Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La forge abandonnée

Aller en bas 
+4
Martell de poitiers
kysed
Trajan
Yeo
8 participants
AuteurMessage
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:17

Tant qu'a être dans les idées à la con de l'ombre.

Est ce que vous avez tenté un jeu avec 20 attachements armes et forge abandonnée?
Comme ça on prend les 20 armes y a pus qu'une 30taine de cartes dans notre deck donc plus de chance de sortir les cartes qu'on espère.

J'aurais bien une idée de comment le faire mais j'aimerai avoir un retour avant de me lancé dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:18

Bah faut payer 20 ors pour toutes les tutorer. C'est cher quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:20

Oui mais avec un "mestre" qui se redresse. ça peut aller vite :p
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:21

Donc jamais tenté pour toi trajan à ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:25

Donc Mestre + Armes. Tu joue avec 10 chaines en agenda et 20 armes dans le deck,ca laisser 30 cartes. dont probablement 2 forges. Y'a plus qu'à équilibrer le bousin, ca risque d'être dur !
2-3 astuces avec la forge abandonnée : Si tu le joues en City of Shadow avec les lames venimeuses, tu peux utiliser la réponse des lames quand elle sont attachées à la forge : Pas besoin d'incliner la forge pour récuperer la lame puis la payer.
Avec l'arc de marin, tu peux utiliser l'arc de marin quand il est toujours attaché à la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:27

Et les épées rouillées ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:27

Yeo a écrit:
Donc jamais tenté pour toi trajan à ce que je comprends.
Elle me fait souvent de l'oeil la forge abandonnée. L'épieu de chasse mériterait d'être essayé, le marteau de Robert avec Margaery peut être sympa. Question bête : Si Margaery a joute, est-ce que l'autre peut déclarer un mec en plus du défenseur qu'on lui a mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:30

Et est ce que avec harpy's scrouge, ça marche " défi: défaussé une carte de votre pour donné -1 à un adversaire et +1 au personnage attaché "?
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:31

je l'ai joué plusieurs fois cette carte je l'aime bien, en plus elle est port réal et avec cap de l'ire y'a un truc à faire maintenant, je la jouais avec les sisters.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:32

@Trajan: oui, Joute impose que le joueur défenseur ne peut pas déclarer qu'un défenseur si le personnage avec Joute attaque seul; or le harponnage met le perso dans le défi sans qu'il ne soit déclaré défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:33

Est ce que avec la lance de tournoi on pioche ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:34

Le trébuchet peut etre monstrueux avec la forge :p
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:42

J'ai dû vérifier la forge, mais (ouf.) ça ne marche pas: la forge ne tutore que les Attachements Arme, or le trébuchet est un lieu... Mais gg pour l'idée, c'est pas passé loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:43

Yeo a écrit:
Est ce que avec la lance de tournoi on pioche ?
Non, tu ne peux piocher que si tu joues la lance de tournoi. Mettre en jeu n'est pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:51

Et zut , pour le harpy's scrouge. " défi: défaussé une carte de votre main et choisir un adversaire. le personnage choisi prend -1 de force et le perso attaché +1 de force " ça marche si y a pas de perso attaché?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:38

Je dirais que ça marche, tu mets -1. Il y a aussi l'arc de marin qui marche depuis la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMer 29 Jan 2014 - 0:46

Non, je dirais que ça ne marche pas puisque toutes les cibles ne sont pas valides (comme tu ne peux pas jouer Festin si y a pas 3 persos sans attachements et non immunisés en jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:23

Le "perso" attaché n'est pas une cible, seul le perso adverse choisi en est une donc à partir du moment où tu peux choisir un perso adverse ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:03

Comme quoi, lire les cartes... Mais bon ça coûte trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:21

ça coute jamais trop chère de tutorer. :p XD en plus ça te permet de burn.
Tu sort la forge abandonnée, puis tu prends 2 cartes armes:
-harpy's scrouge pour son effet
-la dague en os de dragon pour la défausse de carte
Tu incline la forge pour prendre la dague, et ensuite tu t'amuses à la défausser et la remonter pour diminuer de 1 les cartes adverses sans influ et sans cartes event. La seule limite c'est l'or. Mais en targ burn tu poses rarement tout ton or.

Moi je trouve ça worth it.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:33

moi j'dis, un p'tit viserys dans le deck.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: La forge abandonnée   La forge abandonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forge abandonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lames venimeuses et forge abandonnée
» Rickon et la forge
» [GdN - Valyrian Steel] Faites chauffer la forge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: