnage ne supporte pas l'attachement ou que le joueur ne peut pas effectuer l'action de lui en attacher?

Avec un exemple je serai peut être plus claire: Si un complot qui blanchit les cartes est joué, et qu'un joueur profite de cette occasion pour mettre un attachement sur une carte qui serai normalement "pas d'attachement", pour la durée de la phase, pas de problèmes, mais une fois que les persos recupèrent leurs textes, l'attachement est defaussé? (cas ou le perso ne supporte pas d'attachement) ou bien l'attachement reste? (cas ou c'est le joueur qui ne peut effectuer l'action d'en attacher)

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le manque de clarté (qui s'explique par le fait que c'est pas claire dans ma tête ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Question sur les persos "pas d'attachements" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les persos "pas d'attachements"   Question sur les persos "pas d'attachements" EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:48

Ca veut dire les 2.
Le joueur ne pas lui attacher d'attachement s'il a un "Pas d'attachements".
S'il est blanchit, et que quelqu'un en profite pour lui attacher un attachement, hé bien quand il retrouve son texte, il retrouve son "Pas d'attachements", et l'attachement qui lui était attaché est défaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

Question sur les persos "pas d'attachements" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les persos "pas d'attachements"   Question sur les persos "pas d'attachements" EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:01

ok merci, donc pas moyen de faire preuve de vice sur ce coup là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Question sur les persos "pas d'attachements" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les persos "pas d'attachements"   Question sur les persos "pas d'attachements" EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:09

Le seul moyen, c'est si tu lui attache un attachement qui le blanchit (Lait de pavot).
Dans ce cas là, il retrouvera pas son texte, parce que l'attachement le blanchit.
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

Question sur les persos "pas d'attachements" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les persos "pas d'attachements"   Question sur les persos "pas d'attachements" EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:17

Ah ouai pas mal!! Merci pour l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Question sur les persos "pas d'attachements" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les persos "pas d'attachements"   Question sur les persos "pas d'attachements" EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:41

il y a aussi l'attachement stark qui précise qu'il ne peut pas etre défaussé du jeu tant qu'il est attaché a un perso stark... il y a toujours moyen de contourner les règles ... c'est le jeu des trones après tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Question sur les persos "pas d'attachements" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les persos "pas d'attachements"   Question sur les persos "pas d'attachements" EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:26

Pour compléter ce que dit Jae, il faut lui attacher un attachement qui le blanchit quand il est déjà blanchit par un complot ou une autre carte, sinon tu ne peux déjà pas lui mettre le lait de pavot ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Question sur les persos "pas d'attachements" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les persos "pas d'attachements"   Question sur les persos "pas d'attachements" EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:28

On a le droit de mettre un "lait de pavot " sur un perso "no attachements" ?
vous m'étonnez !

edit : grilled by Vince Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Question sur les persos "pas d'attachements" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les persos "pas d'attachements"   Question sur les persos "pas d'attachements" EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:32

Oui bien sûr, je voulais dire qu'il faut lui attacher un lait de pavot pendant qu'il ait blanchit par autre chose (quand il regarde pas quoi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla


Messages : 132

Question sur les persos "pas d'attachements" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les persos "pas d'attachements"   Question sur les persos "pas d'attachements" EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:35

Je pense que Jaelen disait ça en tenant compte de l'exemple que j'avais donné, dans lequel un joueur avait posé un complot qui blanchit, en tous cas c'est comme ça que je l'avais compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Question sur les persos "pas d'attachements" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les persos "pas d'attachements"   Question sur les persos "pas d'attachements" EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:49

@okozilla: oui oui, c'etait dans le cadre de notre discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les persos "pas d'attachements" Empty
MessageSujet: Re: Question sur les persos "pas d'attachements"   Question sur les persos "pas d'attachements" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les persos "pas d'attachements"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre)
» [Prime Paris] NW Wolf : t'as des persos? t'as plus de persos...
» Copie de persos uniques
» Des persos uniques et des collines
» Débutant Gros persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: