Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lames venimeuses et forge abandonnée

Aller en bas 
+3
Khoriakei
Khudzlin, Rules Bison
Rapace
7 participants
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Lames venimeuses et forge abandonnée Empty
MessageSujet: Lames venimeuses et forge abandonnée   Lames venimeuses et forge abandonnée EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:24


La question a sûrement déjà été posée...

Imaginons je joue baratheon ou martell avec l'agenda City of shadows et j'ai une lame venimeuse attachée sur ma Forge abandonnée
Je perds un défi, puis-je déclencher la réponse de la lame pour la balancer dans l'ombre?

J'aurais tendance à dire oui vu qu'elle est en jeu...

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Lames venimeuses et forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Lames venimeuses et forge abandonnée   Lames venimeuses et forge abandonnée EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:37

Ça paraît logique. Le plus surprenant dans la situation est la présence de la lame sur un lieu (qui est a priori autorisée par la réponse de sortie des ombres de la forge).
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Lames venimeuses et forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Lames venimeuses et forge abandonnée   Lames venimeuses et forge abandonnée EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:42

euh, blanchir la lame la défaussera, mais est ce que blanchir le lieu défausserait tous les attachements dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Lames venimeuses et forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Lames venimeuses et forge abandonnée   Lames venimeuses et forge abandonnée EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:45

En fait c'est non deux fois : blanchir la lame l'empêchera juste de repartir dans les ombres, vu que c'est pas sur elle qu'est écrit la phrase qui lui permet de se trouver sur le lieu.
Et blanchir le lieu ne sert à rien vu que ce qui permet aux armes de tenir, c'est un effet continu lancé par l'effet déclenché du lieu en sortant des ombres (de mémoire). Du coup, c'est hors d'atteinte, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Lames venimeuses et forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Lames venimeuses et forge abandonnée   Lames venimeuses et forge abandonnée EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:46

Je me posais aussi la question (parce que c'est quand même risqué de stocker trop d'armes sur ce lieu...)

Edit : merci Fen'
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Lames venimeuses et forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Lames venimeuses et forge abandonnée   Lames venimeuses et forge abandonnée EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:48

Bon, après il reste la bonne vielle solution du "pan dans la gueule à ton lieu" qui, pour le coup, se transforme aussi en pète attachements Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Lames venimeuses et forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Lames venimeuses et forge abandonnée   Lames venimeuses et forge abandonnée EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:52

@Khoriakei : blanchir la lame ne la défaussera même pas. C'est la capa de la forge qui attache la lame dessus, non l'inverse. Pareil blanchir la forge ne défaussera rien non plus. Les attachements ont déjà été attachés, c'est trop tard. Par contre adieu le "any phase" évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Lames venimeuses et forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Lames venimeuses et forge abandonnée   Lames venimeuses et forge abandonnée EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:57

@Rapeass: tout ca marche parfaitement.
Si seulement on avait 1 lieu port-réal Lames venimeuses et forge abandonnée 687644197, on pourrait s'amuser à jouer ombre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Lames venimeuses et forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Lames venimeuses et forge abandonnée   Lames venimeuses et forge abandonnée EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:39

ouais c'est vrai d'abord Exclamation

Nous les Lames venimeuses et forge abandonnée 687644197 on est trop à plaindre, na Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Lames venimeuses et forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Lames venimeuses et forge abandonnée   Lames venimeuses et forge abandonnée EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:46

J'accepte même du s2 ou s3 s'il faut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lames venimeuses et forge abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Lames venimeuses et forge abandonnée   Lames venimeuses et forge abandonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lames venimeuses et forge abandonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13th place MGTS [GG avec lames venimeuses]
» La forge abandonnée
» Rickon et la forge
» [GdN - Valyrian Steel] Faites chauffer la forge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: